Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Darker Than BLACK (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 00:59:12   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Salut la troupe !

Je vous avais dit que pour cette nouvelle saison d'animes, le mythique et magnifique studio Bones (Fullmetal Alchemist, Scrapped Princess, Wolf's Rain, Ouran High School Host Club, Jyu-Oh-Sei et même, tenez-vous bien, le film de Cowboy Bebop !) nous avait pondu non pas une, mais deux B-O-M-B-E-S A-T-O-M-I-Q-U-E-S .

L'une d'elle est The Skull Man, qui sera diffusé à compter du 28 avril prochain.

Et l'autre est l'anime dont ce topic parlera : Darker Than BLACK.

Et je vous jure que pour deux petits épisodes, le terme bombe atomique est le qualificatif le plus caractériel qui m'ait venu à l'esprit jusque là !




Darker Than BLACK est un nouveau projet du scénariste et directeur d'animation Tensai Okamura, qui a entre autres dirigé l'animation et/ou le scénario de plusieurs autres animes excellentissimes, je nomme Ninja Scroll (Animation), NGE (Animation et storyboard), GITS (Animation, et QUELLE animation !!!), Cowboy Bebop (Storyboard), Jin Roh (Animation), FMP (Storyboard), Wolf's Rain (Animation, storyboard et direction totale) et Samurai Champloo (Storyboard).

Sa réputation est toute faite, surtout qu'elle a été propulsée par Wolf's Rain. Mais il a voulu pousser son talent encore plus loin, mêler fantasy et science-fiction en y ajoutant un soupçon de mystère et d'enquêtes, et lui est venue l'idée de Darker Than BLACK, l'un des animes qui commencent de la façon la plus spectaculaire que j'ai pu voir !

L'HISTOIRE


Une décennie avant l'action de Darker Than BLACK, dans la grande ville de Tokyo, apparur un énorme mur, anormal et inscrutable. Ce mur, on lui a donné le nom de "Hell's Gate" ("Le Portail de l'Enfer" ). Le Ciel de Tokyo a été totalement éradiqué. (Pour cacher ce phénomène, un énorme mûr a été construit à Tokyo, pour représenter un faux ciel). Suite à cet événement paranormal, des gens avec de grandes habiletés paranormales apparurent. On les appelle les Contracteurs, car s'ils possèdent effectivement des capacités surhumaines, ils n'en doivent pas moins payer le pris.

En recevant leur pouvoir, la première chose qu'ils perdent est l'ensemble de leur sentiments humains. De ce fait, ils ne ressentent plus aucun scrupule à assassiner, d'où la crainte constante de la population de Tokyo envers ces "monstres" ("bakemono", qu'ils les appellent.)

Mais si seulement ce n'était que ça. Les Contracteurs doivent également exécuter un certain ordre d'actions à chaque fois qu'ils utilisent leur pouvoirs. Ça peut aller jusqu'à volontairement se craquer un doigt ou tout simplement aligner des pierres sous un certain ordre ou manger des fleurs.

Depuis l'incident de la Hell's Gate, plusieurs ont essayé de percer son mystère et surtout, pourquoi des gens ont-ils gagné ces pouvoirs surnaturels. Plusieurs organisations secrètes riches en ressources et en argent (bien sûr constitués de Contracteurs) ont essayé de percer le mystère de la Hell's Gate.

Dont justement un membre d'une de ces organisations, Hei, un Contracteur qui se fait passer pour un étudiant Chinois (sous le pseudonyme de Lee Shunsheng), mais qui est en réalité l'un des agents d'élite de l'organisation à laquelle il appartient. Il combat les autres Contracteurs et va jusqu'à s'allier à la JNPA (Japanese National Police Agency) pour résoudre le mystère de la Hell's Gate.

C'est ainsi que commence l'énorme enquête du Contractuers codé BK201 et surnommé "Le Shinigami Noir", qui, avec ses amis Contracteurs Yin (une jeune fille aveugle dont le pouvoir est de "voir" à travers l'eau), Huang (le manager) et Mao (un Contracteurs qui a perdu son corps et qui squatte celui d'un chat noir, chargé d'apporter l'info au groupe), fera tout pour percer le secret de la Hell's Gate. Et qui sait ? Hei a sûrement d'autres ambitions...


MA CRITIQUE


Mouais, c'est vrai que ça vous dit pas grand chose pour le moment, n'est-ce pas ? Et c'est vrai qu'il n'y a que deux épisodes de diffusés, sur les 13 prévus, on ne peut pas totalement juger, mais je peux toujours laisser mon impression sur des points en particulier :

- L'animation. Toujours Bones, qui ont une animation beaucoup plus que correcte, avec un chara-design assez sympathique, beaucoup d'action, une ambiance assez nocturne plutôt bien retranscrite et très convaincante, bref, visuellement, c'est de toutes beautés ;

- L'histoire semble pour le moment tout à fait grandiose, elle n'attend pas des années pour se mettre en place, ça se fait vite fait bien fait et ça nous plonge dans l'action ; personnellement, je ne fais que bondir pour la suite ;

- Les personnages, pour le moment, paraissent tous très cools et très charismatiques, notamment Hei qui est plutôt timide en tant qu'étudiant, mais bien violent et un chouia fou en tant que Contracteurs, c'est... intéressant ^^ ;

- Et le coup de coeur suprême sur cet anime : le son. Déjà, les seiyuu sont tous très sympathiques, ça fait du bien d'entendre des voix qu'on connait, comme celui de Hei (qui fait Tenma dans Monster, Honjô dans Nana ou encore Ran de Saiunkoku Monogatari). Mais ensuite, devinez qui fait la musique ? Hein ? Devinez. Je vous donne un indice : ça commence par YOKO et ça finit avec KANNO !!!
Pour ceux qui ne connaitraient pas cette déesse, c'est la musicienne qui a composé les OSTs de WOLF'S RAIN !! , d'Escaflowne, de Jin Roh, de GHOST IN THE SHELL ~ STAND ALONE COMPLEX !! , et surtout, SURTOUT , COWBOY BEBOP !!!
Au même rang que Yuki Kajiura qui se partagent le podium de "Déesse de la Musique" !


Ne cherchez pas, Darker Than BLACK est, pour le moment, un anime sans failles qui se développera pour devenir culte de chez culte comme beaucoup d'animes de Bones !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 12:37:45   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai regardé le premier épisode, ça m'a laissé une bonne impression. L'ambiance est assez oppressante, avec cet espèce de mur bizarre OO
J'ai trouvé l'ending très beau, au passage.
Ah et Pyro, y a une jolie petite aux cheveux gris pour toi
Bref, j'attend la suite ^^


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 18:50:37   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Milie, tu vas me faire passer pour un maniaque (et puis la fille à l'air de faire plus d'1m55 donc éliminée [ok sauf Irisviel mais bon]).

Message édité le 16-04-2007 à 19:08:00 par pyro


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 17:47:00   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je viens de regarder l'épisode 3.
Un peu lent comparé aux précédent, mais tout de même sympathique

Le début est assez glauque, je pense que c'est ce qu'il y a derrière le mur, auquel cas il a du se passer des trucs pas nets là bas...

Hei est trop cool ^^ C'est un vrai psychopathe refoulé ce type, j'en suis sûre !
En tout cas le prochain épisode promet pas mal d'action et des débuts de réponses aux questions qu'on pouvait se poser.
Perso les tâches qu'on a accomplir les contracteurs me font bien rire XD

A oui au fait j'ai remarqué un truc marrant.
Voilà la traduction chinoise des noms des persos :

-Hei : noir
-Yin : argent
-Huang : jaune

Vive l'équipe des couleurs !


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 19:57:40   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Arf, je comptais justement rechercher une description du manga sur Wiki histoire de m'y mettre! Merci Windy!
Sa à l'air bon tous sa!
*Se frotte les mains*

Message édité le 24-04-2007 à 19:58:29 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 23:33:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Darker than BLACK n'est pas un manga, c'est directement un anime venant droit de l'imaginaire du créateur de Wolf's Rain, un pur génie qui rejoindra un jour, j'en suis sûr, Mamoru Oshii, Hayao Miyazaki, Shinichirô Watanabe ou Makoto Shinkai au rang de "Génie".

------------


Bon, on voit bien que l'effet bombe atomique est maintenu avec ces épisodes 3 et 4, particulièrement la fin du 4. Quoique j'ai deviné quelques trucs, et si tout deviner à l'avance m'a fait détester plusieurs oeuvres comme Perfect Blue, ici, ça ne me pose pas beaucoup de problèmes.

Beaucoup d'émotion, quelques aspects du scénario se dévoilent, bref, je pense qu'on peut, à ce rythme, faire tenir le tout en 13 épisodes. Et on voit bien que la série se veut lente et progressive, mais quand il y a de l'action, il y en a sans pitié. Vers le milieu de l'épisode 4, il y a d'ailleurs une scène made in Elfen Lied extrêmement violente avec deux policiers qui se font démembrer avec des effusions de sang magnifiques.

Ah, Pyro, il y a une jolie lycéenne pyromane pour toi, et l'effet de brûlure est très bien retranscrit, autant au niveau visuel qu'auditif (les hurlements sont magnifiques *__*)

Évidemment, on a toujours un fond d'excellente musique de notre chère Yoko Kanno

Bref, que demande le peuple ?

La série est courte, en cours avec 4 épisodes, série avec laquelle la pratique hérétique "patience puis jouissance" fonctionne parfaitement, bref, ne vous cassez pas la tête, regardez Darker than BLACK


D'ailleurs, Skull Man a été diffusé le 28 avril, soit dimanche dernier : j'attends avec impatience la version subbée *__* Tout de même, on est bombardés, comme à chaque mois d'avril, d'animes d'excellente qualité, y a pas à dire Oo


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 12:14:46   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Quel épisode !

Cette série est vraiment bizarre dans son ambiance ! En tout cas la scène où la gamine fait cramer sa copine et son pêre était assez ignoble Oo

"Je vous avais dit de ne pas vous approcher !"



Sinon, j'ai comme l'impression que Hei a un pouvoir lié à l'électricité, quand on voit le bruit que ça a fait quand il a touché le type.
Et ça expliquerai la coupure de courant qui avait permis à la fille des premiers épisodes de s'enfuire et le fait que les types sont tombés raides morts en mettant les pieds dans l'eau ^^


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 13:05:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Et surtout, il a fait fonctionner tous les manèges et toutes les attractions de la fête foraine à la fois

Son pouvoir, c'est de générer de l'électricité, et le prix qu'il doit payer, ben tu remarqueras qu'il bouffe comme un cochon JUSTE après avoir utilisé ses pouvoirs, donc ça devrait être d'ingurgiter une certaine quantité de nourriture.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 15:36:36   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca serai un peu facile comme prix quand même XD
Surtout par rapport au type du début qui doit se pêter les doigts un à un >_<


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 15:38:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il me semble que ce que le Contracteurs font pour payer leur prix est une sorte de sacrifice par rapport à quelque chose qu'ils apprécient beaucoup. L'homme qui devait se péter les doigts étaient sans doute pianiste (exemple en l'air).

Hei est peut-être superficiel, il tiens à son corps maigre et svelte et il ne veut pas grossir Oo Mais bon, ce sont des théories en l'air, jusque là, comme prix à payer, on a eu :
- manger des fleurs ;
- rester en forme de chat continuellement ;
- aligner 100 pierres symétriquement, 10 par 10 ;
- bouffer comme un cochon ;
- se péter les doigts.

On peut en déduire plusieurs choses XP


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 15:43:48   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je crois avoir lu que Yin avait offert sa vue en échange de son pouvoir également
Et le black devait rabattre chaque coin de chaque page du bouquin XD

Je vois mal Hei en type superficiel, je pense plutôt que ces prix sont proportionnels au pouvoirs... Est-ce que ça tiendrait la route ? Oo

En tout cas, j'espère qu'on verra bientôt la fille du générique, quelque chose me dit que Hei l'apprécie pas trop XD Je parie que c'est son ex

*shoot*


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 15:52:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Je crois avoir lu que Yin avait offert sa vue en échange de son pouvoir également

Vrai

Katua a écrit :

Et le black devait rabattre chaque coin de chaque page du bouquin XD

L'amateur du fouet et qui nous a offert la scène made in Elfen Lied ? Oo Sur le coup, j'avais pas remarqué XD

Katua a écrit :

Je vois mal Hei en type superficiel, je pense plutôt que ces prix sont proportionnels au pouvoirs... Est-ce que ça tiendrait la route ? Oo

Bof, avec le peu qu'on a, je pense qu'on ne peut juger, mais offrir sa vue en échange du pouvoir de voir à travers l'eau et tout simplement bouffer de grandes quantités de nourriture pour générer de l'électricité, je pense que c'est plutôt mal équilibré. Ne parlons même pas du mec à la voix de Lunge qui ne fait que rabattre des coins de page pour pouvoir décapiter et démembre quiconque sur place oO
Pour ma part, j'attends toujours quelques explications et plus d'éléments pour au moins me faire ma propre explication comme un grand ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 16:51:20   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Et n'oublie pas le prix de Mai qui en plus d'être pas très handicapant lui donne une touche psycopathe (vous connaissez beaucoup de fille qui chante devant un brasier?)


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 10:38:33   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je reviens de l'épisode 5
J'ai comme l'impression qu'on va bientôt en savoir plus sur Hei et toute sa clique ^^
En attendant, j'ai bien aimé, surtout April, July et November, ça m'a bien fait rire
Mais quand même, ils me font un peu peur ces trois là... Et Havic encore plus, même si apparemment elle a perdu ses pouvoirs.

Message édité le 12-05-2007 à 10:38:53 par Katua


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 12:57:20   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Citation :

Katua a écrit :

Je crois avoir lu que Yin avait offert sa vue en échange de son pouvoir également

Vrai



Par contre windy, peut tu me dire c'est quoi la différence entre une doll et un contractant? Car j'ai lût que Yin était une doll mais je croyait que son pouvoir en faisait une contractant :/


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 17:10:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je n'ai moi-même pas encore compris la différence entre ces deux termes, mais je suppose qu'un Contractor garde encore une certaine conscience et un brin d'humanité alors que les Doll sont, comme leur nom l'indique, de simples poupées sans émotions.

Par contre, j'ai lu qu'une Doll était une copie d'une certaine personne, complètement identique à elle au niveau physique et possédant sa mémoire et sa personnalité, pour, par exemple, assumer son rôle dans la vie quotidienne pendant que l'autre personne fait autre chose.

On peut en déduire que Lee serait une Doll et le psychopathe au manteau noir serait le vrai Hei. Mais c'est une hypothèse.




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Bons épisodes, le 5 et le 6. Plus j'y pense, plus je me dis qu'il est impossible que la série fasse 13 épisodes comme l'a indiqué AnimeNewsNetwork, je pense qu'elle pourrait facilement en faire 26. Car pour attendre la dernière seconde du 5e épisode avant de découvrir les motivations du héros pour une série de 13 épisodes, on ne peut pas attendre grand chose de la suite.

Point positif : tous les personnages sont assez intéressants. On a beaucoup de diversité, autant au niveau du chara-design, des personnalités, des ambitions et des pouvoirs. Et plus j'y réfléchis, plus je me dis que définitivement, la rénumération est sûrement random , elle ne représente pas nécessairement un sacrifice personnel. Jack, par exemple, méprise le tabagisme et comme prix à payer, il doit fumer, mais July, elle, par contre, adore l'alcool et le prix à payer est justement de boire une canette de bière...

Et pour appuyer ma supposition sur la non-proportionnalité Pouvoir VS. Rénumération, je vous dirais que chanter pour générer du feu à volonté et se péter les doigts pour voler ou se défoncer les poumons pour pétrifier, ça fait joue un peu dans tous les sens...

Dommage, j'aurais bien aimé que la rémunération soit un peu plus logique par rapport aux personnages...


L'autre défaut que je vois, c'est que pour le moment, ça m'apparaît un peu comme un "Monster of the Week". D'abord Chiaki, ensuite Mai et nous voilà avec Jack&cie. Je me demande presque si les double-épisodes ne servent pas plutôt à présenter les situations de différents Contracteurs et, en complément (donc en second plan), développer un minimum notre protagoniste. À moins que Mai serve vraiment à quelque chose dans l'histoire (d'ailleurs, à la fin de l'épisode 6, Hei est sauvé par un brasier qui "sort de nulle part" : faîtes le lien ^^ )

Bref, maintenant que je suis sûr que la série ne fera pas 13 épisodes (car c'est totalement impossible au rythme où ça va), je me fais une idée de plus en plus nette de cet anime. Et malgré ses quelques défauts pour le moment, je pense et j'espère que ça s'améliorera par la suite.

Cela dit, on voit bien que ce sont ceux qui ont travaillé sur Wolf's Rain qui nous offrent ce seinen de qualité. Plus je le regarde, plus j'y prends goût, plus mes impressions sur cet anime lorsque je l'ai vu pour la première fois n'étaient pas si mensongères, finalement. Eh ouais, lorsque j'ai lu les synopsis des nouveaux animes d'Avril, je ne vous le cacherai : ceci est l'anime que j'attendais le plus...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 07:27:08   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Windy a écrit :

À moins que Mai serve vraiment à quelque chose dans l'histoire (d'ailleurs, à la fin de l'épisode 6, Hei est sauvé par un brasier qui "sort de nulle part" : faîtes le lien ^^ )



Si tu fait bien attention, tu verra entre le moment ou le truc que Hei à lancer à Jack tombe par terre et le brasier tu verras un type masquer (certainement Huang car on voit mister cat à coté) utiliser une arme.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 13:27:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pas vu *Retourne voir* Oo Eh ben ouais Oo

Booooooooouh, Mai est inutile


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 18:31:12   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Je me demande presque si les double-épisodes ne servent pas plutôt à présenter les situations de différents Contracteurs et, en complément (donc en second plan), développer un minimum notre protagoniste.


Pour moi il est évident que la série se construit de cette manière. Après, peut être que ce sera juste le cas de la première partie et que la suite sera plus "uniforme".
Quoiqu'il en soit, ce format ne me dérange pas vraiment ^^ (c'était déjà le cas pour Yami no Matsuei et le résultat était pas mal après tout)

Bref, très bon épisode 6.
J'ai dit que Hei était un psychopathe refoulé, ça se voit bien avec la scène de la torture !


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 22:51:05   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Episode 7 sortit avec les subs, ont en apprend un peu plus sur votre chat noir préféré (le mien c'est une autre ^^" et en particulier son pouvoir. Sinon je trouve que le ton sérieux de la série à fait une promenade lors d'une bonne partie de l'épisode pour faire place à un humour un peu mal placé :/.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 18:25:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Allez, soyons fous, euppe.

Pour l'instant, j'en suis à l'épisode 16 et j'ai été agréablement surpris en voyant l'arc 15~16 : ils nous donnent l'impression que tout ce qui nous sont apparus comme des HS ne le sont en fait pas.
En fait, il n'y aurait que l'histoire de l'elfe EMO qui se coupait les veines qui serait en quelque sorte HS, même si elle développe un peu le personnage de Misaki.

Ces épisodes 15 et 16, en plus de confirmer que les autres épisodes n'étaient pas des HS nullards et inutiles (notamment les épisodes derrière le mur), offre un début de scénar qui se développera sans doute de façon bien jolie et linéaire dans les 9 épisodes qu'il reste à l'histoire.

À suivre de très près, en fin de compte. Ça pourrait bien être la bombe atomique que ça promettait.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 18:35:27   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour moi un anime avec une telle structure ne sera jamais une bombe atomique...
Pourquoi ? Parce que ces arcs ont beau avoir une quelconque utilité scénaristique, je me fait littérallement ch*er devant... Un début de scénario a 10 épisodes de la fin... Ouais mais nan, j'accroche pas.
C'est sympa à regarder, mais sans plus.
Pourtant il y a matière à faire quelque chose de bien, je me demande juste ce qu'il leur est passé par la tête quand ils ont décidé de faire un développement comme ça ! En plus j'y comprend rien à tous les niveaux... Qui bosse pour qui/quoi, les pactisant, les médiums, et les chaispastropquoi >__<

Au passage, "l'elfe EMO" comme tu dis n'est pas mort, donc je suppose qu'il va faire un réapparition à un moment donné.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 20:41:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Un début de scénario a 10 épisodes de la fin...

*AhemWitchHunterRobinAhem*.

C'est vrai que certains épisodes sont ennuyants, notamment ceux derrière le mur, mais j'imagine que j'ai été plus que ravi de constater que ce ne sont pas vraiment des HS. Mais dans l'ensemble, je trouve ça plus que correcte, une bande-son Made in Yoko Kanno, une animation au-delà du correct, si ce n'est ce chara-design qui ne colle pas vraiment à l'univers. Maintenant, ça manque d'action, et je sais bien que je n'ai pas le droit de critiquer un anime parce qu'il n'est pas ce que je veux qu'il soit, mais là, le thème donnerait facilement place à de la baston et un peu plus de sang. Cependant, l'ambiance me plait bien en règle générale...

Pour le lexique, une petite lecture de la page Wiki et ça va assez bien.

Les HS, je dois avouer qu'il y en a eu plusieurs avant l'elfe EMO. Les épisodes avec la pyromaniaque qui chante devant le brasier, ceux avec les détectives à deux balles qui cherchent un chat, etc.

Mais pour les autres les épisodes 15 et 16 ont confirmé qu'ils avaient une importance scénaristique. Surtout les épisodes derrière le mur qui ont leur importance au final bien qu'ils aient été assez chiants.

Ces épisodes, aussi ennuyants soient-ils, forment quand même la base du scénario. Tu me diras qu'il est possible de faire des bases de scénarios tout de même bien jouissives (ex : Monster), mais bon...

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite parce que le scénario se développera sur des bases bien solides, possibilité de faire quelque chose de bien savoureux.


Edité le 19-08-2007 à 20:42:55 par Windspirit


Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 20:47:54   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Contrairement à toi, ce sont les épisodes derrière le mur qui m'ont le moins ennuyés ^^"
L'ambiance huit clos avec la fille qui devient folle, c'était classe.

Par contre, je ne trouve pas la bande son si remarquable que ça. Peut ètre que j'en attendais trop, mais pour l'instant, c'est juste très discret...


Aucune comparaison ne tiens avec Witch Hunter Robin qui est le Bien
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 20:58:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ouais ben cette ambiance de huis-clos, je l'ai plutôt retrouvée dans le vulgaire HS avec l'elfe EMO quand Alice a pété les plombs.

L'OST est géniale selon moi. À la Ghost in the Shell, c'est assez discret, en effet, mais pas au point de passer inaperçu. Et cette espèce de "jazz semi-joyeux", donc pas si mélancolique que ça, je l'appérice énormément. Et puis j'aime bien le second opening, bien mieux que le premier avec la voix baveuse dégueulasse du type. Seul hic, je préférais l'ancien ending, qui était d'excellente facture.
'Fin bon, paraît que les 17 et 18 sont sortis, j'y vais de ce pas.

Note à moi : regarder Witch Hunter Robin.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Darker Than BLACK (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum