Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Couples innovants

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 14:49:41   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

B'jour a tous, je cree ce topic afin de discuter de cetains couples de FE4 sortant de l'ordinaire, meme juste a un niveau théorique (sans essai quoi)
Donc, en premier, je propose Levin/Bridgit
Ca peut sembler etrange, voir inutile, enfin bon, faut bien tester de nouveaux trucs de temps en temps. Donc, en revenant au sujet, un truc dans ce couple, c'est les deux enfants vont avoir chacun un sang sacré majeur et un mineur. Grace a ces 2 sangs, Patty et Faval seront surs de maxer leur vitesse et leur chance, donc ils auraont une esquive assez costaudes. Ensuite, sur les capacitées, ont a: Continue, Berserk et poursuite. Bon, on a le minimum syndicale, et grace a leur grande vistesse, continue pourra souvent s'enclencher. Berserk profiteras a l'Ichieval pour faire mal, encore plus que d'hab quoi ^^.
Question stat, Faval devrait ressembler a Bridgit mais en mieux, sauf peut etre en force, mais bon, le bonus de l'Icheval pourra combler ce blanc. Question armement, c'est bon, Bridgit y veille.
En gros, un Faval qui casseras ptet pas des briques, mais qui pourra se "démerder".
On va passer a Patty, qi bénéficieras des capacitées de son pere, donc bonus pour Continue grace a sa tres haute vitesse, et Berzerk se débrouillera. La vitesse et la chance lui garantis de ne jamais etre touchée. On va ensuite passer a ce qui me semble etre un truc interessant dans ce couple, c'est que Patty auras une bonne Magie. Couplée a l'Epée du Vent, on peut s'attendre a ce que Patty fasse des ravages, a répétition en plus grace a continue et poursuite(, et a Berserk!!), et ce a distance. Sa force ne lui permettras peut etre pas en revanche de se battre de pres, mais son esquive lui permettras au moins d'eviter le massacre...

Donc, je dirais que c'est un couple qui pourrait produire des enfants interessant a jouer, mais bon, inférieur tout de meme a beaucoup d'autre...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 15:03:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai fait ce couple lors de ma deuxième partie par hasard parce que je ne connaissais pas encore les mécanismes du jeu.

Bref je me souviens plus très bien surtout que je n'ai pas gardé de save states. Enfin je crois.

Un autre mauvais point à ce couple qu'il faut quand même ajouté, c'est la perte du Holsety. Patty l'aura mais il ne servira strictement à rien.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 15:04:30   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Et gâchant le Holsety.

Rien que pour cela, c'est un couple que jamais je n'essaierai. Point final.


EDIT : Oups, Marthur a répondu une minute avant moi.

Message édité le 08-10-2005 à 15:05:09 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 17:07:49   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Moi aussi ! Holsety et tout ce qui l ' entoure sont mes choses préférés de FE4 !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 22:17:26   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Couples innovant? je vais bientot tester le couple Tiltyu/Holin. J'imagine un mage knight avec A en épée (silver sword) et Tinny avec la Hero sword. Dommage que la magie ne devra pas être terrible et qu'il n'y aura que la capacité fureur (+ continue pour Tinny).
Sinon je pensais a Levin/Edin (Lana avec Elwind) et Fury/Jamka.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 22:49:32   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Dans le couple Tiltyu/Holin, tu devrais avoir du mal pour Arthur et Tinny tant qu'ils ne seront pas promus.
Après je sais pas trop si le choix de donner l'épée des Héros à Tinny est un choix judicieux. Enfin bon...

Le couple Levin/Rana souffre du même problème que Levin/Briddgit: Perte du Holsety. Et seul Rana en profitera. Lester, euh, il fera qu'esquiver mais à part ça...? Dommage qu'il n'y ait pas d'arc magique.

Je sais pas trop quoi dire sur Jamuka/Fury. Sauf que je pense qu'il ne sera pas excellent sauf peut-être en terme de capacités spéciales, quoi que Duel peut être une vraie plaie à certains moments.





(Etrange, j'ai l'impression que pour vous, les couples inhabituels sont ceux qui n'ont pas été fait dans le site d'Ace)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 10:42:20   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pour avoir tester le couple Tiltyu/Holin, je peux affirmer que c'est un mauvais couple(faible force, faible magie) la barre de PV sera comme d'habitude haute avec holin et l'habilité dépassera les 100% pour les deux gamins, les quatre autres stats seront basiques.

Franchement si vous vous fichez des cap spé, autant prendre Tiltyu/Claude, les stats seront mieux équilibrées.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 15:51:02   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

(Etrange, j'ai l'impression que pour vous, les couples inhabituels sont ceux qui n'ont pas été fait dans le site d'Ace)


Y faut dire que j'ai testé une grande partie des couples originaux, à l'origine...

J'ai l'intention de tester Levin/Edin dans une future partie, et ce sera le seul et UNIQUE cas où je gâcherai le Holsety de mon plein gré (si l'on ne compte pas ma partie All-Substitutes).
Ma motivation, c'est de voir ce que vaut Rana avec les stats qu'elle va avoir dans ce couple, et la possibilité d'utilisation du ElVent grâce au Sang Holsety Mineur.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 18:56:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Sûrement que ça donnera une Rana bonne globalement au combat (un peu moins bonne qu'avec Azel), mais là, non seulement, c'est un gâchis de la seule magie légendaire du jeu (ma préférée, d'ailleurs), mais ensuite, tu condamnes totalement Lester, une unité primordiale pour moi puisqu'il attaque à distance sans, la plupart du temps sans crainte de riposte ennemie... et l'un de mes seuls archers avec Johalvier et Faval...
Enfin, aucun couple n'est parfait (sauf peut-être Levin et Fury ) , un enfant est toujours plus privilégié que l'autre. Bon courage, Ace

Message édité le 28-01-2006 à 23:37:26 par Windspirit
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 19:20:19   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Personnellement, je suis plus Fury/Claude que Levin/Fury actuellement.

Sety ET Fee profitent tous deux, et à bloc, des apports de Claude ; tandis que seul Sety bénéficie réellement des apports de Levin, à mon avis (si tu veux une Fee combattante et héritant de Berserk, Noish est un meilleur choix).


Sinon, pour le sujet du couple Edin/Levin, je suis parfaitement conscient de tous ses inconvénients. Mais contrairement à tout autre couple où le Holsety est perdu quand tu mets Levin en couple, celui-là offre quelques petits trucs méritant d'aller y jeter un coup d'oeil pour vérifier (même si je ne risque pas de faire ça avant un boutte T_T)

Mais sinon, merci !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 12:56:26   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Pour rappel, les enfants de Bridget ne sont pas toujours équitablement, les couples bridget donnent rarement de bons stats aux 2 gosses.

Il existe Sylvia-Levin, pourquoi pas Sylvia-Adan? Ça fera un Copul baraqué, surtout si Adan est un général.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 14:33:05   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Sylvia-Levin donne un Corpul utilisateur du Holsety

Sylvia-Adan donnera un Corpul desarmé(sauf Rest staff si Adan l'a obtenu) avec :
140% de PV
55% de force (inutile pour un prêtre)
25% de Magie (merci le sang Blaggi)
15% d'habilité (il aura du mal à viser donc on l'oublie pour le combat)
25% de vitesse (continue risque d'être inutile)
30% de Chance (au stade du jeu où on le retrouve çà plus sa vitesse, il ne saura guère éviter les attaques)
45% de Défense (utile pour aller au Front mais vu les trois dvpt précédents il risque de souffrir)
25% de défense magique (Lynn en aura plus...)

Prière-ambuscade ne servira à rien car Corpul aura peu de chance de tuer un adversaire si il n'est pas déjà bien bléssé et si prière s'active, çà veut dire que là Corpul est très mal. Continue ne servira à rien vu la vitesse de Corpul.

Lynn aura un peu plus de chance au niveau armement, mais bon 55% de force et 45% de défense lui aurait bien servit...

Comparé aux couples S-Claude et S-Levin, S-Adan donne des gosses avec des stat de PV un peu superieur, une force doublé voir triplé une défense doublé mais des stats de Mag/Hab/Vit/Cha/Mdéf parfois 2à4fois inferieur...

Comme d'habitude pour les couples avec Adan, c'est un couple fait avec Lex(avec 10% de force en moins et 10% de hab/cha/déf en plus, le sang Neir et Elite en plus) Donc comme le couple Sylvia-Lex était déjà pas terrible(2étoiles dans le guide du mariage d'Ace) il vaut mieux avoir murement réfléchit à toutes les facettes de ce couple avant de le faire.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 23:27:59   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ca me fait penser qu'il y a une chose qui me turlupine au niveau des développements de stats des persos de la seconde gén. Je possède deux sources différentes qui indiquent toutes deux des informations différentes.

L'une d'elle est le site English Fire Emblem Documentary d'Eaichu. L'autre sont des scans d'un des guides (officiels je pense) de FE4.

Prenons l'exemple de Leaf.
Pour EFED, le dév de stats se calcule de la manière suivante: 1/2 Dév stats de Cuan + dev stats d'Ethlin + Sang Noba mineur + Sang Baldo Mineur.

Pour les scans, c'est (Dév stats d'Ethlin+ sang Baldo mineur) + 1/2(dev stats Cuan + Sang Noba Majeur)

A la fin, on se retrouve avec des différences.


[EDIT]En fait je crois que Leaf était un mauvais exemple. On tombe sur la même chose je crois, mais en tout cas, ça marche pour Altenna.

Message édité le 02-01-2006 à 10:53:53 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 00:29:57   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

A ce que je sache, les calculs de stat propre et les ajouts dû aux sang sacrés sont deux choses differentes mais c'est vrai que sans "ouvrir" profondement le jeu on ne peut pas le savoir(même si l'on écrit un guide officiel).

Si je me fit à ce que j'ai trouvé dans le forum FESS(mais qui a malheureusement coulé...) tous les fils ont leur père comme donneur majeur de caractéristique (Leaf et Faval compris) et inversement pour les Filles, donc :

-Altenna=[(1Ethlinn+1/2Cuan)+(1Noba+1/2Baldo)]
-Leaf=[(1Cuan+1/2Ethlinn)+(1/2Noba+1/2Baldo)]

--->Les Noba et les Baldo sont évidement en Majeur dans l'équation

Vous avez 1/2H pour trouver à quelles séries de % de Dvpt de Stats correspondent les inconnus Altenna et Leaf.
Vous avez droit à la calculatrice et de vous rendre aux pages "Sang Sacré" et "Dév.Stats" de votre fascicule "France FE4"


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 11:19:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Voilà ce que je trouve et ça craint un peu je trouve car ça ne se rapproche ni des dev stats de EFED(sauf les 3 premières stats) ni des scans.

Leaf
Méthode Kroy -EFED -Scans
HP130% - 130% - 115%
FRC60% - 60% - 55%
MAG7% - 7% - 7%
HAB50% - 50% - 45%
VIT45% - 45% - 50%
CHA25% - 50% - 25%
DEF50% - 10% - 45%
DFM10% - 25% - 12%

Altenna
HP135% - 135% - 140%
FRC65% - 65% - 65%
MAG7% - 7% - 7%
HAB45% - 50% - 45%
VIT60% - 55% - 55%
CHA25% - 60% - 20%
DEF55% - 10% - 60%
DFM12% -35% - 10%

...En fin de compte, je crois que je suis encore plus perdu qu'avant.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 13:20:01   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

25 et 35% de défense magique alors que cette chère Altenna(niveau30) vole se planquer sur la montagne la plus haute dès qu'un mage de niveau1 approche ...
Faudra m'expliquer comment on peut trouver çà avec 5%(P), 10%(M) et aucun apport venant des sang sacrés...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 19:59:50   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Le calcul du site d'Eaichu ne qu'être faux. Si Altenna avait VRAIMENT 35% de DV en MDEF, elle aurait alors autant de facilité que Celice à maxer sa MDEF (ce dernier a 30% de DV sur cette stat, pour rappel.)

Or, je le sais d'expérience après 8 parties, la MDEF d'Altenna est faible, et même avec du Powerlevelling c'est pas facile de lui donner une bonne MDEF.



Pour moi, le calcul de Kroy (qui est aussi le mien, d'ailleurs : j'ai fait une vérif, et j'obtiens les mêmes résultats que lui) est le bon.

D'ailleurs, la Table d'Information de la section "Fire Emblem 4" du FESS Forum donne le même résultat, si l'on ajoute les bonus de Sang Sacré => http://s7.invisionfree.com/FESS/index.php?showtopic=7449


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 01:22:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Petit HS: dans la table, je vois que les persos qui ont un sang Dain Majeur sont Trabant (rien de surprenant), Areone (naturel) et Hilda (O.O) => Est-ce une erreur et bien Hilda serait la fille de... Areone? O.o En tout cas, pourrais-tu m'éclairer de ce petit HS?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 11:46:44   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Hilda a normalement un sang Fala (celui du chapitre 10) car elle vient de la famille de Velthomer.

Mais elle passe au sang Dain au chapitre final, sûrement dû à un bug.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 12:04:33   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Erreur de programmation, Scorpio n'a pas de sang ulir (fils d'André pourtant), Ishtar et Ishtor dépourvu de sang Fala, Hilda n'est donc que la 4ème (sans compté Yurius/Yuria/Célice car déja que le développement en magie de Yuria est monstrueux, imaginez avec un full Loptous blood ainsi que la magie et def magique de Célice avec un sang Loptous mineur)


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Couples innovantsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum