Sujet :

Darker Than BLACK (+)

Windspirit
   Posté le 16-04-2007 à 00:59:12   

Salut la troupe !

Je vous avais dit que pour cette nouvelle saison d'animes, le mythique et magnifique studio Bones (Fullmetal Alchemist, Scrapped Princess, Wolf's Rain, Ouran High School Host Club, Jyu-Oh-Sei et même, tenez-vous bien, le film de Cowboy Bebop !) nous avait pondu non pas une, mais deux B-O-M-B-E-S A-T-O-M-I-Q-U-E-S .

L'une d'elle est The Skull Man, qui sera diffusé à compter du 28 avril prochain.

Et l'autre est l'anime dont ce topic parlera : Darker Than BLACK.

Et je vous jure que pour deux petits épisodes, le terme bombe atomique est le qualificatif le plus caractériel qui m'ait venu à l'esprit jusque là !




Darker Than BLACK est un nouveau projet du scénariste et directeur d'animation Tensai Okamura, qui a entre autres dirigé l'animation et/ou le scénario de plusieurs autres animes excellentissimes, je nomme Ninja Scroll (Animation), NGE (Animation et storyboard), GITS (Animation, et QUELLE animation !!!), Cowboy Bebop (Storyboard), Jin Roh (Animation), FMP (Storyboard), Wolf's Rain (Animation, storyboard et direction totale) et Samurai Champloo (Storyboard).

Sa réputation est toute faite, surtout qu'elle a été propulsée par Wolf's Rain. Mais il a voulu pousser son talent encore plus loin, mêler fantasy et science-fiction en y ajoutant un soupçon de mystère et d'enquêtes, et lui est venue l'idée de Darker Than BLACK, l'un des animes qui commencent de la façon la plus spectaculaire que j'ai pu voir !

L'HISTOIRE


Une décennie avant l'action de Darker Than BLACK, dans la grande ville de Tokyo, apparur un énorme mur, anormal et inscrutable. Ce mur, on lui a donné le nom de "Hell's Gate" ("Le Portail de l'Enfer" ). Le Ciel de Tokyo a été totalement éradiqué. (Pour cacher ce phénomène, un énorme mûr a été construit à Tokyo, pour représenter un faux ciel). Suite à cet événement paranormal, des gens avec de grandes habiletés paranormales apparurent. On les appelle les Contracteurs, car s'ils possèdent effectivement des capacités surhumaines, ils n'en doivent pas moins payer le pris.

En recevant leur pouvoir, la première chose qu'ils perdent est l'ensemble de leur sentiments humains. De ce fait, ils ne ressentent plus aucun scrupule à assassiner, d'où la crainte constante de la population de Tokyo envers ces "monstres" ("bakemono", qu'ils les appellent.)

Mais si seulement ce n'était que ça. Les Contracteurs doivent également exécuter un certain ordre d'actions à chaque fois qu'ils utilisent leur pouvoirs. Ça peut aller jusqu'à volontairement se craquer un doigt ou tout simplement aligner des pierres sous un certain ordre ou manger des fleurs.

Depuis l'incident de la Hell's Gate, plusieurs ont essayé de percer son mystère et surtout, pourquoi des gens ont-ils gagné ces pouvoirs surnaturels. Plusieurs organisations secrètes riches en ressources et en argent (bien sûr constitués de Contracteurs) ont essayé de percer le mystère de la Hell's Gate.

Dont justement un membre d'une de ces organisations, Hei, un Contracteur qui se fait passer pour un étudiant Chinois (sous le pseudonyme de Lee Shunsheng), mais qui est en réalité l'un des agents d'élite de l'organisation à laquelle il appartient. Il combat les autres Contracteurs et va jusqu'à s'allier à la JNPA (Japanese National Police Agency) pour résoudre le mystère de la Hell's Gate.

C'est ainsi que commence l'énorme enquête du Contractuers codé BK201 et surnommé "Le Shinigami Noir", qui, avec ses amis Contracteurs Yin (une jeune fille aveugle dont le pouvoir est de "voir" à travers l'eau), Huang (le manager) et Mao (un Contracteurs qui a perdu son corps et qui squatte celui d'un chat noir, chargé d'apporter l'info au groupe), fera tout pour percer le secret de la Hell's Gate. Et qui sait ? Hei a sûrement d'autres ambitions...


MA CRITIQUE


Mouais, c'est vrai que ça vous dit pas grand chose pour le moment, n'est-ce pas ? Et c'est vrai qu'il n'y a que deux épisodes de diffusés, sur les 13 prévus, on ne peut pas totalement juger, mais je peux toujours laisser mon impression sur des points en particulier :

- L'animation. Toujours Bones, qui ont une animation beaucoup plus que correcte, avec un chara-design assez sympathique, beaucoup d'action, une ambiance assez nocturne plutôt bien retranscrite et très convaincante, bref, visuellement, c'est de toutes beautés ;

- L'histoire semble pour le moment tout à fait grandiose, elle n'attend pas des années pour se mettre en place, ça se fait vite fait bien fait et ça nous plonge dans l'action ; personnellement, je ne fais que bondir pour la suite ;

- Les personnages, pour le moment, paraissent tous très cools et très charismatiques, notamment Hei qui est plutôt timide en tant qu'étudiant, mais bien violent et un chouia fou en tant que Contracteurs, c'est... intéressant ^^ ;

- Et le coup de coeur suprême sur cet anime : le son. Déjà, les seiyuu sont tous très sympathiques, ça fait du bien d'entendre des voix qu'on connait, comme celui de Hei (qui fait Tenma dans Monster, Honjô dans Nana ou encore Ran de Saiunkoku Monogatari). Mais ensuite, devinez qui fait la musique ? Hein ? Devinez. Je vous donne un indice : ça commence par YOKO et ça finit avec KANNO !!!
Pour ceux qui ne connaitraient pas cette déesse, c'est la musicienne qui a composé les OSTs de WOLF'S RAIN !! , d'Escaflowne, de Jin Roh, de GHOST IN THE SHELL ~ STAND ALONE COMPLEX !! , et surtout, SURTOUT , COWBOY BEBOP !!!
Au même rang que Yuki Kajiura qui se partagent le podium de "Déesse de la Musique" !


Ne cherchez pas, Darker Than BLACK est, pour le moment, un anime sans failles qui se développera pour devenir culte de chez culte comme beaucoup d'animes de Bones !
Katua
   Posté le 16-04-2007 à 12:37:45   

J'ai regardé le premier épisode, ça m'a laissé une bonne impression. L'ambiance est assez oppressante, avec cet espèce de mur bizarre OO
J'ai trouvé l'ending très beau, au passage.
Ah et Pyro, y a une jolie petite aux cheveux gris pour toi
Bref, j'attend la suite ^^
pyro
   Posté le 16-04-2007 à 18:50:37   

Milie, tu vas me faire passer pour un maniaque (et puis la fille à l'air de faire plus d'1m55 donc éliminée [ok sauf Irisviel mais bon]).

Message édité le 16-04-2007 à 19:08:00 par pyro
Katua
   Posté le 24-04-2007 à 17:47:00   

Je viens de regarder l'épisode 3.
Un peu lent comparé aux précédent, mais tout de même sympathique

Le début est assez glauque, je pense que c'est ce qu'il y a derrière le mur, auquel cas il a du se passer des trucs pas nets là bas...

Hei est trop cool ^^ C'est un vrai psychopathe refoulé ce type, j'en suis sûre !
En tout cas le prochain épisode promet pas mal d'action et des débuts de réponses aux questions qu'on pouvait se poser.
Perso les tâches qu'on a accomplir les contracteurs me font bien rire XD

A oui au fait j'ai remarqué un truc marrant.
Voilà la traduction chinoise des noms des persos :

-Hei : noir
-Yin : argent
-Huang : jaune

Vive l'équipe des couleurs !
pavel7
   Posté le 24-04-2007 à 19:57:40   

Arf, je comptais justement rechercher une description du manga sur Wiki histoire de m'y mettre! Merci Windy!
Sa à l'air bon tous sa!
*Se frotte les mains*

Message édité le 24-04-2007 à 19:58:29 par pavel7
Windspirit
   Posté le 03-05-2007 à 23:33:37   

Darker than BLACK n'est pas un manga, c'est directement un anime venant droit de l'imaginaire du créateur de Wolf's Rain, un pur génie qui rejoindra un jour, j'en suis sûr, Mamoru Oshii, Hayao Miyazaki, Shinichirô Watanabe ou Makoto Shinkai au rang de "Génie".

------------


Bon, on voit bien que l'effet bombe atomique est maintenu avec ces épisodes 3 et 4, particulièrement la fin du 4. Quoique j'ai deviné quelques trucs, et si tout deviner à l'avance m'a fait détester plusieurs oeuvres comme Perfect Blue, ici, ça ne me pose pas beaucoup de problèmes.

Beaucoup d'émotion, quelques aspects du scénario se dévoilent, bref, je pense qu'on peut, à ce rythme, faire tenir le tout en 13 épisodes. Et on voit bien que la série se veut lente et progressive, mais quand il y a de l'action, il y en a sans pitié. Vers le milieu de l'épisode 4, il y a d'ailleurs une scène made in Elfen Lied extrêmement violente avec deux policiers qui se font démembrer avec des effusions de sang magnifiques.

Ah, Pyro, il y a une jolie lycéenne pyromane pour toi, et l'effet de brûlure est très bien retranscrit, autant au niveau visuel qu'auditif (les hurlements sont magnifiques *__*)

Évidemment, on a toujours un fond d'excellente musique de notre chère Yoko Kanno

Bref, que demande le peuple ?

La série est courte, en cours avec 4 épisodes, série avec laquelle la pratique hérétique "patience puis jouissance" fonctionne parfaitement, bref, ne vous cassez pas la tête, regardez Darker than BLACK


D'ailleurs, Skull Man a été diffusé le 28 avril, soit dimanche dernier : j'attends avec impatience la version subbée *__* Tout de même, on est bombardés, comme à chaque mois d'avril, d'animes d'excellente qualité, y a pas à dire Oo
Katua
   Posté le 05-05-2007 à 12:14:46   

Quel épisode !

Cette série est vraiment bizarre dans son ambiance ! En tout cas la scène où la gamine fait cramer sa copine et son pêre était assez ignoble Oo

"Je vous avais dit de ne pas vous approcher !"



Sinon, j'ai comme l'impression que Hei a un pouvoir lié à l'électricité, quand on voit le bruit que ça a fait quand il a touché le type.
Et ça expliquerai la coupure de courant qui avait permis à la fille des premiers épisodes de s'enfuire et le fait que les types sont tombés raides morts en mettant les pieds dans l'eau ^^
Windspirit
   Posté le 05-05-2007 à 13:05:27   

Et surtout, il a fait fonctionner tous les manèges et toutes les attractions de la fête foraine à la fois

Son pouvoir, c'est de générer de l'électricité, et le prix qu'il doit payer, ben tu remarqueras qu'il bouffe comme un cochon JUSTE après avoir utilisé ses pouvoirs, donc ça devrait être d'ingurgiter une certaine quantité de nourriture.
Katua
   Posté le 05-05-2007 à 15:36:36   

Ca serai un peu facile comme prix quand même XD
Surtout par rapport au type du début qui doit se pêter les doigts un à un >_<
Windspirit
   Posté le 05-05-2007 à 15:38:49   

Il me semble que ce que le Contracteurs font pour payer leur prix est une sorte de sacrifice par rapport à quelque chose qu'ils apprécient beaucoup. L'homme qui devait se péter les doigts étaient sans doute pianiste (exemple en l'air).

Hei est peut-être superficiel, il tiens à son corps maigre et svelte et il ne veut pas grossir Oo Mais bon, ce sont des théories en l'air, jusque là, comme prix à payer, on a eu :
- manger des fleurs ;
- rester en forme de chat continuellement ;
- aligner 100 pierres symétriquement, 10 par 10 ;
- bouffer comme un cochon ;
- se péter les doigts.

On peut en déduire plusieurs choses XP
Katua
   Posté le 05-05-2007 à 15:43:48   

Je crois avoir lu que Yin avait offert sa vue en échange de son pouvoir également
Et le black devait rabattre chaque coin de chaque page du bouquin XD

Je vois mal Hei en type superficiel, je pense plutôt que ces prix sont proportionnels au pouvoirs... Est-ce que ça tiendrait la route ? Oo

En tout cas, j'espère qu'on verra bientôt la fille du générique, quelque chose me dit que Hei l'apprécie pas trop XD Je parie que c'est son ex

*shoot*
Windspirit
   Posté le 05-05-2007 à 15:52:49   

Katua a écrit :

Je crois avoir lu que Yin avait offert sa vue en échange de son pouvoir également

Vrai

Katua a écrit :

Et le black devait rabattre chaque coin de chaque page du bouquin XD

L'amateur du fouet et qui nous a offert la scène made in Elfen Lied ? Oo Sur le coup, j'avais pas remarqué XD

Katua a écrit :

Je vois mal Hei en type superficiel, je pense plutôt que ces prix sont proportionnels au pouvoirs... Est-ce que ça tiendrait la route ? Oo

Bof, avec le peu qu'on a, je pense qu'on ne peut juger, mais offrir sa vue en échange du pouvoir de voir à travers l'eau et tout simplement bouffer de grandes quantités de nourriture pour générer de l'électricité, je pense que c'est plutôt mal équilibré. Ne parlons même pas du mec à la voix de Lunge qui ne fait que rabattre des coins de page pour pouvoir décapiter et démembre quiconque sur place oO
Pour ma part, j'attends toujours quelques explications et plus d'éléments pour au moins me faire ma propre explication comme un grand ^^
pyro
   Posté le 05-05-2007 à 16:51:20   

Et n'oublie pas le prix de Mai qui en plus d'être pas très handicapant lui donne une touche psycopathe (vous connaissez beaucoup de fille qui chante devant un brasier?)
Katua
   Posté le 12-05-2007 à 10:38:33   

Je reviens de l'épisode 5
J'ai comme l'impression qu'on va bientôt en savoir plus sur Hei et toute sa clique ^^
En attendant, j'ai bien aimé, surtout April, July et November, ça m'a bien fait rire
Mais quand même, ils me font un peu peur ces trois là... Et Havic encore plus, même si apparemment elle a perdu ses pouvoirs.

Message édité le 12-05-2007 à 10:38:53 par Katua
pyro
   Posté le 12-05-2007 à 12:57:20   

Citation :

Katua a écrit :

Je crois avoir lu que Yin avait offert sa vue en échange de son pouvoir également

Vrai



Par contre windy, peut tu me dire c'est quoi la différence entre une doll et un contractant? Car j'ai lût que Yin était une doll mais je croyait que son pouvoir en faisait une contractant :/
Windspirit
   Posté le 19-05-2007 à 17:10:44   

Je n'ai moi-même pas encore compris la différence entre ces deux termes, mais je suppose qu'un Contractor garde encore une certaine conscience et un brin d'humanité alors que les Doll sont, comme leur nom l'indique, de simples poupées sans émotions.

Par contre, j'ai lu qu'une Doll était une copie d'une certaine personne, complètement identique à elle au niveau physique et possédant sa mémoire et sa personnalité, pour, par exemple, assumer son rôle dans la vie quotidienne pendant que l'autre personne fait autre chose.

On peut en déduire que Lee serait une Doll et le psychopathe au manteau noir serait le vrai Hei. Mais c'est une hypothèse.




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Bons épisodes, le 5 et le 6. Plus j'y pense, plus je me dis qu'il est impossible que la série fasse 13 épisodes comme l'a indiqué AnimeNewsNetwork, je pense qu'elle pourrait facilement en faire 26. Car pour attendre la dernière seconde du 5e épisode avant de découvrir les motivations du héros pour une série de 13 épisodes, on ne peut pas attendre grand chose de la suite.

Point positif : tous les personnages sont assez intéressants. On a beaucoup de diversité, autant au niveau du chara-design, des personnalités, des ambitions et des pouvoirs. Et plus j'y réfléchis, plus je me dis que définitivement, la rénumération est sûrement random , elle ne représente pas nécessairement un sacrifice personnel. Jack, par exemple, méprise le tabagisme et comme prix à payer, il doit fumer, mais July, elle, par contre, adore l'alcool et le prix à payer est justement de boire une canette de bière...

Et pour appuyer ma supposition sur la non-proportionnalité Pouvoir VS. Rénumération, je vous dirais que chanter pour générer du feu à volonté et se péter les doigts pour voler ou se défoncer les poumons pour pétrifier, ça fait joue un peu dans tous les sens...

Dommage, j'aurais bien aimé que la rémunération soit un peu plus logique par rapport aux personnages...


L'autre défaut que je vois, c'est que pour le moment, ça m'apparaît un peu comme un "Monster of the Week". D'abord Chiaki, ensuite Mai et nous voilà avec Jack&cie. Je me demande presque si les double-épisodes ne servent pas plutôt à présenter les situations de différents Contracteurs et, en complément (donc en second plan), développer un minimum notre protagoniste. À moins que Mai serve vraiment à quelque chose dans l'histoire (d'ailleurs, à la fin de l'épisode 6, Hei est sauvé par un brasier qui "sort de nulle part" : faîtes le lien ^^ )

Bref, maintenant que je suis sûr que la série ne fera pas 13 épisodes (car c'est totalement impossible au rythme où ça va), je me fais une idée de plus en plus nette de cet anime. Et malgré ses quelques défauts pour le moment, je pense et j'espère que ça s'améliorera par la suite.

Cela dit, on voit bien que ce sont ceux qui ont travaillé sur Wolf's Rain qui nous offrent ce seinen de qualité. Plus je le regarde, plus j'y prends goût, plus mes impressions sur cet anime lorsque je l'ai vu pour la première fois n'étaient pas si mensongères, finalement. Eh ouais, lorsque j'ai lu les synopsis des nouveaux animes d'Avril, je ne vous le cacherai : ceci est l'anime que j'attendais le plus...
pyro
   Posté le 20-05-2007 à 07:27:08   

Windy a écrit :

À moins que Mai serve vraiment à quelque chose dans l'histoire (d'ailleurs, à la fin de l'épisode 6, Hei est sauvé par un brasier qui "sort de nulle part" : faîtes le lien ^^ )



Si tu fait bien attention, tu verra entre le moment ou le truc que Hei à lancer à Jack tombe par terre et le brasier tu verras un type masquer (certainement Huang car on voit mister cat à coté) utiliser une arme.
Windspirit
   Posté le 20-05-2007 à 13:27:04   

Pas vu *Retourne voir* Oo Eh ben ouais Oo

Booooooooouh, Mai est inutile
Katua
   Posté le 21-05-2007 à 18:31:12   

Windy a écrit :

Je me demande presque si les double-épisodes ne servent pas plutôt à présenter les situations de différents Contracteurs et, en complément (donc en second plan), développer un minimum notre protagoniste.


Pour moi il est évident que la série se construit de cette manière. Après, peut être que ce sera juste le cas de la première partie et que la suite sera plus "uniforme".
Quoiqu'il en soit, ce format ne me dérange pas vraiment ^^ (c'était déjà le cas pour Yami no Matsuei et le résultat était pas mal après tout)

Bref, très bon épisode 6.
J'ai dit que Hei était un psychopathe refoulé, ça se voit bien avec la scène de la torture !
pyro
   Posté le 26-05-2007 à 22:51:05   

Episode 7 sortit avec les subs, ont en apprend un peu plus sur votre chat noir préféré (le mien c'est une autre ^^" et en particulier son pouvoir. Sinon je trouve que le ton sérieux de la série à fait une promenade lors d'une bonne partie de l'épisode pour faire place à un humour un peu mal placé :/.
Windspirit
   Posté le 19-08-2007 à 18:25:19   

Allez, soyons fous, euppe.

Pour l'instant, j'en suis à l'épisode 16 et j'ai été agréablement surpris en voyant l'arc 15~16 : ils nous donnent l'impression que tout ce qui nous sont apparus comme des HS ne le sont en fait pas.
En fait, il n'y aurait que l'histoire de l'elfe EMO qui se coupait les veines qui serait en quelque sorte HS, même si elle développe un peu le personnage de Misaki.

Ces épisodes 15 et 16, en plus de confirmer que les autres épisodes n'étaient pas des HS nullards et inutiles (notamment les épisodes derrière le mur), offre un début de scénar qui se développera sans doute de façon bien jolie et linéaire dans les 9 épisodes qu'il reste à l'histoire.

À suivre de très près, en fin de compte. Ça pourrait bien être la bombe atomique que ça promettait.
Katua
   Posté le 19-08-2007 à 18:35:27   

Pour moi un anime avec une telle structure ne sera jamais une bombe atomique...
Pourquoi ? Parce que ces arcs ont beau avoir une quelconque utilité scénaristique, je me fait littérallement ch*er devant... Un début de scénario a 10 épisodes de la fin... Ouais mais nan, j'accroche pas.
C'est sympa à regarder, mais sans plus.
Pourtant il y a matière à faire quelque chose de bien, je me demande juste ce qu'il leur est passé par la tête quand ils ont décidé de faire un développement comme ça ! En plus j'y comprend rien à tous les niveaux... Qui bosse pour qui/quoi, les pactisant, les médiums, et les chaispastropquoi >__<

Au passage, "l'elfe EMO" comme tu dis n'est pas mort, donc je suppose qu'il va faire un réapparition à un moment donné.
Windspirit
   Posté le 19-08-2007 à 20:41:38   

Katua a écrit :

Un début de scénario a 10 épisodes de la fin...

*AhemWitchHunterRobinAhem*.

C'est vrai que certains épisodes sont ennuyants, notamment ceux derrière le mur, mais j'imagine que j'ai été plus que ravi de constater que ce ne sont pas vraiment des HS. Mais dans l'ensemble, je trouve ça plus que correcte, une bande-son Made in Yoko Kanno, une animation au-delà du correct, si ce n'est ce chara-design qui ne colle pas vraiment à l'univers. Maintenant, ça manque d'action, et je sais bien que je n'ai pas le droit de critiquer un anime parce qu'il n'est pas ce que je veux qu'il soit, mais là, le thème donnerait facilement place à de la baston et un peu plus de sang. Cependant, l'ambiance me plait bien en règle générale...

Pour le lexique, une petite lecture de la page Wiki et ça va assez bien.

Les HS, je dois avouer qu'il y en a eu plusieurs avant l'elfe EMO. Les épisodes avec la pyromaniaque qui chante devant le brasier, ceux avec les détectives à deux balles qui cherchent un chat, etc.

Mais pour les autres les épisodes 15 et 16 ont confirmé qu'ils avaient une importance scénaristique. Surtout les épisodes derrière le mur qui ont leur importance au final bien qu'ils aient été assez chiants.

Ces épisodes, aussi ennuyants soient-ils, forment quand même la base du scénario. Tu me diras qu'il est possible de faire des bases de scénarios tout de même bien jouissives (ex : Monster), mais bon...

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite parce que le scénario se développera sur des bases bien solides, possibilité de faire quelque chose de bien savoureux.


Edité le 19-08-2007 à 20:42:55 par Windspirit


Katua
   Posté le 19-08-2007 à 20:47:54   

Contrairement à toi, ce sont les épisodes derrière le mur qui m'ont le moins ennuyés ^^"
L'ambiance huit clos avec la fille qui devient folle, c'était classe.

Par contre, je ne trouve pas la bande son si remarquable que ça. Peut ètre que j'en attendais trop, mais pour l'instant, c'est juste très discret...


Aucune comparaison ne tiens avec Witch Hunter Robin qui est le Bien
Windspirit
   Posté le 19-08-2007 à 20:58:27   

Ouais ben cette ambiance de huis-clos, je l'ai plutôt retrouvée dans le vulgaire HS avec l'elfe EMO quand Alice a pété les plombs.

L'OST est géniale selon moi. À la Ghost in the Shell, c'est assez discret, en effet, mais pas au point de passer inaperçu. Et cette espèce de "jazz semi-joyeux", donc pas si mélancolique que ça, je l'appérice énormément. Et puis j'aime bien le second opening, bien mieux que le premier avec la voix baveuse dégueulasse du type. Seul hic, je préférais l'ancien ending, qui était d'excellente facture.
'Fin bon, paraît que les 17 et 18 sont sortis, j'y vais de ce pas.

Note à moi : regarder Witch Hunter Robin.
Windspirit
   Posté le 28-08-2007 à 17:42:16   

Épisodes 17 et 18.

Encore un HS, mais çui-là, il est bôôôôôôô. J'ai bien aimé l'histoire, et comme d'habitude, l'ambiance nous prend par surprise et nous donne le courage de regarder l'épisode jusqu'à la fin.

Le personnage de Hei est mis en avant, avec quelques minimes démystifications scénaristiques qui enrichissent de plus en plus la base du scénario. Y en a un peu marre, d'ailleurs, quand est-ce qu'ils vont enfin sauter sur la vraie business au lieu tourner en rond comme ça ? J'ai l'impression qu'à la fin de chaque couple d'épisode, le statu quo est rétabli, ce qui réduit cette série au rang de "divertissement simple et pur"...

Espérons juste que les 19 et 20 seront meilleurs. Et que finalement, le scénario se développera ! (Mais bon, malgré tout, il reste encore du temps, n'oubliez pas qu'au départ, la série ne devait faire que 13 épisodes...)
Shannan
   Posté le 28-08-2007 à 21:43:56   

Je viens de regarder l'épisode 19 et on commence à apprendre pas mal de choses sur la passé de Huang. Je ne sais pas ce que va donner le 20 mais à priori on devrait avoir des éclaircissements sur les agissements de l'organisation. Que du bon en perspective.

Autre chose, si j'en crois cette page les trois derniers épisodes n'ont pas le même titre. Une fin de HS à partir de l'épisode 23 ?
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=7382&page=25
Windspirit
   Posté le 28-08-2007 à 22:21:20   

Super, après 23 épisodes de HS et de construction, il suffira à peine 3 épisodes à la vraie histoire pour exploser ?...
(Ou alors peut-être qu'on aura une seconde saison ? *SHOT* )

Pour le 19, j'attends le 20 subbé par une bonne team pour le regarder, j'aime pas trop regarder un épisode sans son frangin...

(S'n'N a déjà sorti le 19 ou tu l'as vu chez une team daubique, Shannan ?)
Shannan
   Posté le 29-08-2007 à 16:37:35   

Je ne sais pas quelle équipe c'était, tout ce que je peux te dire c'est que l'épisode était sous-titré en anglais.
Windspirit
   Posté le 23-09-2007 à 15:01:21   

Eh ben, les 21 et 22 déchirent, y a pas à dire.

Au programme : le retour de l'Elfe EMO, des démystifications sur les intentions du syndicat, des démystifications sur les intentions de Amber, et, comme dirat Mai Skanentine : Faaaaaaaaaanserviiiiiiiiiiiiiice !!
Ce qu'il nous manque, c'est le modus operandi qu'Amber appliquera, et comment elle l'appliquera.

Oh, et ils ont tué mon personnage préféré...

En tout cas, à partir de maintenant, fini les doubles épisodes, je pense qu'on entrera doucement mais sûrement dans le climax. Le prochain épisode représentera en quelque sorte les "préparatifs", donc à mon avis un épisode entier dédié à Amber ; le 24 sera le climax et je verrais bien un 25 aftermath pour digérer un peu le tout...
Katua
   Posté le 23-09-2007 à 15:08:52   

Windy a écrit :

Oh, et ils ont tué mon personnage préféré...


On est encore en deuil avec Pyro TT________________TT

Sinon je vous l'avais bien dit, que cet anime bougerai ses fesses qu'à la toute fin. Franchement, même si les derniers épisodes déchirent, ça ne restera qu'une série moyenne pour moi... La faute à ces saletés de HS >___>
Dire qu'ils auraient au moins pu les réduire de moitié...
Shannan
   Posté le 30-09-2007 à 21:54:24   

Ca y est c'est fini et je reste sur une impression assez mitigée. Les derniers épisodes ont bien relevés le niveau de la série, mais dans sa globalité elle reste assez moyenne. Je pense que sans tous ces HS je serais resté sur une meilleure impression.

Quant à la fin en elle-même je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi (peut-être la faute à un léger manque de voc anglais), donc j'attends de voir ce que vous en avez pensé. Ca me permettra aussi d'éviter de vous spoiler par la même occasion. ^^
Windspirit
   Posté le 03-10-2007 à 03:58:32   

Rien compris de chez rien compris à la fin, pour ma part.
Et j'en ai eu droit à un sacré paquet, des fins ambigües, et avec un peu de jugeotte et de temps pour étayer un peu ce que j'avais, j'arrivais presqye systématiquement à élucider les mystères plânant encore.
Mais ici...
Niet.
J'ai juste retenu que Hei n'était pas "réellement" un contracteur, que son pouvoir venait en fait de sa soeur qui s'était "fusionnée" avec lui lors de la guerre en Amérique du Sud. À PANDORA, on travaillait sur une immense machine anti-Gate qui allait supposément détruire la Hell's Gate. Ils ont fait pareil en Amérique du Sud, mais ça a foiré. Détruire la Hell's Gate signifiait inévitablement détruire les Contracteurs, donc les intentions d'Amber, et de l'Evening PrimRose en général, était d'empêcher l'Organisation d'exécuter son plan. Pour ça, Amber a utilisé Hei... Elle lui a fait voir une sorte d'illusion grâce au fragment de météore, puis Hei relâche les pouvoirs de sa soeur juste avant que le canon ne tire et sauve apparemment la Hell's Gate...

Non, j'ai beau déblatter des trucs "dits compliqués" comme ça, mais j'ai retenu absolument que dalle. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
pyro
   Posté le 03-10-2007 à 09:02:56   

Bienvenue au club u_____u.
Windspirit
   Posté le 12-04-2008 à 16:07:08   

Bon, comme personne n'a d'explications, some good news.

Comme prévu, des OAVs viendront compléter la série dans le courant 2008. Une occasion en or de racheter la fin Gainaxienne qu'on nous a offert : les créateurs la saisiront-ils ?


--------------


Fausse alerte.
Il n'y avait qu'un seul OAV. Je viens de le regarder et il ne conclut en AUCUN cas l'histoire.

Au final, rien n'est expliqué et on reste sur la fin Gainaxien "WTF". Bones n'explique jamais rien dans ses animes, de toute façon, donc bon... Mais là, y a un petit problème : l'anime annonce une immense histoire, qui a la classe et qui promet d'être épiquement épique, mais au final, absolument rien n'est expliqué. Est-ce que c'est parce que les créateurs n'en avaient tout simplement pas, d'explications ?

J'ai cogité.

Rappelez-vous, durant sa diffusion, on était là, à discuter sérieusement de Darker than Black, à l'analyser, à essayer de comprendre. Mais au fond, peut-être que ce n'est absolument pas ce que la série voulait qu'on fasse. Au fond, peut-être qu'elle cherchait juste une excuse pour offrir de l'action et des histoires indépendantes "funs". De ce point de vue, on y repensant, Darker than Black est un excellent anime.

Bien sûr, il y a le jargon incompréhensible que je déteste tant. Moratorium, Regressor, Heaven's Gate, Hell's Gate, tout le tralala, on peut pas tomber sur un anime d'action sans qu'il essaie d'inventer son propre vocabulaire. Ce jargon donne l'impression que la série est sérieuse et profonde, qu'on doit constamment pauser pour aller vérifier sur Wiki le sens d'un des nombreux termes lexicaux que la série s'est inventée, mais au fond, je pense que ça se voulait juste un divertissement.

Tous les éléments sont là. Les personnages sont cools (j'adore Misaki et Hei pour ma part), l'ambiance est à la fois sombre et accrocheuse, sans tomber dans le mélo (grâce à des petits touches d'humour par-ci par-là), l'animation est top notch, l'OST est typiquement Yoko Kanno, avec une ambiance smoothy jazz, et les développements des histoires indépendantes était fun. Oui, c'était "fun" à regarder : nous n'avons pas su l'apprécier à sa juste valeur parce qu'on attendait le scénario, les explications, etc. Mais c'est du Bones.

J'ai compris que la série se voulait en fait un divertissement en voyant l'épisode 26, justement, que j'ai pris un immense plaisir à regarder. Sérieusement, l'ambiance était typique des animes funs de ce genre, les personnages étaient encore plus classes que dans mes souvenirs, l'OST est encore meilleure que ce que je pensais, bref, tout était là pour être apprécié à sa forme la plus simple et la plus pure. En gros, c'est un truc qui s'apprécie en mode décérébré.

Si vous n'avez toujours pas regardé l'anime, je pense que je suis maintenant en mesure de vous le conseiller. Posez votre cerveau et enjoy the ride.