Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Les cordons-bleu VS les chefs d'épouvante (fmn) !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 20:44:13   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !

Ce topic est à mi-chemin entre le délire, et le rencensement mi-sérieux. Donc, allons-y avec un peu de fun.

L'idée m'en est principalement venue en jouant à Tales of Symphonia avec Julia (mais aussi, parce que je suis quelqu'un qui adore la bonne cuisine aussi... Rassurez-vous, je ne suis pas gros, je mange équilibré et très varié. ).
Nous venons récemment de sortir de la session d'améiloration des étoiles de cuisine de TOUS les personnages, pour obtenir leurs titres à Atlamira.

Je vois Raine, qui est notoirement reconnue dans le jeu comme une épouvantable cuisinière...

Je me suis alors rappellé que, dans les oeuvres de fiction, concernant les femmes faisant la cuisine, il y a deux grands stéréotypes : les cordons-bleu, et les chefs d'épouvante.
Il existe aussi deux sous-catégories : celles qui font une cuisine faisant plaisir à l'oeil, mais infâme au goût, et celles qui font le vice-versa.


Sur ce, je vais bâtir un listing des personnages féminins obéissant à ces 4 stéréotypes, pour le fun. Ce listing comprendra tout personnage de fiction dans n'importe lequel des médias suivants :
- Romans,
- Bande Dessinée,
- Manga,
- Dessin Animé,
- Animé,
- Jeux Vidéos,
- Cinéma,
- Séries Télévisées.

(+ quelques autres que j'aurais oubliées, si c'est le cas n'hésitez pas à proposer).

C'est là que tout le monde peut participer : comme je n'ai (heureusement) pas la science infuse, et que vous avez, d'après ce que j'ai pu constater, de larges connaissances en personnages de fiction, vous pouvez mettre tous les personnages que vous connaissez qui entrerait dans ces 4 stéréotypes.


Les 4 stéréotypes, ou factions, seront les suivantes :

* La Ligue des Cordons-Bleu (LCB),
* L'Alliance des Chefs d'Epouvante (ACE),
* L'Union des Concocteurs d'Apparences Fatales (UCAF),
* La Congrégation des Créateurs de Goûts Cachés (CCGC).

La LCB rassemble les persos féminins cuisinant comme des déesses ;
l'ACE réunit celles cuisinant comme leurs pieds ;
l'UACF comprend celles qui cuisinent des choses bonnes à la vue, mais horrible au goût ;
et la CCGC liste celles qui cuisinent des trucs qu'on aurait pas envie de manger vu l'apparence, mais qui se révelènt être délicieuses.


Si un personnage apparaît dans plusieurs médias, elle n'apparaitra que dans le média dont elle est originaire en premier lieu.


Les personnages dont je me rappelle dans l'immédiat :
(Et par la suite, au fur et à mesure de vos entrées, la liste des personnages recensés.
Les personnages sont mis par ordre alphabétique de leur nom de famille, et de leur nom simple si elles n'ont pas de nom de famille


Ligue des Cordons-Bleu
(LCB)



Romans :

-


Bande Dessinée :

* Grand-mère Donald ( franchises Disney )


Manga :

* Mizuno Azusagawa ( Yakitate !! Japan )
* Tsukino Azusagawa ( Yakitate !! Japan )
* Belldandy ( Ah! My Goddess )
* Chichi ( Dragon Ball )
* Makoto Kino ( Sailor Moon )
* Shinobu Maehara ( Love Hina )
* Chiyo Mihama ( Azumanga Daioh )
* Emiko Niwa ( D.N. Angel )
* Takami Sakuragi ( Geobreeders )
* Tiz ( Jyu-Oh-Sei )
* Towa no Shirube ( D.N. Angel )
* Ukyo ( Ranma 1/2 )


Animé :

-


Jeux Vidéos :

* Kohaku ( Tsukihime )
* Chisato Madison ( Star Ocean : The Second Story )
* Sakura Matou ( Fate / Stay Night )
* Mist ( Fire Emblem : Path of Radiance - FE9 ) -> Nota : auparavant ACE
* Saki Nijino ( Tokimeki Memorial )
* Patty ( Fire Emblem : Seisen no Keifu - FE4 )
* Rebecca ( Fire Emblem : Rekka no Ken - FE7 )


Cinéma :

-


Séries Télévisées :

-



Alliance des Chefs d'Epouvante
(ACE)



Romans :

-


Bande Dessinée :

* La Schtroumpfette ( Les Schtroumpfs )


Manga :

* Yukino Azusagawa ( Yakitate !! Japan )
* Mio Hio ( D.N. Angel )
* Kaoru Kamiya ( Kenshin le Vagabond )
* Akane Tendo ( Ranma 1/2 )


Animé :

* Misato Katsuragi ( Neon Genesis Evangelion )
* Ondine ( Pokémon )
* Tsukamoto Tenma, ( School Rumble )


Jeux Vidéos :

* Hisui ( Tsukihime )
* Arche Klaine ( Tales of Phantasia )
* Raine Sage ( Tales of Symphonia )
* Yumi Saotome ( Tokimeki Memorial )


Cinéma :

-


Séries Télévisées :

-



Union des Concocteurs d'Apparences Fatales
(UCAF)



Romans :

-


Bande Dessinée :

-


Manga :

* Sakura ( Naruto )


Animé :

* Minako Aino ( Sailor Moon R )


Jeux Vidéos :

-


Cinéma :

-


Séries Télévisées :

-


Congrégation des Créateurs de Goûts Cachés
(CCGC)



Romans :

-


Bande Dessinée :

-


Manga :

* Naru Narusegawa ( Love Hina )


Animé :

* Millennium Feria Nocturne ( Lost Universe )


Jeux Vidéos :

-


Cinéma :

-


Séries Télévisées :

-



A présent, QUE LA FETE COMMENCE !!!!!


(Gah, j'ai le cerveau comme un gruyère, j'ai oublié des masses de personnages que je connais entrant dans ces catégories, et je n'arrive pas à m'en rappeller pour l'instant. Ca me reviendra au fur et à mesure, si vous ne les trouvez pas déjà en premier lieu bien sûr. )

Message édité le 04-09-2006 à 22:17:28 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 20:58:33   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Kohaku du jeu Tsukihime est une excellente cuisinière (attention quand même aux drogues et autres poison qu'elle peut mettre dans la nourriture). Sa soeur jumelle Hisui est sensée être le contraire, excellente pour le ménage mais nulle pour la cuisine. Pour le nom de famille, je sais juste qu'elle sont reliée à la famille Fujyou.

Ensuite, la kawai Azmaria (Chrno Crusade): je ne l'ai vu qu'une seule fois cuisiner (dans l'animé) et je crois qu'elle s'en ait très bien sortit vu les critiques de Chrno.

Sakura Matou(Fate/stay night: jeu se déroulant dans le même univers que Tsukihime): Excellente cuisinière.

Sakura (Naruto): Je crois qu'elle par contre c'était affreux malgré que la nourriture ai l'air appétissante.

Patty (Fe4): Je crois qu'elle doit être classer dans la LCB (talk d'amoureux Patty/Lester)


Moi aussi Ace, avec la rentrée Mercredi (j'ai peur de l'emploi du temps) j'y arrive pas


--------------------
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 21:17:14   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Peut-on classer Tsukino de Yakitatte Ja-pan!! quelque part dans la LCB? Ou est-elle hors-catégorie de par la nature même du manga.
Et y'a aussi "l'héroïne" de Ranma 1/2 qui fait des trucs ignobles. haaa, j'me rappelle même plus du nom.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 21:24:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

PoKeMaN a écrit :

Peut-on classer Tsukino de Yakitatte Ja-pan!! quelque part dans la LCB? Ou est-elle hors-catégorie de par la nature même du manga.
Et y'a aussi "l'héroïne" de Ranma 1/2 qui fait des trucs ignobles. haaa, j'me rappelle même plus du nom.

Adeline Galant dans la VF, par contre, pour la VO...

Je peux rajouter Arche de TOP, sûrement classable dans l'ACE
Suzuka Asahina, dans Suzuka (Anime) (pour ses magnifiques oeufs au micro-ondes XD ) => ACE
Yukino (Yakitate!! Japan) LCB, mais seulement pour ses tartes.
Mizuno (Yakitate!! Japan) LCB
Tsukamoto Tenma, School Rumble (Anime) =>ACE
Rebecca, FE7=>LCB (Voir son soutien avec Raven

Message édité le 04-09-2006 à 21:44:22 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 21:27:37   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Marthur a écrit :

Adeline Galant dans la VF, par contre, pour la VO...


Akane Tendo


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 22:17:34   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Arche entre réellement dans la catégorie ACE ? Ni moi ni Julia ne nous rappellons du/des moment/s montrant qu'elle est une horrible cuisinière...

Je ne sais pas si l'on peut inclure Azmaria dans la liste, car elle n'a cuisiné, comme tu l'as dit toi-même, qu'une fois... Il faut, de préférence, que le personnage soit notoirement (ou bien) connu pour son excellente/horrible cuisine.


Liste mise à jour, avec, en plus de vos entrées, les entrées suivantes :

Makoto Kino (Sailor Moon) => LCB


Pour ceux qui connaissent A.I. Non-Stop! , Inuyasha , Fire Emblem 9 , et Cédric :
J'ai un problème à déterminer Thirty (Satie), Kagome, Mist, et Chen...

Thirty était clairement UACF au début de la série, mais une fois que Hitoshi a ajouté le programme de reconnaissance des goûts, je ne suis plus trop sûr si elle rentre toujours là-dedans...

Pour Kagome, est-ce qu'elle est UACF ? Car pour autant que je me rappelle, seul Inuyasha fait la fine bouche avec sa cuisine, si je me souviens bien, les autres l'apprécient...

Dans le cas de Mist, elle était clairement ACE au début, mais les supports indiquent qu'elle s'est améliorée au fur et à mesure du temps. Peut-on toujours la mettre dans cette catégorie ?

Pour Chen, je ne me rappelle que d'un gag dans la BD (celui ou elle fait un gâteau d'anniv' pour Cédric, auquel elle a malencontreusement mis du sel au lieu du sucre, et Cédric, pour lui faire plaisir, a quand même mangé tout le gâteau). Y a t'il d'autres cas qui pourraient la mettre en UACF ?


(Sinon, le ACE est un pur produit du hasard. Quand j'ai découvert ce que donnait les initiales du nom du groupe après avoir décidé du nom, j'étais mort de rire. XD)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 22:28:06   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour Arche, je crois que c'est dans la version GBA, elle a un titre en rapport a ses compétences en matière de cuisine, ceux qui ont le jeu devraient pouvoir confirmer.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 23:24:51   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

LCB :

Manga
*Belldandy (Ah! my goddess)
*Ukyo (Ranma 1/2)

Animé
*Millennium Feria Nocturne (Lost Universe) Là j'hésite parce que ce qu'elle cuisine est bon et assez beau mais comme la cuisine est a chaque fois ravagée(pauv' Canal) çà pourrait aussi aller dans la CCGC.


ACE :
Animé
*Misato Katsuragi (N G Evangelion)

UCAF :
Animé
*Minako Aino (Sailor Moon R)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 23:33:35   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

AceNoctali a écrit :

Arche entre réellement dans la catégorie ACE ? Ni moi ni Julia ne nous rappellons du/des moment/s montrant qu'elle est une horrible cuisinière...


Le Pain au Melon, Ace, le Pain au Melon, la recette qui se retrouve kickée du livre des recettes après 5 mn de présence. Pour la voir, faut retourner a l'entrée de la caverne d'Ondine...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 23:45:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Azusagawa Yukino est réputée comme étant une cuisinière HORRIBLE , il n'y a que ses tartes qui soient un minimum mangeables (pour ne pas dire délicieuses, je n'aime pas complimenter les clônes d'Hilda), et encore, c'est à cause d'une malformation génétique qui fait en sorte qu'elle peut prendre du beurre dans ses mains sans le faire fondre.

Sinon :


LCB

Mangas
* Towa (DN Angel)
* Emiko (DN Angel)
* Tiz (Jyu-Oh-Sei)

ACE
* Mio (DN Angel) (Je ne me souviens pas trop, mais j'ai le souvenir qu'elle avait concocté une sorte de "plat typiquement américain" pour Daisuke et vous devinez la suite.)


GYAAAAAAAAAAAAAH !!  *ne se souvient plus de rien* Mais c'est une épidémie ou quoi ??!


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 07:27:40   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pour Mist, j'y ai penser hier soir après avoir éteint l'ordi, mais tu ma souffler la réponse Ace.

Dans la LCB, je voudrais faire rajouter Chichi de la saga Dragon Ball (la pauvre, vu tout ce qu'engloutissent Songoku, Songohan et Songoten).


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 10:14:21   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ace, je pense qu'on peut mettre Mist dans le club LCB, son talk avec Jill confirme.

Dans FE7, il y a une petite bédé gag sur France Fire Emblem 4 avec Ninian, Lyn et Eliwood. mais je sais pas si ça peut aider au classement.

Dans HunterXHunter, dans la série des Kimera Ant, il y a une fille bizarre qui veut sortir avec Gon, j'ai oublié son nom mais c'est une LCB.

Dans Donald, le seul perso qui reste fixe, c'est la grand-mère, une LCB.

Dans la série animé Sonic X, Amy a appris à faire plein de petits plats avec la bonne de la maison(une LCB?), mais la mère de Chris est une ACE. (désolé de manquer d'infos précises)

Je sais plus où j'ai vu ça, je crois que Zelda est une ACE, mais c'est une info peu fiable.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 10:23:47   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Citation :

Dans FE7, il y a une petite bédé gag sur France Fire Emblem 4 avec Ninian, Lyn et Eliwood. mais je sais pas si ça peut aider au classement.


C'est pas plutôt Nils que Ninian (je crois que tu parle de celle présente sur le site)? Et puis comme tu le dis, c'est un gag donc à ne pas prendre au sérieux.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 13:25:55   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kroy => Pour Millennium Feria Nocturne, je vais, je pense, la mettre en CCGC. Mais je vais être sincère : je n'ai, hélas, pas vu cet animé (et j'aurais bien envie de le voir, un de ces quatre), donc je peux me tromper.



Windspirit => Qui sont Towa, Emiko, et Mio ? J'ai lu les 8 premiers tomes de D.N. Angel, et je ne me rappelle pas de ces persos. Je vais te croire sur parole, ceci dit.



Pyro => Je ne suis pas entièrement sûr de mettre Chichi en LCB, vu que son mari et ses fils sont des goinfres (don ne font pas forcément attention au goût), mais je pense que cela suffira pour la faire entrer, après réflexion.



Guile => Le gag FE4 dont tu parles a été fait par une fan du jeu en dehors de toute licence de Nintendo (comme on ferait une fanfic, quoi), donc ce gag n'est pas du matériel de type canon .

Par Donald, tu entends Donald Duck de Disney ? C'est vrai que quand j'y pense maintenant, Grand-mère Donald est reconnu dans diverses histoires comme étant une LCB.

Il y a plusieurs persos dans ta liste qui n'ont pas de nom (le perso de HxH -d'ailleurs, je ne me rappelle pas de ce perso- , et la mère de Chris -maintenant, reste à savoir si elle a effectivement un nom- ). Tant que ce sera le cas, je ne pourrai pas les inclure dans la liste, désolé.
Je n'incluerai pas non plus Zelda, tant que l'on ne me donnera pas la certitude qu'elle est une ACE.



-----------------


Sinon, liste mise à jour et corrigée.


Je tiens à rappeller que ma question concernant les 3 personnages restants à déterminer (dans Inuyasha , A.I. Non-Stop! , et Cédric ) est toujours valable.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 13:29:47   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

LCB

Manga
*Takami Sakuragi(Geobreeders)
*Eiko Rando(Geobreeders) toutefois, c'est selon les dire de Takami


Un autre perso me vient à l'esprit mais je ne me souviens pas de la qualité de ses plats, c'est "la cuisinière"(celle qui se chamaille tout le temps avec le toubib) dans Albator78 donc si quelqu'un se souvient...

Message édité le 05-09-2006 à 13:35:10 par Kroy


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 13:43:36   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pour Chichi j'ai un argument, Videl lors de l'entrainement avec Songohan mange avec ce dernier, et elle dis un truc du style: "c'est délicieux, il faudrait que vous donnier la recette à notre cuisinier."


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 14:49:01   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Liste mise à jour.

Je n'ai pas ajouté Eiko Rando par prudence : un seul personnage confirmant n'est pas forcément une garantie que le personnage soit excellent/mauvais. C'est à cause de cela que je suis actuellement en train d'hésiter sur le cas de Kagome.

Je ne me rappelle plus trop d'Albator 78 (qui est d'ailleurs, entre elle et Albator 84, la série que j'aime le moins - Humanoïdes > Sylvides IMO - ), donc je ne peux pas t'aider à la confirmation, Kroy.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 16:35:14   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Yakumo Fujii dans 3x3 eyes est apprentit cuisinier et il souhaite même ouvrir un restaurant, il est donc LCE.
On doit aussi pouvoir mettre Tohru Honda de Furuba dans cette catégorie non ? Si je me souviens bien, tous les persos arrètent pas de la complimenter sur sa nourriture
...
Et je sèche aussi T__T

EDIT (la mémoire m'est revenue) :
Dans Tales of Symphonia, Regal est un super cuistot ! (il a même la tenue lol)
Et dans Baten Kaitos, Savyna aussi est très douée pour la cuisine (plusieurs personnages lui font la remarque)
Pour les manga, je crois que Ryu-O dans RG Veda est aussi un cordon bleu dans son genre, mais ça demande vérification...

Message édité le 05-09-2006 à 16:55:56 par Katua


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 17:16:45   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je viens de vérifier dans HxH, elle s'appelle Pamu, et dans le tome 21 elle veut sortir avec Gon, et lui accepte tranquillement.
Pour Zelda, je crois que c'était...un rêve. Désolé.

Pour Chichi, Videl disait même qu'elle était meilleure que le cuisinier de sa maison.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 18:30:33   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Euh, alors, dans la série des Contributions Inconnues de Saeclum, on va piocher chez David et Leigh Eddings:
Alors, dans les cordons bleus:
Polgara la Sorcière
Beltira et Belkira les Jumeaux

Et dans la liste des chefs d'épouvante, Belgarath le Sorcier.

*Allez, avouez, personne ne connait... Dommage, vous ratez quelquechose...*


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 18:33:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Et non, j'ai lu la Belgariade et la Mallorée.
C'était il y a deux ans cependant. :[


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 00:11:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

AceNoctali a écrit :

Windspirit => Qui sont Towa, Emiko, et Mio ? J'ai lu les 8 premiers tomes de D.N. Angel, et je ne me rappelle pas de ces persos.

Je pense que ce sont des personnages qui n'apparaissent que dans l'animé, mais comme je ne suis pas rendu très loin dans le manga, je n'en suis pas sûr. Pour faire court, Emiko est la mère de Daisuke ; Mio est une Américaine nouvelle venue à l'école de Daisuke, envoyée par Hiwatari père dans le but d'espionner Daisuke. Towa-chan (Towa no Shirube) est une "création" de Hikari (mère de Satoshi Hiwatari), c'est en fait le fameux "guide de l'éternité". Je ne sais pas si tu la reconnaitras, elle s'habille en style Lolita Gothique, et elle ne peut garder forme humaine que la nuit, alors que le jour, elle prend la forme d'un oiseau.

AceNoctali a écrit :

Pour Kagome, est-ce qu'elle est UACF ? Car pour autant que je me rappelle, seul Inuyasha fait la fine bouche avec sa cuisine, si je me souviens bien, les autres l'apprécient...

* ÉNORME fan de Inuyasha* Je confirme, Kagome cuisine très souvent pour sa famille et ils ont tous l'air d'adorer. Inuyasha, on le connait, supposément qu'il n'aime pas trop Kagome (mais entre vous et moi, on sait qu'il est fou d'elle), et il n'aime pas trop la complimenter, ce pourquoi il ronchonne quand il bouffe les somptuosités de Kagome. (Je me souviens, une fois, il a rétorqué : "Kikyo cuisinait beaucoup mieux que toi !" )

AceNoctali a écrit :

Pour Chen, je ne me rappelle que d'un gag dans la BD (celui ou elle fait un gâteau d'anniv' pour Cédric, auquel elle a malencontreusement mis du sel au lieu du sucre, et Cédric, pour lui faire plaisir, a quand même mangé tout le gâteau). Y a t'il d'autres cas qui pourraient la mettre en UACF ?

Étant fan de Cédric également (HÉ MAIS EUH !! Si on regarde ça d'un point de vue totalement puéril, c'est très marrant !!), je ne me souviens pas avoir souvent vu Chen cuisiner, mais je me souviens d'une fois où elle avait préparé un plat chinois pour Cédric qui semblait magnifique à la vue, mais au goût bof bof. Mais ça, je ne pense pas que ça puisse être pris en considération, vu qu'il y a la différence de cultures qui entre là-dedans...

Katua a écrit :

Yakumo Fujii dans 3x3 eyes est apprentit cuisinier et il souhaite même ouvrir un restaurant, il est donc LCE.

Dans Tales of Symphonia, Regal est un super cuistot ! (il a même la tenue lol)
Et dans Baten Kaitos, Savyna aussi est très douée pour la cuisine (plusieurs personnages lui font la remarque)
Pour les manga, je crois que Ryu-O dans RG Veda est aussi un cordon bleu dans son genre, mais ça demande vérification...

Je pense que c'était des "femmes" que nous étions censés nommer...

Guile a écrit :

Pour Chichi, Videl disait même qu'elle était meilleure que le cuisinier de sa maison.

*A vu les 291 épisodes de Dragon Ball Z plus d'une demi-dizaine de fois* Je confirme.


LCB

Mangas
* Sophie Kirisaki (Yakitate Japan) *se souvient de la magnifique réaction de Kawachi après avoir goûté à son pain*.
* Sôhi et Hien (X)
* Saya Monô (X) (Fûma avait fait référence à la bonne cuisine de sa mère qui lui manquait dans une conversation avec Kotori, mais je n'ai comme référence que mes souvenirs)


Animés
* Hokuto Sumeragi (Tôkyô Babylon) (Subaru l'a complimentée sur sa magnifique cuisine. NOTE : Tôkyô Babylon est à l'origine un manga, mais cette citation vient de l'animé, et comme les deux OAVs ne font aucune référence au manga, je doûte que ça soit la même chose dans le manga, mais tout est possible.)
* Arashi Kishû (Tsubasa Chronicle) (Sorata en parle, mais je n'ai vu ça que dans Tsubasa Chronicle : il faut dire que dans X, ils n'avaient pas grand-chose à se dire...)
* Hikaru Jyonasaki (Love Love)
* Koto Hoshino (Cosmopolitan Prayers)
* Dokuro (Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan)

ACE

Animés
* Faye Valentine (Cowboy Bebop)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 14:27:16   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Citation :

Je pense que c'était des "femmes" que nous étions censés nommer...

Autant pour moi... La honte...

Windspirit a écrit :

Sôhi et Hien

Ca me dit rien du tout, version anime ?

En tout cas dans le manga X toujours, on peut rajouter Yuzuriha. Sorata crie "Délicieux !" en mangeant les sandwiches qu'elle a préparé.

Pour Dn Angel, Emiko apparait dans le manga, mais pour les deux autres ça ne me dit strictement rien...


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 16:08:56   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je rajoute Mori Ai, La loi d'Ueki (Anime) => CCGC (Le plat est indescriptible. :E


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 22:52:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Ca me dit rien du tout, version anime ?

Les deux "filles" qui sont au service de la Princesse Hinoto. Je me souviens qu'ils ont dit une fois qu'elles avaient d'incroyables compétences dans plusieurs domaines, dont la cuisine justement.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Les cordons-bleu VS les chefs d'épouvante (fmn) !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum