Sujet :

Remake FE3

Marthur
   Posté le 25-05-2010 à 19:32:03   

Intitulé: New Mystery of the Emblem: The Heroes of Light and Shadow

La nouvelle est sur le site officiel de Nintendo JP:
http://www.nintendo.co.jp/fe/

Et voici la vidéo de l'intro si vous ne pouvez pas la voir sur le site.
http://www.youtube.com/watch?v=AV7QXtgdpB0
Shannan
   Posté le 25-05-2010 à 19:38:07   

Est-ce que quelqu'un sait si il y aura aussi le 1 dans cette version comme ils l'ont fait à l'époque pour FE3 ? J'en doute fort mais si c'est le cas je crois que je vais investir dans ce jeu.

Et la bande annonce est franchement nulle, il faudra encore attendre pour du gameplay.
Eliwood
   Posté le 25-05-2010 à 21:16:11   

Il y sera pas je pense, d'où le sous-titre en plus de Monshou no Nazo, le stratège sera de retour à priori, à moins que on puisse crée son propre perso.


Edité le 25-05-2010 à 21:27:14 par Eliwood


Two-Wan
   Posté le 25-05-2010 à 21:16:29   

Ouais j'viens de le voir.
Après, plus de remake hein, pas envie que le 4 y passe.
AceNoctali
   Posté le 25-05-2010 à 21:28:39   

Traduction française du trailer made in Ace, pour ceux que ça intéresse :


"Il n'y a pas une personne qui ne connaisse pas le nom du Prince Marth, le héros qui sauva le monde.
Mais il y a peu de gens qui connaissent le nom de 'cette personne'.
Aux côtés de Marth brandissant son épée dans la bataille, se tenaient de célèbres héros...
Ainsi que la silhouette de 'cette personne'...
'Cette personne' était un ami qui avait l'admiration de Marth.
Il était l'ombre qui soutint la victoire de Marth.
Il était le Héros de l'ombre, dont le nom n'a pas été inscrit dans l'histoire.
Il était l'autre protagoniste de la Guerre des Héros.
Son nom était..."



Je sais pas pour vous, mais j'ai comme l'impression que nous allons avoir droit au retour du système de tacticien de FE7. Ouais, je sais que Jeigan était déjà le tacticien de Marth dans FE3 Book 2, mais pourquoi pas un second tacticien de l'ombre ? Et vu le texte du trailer, je n'ai pas l'impression qu'il fait référence à Hardain.


Bonne nouvelle, ce remake. J'espère juste qu'ils vont pas se planter comme avec Shadow Dragon, en oubliant d'ajouter du scénario inédit et des conversations nouvelles. Sérieux, un système de Soutiens à la FE7 en terme de dialogues ne serait pas de trop.
Eliwood
   Posté le 25-05-2010 à 21:41:34   

J'ajouterais surtout le texte au dessus du trailer (google trad mais bon) :

"Fire 20 ans après son premier-né.
Qui a attiré de nombreuses histoires des héros.
Nous les soutenons, et ce qui a conduit au joueur vous êtes considérés comme des héros de l'ombre."

Edit : Pyro me suggérait que il était en hommage aux 20 ans de FE, donc possible que dernier remake pendant un moment ?


Edité le 25-05-2010 à 21:47:20 par Eliwood


AceNoctali
   Posté le 25-05-2010 à 21:51:33   

Eliwood a écrit :

J'ajouterais surtout le texte au dessus du trailer (google trad mais bon) :

"Fire 20 ans après son premier-né.
Qui a attiré de nombreuses histoires des héros.
Nous les soutenons, et ce qui a conduit au joueur vous êtes considérés comme des héros de l'ombre."


Et voici ma propre traduction (merci de me l'avoir signalé Eli, j'avais regardé le trailer sur Youtube) :

"Voilà 20 ans depuis que le premier Fire Emblem est né.
Jusqu'ici, de nombreuses histoires de héros ont été dépeintes.
Vous les joueurs, qui avez soutenu, guidé ces héros, nous vous considérons aussi comme des héros, des héros de l'ombre."
Eliwood
   Posté le 25-05-2010 à 21:54:56   

Ça confirme bien ce qu'on pouvait comprendre avec la trad google, merci Ace.
pyro
   Posté le 25-05-2010 à 22:05:28   

T'inquiètes pas Two-Wan, avec la dose énorme d'inceste dedans FE4 risque mal d'être adapté pour le marché US et Européen... enfin c'est ce que beaucoup de monde pense (et pour tout enlevé, il faut virer l'histoire)
AceNoctali
   Posté le 25-05-2010 à 22:06:40   

Avec plaisir, Eli.
Katua
   Posté le 26-05-2010 à 01:43:58   

Annonce peu étonnante en soi, Nintendo a bien joué la carte du pompage de fric jusqu'au bout comme on pouvait s'y attendre... Je n'avais pas acheté Shadow Dragon à cause des échos que j'en ai eu (ici entre-autre) mais celui là pourrait m'intéresser...
J'espère que le fait qu'ils insistent autant sur la présence du stratège (je veux dire, il apparait sur le logo) annonce du neuf dans le gameplay. Ca serait intéressant que l'on puisse vraiment influencer le cours du jeu lors des dialogues, un peu comme dans une VN. Et puis bon, une vraie bonne nouveauté ne ferait franchement pas de mal à la licence


Edité le 26-05-2010 à 01:44:41 par Katua


Eliwood
   Posté le 26-05-2010 à 09:49:11   

C'est pas forcément un stratège, ça pourrait être un second lord qu'on créerait soit même et qu'on incarnerait je pense, même si l'option du stratège est assez probable pour le moment.
Two-Wan
   Posté le 26-05-2010 à 16:33:28   

Reste a voir si on aura droit aux deux livres, comme pour l'original, d'un coté, ça serait vraiment du gros foutage de gueule de la part d'IS vu que le précédent FE reprenait déjà l'histoire du 1, mais peut-être ajouter de nouveau chapitre au livre 2 alorsN

Sortie pour janvier 2011, pour les 17 ans de FE3?
Eliwood
   Posté le 02-06-2010 à 12:36:31   

J'avais raison, le stratège sera bien un second lord jouable qu'on créera : http://www.nintendo.co.jp/ds/vi2j/myunit/index.html

Il y a un art pour le mec, et un pour la fille, mais je pense que toutes les têtes qu'on voit en sprite sur le second paragraphe seront possible à mettre.

En prime des screen du jeu : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00043082-images-de-fire-emblem-monshou-no-nazo.htm

PS : J'épouse la lord par défaut *sort*

PS2 : Les arts sont pas dégueu.


Edité le 02-06-2010 à 12:37:12 par Eliwood


Marthur
   Posté le 02-06-2010 à 13:42:17   

Date de sortie au Japon 15 juillet 2011.
Eliwood
   Posté le 02-06-2010 à 14:54:02   

2010, Marthur, 2010 xD

D'autres infos sur : http://www.andriasang.com/e/blog/2010/06/02/fire_emblem_official_site/

Le lord créeable aux cheveux bleu sera sur la jaquette, à mon avis ce sera celui qu'on pourra considérer comme par défaut, la fille ayant un art en second, même si à la manière d'un Mass Effect on peut changer et mettre ce qu'on veut.

On pourra aussi choisir sa classe et nos choix influenceront dans le jeu.

Un mode wi-fi sera lui aussi présent.


Edité le 02-06-2010 à 15:12:40 par Eliwood


Katua
   Posté le 02-06-2010 à 17:42:42   

Ca sent bon tout ça Je ne mets pas trop d'espoirs dans le wifi néanmoins, ça sera certainement encore un truc du principe où chacun doit avoir sa propre cartouche... Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est toujours le cas avec les jeux que de toute façon personne d'autre n'a :/ Par contre si c'est un VRAI wifi en ligne, tout ça, là ça peut être cool ^^

Dans une autre note, Marth a enfin laissé tomber les collants XD
AceNoctali
   Posté le 02-06-2010 à 20:09:43   

Ce nouveau gimmick me plaît bien. Je serais curieux de voir comment il s'implantera dans le jeu ("comment" dans le sens : "s'il sera bien et suffisament exploité").
Marthur
   Posté le 02-06-2010 à 23:02:27   

Oups, je me crois déjà en 2011, Eliwood. :P


Infos récupérées du forum de Serenes:

-4 niveaux de difficultés.
-2 modes de jeu:
->Casual: Aucune mort permanente
->Classique

-Customisation du personnage (non confirmé):
•Nom

•Sexe

•Classe:
-Male: Mercenaire, Chevalier, Cavalier, Combattant, Archer ou Mage.
-Femelle: Myrmidon, Chevalier Pégase, Cavalier, Archer ou Mage.

•Apparance:
-13 coupe de cheveux (Dont Afro et Mohawk)
-10 couleurs de cheveux
-10 types d'yeux. (+ possibilité de les garder fermés à la Harold)
-Accessoires (Eyepatch/Monocle)

•Possibilité de choisir l'histoire du personnage:
-Passé: Enfant de marchands, Enfant de clercs, Orphelin, Enfant de fermier, Enfant de noble
-Présent: Beau, Sage, Fort, Mixte(?)
-Futur: Humanitaire, Quêteur de vérité, Reclus
Eliwood
   Posté le 02-06-2010 à 23:18:10   

Marthur a écrit :

->Casual: Aucune mort permanente


*s'étouffe*

J'espère qu'il y aura des choix par défaut qu'on puisse considérer ces new lord en partie intégrante du scénario des FE et pas qu'en fonction de son choix.

Enfin, j'aime bien le reste.


Edité le 02-06-2010 à 23:35:29 par Eliwood


Landeroy
   Posté le 02-06-2010 à 23:51:07   

Personnellement je ne vois pas du tout l'intérêt d'un mode aussi simpliste que le mode "sans perte d'unité", cela édulcore la difficulté de la série qui repose sur ce concept de perte définitive de l'unité. Déjà que dans le remake du premier FE, j'ai détesté le concept de réaffectation qui ne m'est pas ... naturel (il y aussi le côté un peu trop poussiéreux du scénario et l'absence de soutien qui m'ont un peu frustré), cela n'augure rien de bon pour ce titre.

Cependant l'idée d'une unité représentant le joueur est une trouvaille que j'apprécie bien, cela donnera sans doute un élément plus vivant et intéressant pour le joueur car il se sentira impliqué dans l'histoire (c'est une des raisons que j'apprécie FE7).
Two-Wan
   Posté le 04-06-2010 à 12:07:17   

"Personnellement je ne vois pas du tout l'intérêt d'un mode aussi simpliste que le mode "sans perte d'unité", cela édulcore la difficulté de la série qui repose sur ce concept de perte définitive de l'unité."

J'suis d'accord, ça bousille un peu tout l'interet du jeu ça, surtout que le mode normal n'a jamais été bien difficile (a part pour Thracia776), mais bon, depuis TSS, Fire Emblem se "casualise" beaucoup.

Par contre, je veux une fille swordmaster en my unit.
Eliwood
   Posté le 04-06-2010 à 13:18:21   

Si tu lis la liste de Marthur et que tu regarde la fille qui a un artwork en my unit, c'est une épéiste, qui pourra sûrement être promus.

Perso je vois pas non plus l'intérêt du mode casu, FE est fait pour avoir un principe hardcore, c'est débile de mettre un mode pour Kevin, un FE sans mort c'est pas du FE, et jouer dans ce mode donnera juste un faux aperçu de ce que c'est de mon point de vu, bref, je veux juste dire que si quelqu'un arrive pas à y jouer soit il s'améliore soit il y joue pas, avec un tel mode, le noob aura pas envie de s'améliorer.
Landeroy
   Posté le 05-06-2010 à 11:40:43   

On peut rajouter autres choses à ceci...

Souvent dans d'autres T-RPG, il n'y a pas de mort d'unité cependant il faut remarquer aussi qu'il y a la présence plus importante d'éléments de RPG comme l'équipement très fourni régissant sur les principes élémentaires les plus classiques, le principe des points magie/technique comme dans un RPG classique ainsi que des techniques/magies/capacités liés à la classe ainsi que d'autres choses (orientation de l'unité).

Tout l'intérêt de ces T-RPG n'est pas tant d'organiser une stratégie que de distribuer à toutes les unités en combat, un équipement très efficace pour combattre les unités ennemies (arme de glace, et armure de feu contre des unités de feu par exemple) ainsi que de maîtriser l'environnement du combat (des équipements permettant de flotter sur l'eau lorsque la carte est composé de beaucoup de points d'eau par exemple) sans oublier les levelling pour certains T-RPG. Donc l'essentiel du combat ne se fait pas durant la bataille mais durant la préparation de celle-ci. Je dirais que la plupart des T-RPG (du moins ce que je connais ^^') sont des RPG tour par tour classique se déroulant sur un damier.

Cela me choque donc de voir un FE avec un mode "sans perte" car l'équipement se veut minimaliste et donc l'aspect préparation se veut différent (choix de l'unité en fonction du chapitre ainsi que de certaines armes), la stratégie est importante sous peine d'être sanctionné par la perte définitive de l'unité sans possibilité de retour (pas d'objet de résurrection). Je trouve que cela casse un peu l'équilibre d'un FE qui m'avait pourtant plu et qui m'a fait apprécier les T-RPG (bon c'est vrai que je n'ai pas trop aimé FFTA mon premier T-RPG qui est trop mou du genoux).

PS : (si les membres d'IS voulaient faire un mode de jeu pour un "nouveau venu" ils avaient qu'à reprendre le principe de la sauvegarde à tout moment et de la commande réaffectation).
Two-Wan
   Posté le 05-06-2010 à 15:17:03   

Enfin, d'un coté on se plaint, mais il nous reste quand même le bon vieux mode classique, c'est pas comme si on était obligé d'utiliser le mode casual.

Si casual lunatic existe par contre, pourquoi pas, ça peut être interressant de jouer en difficulté extrème en sachant qu'on ne risque rien
Landeroy
   Posté le 05-06-2010 à 16:23:06   

Two-Wan a écrit :

Enfin, d'un coté on se plaint, mais il nous reste quand même le bon vieux mode classique, c'est pas comme si on était obligé d'utiliser le mode casual.

Si casual lunatic existe par contre, pourquoi pas, ça peut être interressant de jouer en difficulté extrème en sachant qu'on ne risque rien


Bon c'est vrai, ce n'est pas non plus très grave car on a le choix mais bon je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée de tout mâcher pour le nouveau joueur qui ne connaitra pas tout l'intérêt d'un FE... ce qui est dommage. De toute manière un FE est un T-RPG ce qui est une catégorie à public restreint car cela ne peut plaire à tout le monde (les allergiques du tour par tour, les allergiques du damier...) donc ça n'attirera pas forcément plus de personnes à la série (peut-être ceux qui ont eu la frustration de ne pas pouvoir terminer un jeu de la série alors que l'histoire les intéresse).

Par contre c'est vrai que ce mode sans perte peut être sympa pour la difficulté la plus élevée... (honnêtement c'est vrai que je ne pourrais jamais faire le mode impitoyable de FE11, le mode brutal (celui à deux étoiles) voire (à l'extrême limite) le mode à trois étoiles me suffisent amplement ^^', on ne peut pas dire que je sois un féru de difficulté hardcore).
Two-Wan
   Posté le 09-06-2010 à 19:10:11   

Des nouvelles de Serenes, je prend pas la peine de traduire, j'pense que y'a rien de bien compliqué

"Otherwise, the rest of the magazine contains information that was already revealed (well, leaked) in the earlier retailer meeting. This includes things like four difficulty settings and Casual/Classic mode. As some fans suspected, difficulty and mode are independent of each other ( so you can play Classic Lunatic or Casual Lunatic , etc.). The downloadable maps seem to be new chapters (or perhaps Trial Maps like in Sword of Seals or Path of Radiance)."

Ca c'est cool, j'me laisserai probablement tenter par le casual lunatic lors d'une de mes parties.
maitre zelda
   Posté le 12-06-2010 à 17:32:55   

Bah cette remake la je sais pas trop pourquoi. Ils ont déjà fait une remake de fe1. Et fe3 a moins de me tromper fe3 est lui même une remake de fe1, donc on a une remake d'un remake dont un remake a déjà été fait.
Kroy
   Posté le 12-06-2010 à 20:38:40   

FE3 est un demi-remake en fait, composé de deux livres, le premier est FE1, le second est inédit. Ce nouveau remake de 2010 est basé sur cette seconde partie.

Mais bon pour le moment çà ne s'annonce pas trop mal, il me tentera peut-être cette fois.
Marthur
   Posté le 19-06-2010 à 19:37:26   

Quelques news depuis la denière fois (Source Serenes)

Nouveau personnage (2ème)

Je pense l'avoir vu accompagnée d'un autre personnage mais je n'arrive plus à retrouver le scan. ._.


IS amènent des personnages des jeux BS:

^Ci-dessus Malice, et je suis prêt à parier que Deiss fera aussi son entrée.

En plus de cela, il y'aura des side stories ajoutées au jeu. Prenez cela comme des cartes bonus avec une histoire ajoutée.

Une est confirmée avec Maric et Ellerean.
Les chapitres BS seront aussi inclus (étrange étant donné qu'ils sont davantage liés à FE1).
Eliwood
   Posté le 19-06-2010 à 20:04:06   

Marthur a écrit :

Je pense l'avoir vu accompagnée d'un autre personnage mais je n'arrive plus à retrouver le scan. ._.


Lui nan ? :

http://serenesforest.net/fe3ds/img/090610A.jpg

Marthur a écrit :

Les chapitres BS seront aussi inclus (étrange étant donné qu'ils sont davantage liés à FE1).


Perso j'avais misé sur leur présence quand on a appris qu'il y aurait des bonus.


Edité le 19-06-2010 à 20:04:54 par Eliwood


Marthur
   Posté le 23-07-2010 à 22:59:19   

Juste une petite note, le jeu est maintenant sorti il y a un peu plus d'une semaine et s'est déja vendu à plus de 136000 exemplaires au Japon, dépassant même les ventes de Dragon Quest .

Source

J'ai fini le jeu (en H1) et laisserai probablement mes impressions dessus une autre fois.
Eliwood
   Posté le 24-07-2010 à 00:37:52   

Pas encore finis de mon coté, enfin, je le trouve quand même mieux que FE11.
Two-Wan
   Posté le 28-07-2010 à 23:16:40   

Toujours bon a savoir, j'attendrai la (mauvaise?) traduction personnelement.

Mais sinon, il y a aussi, comme dans l'original, moyen de descendre des chevaux/pégases?


Edité le 29-07-2010 à 07:59:09 par Two-Wan


Eliwood
   Posté le 29-07-2010 à 17:38:50   

Nop, c'était prévu d'après un des screens à ce que m'a dit Pyro (m'en souviens pas perso), mais en tout cas dans la version finale pas moyen de quitter sa monture.
Marthur
   Posté le 29-07-2010 à 21:31:45   

Eliwood a écrit :

Nop, c'était prévu d'après un des screens à ce que m'a dit Pyro (m'en souviens pas perso), mais en tout cas dans la version finale pas moyen de quitter sa monture.


Je confirme.

Au passage, il y a maintenant 77 personnages jouables. Soient 32 de plus que dans la version originale.
pyro
   Posté le 31-07-2010 à 06:39:12   

Le plus intéressant est à mon avis le mode reverse (j'aurais dût faire comme FE11 et directement commencer en lunatic, parce que ce jeu me donne vraiment pas l'envie de jouer :s).

Sinon, quelqu'un d'autre que moi (et Eli) est déçu par My unit ? (je m'attendais à un peu plus de choix dans la création, et un peu plus d'utilité durant le jeu normal)


Edité le 31-07-2010 à 06:43:50 par pyro


Two-Wan
   Posté le 31-07-2010 à 12:51:15   

Pourtant, on avait déjà pas mal de persos jouable dans le 3 (j'ai toujours pas compris pourquoi TSS avait si peu de persos jouable d'ailleurs), 77 c'est génial.

Pour my unit, c'est une premiere, c'est déjà pas mal.
pyro
   Posté le 31-07-2010 à 15:18:57   

Je me serais quand même attendu à ce qu'elle soit forcée dans tout les chapitres quand même, mais même pas.

Par contre ce qui m'a surprit un peu c'est Katarina/Kaitlin
qui, je pense, sera mon icône dans FE12 vu qu'à ce qu'il parait elle est timide... à quand un smi *est tué dans d'horribles circonstances*


Edité le 31-07-2010 à 16:33:42 par pyro


Eliwood
   Posté le 03-08-2010 à 01:06:08   

Quelqu'un a tenté d'utiliser la poêle à frire ou le pic à linge au combat ?

J'envisage d'en forger une pour m'amuser à buter Marth avec en vs avec Sheeda ou Katua. ^^

Nan, sérieusement pas capté ce qu'a fumé IS en faisant ces armes.

Un truc qui m'énerve dans FE12, et accessoirement FE11, c'est que le jeu donne vraiment pas envie d'y jouer, je me force parfois en étant qu'à ma deuxième partie. :/

Sinon +1 à Katarina qui a l'air sympa. Elle ferait un super yuri avec Florina.

Edit : Marthur ou Ace, vous pouvez pas créer une section FE12 ou au pire jumelé la section FE11 avec FE12 ?


Edité le 03-08-2010 à 11:55:22 par Eliwood