Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7 

 Image?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-12-2005 à 14:24:17   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Moi aussi, je le comprends; quand on maîtrise la base de l'anglais, c'est beaucoup mieux de jouer en US... J'ai fait une bébé partie en français et... les "vous" me faisaient saigner des yeux...

Sinon, pour l'image: (attention, SPOIL!!!)





L'image représente Nergal et Ninian, sa fille. Et si vous regardez bien le contour, on dirait un flashback...

Il y en a eu plusieurs qui disaient que c'était plutôt Eliwood et Ninian. D'abord, on voit que c'est un dragon de glace (Ice Dragon), vu sa silhouette et au moment où la Durandal s'anime pour décimer Ninian transformée en dragon, ben on voit clairement un dragon de glace. Et comme c'est un flashback, Eliwood n'était pas encore né à ce moment... en plus, Ninian a perdu sa Dragonstone, impossibilité de se transformer donc en dragon.







Fin SPOIL


Ce CG est l'un que je préfère parmi tous, avec celui de Nils qui repart tout seul dans le monde des dragons et... aussi celui d'Eliwood avec Lyn (désolé); je trouve qu'ils font beaucoup plus "couple" que Eliwood et Ninian, malgré que c'est le seul support de Eliwood où il y a le truc cheesy à la "I love you"...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 19:32:27   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

C'est pour ça que je trouve la traduction fr de FE8 mieux réussie, mieux pensée, que celle de FE7 : les tutoiements et les vouvoiements dans FE8 sont très bien dosés, ils passent tout naturellement.
On sent que les traducteurs fr ont fait un effort d'amélioration de leur travail.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 19:26:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'avais presque peur quand j'ai entamé ma partie en français et... je dois avouer que je n'ai pas été aussi déçu: ma plus grande joie a été de voir que "Light Brand" a été renommé "Épée-Lumière" au lieu de "Fer Léger" car... "Fer Léger" était la traduction qui m'avait le plus traumatisé.

Grande nouveauté: les tuteoiements! Belle comparaison: Sain et Kent et Kyle et Forde. Quand Sain et Kent se parlaient, on dirait des personnes qui ne se connaissaient pas du tout et qui venaient à peine de se rencontrer plutôt que des amis de longue date; alors qu'entre Forde et Kyle, on ressent une vraie alchimie amicale et ça m'a fait chaud au coeur de voir des "tu" au li eu des "vous" => chapeau pour les traducteurs.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 20:44:19   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Dans un sens c'est normal, à force d'avoir les échos des critiques, ils ont fini par s'adapter et je suppose qu'ils ont fait un stage d'anglais entretemps(s'en avait besoin )


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 16:27:09   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé des sprite de perso que je n'avait jamais vu.



Bon le perso a gauche je ne sait pas du tout qui sait, mais pour les autres on peut voir eliwood et hector un peu vieilli et roy et lilina enfant. Alors j'aimerai savoir si ça aussi c'est une exclu des versions jap ou us, ou alors c'est que j'ai loupé quelques trucs.


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 21:40:10   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Pour celui de gauche, j'en sais rien, t'es sûr que c'est pas un custom?
Par contre, pour les autres, tu as bien deviné, il s'agit d'un ending réservé aux version Japonaise et Américaine.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 21:55:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Mais non, celui de gauche, c'est Roland!


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 22:30:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est effectivement Roland, je me souviens de l'avoir rencontré durant ma partie en Eliwood Mode, alors qu'en Hector, je pense que c'est plutôt Durban qui apparaît. Sinon, ce sont les deux seuls Héros qui ont clairement une gueule visible, et j'ai même vu une image d'Elimine plutôt convaincante. Double question : est-ce un vrai artwork officiel ? et les autres Héros en bénéficient-ils ? Merci d'avance.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 07:34:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

C'est un artwork officiel.

(Pour l'anecdote, c'est Elimine qui parle et qui donne des objets bonus au joueur, lorsqu'on connecte le jeu au disque bonus de Mario Kart )

Les autres héros n'ont pas d'artwork, en revanche, je crois qu'on peut en voir certains autres dans le manga de FE6.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 14:40:42   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ah ouais, c'est vrai...
Vu que ça fait plus d'un an que j'ai pas rejoué en mode Eliwood, j'ai oublié sa tronche...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 11:43:00   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

En faisant un passage du jeu US au jeu EUR, j'ai gagné des images comme Eliwood et un dragon ainsi que HectorXLyn et HectorXFlorina, alors que je n'avais fair aucune discussions avec ces persos, seulement Guy et Rath au rang C. C'est normal? Et c'est normal que le sort noir Luna gagne en précision de la version US à EUR?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 13:30:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je n'ai en aucune idée, mais par contre, Hector x Florina, je ne me souviens pas l'avoir vu, ni en US, ni en EUR, seulement en JAP...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 13:43:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

guile a écrit :

En faisant un passage du jeu US au jeu EUR, j'ai gagné des images comme Eliwood et un dragon ainsi que HectorXLyn et HectorXFlorina, alors que je n'avais fair aucune discussions avec ces persos, seulement Guy et Rath au rang C. C'est normal? Et c'est normal que le sort noir Luna gagne en précision de la version US à EUR?


Tu veux dire que tu as utilisé une sav US pour un jeu EUR?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 19:38:29   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   


pour eliwood et un(e) dragon


pour hectorxflorina


pour hectorxlyn

J'ai gardé une sauvegarde de la version US et j'ai pris une rom EUR, et voila le bonus, en plus de quelques images d'hector, alors que les parties avec Hector n'ont pas été terminées. Images inédites?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 19:57:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tu as trouvé ces images dans la gallerie du sound test?

Est-ce que la sav que tu as pris n'avait pas déjà des parties de terminées avec Hector qui avait fait ces soutiens avec Lyn et Florina?

Parce que ces images sont pas inédites. Faut juste faire les soutiens ci-dessus dans la quête d'Hector. (pour les deux dernières)
Pour l'autre cela représente selon certains, Nergal avec sa femme, et son obtention a déjà été expliquée en début de topic.

Une chose que je me demande, pourquoi y a-t-il une bande noire qui réduisent la taille des images dans la version UE. Ces bandes n'apparaissent pas dans les versions US et JAP pourtant!


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 10:52:35   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Peut-être que c'est l'émulateur!
Les seuls soutients que j'ai fait sont, d'après mon répertoire des soutients:
_Eliwood-Hector(C)
_Guy-Rath(C)
_Louise-Pent(bizarre, dans le version US, ils sont au rang S, mais là, je découvre qu'ils étaient au rang B)
_Lyn-Florina(C)

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais fini une seule partie avec Hector. Et Eliwood en difficile, je ne crois pas. De plus, ces images au-dessus, avec Hector en plus, je ne les avais pas. Voila, des images obtenus sans efforts.
Par contre, je n'ai pas eu de musiques bonus, il me manque toujours la 79, 81, 96, 97, mais c'est pas très important.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 13:51:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu as eu Hector x Lyn et Hector x Florina les images dans la même partie ? Logiquement, c'est impossible : il faut que l'une des deux ait un rang A en support avec lui et qu'à la fin de l'histoire, on apprend ce qui leur est arrivé et on obtient l'image.
Bug.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 18:57:49   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Pas dans la même partie!
Juste en passant d'une rom US à une rom EUR, mais en gardant la même sauvegarde.
Et je rappelle qu'il n'y a pas eu un seul talk (hormis Pent et Louise)entre personnes de sexe différent, et que je n'ai jamais fini de quêtes en Hector, ni en Eliwood difficile. J'ai d'ailleur perdu les images de fin de version US(un mamkute va voir Zephiel adulte) contre ces images.
Mais bien que j'ai pas fini ces parties, je les ai entamé(à part Hector dur, bien sûr!)
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7  Image?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum