Sujet :

Variations autour d'un nounours : variation n°7

Phenice
   Posté le 28-03-2009 ŕ 20:14:55   

Bon, avant-dernière nouvelle. Celle-ci devrait être moins pire que la sixième (de toute façon, c'est pas possible de faire pire)

Mêmes règles que les précédentes

____________________________________________________________

J'ai pas pu voir la dame qui m'a cousu. C'était sombre. Et elle m'a tout de suite jeté sur un tas de nounours. On a été bousculés, enfermés dans le noir. Et dans le voyage, j'ai eu un ami mais des messieurs tout blanc me l'ont arraché.

Et on est arrivé. L'endroit où nous étions était très lumineux et il y avait beaucoup, beaucoup de personnes. Et elles nous regardaient. Et un jour, un monsieur m'a regardé et il m'a emmené avec lui. Et il m'a donné à une dame avec un ventre tout rond.

Et elle m'a donné à un tout petit bébé. Une fille. On s'aimait bien tous les deux. Elle jouait avec moi, elle me prenait dans ses bras quand elle était triste. Et j'étais toujours son ami.

Et un jour, ses parents ont mis un gros truc dans sa chambre. C'était très bizarre. Quand elle enfonçait quelque chose, ça faisait du bruit et puis une grande lumière bleue. Alors, comme elle m'avait parlé de Dieu, j'ai pensé que ça devait être lui. Sauf qu'il venait très souvent. Et puis, elle disait qu'elle parlait avec ses amies. Sauf que j'ai jamais vu ses amies et elle ne parlait pas du tout. Elle tapait sur des trucs qui s'enfonçaient. Vous croyez que ses amies étaient enfermées dans la boîte ?

Et elle m'a dit qu'elle avait rencontré un monsieur. Mais, j'avais pas vu de monsieur. Mais... C'est peut-être le gros truc ! Sauf que... son papa y ressemble pas. Peut-être qu'on se transforme quand on devient papa... Ça y est, j'ai tout compris !

Elle parlait beaucoup, beaucoup de lui. Et elle me serrait dans ses bras. Elle disait qu'elle l'aimait et moi, j'étais contre son cœur.

Une nuit, elle a pris un sac, et moi et elle est sortie par la fenêtre. Elle a beaucoup, beaucoup couru et puis, j'ai vu un papa. Il avait l'air très inquiet. Il a tiré brutalement sur le bras de mon amie et il l'a prise avec lui. Et moi, je suis tombé.

J'ai été emmené, ici, par deux petits garçons. Il faisait sombre. Et puis, un jour, une dame est arrivée. Elle a crié :
" Hé Eli, t'en penses quoi de ce nounours ?
- Arrête de dire "nounours", on me croirait débile."

Elle m'a pris, enlevé et, comme elle, elle m'a serré dans ses bras. Et elle a dit :
"Ne t'inquiète pas, on ne t'abandonnera jamais."

Et toi, j'espère que tu es heureuse, avec le monsieur.
Eliwood
   Posté le 28-03-2009 ŕ 21:16:54   

Sympa en effet
Azed
   Posté le 29-03-2009 ŕ 17:58:40   

Superbe. J'adore la façon dont pense le nounours ici. Et le style est vraiment très bien. Pas grand chose à ajouter à part que ça m'a vraiment plu (ah je l'ai déjà fait sentir ça ? bon je me tais).
Ccd-ToF
   Posté le 29-03-2009 ŕ 18:01:04   

C'est original comme concept. =)
Phenice
   Posté le 29-03-2009 ŕ 19:25:41   

Merci à vous tous !

C'est vrai que pour celle-ci, j'ai bénéficié d'un peu plus de temps mais je pense que j'ai un début à refaire... Passé trop rapidement, trop descriptif... Enfin bref. Et j'ai aussi une ou deux transitions (ou plus)...

Mais pourquoi me faut-il une heure pour en faire des à peine potables ?!
Eliwood
   Posté le 29-03-2009 ŕ 23:51:37   

J'espère que la V8 sera sympa pour clore tes variations
Phenice
   Posté le 30-03-2009 ŕ 00:49:16   

C'est normal que je sente une énorme pression, tout à coup ?
maitre zelda
   Posté le 30-03-2009 ŕ 02:12:24   

C'est tout a fait normal .
J'ai bien aimer tes nouvelles, je viens de finir celle-ci et c'est assez bon.
Phenice
   Posté le 30-03-2009 ŕ 21:54:13   

Merci !

Je crois que je vais y travailler dès maintenant pour faire un beau bouquet final.
pavel7
   Posté le 02-04-2009 ŕ 21:57:41   

Ca fait plaisir de lire celle-ci après la sixième! *sors*
Sérieusement, elle est vraiment bien, le point de vue de la petite fille, l'incompréhension du nounours est agréable, et la tournure que ça prend est intéressante ^^!
J'ai hâte de voir la huitième ^^!
(T'as de la chance de pouvoir écrire sur commande, moi ça vient aléatoirement, et ça dure le temps d'une feuille xD)
Phenice
   Posté le 04-04-2009 ŕ 00:09:53   

Ça y est, je suis officiellement stressée.

Et je ne peux pas vraiment dire que j'écris sur commande, en réalité, au moment où j'écris, j'ai déjà eu un moment d'inspiration précédent puis tout un travail d'imagination derrière et il faut enfin que je puisse la sentir (que le travail a suffisamment mûri, que l'histoire est prête à être éclose) avant de pouvoir écrire quelque chose de potable (ce qui explique qu'elles ne sont pas non plus extraordinaires. J'en porte certaines depuis presque trois ans !). Donc, je ne peux pas vraiment dire que j'écris sur commande. Après tout, si tu me demandais de te faire une histoire sur les courses automobiles je ne serai absolument pas inspirée !