Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Chrno Crusade [SPOILERS] (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 14:17:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bonjour !

Je créé ce topic pour Katua, qui voulait bien se mettre à cette fabuleuse série de Gonzo, adaptée du manga du même nom du grand Daisuke Moriyama, un grand shônen digne de ce nom et sortant habilement des chemins battus par les autres shônen-baston débiles : Chrno Crusade .



Chrno Crusade a été nommé ainsi pour faire distinction à l'autre perso supra connu nommé Chrono dans le sublime jeu vidéo Chrono Trigger. C'est originellement un manga, par la suite adapté en animé en 2003 par le très réputé studio Gonzo.

Chrno Crusade est un shônen pas comme les autres : il est très dark et malgré un début de série très concentré sur l'humour et l'ecchi, la suite devient de plus en plus profonde, noire et mystérieuse.

Malgré un aspect très religieux, traîtant de démons, de Pandemonium et de Dieu Lui-même, Chrno Crusade a été assez bien reçu et conserve aujourd'hui une belle popularité.


L'histoire


Nous sommes aux États-Unis, dans les années 20, juste après la Première Guerre Mondiale. La Terre est prospère, tout se passe à merveille, si ce n'est cet énorme éveil paranormal très inquiétant : en effet, plusieurs cas de démons ont été répertoriées, et qui dit démons dit Église, c'est l'Ordre de Magdalene qui se charge d'exterminer ces démons.

Membres de cet Ordre : Rosette Christopher, une jeune nonne tout ce qu'il y a de normal, si ce n'est qu'elle se bat avec des pistolets, et son partenaire, Chrno, lui-même un démon. Rosette a, en quelque sorte, fait un contrat avec lui : elle porte une horloge à son coup qui contient son âme (son essence vitale, son espérance de vie), et à chaque fois qu'elle l'ouvrira, Chrno relâchera ses pouvoirs démoniques, ce qui, malheureusement, fera perdre un bout de l'âme de Rosette.
Elle a ainsi un certain contrôle sur le démon qui lui sert de partenaire.

Ces deux curieux personnages vivront chacun une aventure qu'ils n'oublieront jamais, car leur passé les rattrappera : à travers tout ce dédale de chasse aux démons, Rosette veut surtout retrouvé son frère, Joshua, qui lui a été enlevé par un démon, Aion, et pour ce faire, il a volé les cornes de Chrno (les cornes sont la source du pouvoir des démons) et les a implantées à Joshua, ce pourquoi d'ailleurs Chrno a fait le contrat avec Rosette.

Aion et Chrno partagent un passé noir : ce sont tous les deux des Pêcheurs, des démons qui ont trahi Pandémonium (la société des démons), mais alors que Chrno l'a trahie par principes et idéologie, Aion a des plans bien plus diaboliques...

Ma critique


Un de mes animés préférés, que j'aurais bien voulu inclure dans mon top 10...
Ce qui m'a rebuté au début, c'est l'aspect humour ecchi de cet animé. Et pendant les 8 premiers épisodes, il ne se passe rien. Mais rien de rien. En vérité, ils sont censés nous présenter les différents personnages secondaires (Azmaria, Satella et Aion), mais c'est limite ennuyant de les regarder tellement ils n'ont aucune utilité propre dans l'histoire.
Ils mettent trop de temps à présenter les personnages, c'est tout. Ça me rappelle Bleach, cette histoire...

Au 9e, on apprend tout sur le passé de Joshua, on sent que ça commence enfin. Le 10 montre la continuité de cette histoire et le pact de Chrno et Rosette. C'est lancé ! Le 11 et le 12 ? Néant sidéral qui revient... Un démon-chien et le jour de Noël... palpitant...
Les 13 et 14 introduisent la vraie histoire : ils vont enfin dans la grande ville de San Fransisco où se déroulera toute la vraie histoire de Chrno Crusade, révélant parcelle par parcelle toute l'histoire glauque et noire de Chrno, Aion et Joshua.
Le 15 marque l'apparition de De Faux : l'histoire commence.

Vous remarquerez donc qu'on se fait littéralement chier (excusez-moi l'expression, mais ceux qui auraient vu l'animé trouveront qu'elle est très bien choisie, j'en suis sûr) pendant environ la moitié de l'animé.

L'autre moitié, par contre, dévoile tout le charme derrière Chrno Crusade, et c'est très, très bien !

Visuellement, c'est Gonzo, c'est de 2003, c'est de toute beauté : chara-design splendide (mention spécialles aux nonnes et aux démons ), décors travaillés, animation d'enfer, combats fluides et gestuelle des persos parfaite, tout simplement.

Disons que la musique a été négligée... Je ne me souviens pas avoir entendu beaucoup de mélodies enivrantes, il y en a quelques-unes qui sont pas mals du tout, mais elles reviennent rarement...
Même les seiyuu ont, pour la plupart, fait un boulot correct, mais sans plus. Je trouve surtout que pour certains, ils ont été mal choisis, un peu comme Satella ou Rosette.
Par contre, d'autres sont parfaits, mention spéciale à Chrno et Azmaria !

Là où Chrno Crusade brille vraiment, c'est au niveau de l'histoire. Je me suis refais les 12 derniers épisodes (les seuls qui ont vraiment un intérêt, en plus du 9 et du 10) deux fois, et il m'a fallu ce double visionnement pour que je saisisse certaines subtilités.
L'histoire est époustouflante, tout simplement. Tout ce truc est tellement bien fiscelé pour nous donner une fin déchirante à souhait, c'est limite si on se dit qu'il foit bien y avoir une faille, et qu'on la cherche désespérément. Bien sûr, avec tout cet aspect religieux, ça pourrait carrément paraître barbant, mais c'est dark, c'est profond, c'est recherché, c'est... indescriptible... il faut le voir pour le croire, je vous dirais.
Histoire et personnages nickels.

En gros, Chrno Crusade est servi dans un univers intelligent et profond, une histoire à vous couper le souffle, bref, impossible que vous vous ennuyiez, même si l'histoire tourne autours de plusieurs références religieuses.

Un magnifique 18/20 que je donne à cet animé, il y a juste les 12 premiers épisodes (9~10 exclus) qui ne servent absolument à rien...

Message édité le 28-02-2007 à 22:12:36 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 16:23:08   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Merci Windy !
Damned, maintenant je suis vraiment poussée à regarder ce truc !
J'adore l'opening^^
On m'avait dit que le manga était 1000 fois mieux, mais quand j'ai vu le prix à l'unité, j'ai laissé tomber tout espoir...
Je me met donc à l'anime dès que je peux !


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 16:34:14   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tsubasa wa Pleasure Line est en effet un excellent opening, jamais je ne me lasserai d'entendre le "ichiban kirei na sora wo tobouyo tashika na mirai he Try!" avant l'appirition du logo "Chrno Crusade"
Par contre, concernant les premiers épisodes : même s'ils sont barbants, regarde-les quant même, ils te présenteront au moins les personnages et te permettront de mieux apprécier ceux qui suivent
Et te laisse pas impressionner par toutes les blagues de fesses, le prof fou qui regarde en dessous des jupes des filles et tout le pelotage, ça passera par la suite


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 16:35:37   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

T'inquiète, j'ai 14 volumes de Love Hina, je survivrais biein à quelques petites culottes


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 16:50:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ouais, mais c'est le thème de Love Hina, la comédie ecchi XD
Par contre, Chrno Crusade n'est pas fait pour la comédie, encore moins l'ecchi, et c'est en trop grande quantité alors que ça n'a pas sa place, ça me rappelle presque toute la nudité de Elfen Lied, ça...

M'enfin, bon visionnement (Et apprécie bien mon épisode préféré, le 22, Satella VS. Fiore.)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 13:53:54   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'ai vu l'intégralité de l'animé, et ai lu les 6 premiers tomes du manga (en cours de parution en France chez Asuka).

L'animé était pas mal au début, mais s'est sévèrement dégradé par la suite, et ce jusqu'à la fin, à mon humble avis. Le seul superbe moment de la fin de l'animé est

SPOILERS a écrit :

le passage émouvant sur la mort de Chrno et de Rosette.


Sérieusement, bien qu'il reste encore deux tomes à paraître, préférez le manga. Le scénario y est bien plus puissant et développé, et certains personnages (tousseAiontousse) y sont BIEN plus intéressants.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 14:00:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bizarrement, c'est le début de l'animé que j'ai détesté... Et le scénar de l'animé, un peu à la Fullmetal Alchemist (bon sang, j'arrête pas de faire des comparaisons, qu'est-ce qui me prend ?), diffère totalement de celui du manga mais garde quand même son intérêt, je trouve.
S P O I L E R a écrit :

- Le combat Satella VS. Fiore était grandiose et incroyablement émouvant, je trouve ;
- Chrno VS. Aion, les derniers mots d'Aion seront encrés dans ma mémoire pour toujours ;
- Chrno x Rosette, inutile de précier que j'ai failli me pendre après avoir vu cette scène... ;
- L'histoire de Rosette étant la réincarnation de Mary Magdalene était franchement bien trouvée...
Et je pourrais continuer à vanter toutes les merveilles scénaristiques qu'il nous offre avec un fiscellement incroyable.



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 14:07:12   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

SPOILERS pour la fin de l'animé a écrit :

C'est justement Chrno VS Aion à la fin de l'animé qui est le plus gros point noir de l'animé... C'est absolument pathétique de voir Aion, si surpuissant, se faire rétamer en deux secondes de manière aussi pitoyable.



--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 14:10:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

SPOILER a écrit :

Cela dit, avec tout ce qui était arrivé à Rosette, et sachant que Chrno a un intérêt romantique envers sa partenaire, et pire, vu que tout ce qui lui est arrivé est en partie de la faute de Aion, on comprend son excès de pouvoir, un excès qui lui a permis d'aller jusqu'à vaincre l'un des démons les plus puissants de Pandémonium, Aion.
Et puis la série ne fait que 24 épisodes, je n'aurais pas voulu un combat à rallonge avec 500 ans d'explication entre chaque coup pour au final, qu'un des deux persos gagne avec une stratégie qui sort de nulle part, qui donne un effet d'inutilité au combat qui a duré plus de 10 épisodes...



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 14:23:06   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Bon, maintenant, je reconnais que je n'ai pas encore pu lire le manga dans son intégralité, donc je ne peux pas encore dire si la fin du manga est meilleure que celle de l'animé...

Mais je suis d'accord avec toi que je n'aurais pas aimé un combat à la Sangoku VS Freezer.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 17:59:38   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bon j'ai regardé les 2 premiers épisodes.
Pour l'instant je suis plutôt convaincue^^ Gonzo fait du bon boulot en général, ça fait pas exeption
Par contre, je trouve que pour des nones, elles sont bien jeunes dans l'ensemble, ça le fait moyen-moins


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:10:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu ne sais rien et tu es déjà convaincue (Les deux premiers épisodes sont les plus inutiles, si tu veux mon avis) ? Alors tu vas adorer la suite
Quelle série, tout de même...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:11:59   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca peut être inutile mais bien ^^ Moi de toute façon, du moment que je passe un bon moment...
Chrno est trop cute au passage !


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:19:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'adore sa crinière, perso
Mais attends de le voir en démon, tu verras qu'il n'est pas si cute que ça. Et puis coup de gueule dans Chrno Crusade : quand il se transforme, il ne fait que hurler...
Le perso le plus kawaii de Chrno Crusade, et l'un des plus kawaii dans tous les animés qui puissent exister est sans contexte Azmaria


On dirait Ilya en moins... bad girl ("Berserker, écrase-le !!!" )


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:22:12   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*écrase windy sur ordre d'Ilya*
Attends de voir Chrno en forme relaché, c'est du pure bonheur tellement les démon sont soignés...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:57:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai dit qu'il n'était pas cute. J'ai pas dit qu'il n'était pas classe
Mais tu avoueras qu'il hurle beaucoup et ne bouge pas assez, surtout au début de la série...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:11:11   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je comprend pas ton message windy? Si c'est par rapport à mon message précédent, c'est pas pour ce que tu dit sur Chrno que je t'écrase, c'est juste qu'on me dit de le faire.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:19:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oh, Ilya te l'a ordonné ?
Regarde combien je l'ai mise dans mon classement, et sachant que Azmaria ne s'y retrouve pas...
Ilya forever (Surtout, SURTOUT maintenant que je connais son passé et son identité réelle...)

Mais Azmaria garde quand même une grande place dans mon coeur


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:28:09   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Citation :

Oh, Ilya te l'a ordonné ?


Je suis son servant de remplacement même si je suis de la classe pyromancer je me fait passer pour un berzerker XD.
- Master, I need a mana replanishement
- Two minute and I give you mana


PS: tu sais très bien que j'adore Azmaria.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:40:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pervers Elle est plus vieille que toi et semble plus jeune XD


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:54:30   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je sais windy mais non seulement elle est trop kawai, mais ce que tu as dit est une raison de plus XD.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 20:13:03   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Finalement, je pense qu'il n'y a que moi qui ait compris de quoi on parle, c'est trop marrant.

Devrais-je expliquer ? XD


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 20:16:14   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Vaut mieu pas....


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 21:08:19   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bon voilà, j'ai bien avancé, je viens de regarder l'épisode 9 ^^

Je crois que je peux commencer à donner mon opinion sur cette série, pour l'instant je trouve ça vraiment sympathique
J'aime beaucoup Rosette, j'ai eu peur de la trouver un peu trop impulsive, mais finalement, elle est tout simplement adorable

Chrno est définivement mignon ^^ J'adore ses cheveux Joshua aussi est craquant, même si j'ai l'impression qu'il a mal tourné...
Pour Azmaria, malgré le fait que je n'aime pas ce genre de perso (à chialer tout le temps >< elle ne me dérange pas trop au final, je suppose qu'elle va bien s'endurcir par la suite.
Satella remplie parfaitement son rôle de "je suis une pétasse mais je me soigne" (pardon, ça m'a échappé...). Par contre, j'aime bien comment elle se bat...

Quand à Aion... Ca y est, j'ai trouvé le frêre jumeau de Muraki !

Bon, la suite, la suite...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 22:29:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

*Éclate Katua en deux sur un mur avec son katana*. Satella-sama a été insultée.
Quand tu verras toute l'histoire avec sa soeur, tu ravaleras tes paroles, je te le garantis

Normal, t'es encore au stade embryonique de la série, y a encore rien de rien qui se passe...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Chrno Crusade [SPOILERS] (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum