| J'ai pourtant lu quelque part que Tales of Symphonia a été élu meilleur RPG réalisé tous RPGs confondus, je ne sais pas si c'est universel ou annuel, en fait, je me souviens simplement de l'aspet général de la chose. C'est un jeu qui a eu beaucoup de succès, et je n'en suis pas surpris : moi-même, j'en suis un fan immense. J'imagine d'ailleurs le carton que vont produire les OAVs prévus pour bientôt (voyant déjà à quel point ceux de Tales of Phantasia ont été adorés...) |
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| Oui je partage tout à fait ton avis, je ne connais pas la version Jap donc j'en sais trop rien. Juste concernant les Sprites , je préfère vraiment ceux de la version Snes, je les trouve parfaitement en harmonie avec le décor. Pas de couleurs inutiles et lourdes, c'était du lourd, du sérieux, la texture était vraiment adapté....Pour info tu n'a qu'a comparé deux screen ou on prend les oiseaux, c'est sincerement trop moche sur GBA , les sprites sont mini et la map horrible. La pire map c'était sur PS, que je trouvais VIDE et dont la 3D s'accordait TRES MAL! |
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| Ouais mais en fait le problème vient carrément plus de notre version PAL si j'ai bien tout compris, enfin je veux dire, au niveau des voix (j'ai lu en diagonale donc corrige moi si je me trompe^^" ) J'ai été dégoutée par le fait que le thème d'origine ai été viré, je le trouvait marrant à défault d'être de la grande chanson... Ca dnnait un petit truc au jeu je trouve... Pour les voix, j'ai tenu deux combats avec, pas plus XD Surtout quand on compare avec les toutes mignones de la version Snes (comme j'aimais le "first aidooo" de Mint *___*) J'aimais moyen les sprites de la version Snes, par contre. Cless faisait boudin, la robe de Mint faisait miteuse et Klarth donnait l'impression de sortir de la remise de diplome avec son chapeau à l'étudiant des écoles anglaises XD Mais bon après c'est tout une question de goût je suppose. Par contre gros coup de gueule : l'animation de Ondine qui était si fluide et rapide est devenue extrèmement LENTE. j'en suis venue à empècher Klarth de l'invoquer pour pas perdre mon temps... Par contre à ma grande joie, celle de Eruption est plus rapide... Cherchons pas à comprendre... u__u |
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| Je confirme les quêtes dans les mines de Morlia sont parfaitement horrible.. Sinon voici un petit apercu des défauts de la version GBA par rapport à la version SNES. (perso j'ai une préférence pour les Sprites de la version Snes que je trouve plus sérieux..) Extrait tiré du site www.fantasyanime.com que je partage tout à fait! "Like most SNES to GBA ports, this version is watered-down! The lesser quality is most obvious when you view the battle animations and hear the soundtrack. Tales of Phantasia's soundtrack is one of my most favorites. To hear it watered-down is a traumatizing experience! To make matters worse, they removed the Sound Menu screen. The battles feel slower. They shouldn't have used the battle sprites from the PSX version because I think they're too big for GBA's screen. They look bloated and they irritate me. The English release removed the J-Pop song and credits from the opening. The bland English voice acting doesn't get my adrenaline pumping at all. On my GBA, Martel's voice in the beginning snaps mute after two words. However, that bug isn't present with GBA emulation. Funny, you would think emulation is the one to most likely have bugs. Several aspects of background detail was removed, like birds no longer fly in the background and your reflection no longer shows in water. And then there's the usual Nintendo censorship of all hints of sex and violence. Overall, I am extremely dissatisfied with this version. The only good thing about it is that it's a portable version of Tales of Phantasia that can be obtained easily. That is, if you don't have a laptop or a PSP with the SNES emulator. If you want to play the best version of Tales of Phantasia, then download the SNES version." |
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