Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Ma bonne et vielle NES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 16:36:45   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Salut !

J'aimerais que vous me conseillez sur quelque chose(s) ...

Je voulais vous demandez , selon vous , quels sont les meilleurs tactics et RPG sur NES a part , les remake fait sur d'autres consoles (FE3, FF1 et 2 ) et :

-Les fire emblem
-Les final fantasy

Voilà
@+


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 21:20:54   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je te donnerai un nom : Famicom Wars ancètre de SuperFamicom Wars et d'advance Wars (oui ce n'est pas un RPG mais çà reste un des seul vrai tactic de la NES).
Pour le reste je ne sais pas si la Nes à un fort parc de jeux axés tactics.

Concernant les RPG, on peut noter :
-Battle of Olympus (A-RPG)
-Crystalis
-Dragon Warrior
-Dragon Warrior 2
-Dragon Warrior 3
-Dragon Warrior 4
-Faxanadu (A-RPG)
-Legend of Zelda (A-RPG)
-Adventure of Link(A-RPG)

Voilà ceux qui me viennent à l'esprit, beaucoup de A-RPG mais faut pas oublier que la NES est quand même la reine du jeu d'aventure et de plateforme à son époque, ces deux genres sont sans doute les plus répandu à cette époque, c'est donc logique qu'il y a plus de A-RPG que de RPG pur.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 11:34:55   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Merci Kroy

J'ai trouvé Captain Tsubasa qui est trés tactique aussi


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 14:34:19   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Zelda n'a jamais été un RPG, car un RPG contient de l'EXP et pleins de stats du genre attaque, défense, résistance, vitesse... venant de toi ça me déçois. Les seules stats qui changent sont la vie et la magie, et seumement en écrasant des boss ou en sauvant des fées, ancêtres, vieux machins ...


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 15:37:10   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Zelda II sur NES a le système d'expérience et de level up si je me souviens bien.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 16:34:57   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

De rien Azed, c'est un plaisir de faire profiter mes connaissances aux autres.


----------------------------



Guile, relis bien la fin de mon post précédent, je fais bien la distinction entre RPG pur et A-RPG , je te cite la definition de RPG du wikipedia :

RPG : Dans le domaine des jeux vidéo (sur console ou sur ordinateur), il s'agit d'un jeu de rôle où le joueur fait progresser un ou plusieurs personnages qui interagissent avec des personnages et des éléments (objets, lieux...) gérés par l'ordinateur. L'élément qui fait d'un jeu un RPG est le systeme de progression du ou des personnages, en gagnant de l'expérience (en combattant ou en réalisant des quêtes), le personnage évolue, gagne des caractéristiques, compétences... Il existe plusieurs types de RPG : classique, Action RPG (A-RPG), Tactical RPG (T-RPG), etc.

Le A-RPG est donc bien une forme de RPG tout comme le T-RPG en est une. Concernant le A-RPG, voici sa definition :

Le principe du jeu est globalement celui d'un jeu de rôle ou d'un jeu d'aventure, le joueur incarne un seul personnage et le jeu se passe en temps réel. La majorité de ces jeux sont à la troisième personne avec une prise de vue au dessus du personnage, mais certain de ses jeux utilisent une vue en perspective. Le joueur évolue librement dans un monde et a certain objectifs a accomplir pour avancer dans l'aventure.
Contrairement aux jeux de rôle japonais classique (Dragon Quest, Final Fantasy) ce type de jeu est plus dynamique. Tous les déplacement se place sur un même plan (il n'y a pas de vue globale se passant un temps réel et de combat se passant au tour par tour) les ennemis sont directement visibles sur le même écran de jeu, les combats s'engagent dès lors que l'ennemi est à portée d'épée et il n'y a pas de combats aléatoires.
À partir de l'avènement de la 3 dimensions dans les jeux vidéo, on ne parle plus d'action-RPG non pas qu'ils n'existe plus, mais qu'avec un affichage en 3 dimensions et une vue subjective dans juste derière le personnage (quelque fois la prise de vue peut être configurée) on parle simplement de jeu de rôle.

Exemples d'action-RPG : The Legend of Zelda , la série des Seiken Densetsu (Mana).
(NDK : je rajouterais au hasard Story of Thor 1&2 sur Megadrive et Saturn)


J'espère que là je ne te déçois pas...

--------------------------


Marthur : En effet, Zelda II contient un système de point d'exp permettant d'upgrader force, magie et vie.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 17:14:24   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

La c'est toi qui me déçoit Guile
Nan oublions cela franchement ...

En tout cas les Captain Tsubasa sur Nes sont vraiment nul
Par contre le 3 sur Snes est bien mais il ne faut pas rentrer dans le sujet sinon ce sera du HS


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 18:08:01   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Mes plus plates excuses, le mot RPG compris dans A-rpg m'a induit en erreur, désolé.
Vu comme ça ça change tout... au moins si on me dit zelda=rpg je pourrais corriger en rajoutant A. Merci Kroy !


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Ma bonne et vielle NESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum