Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Eliwood
J'ai survolé vite fais le net, je pense que c'est mort.

-Sortie depuis cet été et aucune info.
-Epic préfère développer sur 360 depuis quelques temps.
-Il y a jamais eu aucune rumeur d'une version PC si je me plante pas.
Windspirit
Sortie sur PC prévue ou on peut retourner se coucher comme pour Shadow Complex ?
Eliwood
J'ai World of Goo, pas finis mais faudrait que je le continue, et oui il déchire.

A l'occaz, si tu veux ressentir les jeux auquel tu joue, fais Shenmue (bon tu vas être frustré en finissant le 2...).

Braid me tente bien d'après ta description, sinon.

Enfin, je verrai ça quand j'aurais finis mes jeux en cours...

__________________________________________

Bon, je vais finalement prendre Braid sur PSN aujourd'hui.

A coté, je me suis acheté Flower qui est en promo à 3€, mais quelle claque ce jeu. Q.Q

Aucun menu, aucun écran titre, seulement une petite indication sur la maniabilité du jeu au démarrage, et 100% de poésie si il fallait résumer ce jeu.

Le concept est simple, on dirige un pétale et on dois faire éclore d'autres fleurs éparpillés sur le niveau, tout ça dans une ambiance poétique et sans prise de tête.

Bon, ensuite comme d'hab c'est le genre de jeux indépendant se finissant très vite, mais dans son genre c'est un vrai must à avoir quand on a une PS3.
Windspirit
Voilà trois jeux vidéo qui m'ont complètement retourné, j'ai ressenti exactement la même chose que devant les jeux de ma tendre enfance, et je repense à mes premières parties d'Ocarina of Time et Baldur's Gate, rien que ça.

Ces trois jeux à première vue simplets sont en fait de véritables chef-d'oeuvres de beauté et d'émotion, c'est comme si l'on découvrait à nouveau le jeu vidéo et que notre coeur cynique et aigri ressuscitait, c'est une brise douce et fraîche qui caresse notre visage à travers les Modern Warfare 2 et autres.

J'ai commencé avec Braid , le jeu de plate-formes où, grossièrement, on incarne Tim et on doit sauver une princesse. Encore plus que les énigmes assez corsées, c'est l'ambiance musicale et la beauté graphique qui m'a époustouflé. C'est poétique, c'est onirique, et ça ne fait pas chier, on remonte le temps à la PoP quand on foire, on en fait qu'avancer et sauter sur des monstres, et pourtant, ça réchauffe le coeur et embellit toute une soirée.

J'ai enchaîné avec World of Goo , un jeu très très simple en concept qui est en fait une véritable drogue une fois qu'on est dedans, et ça se passe très vite. Ça se joue en une poignée de clics et les possibilités sont immenses (surtout quand on comprend le truc), c'est servi avec un véritable scénar', une construction, une narration, un sous-texte (sans masturbation intellectuelle), comme les deux autres, d'ailleurs. C'est beau, ça ne nous prend pas pour des cons et ça fait passer un bon moment ; "le moins bon" des trois selon moi, mais ça ne veut rien dire du tout puisque j'ai la ferme conviction que j'ai assisté à trois chef-d'oeuvres.

Machinarium , d'ailleurs, m'a complètement retourné. Sorte de Wall.E sur la forme avec une ambiance robotisée "industrielle" et une patte qui m'a vaguement rappelé les Triplettes de Belleville (je crois que c'est ma mémoire qui me joue des tours), toujours une réalisation qui bétonne (mention spéciale à la bande-son à se procurer impérativement avec le jeu) et un concept aussi génial que simple (sans être simplet).

Moi qui avais oublié ce que c'était que de "ressentir" un jeu vidéo, je le redécouvre avec ces bijoux d'émotion qui m'ont transporté dans un tout autre monde, qui m'ont fait vibrer, qui m'ont passionné. J'ai l'impression de les avoir longtemps attendus sans même le savoir, et quel bonheur, je vous dis, quelle joie.


Je comptais essayer plein de choses ces vacances-ci, The Witcher et Dragon Age entre autres, mais j'ai réellement été comblé avec ce trio tout simplement dément. C'est frais, c'est neuf et vieux à la fois, ça se suit sans problème, c'est attirant, c'est hypnotisant, c'est réalisé avec seulement les moyens du bord, mais beaucoup d'amour et de respect, à la fois pour l'art et pour le spectateur, c'est... c'est génial, quoi. Essayez-les, nom de Dieu.
 
Retour au forum
 
créer forum