Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Windspirit
Nozomu Sasaki = troisième membre de mon trio de seiyuus déetiques, avec Tomokazu Sugita et évidemment, Akira Ishida. Le jour où ils feront un vrai anime de Angel Sanctuary, j'espère qu'ils le prendront pour Rociel... il prendrait des tons langoureux et sexy lorsqu'il parlerait...
*Contient un saignement de nez*.

==================>[]
pavel7
En vo *shoooot*.
Katua
Tu regardes en vo ou en vf ?
Nan parce que son doubleur japonais, c'est juste Dieu
pavel7
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai vraiment pas aimé le seiyu de Johan :s. Enfin, ça ne va pas m'empêcher de continuer non plus.
Windspirit
Dire que tu n'as rien vu encore. Si le premier épisode t'a plu, tu auras un orgasme en voyant des épisodes comme le 37e ou les 6 derniers. ^^ Je parle d'expérience personnelle... et de fanboyisme assumé.
pavel7
Je viens de finir le premier épisode. Y'a une atmosphère "pesante", faute de meilleur mot, spécial aussi, graphiquement très réaliste, les visages sont très expréssifs et en relief, les décors très beaux aussi, les quelques musiques très bien choisies... Bref, Blood+ en pause, et là je pense vraiment regarder Monster. En gros, j'ai bien aimé.
Windspirit
Je n'aime pas particulièrement la VF ; la VA n'existe pas (la honte : Monster n'est toujours pas licensié en Amérique ; la VostF, c'est de la merde, et comme Nerae n'a pas subbé c't'anime, oublie ; la VostA, c'est le bien, trois excellentes teams l'ont subbé et distribuent encore leurs batchs (surprenemment très bien seedés).
pavel7
Windy, Katua, Marthur=> Vous me conseillez la VF, VA, VOSTFR, VOSTA?

La le premier je l'ai trouvé en VOSTA, je vais le regarder plus tard.


Edité le 15-11-2007 à 16:48:43 par pavel7


Windspirit
SPOILERS a écrit :

Plus précisément, elle devait leur en donner un. Elle a tendu Johann, mais a hésité et leur a finalement donné Anna, ce pourquoi Johann croyait qu'elle le préférait.

À mon avis, elle les différenciait. Leurs voix ne sont pas totalement pareilles, même s'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau et sont tous deux habillés en poupées. Mais dans le vif du moment, il a fallu qu'elle leur en donne un pour qu'il soit cloîtré et endoctriné, et elle leur a finalement donné Anna.

On sait que par la suite, Johann a assimilé les souvenirs d'Anna dans la Red Rose Mansion...

Mais pour en revenir à leur mère, à mon avis, elle les aimais également, elle devait juste en choisir un... Après avoir assimilé les souvenirs d'Anna (sa mère les habillait tous deux en fille, tout le monde croyait qu'elle n'avait qu'un seul enfant, donc lui et Anna sont une seule et même personne : autant ELLE est Johann, autant IL est Anna), il a cru que sa mère le détestait, préférait Anna à lui. C'est par la suite, lorsque ses sens sont revenus (après qu'il ait lu Le Monstre Sans Nom) et que Anna lui ait expliqué le tout, il pouvait comprendre qu'en fait, elle ne le détestait pas réellement, elle l'aimait, même, c'est juste que sur le moment, elle devait en choisir un. Elle était confrontée au Choix de Sophie, si on peut dire, et Johann n'était que bien placé pour comprendre la cruauté de ce choix...


Voilà comment je l'ai compris pour ma part.
Katua
Windy :

SPOILER a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis que sa mère l'aimait vraiment... Johann croyait que sa mère l'avait préféré à Anna lorsque les types sont venu lui prendre un enfant. Dans son dernier dialogue avec Tenma, ce qu'il réalise c'est qu'il avait tout faux : sa mère était incapable de les différencier, elle a juste pris le premier qui lui tombait sous la main et s'en est débarassée.
Cela prouve certes qu'elle aimait tant ses deux enfants qu'elle était incapable de choisir entre les deux, mais du point de vu de Johann qui croyait avoir été choisit purement par amour et non pas par hasard, le coup est rude. Apparemment, c'était un peu son leitmotiv (sinon pourquoi insterait-il tant là-dessus ?), que de se savoir adoré et "élu" par sa mêre... Ce que j'ai tout de suite compris, c'est qu'il allait la tuer mais que ses objectifs seraient cette fois clairement différents, puisque la base sur laquelle il agissait n'était plus.

Après, certains détails m'ont peut ètre (certainement) échappés, ça fait longtemps ^^ Mais c'est comme ça que j'avais vu la scène.
 
Retour au forum
 
créer forum