Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Hayate
Moi je dis, les MMORPG constitutent une part très importante de l'activité de l'internaute.
Quand je ne joue pas a un jeu online, sincèrement je me fais bien chier...

Bon il y'a les forums, mais je les lis/répond en 10 minutes, ensuite je passe a l'émulation, mais ca devient vachement lassant au bout d'une heure.

Le seul remède reste un bon ptit MMORPG avec ses potes, qui de toute évidence est la solution qui porte ses fruits en matière de temps passé sur son pc.

Le mmorpg , c'est un antilife si je puis dire, le seul jeu qui pourrait vous empêcher d'aller profiter du soleil dehors pendant les vacances d'été.

Alors bien entendu après, il y'a plusieurs qualité de jeu mais on pourra retenir les quelques meilleurs MMORPG:

-Wow ou World of warcraft, qui accueille déja quelques millions de joueuers, tout server confondus

-Lineage II, un très bon mmorpg passé récemment devant Everquest au classement général MMO.

-Everquest

...Et pas mal d'autres

Pour ma part, j'ai testé le prestigieux,l'inoubliable T4C, un des plus connus sur le net, a l'époque sur un server nommé "goa" pour ceux qui s'en souviennent. Ainsi que DOAC, AOE,WOW,dofus,lineage I & II...etc

Voilou, donc pour rester sctché a son pc, trouvez vous un bon jeu online.
Minimage
Je ne suis pas d'accord avec vous. Je n'ai pas l'impression de perdre de l'argent en jouant à EQ2, d'abord parce que les serveurs doivent être entretenus et que cela coûte cher, ensuite parce que payer une quinzaine d'euros tous les mois (et non pas 20-30 comme le suppose Mario-RPG), c'est quand même pas la mer à boire... Il y a beaucoup plus ruineux comme loisir je pense.
MarioRPG
Pour les jeux comme FF XI, qui se joue en ligne mais ou il faut payé tous les mois, alors là je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est de l'argent perdu.
Si on fait le bilan sur une année de jeu, à mon avis la note doit etre salé (bien que je ne connaisse pas les prix par mois, mais je pense que ça doit etre pas loin de 20-30€ )

Sinon il y a bien d'autre jeux online qui sont gratuit totalement (comme Ragnarock) ou d'autre ou t'achète le jeux et tu joues librement après.
Lyndis
Je n'aime pas les jeux en réseaux généralement... Warcraft, EverQuest, Starcraft, Final Fantasy XI... C'est pas ce que j'appelle jouer si nous devons toujours dépenser de l'argent pour jouer. C'est comme les machines à sous dans les bars où l'on pense se faire de l'argent, mais que dans le fond, on en perd.
Saeclum
Ah, SW rebellion ^^
Quel dommage que ma version soit buggée et freeze des qu'on gagne >_< ...
J'avais la Galaxie a ma botte, tout le petit personnel de l'empire en taule sur coruscant, surveillé par 9/10 des héros de la Rebellion, sauf les meilleurs qui combattent (Mon Mothma exceptée, apres tout, elle dirige la nouvelle république depuis Coruscant ^^) et plusieurs dizaines de garde, une fltte de 200 bulwark...
Saletée de bug...
MarioRPG
En réseau, je joue plutot a CS (meme en local :d).
Je jouais a Star Wars Rebellion avant, mais je m'en lasse un peu a vrai dire (les parties sont franchement longue).

Sinon pour ceux qui connaissent, il y a Ragnarock en MMORPG qui a l'air pas mal a ce qu'on m'a dit
Saeclum
Euh Ace, cette mission, je l'ai reussie. Elle est marrante, en effet. La mission que j'ai jamais passée se situe une ou deux missions à plus loin, et consiste a detruire une base du Nod enoooooorme alors que tu débarque avec qqs troupes de misere et une base.
Minimage
En ce qui me concerne, je joue à Everquest 2. L'univers de ce jeu met en scène bon nombre de races, certaines étant classiques (Elfes Sylvains, Hauts Elfes, Elfes Noirs, Nains, Gnomes, Halfelins...) et d'autres moins (Ratongas [hommes-rats], Iksars [hommes-lézards]...). Cetaines races sont foncièrement mauvaises ou bonnes, et les autres ont le choix de l'alignement.

Il existe 2 villes principales: Qeynos et Freeport, qui dans le premier EQ étaient des villes humaines. Les personnages bons vont à Qeynos, les autres sont affiliés à Freeport. Il est possible de changer de ville d'accueil en effectuant, entre les niveaux 13 et 17, une longue et difficile quête de trahison (je ne l'ai pas faite, mais d'après ce que j'ai lu, elle exige le meurtre de 500 monstres d'un type donné et de 4 ou 5 monstres nommés, bien plus puissants que vous à ce stade).

EQ2 gère aussi les classes selon un système d'embranchement: vous devez choisir un archétype (combattant, mage, éclaireur, prêtre) au niveau 3, puis une classe au niveau 10 (moyennant une petite quête) et enfin une spécialité au niveau 20 (toujours par le biais d'une quête). Il existe 3 classes par archétypes et 2 spécialisations par classes. Parmi ces spécialisations, 8 ne sont disponibles qu'à Freeport (assassin, shadow knight, brigand...) 8 autres uniquement à Qeynos (paladin, ranger, templier...) et les 8 dernières ne dépendent pas de la ville d'accueil (troubadour, dirge, warden...).

Le jeu a un système "d'opportunités héroïques", qui sont en fait des combos à effectuer seul ou à plusieurs. Dans le second cas, on peut bien évidemment combiner les sorts/techniques de plusieurs classes. Ces combos déclenchent des buffs spéciaux (plus de protection, meilleures régénération de la vie ou du mana...) ou augmentent les dégats d'un sort ou d'une technique. Les classes de type éclaireur sont les rois des OH groupées; lorsqu'ils sont en groupe, ils peuvent déclencher bien plus d'opportunités différentes que les autres classes.

J'apprécie ce jeu dans l'ensemble, malgré sa trop grande gourmandise en terme de ressources système (il rame pas mal sur mon vieux PC) et surtout sa localisation inachevée. Le jeu mélange donc pour le moment la langue de Molière et celle de Shakespeare, ce qui est assez désagréable notamment lorsque le nom d'un monstre est traduit dans le "monde" mais pas dans la quête qui le concerne par exemple. Personnellement, ça ne me dérange pas trop puisque j'ai un niveau d'anglais correct, mais dans l'absolu c'est assez scandaleux... D'autant plus que la traduction semble avancer assez lentement, et qu'il arrive même que certains patch (les mises à jour sont très fréquentes) la fassent régresser.
Malgré cela, ce jeu m'amuse bien et je pense y rester un bon moment.

Message édité le 25-05-2005 à 23:27:36 par Minimage
Ccd-ToF
Moi je joue à battleon apart sa rien ^^
AceNoctali
Saeclum a écrit :

Sinon, Ace, tu joue a C&C, l'original?
Ca me rapelle que j'y etait arrivé assez loin quand j'avais 11 ans.
Je pigeais rien car le jeu etait en anglais ^^.

Disons que question GDI, j'etait arrivé, peu apres une mission ou on joue avec un seul Commando, a une mission ou tu commence avec une base mobile et qqs poussieres, débarqués par une barge, contre une GIGANTESQUE force Nod en haut a droite...

Au Nod, alors la, je me rapelle juste d'une scene cinématique montrant des bombes parachutées sur une base GDI, avec notamment un obélisque au centre de celle ci.


Oui, j'y ai joué, et je l'avais terminé, aussi bien avec le GDI qu'avec le NOD
Ce qu'il y avait de fun avec la fin du jeu en mode NOD, c'est que Kain, pour te récompenser de tes loyaux services à ses côtés, te permet d'inaugurer l'utilisation du canon à ion du GDI que le NOD vient de pirater et de prendre le contrôle : tu peux alors anéantir une de ces 4 cibles au choix : la Maison Blanche, le Parlement Allemand (enfin, je crois que c'était ça), la Tour Effeil, et un autre lieu symbolique que je me rappelle plus ^^


Je vois quelle mission du GDI tu parles : c'est l'une des plus fun du jeu ^^ Pour la réussir, il faut savoir manier habilement les deux seules unités que tu auras à ta disposition : le commando, et l'hélicoptère de transport.
Trois trucs à savoir :
- un, n'utilise le commando que pour sniper les faantassins et détruire les sites SAM (et l'objectif de la mission aussi bien sûr ^^). Si un véhicule ennemi se pointe, cours Forrest !! ^^
- deux, au début de la mission, l'objectif n'est pas dit clairement à cause d'une mauvaise transmission. Cet objectif, c'est de détruire la piste d'atterissage ennemie de la base NOD. Si tu détruis la mauvaise structure dans la base du NOD, tu devras te taper une mission suppémentaire.
- trois, lorsque tu seras dans les environs de la base : essaie d'abord d'attirer un max de fantassins sans attirer les tanks, afin d'avoir le plus de marge de manoeuvre. Puis, lorsque tu entreras dans la base, ne tente surtout pas l'affrontement, tu seras en désavantage numérique. Au lieu de cela, fonce à la piste d'atterrisage et détruis-là, ainsi tu accompliras la mission.


En revanche, celle du NOD me dit rien. Tu pourrais me donner plus de détails ?
 
Retour au forum
 
créer forum