Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 WTF ??? FFTA devant FE dans le tournoi GameFAQs ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 13:55:46   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !

Franchement, j'arrive pas à croire ce manque de goût...
Si vous allez de temps en temps sur le site GameFAQs (http://www.gamefaqs.com), vous devez savoir qu'actuellement, se déroule le tournoi du "meilleur jeu ayant jamais existé".

(Si vous voulez mon opinion, un tournoi un poil ridicule, car beaucoup de jeux appartiennent à des catégories de jeux différents, et ont chacun leurs qualités propres...)


M'enfin bon... Aujourd'hui samedi 1 mai, le match du jour est :
Fire Emblem (le 7ème de la saga) VS Final Fantasy Tactics Advance ...
Un match de Tactical-RPG, donc un match de jeux appartenant à la même catégorie, ce qui fait un match à peu près juste...


Et les résultats actuels montrent FFTA devant Fire Emblem, avec le double de votes que possède jusque là FE !!
Come on !! FFTA est un bon jeu, je le conçois, mais en toute honneteté et le fanboyisme mis à part, Fire Emblem offre une profondeur de jeu, un scénario et un challenge beaucoup plus intéressant !

Quelle faute de goût, franchement... Mais quand on voir que GameFAQs a souvent un public prédéterminé, souvent voué à la saga FF (pour preuve, le dernier tournoi, sur le personnage de jeu vidéo le plus populaire, avait un ABUS de personnages FF...)... Les autres jeux ont aucune chance.

Grmbl...


EDIT : je viens de me rendre compte que SoulCalibur a PERDU face à KINGDOM HEARTS !!! Purée, mais alors là c'est vraiment la faute de goût ultime... Et encore une fois de plus, parce qu'il y a des personnages FF dedans
Après on s'étonne pourquoi je déteste tellement la saga FF... :haussement d'épaules:

Message édité le 01-05-2004 à 13:58:41 par AceNoctali

Message édité le 01-05-2004 à 13:59:44 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 14:41:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est du n'importe quoi ! FFTA meilleur que FE ? laissez moi rire ! et Kingdom hearth... arggh ! no comment, quel manque de gout !


--------------------
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 15:20:57   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Bon alors je suis pas fan de jeux de bourre-pif, loin s'en faut, mais il faut vraiment être fan, aveugle et américain pour préférer KH à Soul Calibur.
FFTA VS FE?? Hum...... Le match me paraît équilibré, mais pas au goût de ceux qui ont voté, dirait-on.
Dans le même temps, PoKéMoN Or/Argent (les versions ultimes) s'est fait battre par XenoGears ("un poil" lourd avec son scénario ultra-présent et larmoyant), EarthBound s'est fait défoncer par Doom (NOOOOOOOON!) et GoldenEye surpasse Panzer Dragoon Saga (fin du monde, armageddon, apocalypse!). Seule preuve de bon goût, DDR s'est fait déchiqueter par... FFT. Arf, tout s'explique.
SSBM VS MetalGear Solid 2 promet d'être un beau match.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 16:38:35   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Earthbound et Doom... Ca m'a été un choix difficile, car j'adore ces deux jeux. Au final, après moults hésitations, j'ai choisi EB.

GoldenEye surpassant la saga Panzer Dragoon ??? Come on, GoldenEye est un bon jeu, mais là, c'est vraiment une grosse faute de goût de le mettre supérieur aux Panzer Dragoons...

Clair que SSBM VS MGS 2 va donner
Pour ma part, mon vote ira à SSBM


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 18:55:19   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Heu non, pas la saga Panzer Dragoon, mais le RPG Panzer Dragoon, super-zen et avec des phases de shoot. Supra-agréable, mais le peuple de bourrin y a préféré GoldenEye. C'était pourtant un des meilleurs jeu de la saturn, avec Radiant SilverGun, Shining Force III et Nights (qui s'est fait mettre minable par Mario 64, mais là, il s'agissait d'un gros morceau). EDIT: j'ai rien dit, le RPG Panzer Dragoon s'appelait "Zel" ou un truc du style. M'enfin mon avis tient toujours. Mea Culpa.
SSBM aussi, de très loin. reste à savoir si SSBM va résister à la peuplade PS2.

Message édité le 01-05-2004 à 21:17:15 par PoKeMaN


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 13:04:48   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kkkkfffft...
FFTA a gagné face à FE.
Fanboyisme caractérisé da le population GameFAQs sur Square et FF oblige... Franchement, avant que le match ne débute, je pensais que le match serait assez "fair" (juste) car l'un avait de la popularité, l'autre la qualité... Mais j'aurais du prendre en compte le facteur du fanboyisme de GF

Et ce fanboyisme frappe à nouveau : FF X, l'un des plus MAUVAIS volets de la saga, est en train d'infliger une raclée PIRE que FFTA à FE, ce à Shenmue, l'un des jeux les plus aboutis que j'ai jamais vu !!

A te dégouter de ce site, honnêtement... C'est pas possible, les gens là-dedans n'ont AUCUN goût !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 14:16:27   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

L'un des pires, mais bien loin de FF VIII et FF X-2 quand même.
Shenmue will live forever in the hearth of people who needn't some faq to play.
(et là, tout est dit si je me suis pas planté en anglais)
EDIT: bon, je m'arrête là, ça va partir en dialogue sinon

Message édité le 02-05-2004 à 17:18:18 par PoKeMaN


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 19:11:27   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

AceNoctali a écrit :


Après on s'étonne pourquoi je déteste tellement la saga FF... :haussement d'épaules:


On se comprend...

PoKeMaN a écrit :


Shenmue will live forever in the hearth of people who needn't some faq to play.
(et là, tout est dit si je me suis pas planté en anglais)


Bah si, c'est "heart" et non "hearth"


Quand au site, on peut pas vraiment dire que le résultat du sondage soit le fait de gamefaqs, mais bien des votant
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 22:01:07   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Arf, une seule lettre et tout s'effondre


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 14:20:50   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

FFTA contre Fe??? comment ce jeu (assez bien) mais avec un scénario lamentable a bien pu passer devant fe7 qui est un des meilleur jeu que j'ai jamais joué avec un magnifique scénario (et encore j'ai pas tt pigé puisqu'il est en anglais ) et des personnages fabuleux... moi pas comprendre^^
et en plus fe7 a un système de jeu merveilleux (comme tous les fe d'ailleurs)

bon bah sinon pr le reste je peux pas dire parce que la plupart des jeux que vous citez je connais pas!
bon ssbm vs mgs2 bah vive ssbm^^


--------------------
If we'd go again
All the way from the start
I would try to change
The things that killed our love
Your pride has built a wall, so strong
That I can't get through
Is there really no chance
To start once again
I'm loving you
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 17:15:31   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

55% pour SSBM contre 45% pour MGS2
Jusqu'ici, l'un des matches les plus serrés du tournoi.
Allez-y, mes frères! Votez pour le fun et l'illogique assumée (faire parler un perroquet quand on est agent secret est-il logique?)


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 09:39:44   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Yahooooooooooooooou!
FFT a été vaincu par Metal Gear Solid; de très peu de voix, quand je me suis déconnecté, à peine 500 voix les séparaient.
C'était peut-être un des meilleurs FF du tournoi (avec FF 3/6), mais bon, MGS... C'est MGS! Normalement, FF1 devrait se faire atomiser -le mot est faible- par Super Mario Bros 3. Ne resteront que FF 3/6, FF 7 (le malheureusement indétrônable) et FFTA ou FF X.
Le bon goût voudrait que ce soit FFTA qui reste.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 14:14:38   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Oh , je savais pas ke FFTA et était passé devant Fe 7 !

Jé joué au 2 jeux et franchement ...

FFTA et vraiment répétitif ( bien ke j ' aimerais être dans leur monde... )
Tandis ke Fire emblem est magnifique , beau , passionnant etc ...


C ' est vraiment ki ont mauvais goût kan a KH face a SOUL CALIBUR , c du n'importe koi !

Franchement , SOUL CALIBUR écrase Kingdom hearts !
Hayate
Shinobi sabishi...
Membre
Hayate
23 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 02:38:59   Voir le profil de Hayate (Offline)   Répondre à ce message   http://www.full-games.net/index.php   Envoyer un message privé à Hayate   

Sincèrement j'ai testé FFTA, et au bout de cinq minutes j'ai eteint mon émulateur.
Ce jeu il suxx a mort, et encore, c'est pour ne pas dire que c'est de la gigadaube, en mon sens bien sur.

Une part de respect pour les créateurs tout de même, mais le testeur de jeu qui est en moi crie au scandale.

FE7:Rekka no ken, est le premier jeu que je recommence et termine autant de fois et avec le sourire!

Sérieux y'a rien de mieux que ce jeu, sdela ballouze!


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 17:07:08   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je suis d ' acord Hayate !!

Moi aussi c le premier jeu ke je reccomence autant de fois !!!


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 13:24:51   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Désolé d'upper ce topic.
Mais... Yaaak...
M'obliger a choisir entre 2 jeux que j'aime vraiment beaucoup, c'est vraiment du sadisme. Maudit Gamefaq.
FFTA possede quelques défaut, ok. Son scenar un peu beaucoup plat n'est pas le moindre, et sa damnée facilitée en est un autre...
Mais bon, il a quand meme pas mal d'avantage: Une certaine richesse en amont des combats, comme avec les jobs, et autre. Le dévelopement des personnages est beaucoup plus libre, et c'est avec plaisir qu'on forme diverse combinaison de job (Raah le Templar Bishop, le danger supreme pour les mages, ou l'Assassin/Sniper, deadly&lovely). Bref, c'est vraiment un plaisir de former son clan a sa convenance, avec les stocks d'armes, et autre. Les lois sont assez amusantes, comme principe de jeu, et fait qu'on peut pas forcément s'installer dnas une routine de massacre, rythmée par les boss. Il faut signaler aussi qu'il est vraiment plus beau que FE (sauf les dernieres attaques magiques de FE).

On the other hand, FE est lui graphiquement épuré. Epuré, mais d'une lisibilitée sans faille. Alors qu'il n'ya pas beaucoup de stratégie en amont, pratiquement pas, en fait, l'essentiel se situe PENDANT.
Bon, vous jouez tous a FE, pas la peine de vous rappeler les points forts.
Par contre, une particularitée de FE, qui peut devenir problematique est le rgn des unitée.
Avec un peu de malchance( comme moi, ) le jeu peut devenir injouable. J'ai été obligé de recommencer deux fois ma premiere partie Hector Hard, car l' ensemble de mes unitées avait été salopé par le rgn, et ne gagnait presque rien par niveau (une ou deux valeur, parmis les plus fortes).
Meme les soldats, troufion de base de l'ennemi, pouvait okho ou presque plussieurs de mes troupes, comme Lyn, Eliwood ou Sain.
Sachant que ensuite, beaucoup d'enemi finissait le massacre, le jeu devenait presque injouable.
FE se montre peut etre moins confortable pour le dévelopement des personnages, mais telment plus stratégique, et offre un challenge peut etre supérieur.
Mais rien n'y fait, ffta reste pour moi égal a fe7.

fuit en évitant les coups de fusil
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  WTF ??? FFTA devant FE dans le tournoi GameFAQs ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum