Sujet :

Chrno Crusade [SPOILERS] (+)

Windspirit
   Posté le 28-01-2007 à 14:17:37   

Bonjour !

Je créé ce topic pour Katua, qui voulait bien se mettre à cette fabuleuse série de Gonzo, adaptée du manga du même nom du grand Daisuke Moriyama, un grand shônen digne de ce nom et sortant habilement des chemins battus par les autres shônen-baston débiles : Chrno Crusade .



Chrno Crusade a été nommé ainsi pour faire distinction à l'autre perso supra connu nommé Chrono dans le sublime jeu vidéo Chrono Trigger. C'est originellement un manga, par la suite adapté en animé en 2003 par le très réputé studio Gonzo.

Chrno Crusade est un shônen pas comme les autres : il est très dark et malgré un début de série très concentré sur l'humour et l'ecchi, la suite devient de plus en plus profonde, noire et mystérieuse.

Malgré un aspect très religieux, traîtant de démons, de Pandemonium et de Dieu Lui-même, Chrno Crusade a été assez bien reçu et conserve aujourd'hui une belle popularité.


L'histoire


Nous sommes aux États-Unis, dans les années 20, juste après la Première Guerre Mondiale. La Terre est prospère, tout se passe à merveille, si ce n'est cet énorme éveil paranormal très inquiétant : en effet, plusieurs cas de démons ont été répertoriées, et qui dit démons dit Église, c'est l'Ordre de Magdalene qui se charge d'exterminer ces démons.

Membres de cet Ordre : Rosette Christopher, une jeune nonne tout ce qu'il y a de normal, si ce n'est qu'elle se bat avec des pistolets, et son partenaire, Chrno, lui-même un démon. Rosette a, en quelque sorte, fait un contrat avec lui : elle porte une horloge à son coup qui contient son âme (son essence vitale, son espérance de vie), et à chaque fois qu'elle l'ouvrira, Chrno relâchera ses pouvoirs démoniques, ce qui, malheureusement, fera perdre un bout de l'âme de Rosette.
Elle a ainsi un certain contrôle sur le démon qui lui sert de partenaire.

Ces deux curieux personnages vivront chacun une aventure qu'ils n'oublieront jamais, car leur passé les rattrappera : à travers tout ce dédale de chasse aux démons, Rosette veut surtout retrouvé son frère, Joshua, qui lui a été enlevé par un démon, Aion, et pour ce faire, il a volé les cornes de Chrno (les cornes sont la source du pouvoir des démons) et les a implantées à Joshua, ce pourquoi d'ailleurs Chrno a fait le contrat avec Rosette.

Aion et Chrno partagent un passé noir : ce sont tous les deux des Pêcheurs, des démons qui ont trahi Pandémonium (la société des démons), mais alors que Chrno l'a trahie par principes et idéologie, Aion a des plans bien plus diaboliques...

Ma critique


Un de mes animés préférés, que j'aurais bien voulu inclure dans mon top 10...
Ce qui m'a rebuté au début, c'est l'aspect humour ecchi de cet animé. Et pendant les 8 premiers épisodes, il ne se passe rien. Mais rien de rien. En vérité, ils sont censés nous présenter les différents personnages secondaires (Azmaria, Satella et Aion), mais c'est limite ennuyant de les regarder tellement ils n'ont aucune utilité propre dans l'histoire.
Ils mettent trop de temps à présenter les personnages, c'est tout. Ça me rappelle Bleach, cette histoire...

Au 9e, on apprend tout sur le passé de Joshua, on sent que ça commence enfin. Le 10 montre la continuité de cette histoire et le pact de Chrno et Rosette. C'est lancé ! Le 11 et le 12 ? Néant sidéral qui revient... Un démon-chien et le jour de Noël... palpitant...
Les 13 et 14 introduisent la vraie histoire : ils vont enfin dans la grande ville de San Fransisco où se déroulera toute la vraie histoire de Chrno Crusade, révélant parcelle par parcelle toute l'histoire glauque et noire de Chrno, Aion et Joshua.
Le 15 marque l'apparition de De Faux : l'histoire commence.

Vous remarquerez donc qu'on se fait littéralement chier (excusez-moi l'expression, mais ceux qui auraient vu l'animé trouveront qu'elle est très bien choisie, j'en suis sûr) pendant environ la moitié de l'animé.

L'autre moitié, par contre, dévoile tout le charme derrière Chrno Crusade, et c'est très, très bien !

Visuellement, c'est Gonzo, c'est de 2003, c'est de toute beauté : chara-design splendide (mention spécialles aux nonnes et aux démons ), décors travaillés, animation d'enfer, combats fluides et gestuelle des persos parfaite, tout simplement.

Disons que la musique a été négligée... Je ne me souviens pas avoir entendu beaucoup de mélodies enivrantes, il y en a quelques-unes qui sont pas mals du tout, mais elles reviennent rarement...
Même les seiyuu ont, pour la plupart, fait un boulot correct, mais sans plus. Je trouve surtout que pour certains, ils ont été mal choisis, un peu comme Satella ou Rosette.
Par contre, d'autres sont parfaits, mention spéciale à Chrno et Azmaria !

Là où Chrno Crusade brille vraiment, c'est au niveau de l'histoire. Je me suis refais les 12 derniers épisodes (les seuls qui ont vraiment un intérêt, en plus du 9 et du 10) deux fois, et il m'a fallu ce double visionnement pour que je saisisse certaines subtilités.
L'histoire est époustouflante, tout simplement. Tout ce truc est tellement bien fiscelé pour nous donner une fin déchirante à souhait, c'est limite si on se dit qu'il foit bien y avoir une faille, et qu'on la cherche désespérément. Bien sûr, avec tout cet aspect religieux, ça pourrait carrément paraître barbant, mais c'est dark, c'est profond, c'est recherché, c'est... indescriptible... il faut le voir pour le croire, je vous dirais.
Histoire et personnages nickels.

En gros, Chrno Crusade est servi dans un univers intelligent et profond, une histoire à vous couper le souffle, bref, impossible que vous vous ennuyiez, même si l'histoire tourne autours de plusieurs références religieuses.

Un magnifique 18/20 que je donne à cet animé, il y a juste les 12 premiers épisodes (9~10 exclus) qui ne servent absolument à rien...

Message édité le 28-02-2007 à 22:12:36 par Windspirit
Katua
   Posté le 28-01-2007 à 16:23:08   

Merci Windy !
Damned, maintenant je suis vraiment poussée à regarder ce truc !
J'adore l'opening^^
On m'avait dit que le manga était 1000 fois mieux, mais quand j'ai vu le prix à l'unité, j'ai laissé tomber tout espoir...
Je me met donc à l'anime dès que je peux !
Windspirit
   Posté le 28-01-2007 à 16:34:14   

Tsubasa wa Pleasure Line est en effet un excellent opening, jamais je ne me lasserai d'entendre le "ichiban kirei na sora wo tobouyo tashika na mirai he Try!" avant l'appirition du logo "Chrno Crusade"
Par contre, concernant les premiers épisodes : même s'ils sont barbants, regarde-les quant même, ils te présenteront au moins les personnages et te permettront de mieux apprécier ceux qui suivent
Et te laisse pas impressionner par toutes les blagues de fesses, le prof fou qui regarde en dessous des jupes des filles et tout le pelotage, ça passera par la suite
Katua
   Posté le 28-01-2007 à 16:35:37   

T'inquiète, j'ai 14 volumes de Love Hina, je survivrais biein à quelques petites culottes
Windspirit
   Posté le 28-01-2007 à 16:50:42   

Ouais, mais c'est le thème de Love Hina, la comédie ecchi XD
Par contre, Chrno Crusade n'est pas fait pour la comédie, encore moins l'ecchi, et c'est en trop grande quantité alors que ça n'a pas sa place, ça me rappelle presque toute la nudité de Elfen Lied, ça...

M'enfin, bon visionnement (Et apprécie bien mon épisode préféré, le 22, Satella VS. Fiore.)
AceNoctali
   Posté le 29-01-2007 à 13:53:54   

J'ai vu l'intégralité de l'animé, et ai lu les 6 premiers tomes du manga (en cours de parution en France chez Asuka).

L'animé était pas mal au début, mais s'est sévèrement dégradé par la suite, et ce jusqu'à la fin, à mon humble avis. Le seul superbe moment de la fin de l'animé est

SPOILERS a écrit :

le passage émouvant sur la mort de Chrno et de Rosette.


Sérieusement, bien qu'il reste encore deux tomes à paraître, préférez le manga. Le scénario y est bien plus puissant et développé, et certains personnages (tousseAiontousse) y sont BIEN plus intéressants.
Windspirit
   Posté le 29-01-2007 à 14:00:27   

Bizarrement, c'est le début de l'animé que j'ai détesté... Et le scénar de l'animé, un peu à la Fullmetal Alchemist (bon sang, j'arrête pas de faire des comparaisons, qu'est-ce qui me prend ?), diffère totalement de celui du manga mais garde quand même son intérêt, je trouve.
S P O I L E R a écrit :

- Le combat Satella VS. Fiore était grandiose et incroyablement émouvant, je trouve ;
- Chrno VS. Aion, les derniers mots d'Aion seront encrés dans ma mémoire pour toujours ;
- Chrno x Rosette, inutile de précier que j'ai failli me pendre après avoir vu cette scène... ;
- L'histoire de Rosette étant la réincarnation de Mary Magdalene était franchement bien trouvée...
Et je pourrais continuer à vanter toutes les merveilles scénaristiques qu'il nous offre avec un fiscellement incroyable.

AceNoctali
   Posté le 29-01-2007 à 14:07:12   

SPOILERS pour la fin de l'animé a écrit :

C'est justement Chrno VS Aion à la fin de l'animé qui est le plus gros point noir de l'animé... C'est absolument pathétique de voir Aion, si surpuissant, se faire rétamer en deux secondes de manière aussi pitoyable.

Windspirit
   Posté le 29-01-2007 à 14:10:33   

SPOILER a écrit :

Cela dit, avec tout ce qui était arrivé à Rosette, et sachant que Chrno a un intérêt romantique envers sa partenaire, et pire, vu que tout ce qui lui est arrivé est en partie de la faute de Aion, on comprend son excès de pouvoir, un excès qui lui a permis d'aller jusqu'à vaincre l'un des démons les plus puissants de Pandémonium, Aion.
Et puis la série ne fait que 24 épisodes, je n'aurais pas voulu un combat à rallonge avec 500 ans d'explication entre chaque coup pour au final, qu'un des deux persos gagne avec une stratégie qui sort de nulle part, qui donne un effet d'inutilité au combat qui a duré plus de 10 épisodes...

AceNoctali
   Posté le 29-01-2007 à 14:23:06   

Bon, maintenant, je reconnais que je n'ai pas encore pu lire le manga dans son intégralité, donc je ne peux pas encore dire si la fin du manga est meilleure que celle de l'animé...

Mais je suis d'accord avec toi que je n'aurais pas aimé un combat à la Sangoku VS Freezer.
Katua
   Posté le 29-01-2007 à 17:59:38   

Bon j'ai regardé les 2 premiers épisodes.
Pour l'instant je suis plutôt convaincue^^ Gonzo fait du bon boulot en général, ça fait pas exeption
Par contre, je trouve que pour des nones, elles sont bien jeunes dans l'ensemble, ça le fait moyen-moins
Windspirit
   Posté le 29-01-2007 à 18:10:46   

Tu ne sais rien et tu es déjà convaincue (Les deux premiers épisodes sont les plus inutiles, si tu veux mon avis) ? Alors tu vas adorer la suite
Quelle série, tout de même...
Katua
   Posté le 29-01-2007 à 18:11:59   

Ca peut être inutile mais bien ^^ Moi de toute façon, du moment que je passe un bon moment...
Chrno est trop cute au passage !
Windspirit
   Posté le 29-01-2007 à 18:19:32   

J'adore sa crinière, perso
Mais attends de le voir en démon, tu verras qu'il n'est pas si cute que ça. Et puis coup de gueule dans Chrno Crusade : quand il se transforme, il ne fait que hurler...
Le perso le plus kawaii de Chrno Crusade, et l'un des plus kawaii dans tous les animés qui puissent exister est sans contexte Azmaria


On dirait Ilya en moins... bad girl ("Berserker, écrase-le !!!" )
pyro
   Posté le 29-01-2007 à 18:22:12   

*écrase windy sur ordre d'Ilya*
Attends de voir Chrno en forme relaché, c'est du pure bonheur tellement les démon sont soignés...
Windspirit
   Posté le 29-01-2007 à 18:57:33   

J'ai dit qu'il n'était pas cute. J'ai pas dit qu'il n'était pas classe
Mais tu avoueras qu'il hurle beaucoup et ne bouge pas assez, surtout au début de la série...
pyro
   Posté le 29-01-2007 à 19:11:11   

Je comprend pas ton message windy? Si c'est par rapport à mon message précédent, c'est pas pour ce que tu dit sur Chrno que je t'écrase, c'est juste qu'on me dit de le faire.
Windspirit
   Posté le 29-01-2007 à 19:19:18   

Oh, Ilya te l'a ordonné ?
Regarde combien je l'ai mise dans mon classement, et sachant que Azmaria ne s'y retrouve pas...
Ilya forever (Surtout, SURTOUT maintenant que je connais son passé et son identité réelle...)

Mais Azmaria garde quand même une grande place dans mon coeur
pyro
   Posté le 29-01-2007 à 19:28:09   

Citation :

Oh, Ilya te l'a ordonné ?


Je suis son servant de remplacement même si je suis de la classe pyromancer je me fait passer pour un berzerker XD.
- Master, I need a mana replanishement
- Two minute and I give you mana


PS: tu sais très bien que j'adore Azmaria.
Windspirit
   Posté le 29-01-2007 à 19:40:32   

Pervers Elle est plus vieille que toi et semble plus jeune XD
pyro
   Posté le 29-01-2007 à 19:54:30   

Je sais windy mais non seulement elle est trop kawai, mais ce que tu as dit est une raison de plus XD.
Windspirit
   Posté le 29-01-2007 à 20:13:03   

Finalement, je pense qu'il n'y a que moi qui ait compris de quoi on parle, c'est trop marrant.

Devrais-je expliquer ? XD
pyro
   Posté le 29-01-2007 à 20:16:14   

Vaut mieu pas....
Katua
   Posté le 21-02-2007 à 21:08:19   

Bon voilà, j'ai bien avancé, je viens de regarder l'épisode 9 ^^

Je crois que je peux commencer à donner mon opinion sur cette série, pour l'instant je trouve ça vraiment sympathique
J'aime beaucoup Rosette, j'ai eu peur de la trouver un peu trop impulsive, mais finalement, elle est tout simplement adorable

Chrno est définivement mignon ^^ J'adore ses cheveux Joshua aussi est craquant, même si j'ai l'impression qu'il a mal tourné...
Pour Azmaria, malgré le fait que je n'aime pas ce genre de perso (à chialer tout le temps >< elle ne me dérange pas trop au final, je suppose qu'elle va bien s'endurcir par la suite.
Satella remplie parfaitement son rôle de "je suis une pétasse mais je me soigne" (pardon, ça m'a échappé...). Par contre, j'aime bien comment elle se bat...

Quand à Aion... Ca y est, j'ai trouvé le frêre jumeau de Muraki !

Bon, la suite, la suite...
Windspirit
   Posté le 21-02-2007 à 22:29:42   

*Éclate Katua en deux sur un mur avec son katana*. Satella-sama a été insultée.
Quand tu verras toute l'histoire avec sa soeur, tu ravaleras tes paroles, je te le garantis

Normal, t'es encore au stade embryonique de la série, y a encore rien de rien qui se passe...
konzen
   Posté le 21-02-2007 à 23:41:14   

le manga diffère beaucoup de l'anime?

azmaria m'énèrve, je préfère largement le côté sadique d'ilya au côté sainte machin de la pureté imaculée.

aion s'est fait battre facilement par chrno? ben c'est pas n'importe quel démon de bas étage, il aurait encore ses cornes l'histoire aurait été pliée rapidement.
pyro
   Posté le 21-02-2007 à 23:54:03   

*envoies des plumes asserrées comme des razoirs sur windy, puis trace Cadalbog II* Soit plus galant.

Attends la fin pour porter un jugement sur elle ma petite Emi, attends, c'est comme Sakura dans Fate (même si je la laisserais dans la catégorie 666 si je n'avais rien lût sur le jeu).


Konzen, coupinnnnn (moi aussi je préfère le coté sadique d'Ilya-chan). Pour Aion, n'oublions pas qu'il n'a plus ses cornes et qu'en plus il utilise pas d'humains pour bouffer de l'énergie.

Message édité le 22-02-2007 à 00:02:31 par pyro
Windspirit
   Posté le 22-02-2007 à 00:14:37   

Basilisk m'a trop atteint, j'imagine... *Se rappelle du combat Josuke VS. Akeginu* C'est moi où les femmes de Basilisk sont trop puissantes, ont une trop grosse poitrine et n'ont aucune pudeur ? (Surtout que les hommes ne se retiennent absolument pas contre elles...)

Sinon, qu'est-ce que vous avez tous avec les petites filles sadiques et kawaii ? Tout ça alors que vous n'avez même pas vu Higurashi no Naku Koro ni, je veux dire. J'ai trouvé une moralité à c't'animé, finalement : Never EVER trust cute little grils on the street, especially when they carry some huge sharp machete...
pyro
   Posté le 22-02-2007 à 00:19:40   

windy a écrit :

Sinon, qu'est-ce que vous avez tous avec les petites filles sadiques et kawaii


Tu viens de le dire pourquoi
Windspirit
   Posté le 22-02-2007 à 00:31:09   

Leur sadisme ne fait pas leur mignonnerie, mais bien leur apparence physique

M'enfin, regarde Higurashi no Naku Koro ni, je pense que ça te satisfairra *Se rappelle des multiples massacres à la machette de Rena, des nombreuses scènes de torture dégoûtantes de Shion, du suicide impossible à regarder de Rika et de l'assassinat de Satoko par Shion tout aussi horrifiant et sanglant*.
pyro
   Posté le 22-02-2007 à 09:43:38   

J'ai jamais dit qu'elles étaient mignones a cause de leur caractère, elles le sont car elles sont kawaiiiiii. Le fait d'être sadique est juste un point en plus
C'est sur ok j'aime bien Azmaria, j'ai jamais dit le contraire, mais son carractère m'agace.


Edit: Ne jamais faire confiance à une fille qui se balade avec une machette? Rena à pas vraiment l'air terrifiante (et puis je la trouve pas trop kawai...)

Message édité le 22-02-2007 à 10:22:47 par pyro
Katua
   Posté le 22-02-2007 à 12:35:43   

Je sais pas comment ça va évaluer mais pour l'instant Satella m'énerve, c'est tout De toute façon, j'ai tendance à adorer un perso très exactement 3 chapitres/épisodes avat qu'il rende l'âme. je ne sous-entend rien par là et je ne veux rien savoir sur Satella, hein !! je veux me garder la surprise, même si je suis sure qu'elle va rendre l'âme

Azmaria est pénible mais mignone. Je préfère ça à la "petite pouffe psychopathe" en tout cas ! (exception faite pour Michaela )

En tout cas, j'ai pas trouvé ces premiers épisodes inutiles ou pénibles ni tellement ecchi... Je dirais que de toute façon environs 60% des séries commencent par des épisodes de présentation et quand c'est fait comme dans le cas de Chrno Crusade ça me dérange pas. (c'est à dire : ne fait pas avancer l'histoire mais passionnant quand même)
En fait, déjà moins que quand on vous coupe en plein milieu pour vous présentez untel... (non non, je n'ai pas entendu la petite voix dans ma tête qui me disait "Monster" )
On m'a dit que quand l'anime dérivait de l'original, ça devenait moins bien, je verrai ce que ça donne.
J'ai songé à acheter le manga, mais vous avez vu le prix ??
OK, c'est maxi format, mais 10 euros dans un manga, c'est abusé Oo

*retourne à sa dissertation*
Windspirit
   Posté le 22-02-2007 à 13:25:24   

Pyro a écrit :

Rena à pas vraiment l'air terrifiante (et puis je la trouve pas trop kawai...)

Ha ha ha ha ha ha ha !!! PTDR !!!

Si tu voyais le massacre qu'elle a causé. Regarde la en action, tu verras bien... *Se rappelle de la façon dont elle a tué la petite amie de son père et le petit ami de la petite amie de son père (longue histoire), ainsi que de la belle scène de torture sur Keiichi où elle lui a injecté la bactérie pour qu'il se suicide en éclatant lui-même ses artères avec ses ongles*.


Katua, je n'ai pas lu le manga, mais regarde bien dans ma présentation, j'ai bien dit que l'histoire et les personnages étaient réellement le point fort de cet animé, alors aussi excellent le manga puisse-t-il être, l'animé reste pas mal du tout.
Katua
   Posté le 22-02-2007 à 22:49:46   

Bon je reviens de l'épisode 10 !
C'est génial j'adoooreee !
J'ai adoré la scène quand Rosette fait le pacte avec Chrno, c'était super beau 0_0
Je veux un Chrno moi aussi >_<
pyro
   Posté le 22-02-2007 à 22:57:29   

Moi aussi je veux un démon, mais pas le même style
Windspirit
   Posté le 22-02-2007 à 23:00:07   

Bah, si Chrno se bougeait un peu les fesses et nous éclatait les démons, ça irait, mais il hurle trop...
Pyro, perv !! XD
konzen
   Posté le 23-02-2007 à 17:24:27   

ben vu le temps qu'il a dù passer dans le tombeau avant de rencontrer rosette et joshua il doit être un peu rouillé, c'est vrai qu'il crie un peu trop pour un démon, son côté humain probablement.
Windspirit
   Posté le 24-02-2007 à 01:45:39   

Ouais, ça où Gonzo, malgré son talent, n'avait pas envie de gaspiller du pognon et du temps à le faire combattre, donc un hurlement et l'affaire est dans le sac.
De la baston, c'est beaucoup de boulot pour animer tout ça, hein ? *Pense à Berserk : des gros bourrins avec des armures et des épées géantes, presque Zweihander bien qu'ils la portent à une main, le sang qui gicle partout, la boucherie, les coupage de membre...*

Pour donner une info à ceux qui seraient intéressés par cette série et n'auraient pas les moyens de la regarder ([à lui-même]à tous ceux qui ne vivent pas à Paris, quoi...[/à lui-même]), Chrno Crusade sera diffusé sur France 4 à compter du 20 mars vers 16h50.
Enjoy !

Message édité le 25-02-2007 à 13:35:33 par Windspirit
Katua
   Posté le 25-02-2007 à 13:31:30   

J'ai pas la TNT...
Mais... je vos pas le rapport avec Paris ? OO
Je viens de finir l'épisode 12 !
Windspirit
   Posté le 25-02-2007 à 14:02:43   

À quand un bon vrai animé sur une chaîne française normale, dîtes donc ? Oo

Le rapport avec Paris ? C'était une blague (Vu que Paris est la capitale française des mangas à ce que j'ai pu comprendre ).

Épisode 12, là, tu retombes dans le néant, mais au moins, tu auras une meilleure idée de la mignonnerie de Azmaria. Je viens de me rendre compte que j'ai en fait adoré l'épisode du jour de Noël grâce à Azmaria, justement
Katua
   Posté le 25-02-2007 à 14:10:10   

Clair, elle est mignone ^^
Niveau manga, je crois qu'ils sont pas mal aussi à Grenoble
Et à Lyon, on a Glénat aussi. Mais à Paris ils ont Konci
Bref.
Oui, si t'as pas la TNT, tu as pas grand chose niveau manga à la télé.
Enfin moi avec MCM j'ai DBZ, One Piece et Zatch Bell... Charmant programme T___T (FMA aussi, mais bon,je connais pas coeur)
Donc oui, on est pas gatés...

Mais là n'est pas le sujet ^^"
pyro
   Posté le 25-02-2007 à 14:14:52   

Tiens tiens, windy à changer de signature, à quand le topic de présentation de machin (non trop long et trop compliquer pour moi).

L'épisode 12 est justement celui que j'aime le moins d'épisode, car justement c'est trop "mignon" pour moi.

Il y avait pas Wolf's rain aussi sur MCM (ainsi que Ken)
Windspirit
   Posté le 25-02-2007 à 14:16:41   

Higurashi no Naku Koro ni, ou si tu veux, "Lorsque les Cigales Pleurent".
Je me rends compte à quel point je suis gaga de ce truc

L'épisode 12 est mignon, mais c'est plutôt pour changer. La rage viendra
Katua
   Posté le 25-02-2007 à 14:18:45   

J'ai... Loupé Wolf's Rain ???
*pleure*
Ca fait tellement longtemps que je veux voir cette série... T_T
WonderChef
   Posté le 25-02-2007 à 19:10:37   

J'ai regardé cette série il y a un petit moment...
Mon verdict : bon animé, mais qui me donne envie de voir la version papier... Bon, les trois premiers épisodes sont bien pour se lancer dans l'histoire, mais jusqu'à ceux qui reviennent sur le passé de Joshua, Chrno et Rosette, les épisodes deviennent chiants. J'ai trouvé l'épisode de Noël pas si mal que ça, histoire de faire une trève avant d'aller à San Francisco.
Par contre, dès que la vraie intrigue se met en place, difficile de se décrocher

Le scénario est très bien mis en scène mais... petit hic... il est trop court... Certains personnages n'ont pas été assez développés, par exemple Remington (qui me fait étrangement penser à Roy Mustang, je ne sais pas pourquoi) et Deufo et Cie.
Aion manque un peu de profondeur, on ne sait finalement pas grand chose sur ses idéaux (j'ai vu ici qu'on en apprenait plus dans le manga). Par contre il a beaucoup de classe.
Par contre Rosette, Chrno, Joshua et Satella, parfait !

Bilan : Un très bon animé mais je veux le manga ! (par contre j'aurai du mal à me le procurer vu où j'habite, et en plus il coûte cher)
Katua
   Posté le 28-02-2007 à 14:05:51   

Je viens de finir le 16...

Mouhaha, je vais devenir une groupie de Aion je sens !!

Le manga me tente vraiment, mais j'ai beaucoup (trop) de séries à finir pour le moment ^^
Quelqu'un sait combien il y a de volumes au total ? (c'est plutôt court il me semble)
On m'a dit qu'il était supérieur à l'anime, comme c'est souvent le cas par ailleurs
Déjà que j'adore l'anime...
Par contre c'est vrai qu'il est très cher x_x
J'aurai interet à me le commander si je veux l'acheter un jour, ils ne font plus les -5% à la Fnac ><
pyro
   Posté le 28-02-2007 à 14:08:22   

Ah ce cher Aion, dommage qu'il soit pas docteur ou vétérinaire.... (d'ailleurs il a piqué le moineau à Seishiro)
Katua
   Posté le 28-02-2007 à 14:14:41   

Et le manteau, les cheveux et la perversité à Muraki ! (j'ai pris un fou rire quand il a dégainé le verre de vin, souvenirs souvenirs... :') )
M'étonne pas que le résultat soit quelque chose de classieux *_*
Katua
   Posté le 28-02-2007 à 17:50:44   

Bon je me permet le double post, je viens de m'enfiler tous les derniers épisodes d'un coup ^^

Première remarque : j'ai chiallé comme une madeleine !!

Voilà sinon j'ai quelques trucs à demander concernant Aion...

Citation :

Il dit "je suis l'alpha et l'omega". Je me demandais où j'avais entendu cette phrase, et puis je me suis souvenue que c'est tout simplement... Dieu qui dit ça dans la bible.
Deplus, il ajoute que "le pandémonium est la lumière et le paradis l'ombre"...
Alors je me pose des questions au final surtout qu'il dit à un moment donné que la Sainte est utilisée par le ciel pour montrer aux hommes qu'il ne faut pas désobéir, ou un truc comme ça...Doit-on en déduire que Aion est un peu une sorte de Dieu ? (voir Dieu lui-même ?)

Et pour Remington aussi, je n'ai pas tout compris ! C'est un ange déchu, ou un truc comme ça, non ?
En fait, j'ai rien compris à la fin je crois


Message édité le 28-02-2007 à 17:51:57 par Katua
pyro
   Posté le 28-02-2007 à 17:57:34   

Remington: Il a les pouvoirs d'un ange
Aion: Il veut inverser l'équilibre des choses, donc il s'oppose à Dieu. Pour moi il correspondrait plus à Satan.
Katua
   Posté le 28-02-2007 à 18:01:19   

Mais alors pourquoi il parle comme Dieu ? O__o
Je veux bien que ça soit un poseur, mais avoue que c'est louche quand même !
pyro
   Posté le 28-02-2007 à 18:07:23   

au contraire il s'adresse à Dieu ("qu'essayes-tu de faire"). Ce qui est louche c'est surtout qu'il le tutoie
WonderChef
   Posté le 28-02-2007 à 18:20:41   

Il me semble qu'à un moment, Aion dit même "je suis le Diable" ou "je suis Satan" ; je ne me souviens plus quand... Ce serait bizarre qu'il soit Dieu parce qu'il n'arrête pas de critiquer Dieu, par contre il veut prendre sa place, et c'est pour ça qu'il utilise la même réplique à mon avis.

Apparemment ses motivations diffèrent dans le manga, qui fait 8 tomes à 10€ chacun (j'ai bien appris ma leçon ). Ils sont chers mais dans un format A5. Ils sont aussi introuvables dans mon coin

Katua a écrit :

Première remarque : j'ai chiallé comme une madeleine !! :

J'adore le jeu de mots involontaire
Katua
   Posté le 28-02-2007 à 18:23:11   

Ils disent que les démons agissent en quelque sorte sous les ordres de Dieu... Pourtant Aion dit "Pourquoi m'as-tu abandonné ?" alors qu'il est censé avoir trahit le Pandémonium et donc désobéit à Dieu au final.
Mais je maintien et affirme que "Je suis l'alpha et l'oméga" (c'est à dire "le commencement et la fin" est une parole de Dieu dans la bible. En l'occurence, c'est louche sortant de la bouche d'un démon qui dit être le diable ^^"


Bon, je vais quand même vous faire une synthèse de ce que j’ai pensé de cette fin !

Citation :


Un petit mot rapide sur le combat Chrno/Aion... J’ai rarement vu aussi fouillis (sauf dans X version papier ^^), bien simple, sur le moment j’ai rien compris ! Tu parles d’un combat, c’était plus « je te balance mes cornes dans la gueule » . D’ailleurs je trouve assez sordide cette manie qu’ils ont de garder des parties mutilées de leur corps sur eux x__x
J’en profite pour une question rapide... Au final, Aion n’a pas bénéficié de la vie de Madeleine, alors comment à t-il survécu sans cornes tout ce temps et surtout, comment peut-il se transformer sans ses cornes ??

La fin, je l’ai trouvé superbe. Pour ceux qui ne le saurai pas, j’ai une aversion toute particulière pour les happy-end... Surtout quand elles n’ont pas lieu d’être et c’était bien le cas ici. Ca ne pouvait que se terminer par la mort de Chrno et de Rosette !
Comme toutes les personnes qui ont vu cet anime (enfin je pense), j’ai trouvé particulièrement horrible la scène du couché de soleil...Ce qui m’a particulièrement marqué à ce moment là, c’est que Rosette craque de cette façon ! Elle se montre très forte tout au long de l’anime et elle réalise toute l’ampleur de son « erreur » à ce moment là, comme quoi elle aurait aimé vivre... Sauf que c’est trop tard pour elle. (et la musique... La musique :’( )Surtout qu’au final, elle a beau avoir retrouvé Joshua, il ne se souvient même pas d’elle. Cruel quand même. Et quand Azmaria et les autres retrouvent les corps aussi... Et qu’elle voit la vie qu’ils avaient passés ensemble dans la bicoque, c’était horrible T__T (d’ailleurs je pousse un coup de gueule ! Chrno n’est même pas enterré à côté de Rosette ! D’accord c’est un démon, mais ça aurait été la moindre des choses !!)
Revenons en à Joshua. Triste pour lui aussi, malgré tous les efforts pour le sauver, il restera certainement dans l’état d’esprit d’un môme de 12 ans et il attendra ainsi toujours à attendre que sa sœur revienne... Remington tourne clodo...
Et par-dessus le marché, Aion est toujours en vie !! (là je dis pas non par contre ^_^)
En fait, il a beau être une ordure, il ne l’ai pas trouvé si méchant que ça au final, je veux dire, il n’aspirait qu’à la liberté ! Et à mettre le bazar partout, accessoirement
(très belle scène avec Chrno d’ailleurs, quand ils se promettent de gagner leur liberté ensemble !! )

Ah oui, Satella ! J’aurai pas réussi à l’aimer finalement, mais j’avoue... J’ai faillis pleurer quand elle est morte, parce que avec le chant de Az derrière, c’était bien fichu TT

Dans le genre bad-end, je trouve que ça se défend bien ! Aucun des objectifs qu’ils s’étaient fixés ne se seront réalisés et pour couronner le tout, une nouvelle guerre a éclaté par leur faute.
Malgré tout, j’adore cette fin, allez savoir pourquoi ^^ Très certainement parce que rien d’autre n’aurait convenu... (il parait que le manga termine aussi de façon horrible)

Ca dépasse presque Comte Cain avec son « and then they were none » final
(nb : non c’est pas écrit ça à la fin, mais l’auteur marque en note qu’elle avait faillit mettre cette phrase, ça vous donne une idée du carnage final ^^)



Breeeff...
Tout ça m’aura bien donné envie de lire le manga, surtout si les personnages y sont mieux développés (il parait que Chrno se bat !!)
Mais... 10 euros T__T A ce prix là, je peux avoir le coffret DVDx2...
Et puis je suis sur Angel Sanctuary en ce moment, donc ça attendra !

En tout cas, c’est vraiment un anime que je recommande à tous !

Message édité le 28-02-2007 à 19:49:18 par Katua
pyro
   Posté le 28-02-2007 à 20:37:09   

Le pandémonium sert les affaires de Dieu car pour imposer le bien, il faut bien le mal pour le combattre.
Pour Dieu qui l'a abandonner, on peut l'interpréter comme le fait que Dieu l'ait banni du paradis.
Windspirit
   Posté le 28-02-2007 à 22:26:13   

Doublé d'un effet de style : ce sont quand même les dernières paroles de Jésus sur la croix...

*Voit tous les membres du forum qui s'exilent de ce topic, qui gueulent "Vade retro !" sur Chrno Crusade, tout ça à cause de cette conversation*.
pyro
   Posté le 01-03-2007 à 00:03:23   

Mais pourquoi, les démons sont nos amis *se retourne* hein Len-chan?