Sujet :

De la magie noire à volonté

Windspirit
   Posté le 28-01-2006 à 16:02:03   

Je reprends un merveilleux concept que VIP-Marjolaine ( ) a jadis fait dans le forum de JV.com: le bug de la magie noire pour tous.

Vous souvenez-vous du saint glitch du contrôle des ennemis dnas FE7? Une mine était nécessaire: hic, il n'y a pas de mine dans FE8... Il y a, pourtant, une façon sympa de contrôler les ennemis, et spécialement les gorgonnes pour leur piquer leurs pierres et ainsi apprendre la magie noire à quiconque!

Ce bug est assez complexe, mais Moulder en bishop avec le Naglfar et Artur avec le Luna sont des délices!

Toutes les infos proviennent de cette FAQ de Ryushikaze.

Non-anglophones? Ah dommage, pourtant, c'est une belle langue, mais voici une traduction XD

1. Il faut trouver des PWASE, Panels Which Affect Something Else, des cases qui modifient l'état d'un perso. Le plus bel exemple que je peux trouver est dans le Pic des Gorgones de la Dualité du Mal, les cases embrasées.

2. L'un des Lords (celui avec le Supply) doit y être. Le Supply sert à emmagasiner les Stones des Gorgones qui apprenderont al magie noire à vos persos. Bien sûr, si vos Lords sont bien boostés, il n'y aura pas de blem

3. Surtout enlevez les armes aux Lords: ils ne doivent pas contrattaquer!

4. Il vous faut beaucoup de patience et de timing.

Placez l'un des Lords sur la PWASE embrasée, bien boosté pour qu'il puisse résister à plusieurs assaults des puissantes Gorgones.

Le truc: Faire RESET au moment exact : après que l´ennemi vous blesse (perdre des vies), exactement au moment où la barre d´exp disparaît et l´ennemi devient gris, entre les deux! Good luck!
(RESET: A+B+Start+Select)

Quand vous avez fait RESET, si l'ennemi est devenu gris, vous avez réussi; si vous revoyez la scène de combat, c'est que ça a malheureusement foiré.

Relax, you did it, breath a little bit! Vous avez un tour pour faire votre business. Faites en sorte que toutes les Gorgones donnent leurs armes à une seule qui va tout mettre au Supply, ça facilitera la tâche. Les Gorgones ont les saintes Stones: une utilisation du Stone et le rang de magie noire va à E! 7 utilisations, ça fonce à D = utilisation du Flux
Arrêtez à partir de 7 utilisations, dès que ça va à D, c'est bon, entraînez-vous avez le Flux, croyez-en mon expérience personnelle.

Attention: vous pouvez apprendre la Dark Magic à un combattant physique, mais vous ne verrez pas son animation, et en plus, dans la sheet des maîtrises d'armes, ça peut merdouiller... Pas recommandables, préférez continuer à vous battre physiquement

Autre chose: Myrrh pourra utiliser TOUTES les armes des ennemis, pratique si vous avez foncé tête baissée pour tout buter sur votre passage avec sa Dragonstone.

Alors je vous souhaite bonne chance et pensez un peu à Moulder + Naglfar pour vous motiver, lol
Marthur
   Posté le 28-01-2006 à 16:22:49   

FE8 est bourré de bugs de toute façon, que ce soit avec:
-le bug de la mine V. 2.0
-le bug des Wyverns avec Pierce
-le bug de Knoll...


Windspirit
   Posté le 28-01-2006 à 16:26:29   

Le bug de Knoll? Explique-moi, bizarrement, je n'en ai jamais entendu parler...
Marthur
   Posté le 28-01-2006 à 17:02:10   

S'il est promu en Summoner, il gagne les différents rangs d'armes en faisant un certain nombre d'invocations.

Plus d'infos ici:
The Knoll Researchers
Shannan
   Posté le 28-01-2006 à 17:27:25   

Le truc de fou!!! Il faudra que j'essaye pour voir. Avec ça Knoll aurait enfin un intéret!
Guile
   Posté le 21-02-2006 à 18:56:35   

Et pour les Wyverns avec Pierce, où est ta source?
Bizarrement, dès qu'on fait les testeurs, on trouve tous les bugs que les testeurs n'ont pas trouvé, en raison des multiples facettes de ce bug, qui peut être vu comme un truc correct, mais que nous voyons suos la forme des bugs(ont-ils prévu l'utilisation des magies noires par le vol des gorgones?).
Azed
   Posté le 29-04-2006 à 11:15:18   



Ces bugs sont excellents !!! Particuliérement celui de la magie noire !!!
berudo
   Posté le 29-04-2006 à 14:28:56   

Quelqun peut m'expliquez qu'est-ce que le bug de la mine dans fe7 s'il vous plait.
Guile
   Posté le 29-04-2006 à 19:39:23   

Moi aussi, je ne connaissait pas. Et je ne connais pas non plus le truc des Wyverns avec Pierce.
Marthur
   Posté le 29-04-2006 à 20:03:42   

Pour le bug de la mine c'est dans FE7.

On pose une mine, un ennemi marche dessus, on fait un Hard Reset pendant la déduction des points. On rallume, on reprend la partie là où elle en est, et on peut controler les ennemis qui ne se sont pas encore déplacés.

Pour le bug de Pierce dans FE8, on équippe un wyvern d'une lance qui peut être lancée, si Pierce s'active quand on la lance, le jeu bloquera et y a plus qu'à recommencer le chapitre.
Kroy
   Posté le 30-04-2006 à 00:02:33   

Le bug de Pierce est toujours bon à savoir...
Windspirit
   Posté le 30-04-2006 à 02:36:32   

Bleh, personnellement, je pense que Tana ou Vanessa sont assez puissantes pour éviter le combat au corps à corps, un coup critique d'une Killer Lance et voilà, bye bye... Cormag aussi, si vous l'avez mis en Wyvern Knight (pas qu'il soit mieux en Dragon Lord).
Guile
   Posté le 30-04-2006 à 10:57:16   

Et pour le Super-Knoll, qui l'a essayé ici?
Caelifer
   Posté le 02-09-2006 à 10:53:09   

Pour le bug de pierce, il suffit d'enlever les animations
Pour le bug de knoll je ne savais pas ....



Petite précision :

Thétys ne peut pas apprendre la magie noir, vous pouvez lui faire utilisez des stone mais elle ne dépassera pas la niveau E en magie noir.

Message édité le 02-09-2006 à 16:33:15 par Marthur