Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 8 

 De la magie noire à volonté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 16:02:03   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je reprends un merveilleux concept que VIP-Marjolaine ( ) a jadis fait dans le forum de JV.com: le bug de la magie noire pour tous.

Vous souvenez-vous du saint glitch du contrôle des ennemis dnas FE7? Une mine était nécessaire: hic, il n'y a pas de mine dans FE8... Il y a, pourtant, une façon sympa de contrôler les ennemis, et spécialement les gorgonnes pour leur piquer leurs pierres et ainsi apprendre la magie noire à quiconque!

Ce bug est assez complexe, mais Moulder en bishop avec le Naglfar et Artur avec le Luna sont des délices!

Toutes les infos proviennent de cette FAQ de Ryushikaze.

Non-anglophones? Ah dommage, pourtant, c'est une belle langue, mais voici une traduction XD

1. Il faut trouver des PWASE, Panels Which Affect Something Else, des cases qui modifient l'état d'un perso. Le plus bel exemple que je peux trouver est dans le Pic des Gorgones de la Dualité du Mal, les cases embrasées.

2. L'un des Lords (celui avec le Supply) doit y être. Le Supply sert à emmagasiner les Stones des Gorgones qui apprenderont al magie noire à vos persos. Bien sûr, si vos Lords sont bien boostés, il n'y aura pas de blem

3. Surtout enlevez les armes aux Lords: ils ne doivent pas contrattaquer!

4. Il vous faut beaucoup de patience et de timing.

Placez l'un des Lords sur la PWASE embrasée, bien boosté pour qu'il puisse résister à plusieurs assaults des puissantes Gorgones.

Le truc: Faire RESET au moment exact : après que l´ennemi vous blesse (perdre des vies), exactement au moment où la barre d´exp disparaît et l´ennemi devient gris, entre les deux! Good luck!
(RESET: A+B+Start+Select)

Quand vous avez fait RESET, si l'ennemi est devenu gris, vous avez réussi; si vous revoyez la scène de combat, c'est que ça a malheureusement foiré.

Relax, you did it, breath a little bit! Vous avez un tour pour faire votre business. Faites en sorte que toutes les Gorgones donnent leurs armes à une seule qui va tout mettre au Supply, ça facilitera la tâche. Les Gorgones ont les saintes Stones: une utilisation du Stone et le rang de magie noire va à E! 7 utilisations, ça fonce à D = utilisation du Flux
Arrêtez à partir de 7 utilisations, dès que ça va à D, c'est bon, entraînez-vous avez le Flux, croyez-en mon expérience personnelle.

Attention: vous pouvez apprendre la Dark Magic à un combattant physique, mais vous ne verrez pas son animation, et en plus, dans la sheet des maîtrises d'armes, ça peut merdouiller... Pas recommandables, préférez continuer à vous battre physiquement

Autre chose: Myrrh pourra utiliser TOUTES les armes des ennemis, pratique si vous avez foncé tête baissée pour tout buter sur votre passage avec sa Dragonstone.

Alors je vous souhaite bonne chance et pensez un peu à Moulder + Naglfar pour vous motiver, lol
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 16:22:49   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

FE8 est bourré de bugs de toute façon, que ce soit avec:
-le bug de la mine V. 2.0
-le bug des Wyverns avec Pierce
-le bug de Knoll...




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 16:26:29   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le bug de Knoll? Explique-moi, bizarrement, je n'en ai jamais entendu parler...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 17:02:10   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

S'il est promu en Summoner, il gagne les différents rangs d'armes en faisant un certain nombre d'invocations.

Plus d'infos ici:
The Knoll Researchers


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 17:27:25   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Le truc de fou!!! Il faudra que j'essaye pour voir. Avec ça Knoll aurait enfin un intéret!


--------------------
En travaux ...
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 18:56:35   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Et pour les Wyverns avec Pierce, où est ta source?
Bizarrement, dès qu'on fait les testeurs, on trouve tous les bugs que les testeurs n'ont pas trouvé, en raison des multiples facettes de ce bug, qui peut être vu comme un truc correct, mais que nous voyons suos la forme des bugs(ont-ils prévu l'utilisation des magies noires par le vol des gorgones?).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 11:15:18   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   



Ces bugs sont excellents !!! Particuliérement celui de la magie noire !!!


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 14:28:56   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Quelqun peut m'expliquez qu'est-ce que le bug de la mine dans fe7 s'il vous plait.


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 19:39:23   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Moi aussi, je ne connaissait pas. Et je ne connais pas non plus le truc des Wyverns avec Pierce.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 20:03:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour le bug de la mine c'est dans FE7.

On pose une mine, un ennemi marche dessus, on fait un Hard Reset pendant la déduction des points. On rallume, on reprend la partie là où elle en est, et on peut controler les ennemis qui ne se sont pas encore déplacés.

Pour le bug de Pierce dans FE8, on équippe un wyvern d'une lance qui peut être lancée, si Pierce s'active quand on la lance, le jeu bloquera et y a plus qu'à recommencer le chapitre.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 00:02:33   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Le bug de Pierce est toujours bon à savoir...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 02:36:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bleh, personnellement, je pense que Tana ou Vanessa sont assez puissantes pour éviter le combat au corps à corps, un coup critique d'une Killer Lance et voilà, bye bye... Cormag aussi, si vous l'avez mis en Wyvern Knight (pas qu'il soit mieux en Dragon Lord).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 10:57:16   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Et pour le Super-Knoll, qui l'a essayé ici?
Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 10:53:09   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

Pour le bug de pierce, il suffit d'enlever les animations
Pour le bug de knoll je ne savais pas ....



Petite précision :

Thétys ne peut pas apprendre la magie noir, vous pouvez lui faire utilisez des stone mais elle ne dépassera pas la niveau E en magie noir.

Message édité le 02-09-2006 à 16:33:15 par Marthur
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 8  De la magie noire à volontéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum