Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Windspirit
Le climax en tant que tel n'était pas si mal foutu que ça, même plutôt bien réalisé, sans WTF qui sortent de nulle part, le Zero Requiem, c'est rien de trop tiré par les cheveux, en accord avec l'espèce de développement de Lelouch, et malgré les WTFs anecdotiques (Suzaque qui esquive les balles des Knightmares), j'ai réussi à trouver ça réussi.

Le problème, c'est tout le contexte, les quatre derniers épisodes sans aucun sens, mal écrits, trop rapides, trop ennuyants, trop d'action... Au final, le climax est une seule scène... qui se déroule après une AUTRE ellipse de deux mois. Comme quoi, c'est pratique, les ellipses.

L'épilogue est un gigantesque troll de Sunrise, et c'est ça qui a gâché la fin selon moi. Sunrise n'a même pas le cran de prendre clairement position sur le sort de Lelouch, et c'est là que ça fait couard et convenu. Sans compter les devenirs des personnages, surtout Jeremiah.

Jeremiah qui est d'ailleurs le best perso de la série. Au début de Code Geass, c'était clairement un personnage GAR (oui oui, réellement), puis il s'est fait attribuer un sobriquet ridicule qui en a fait la risée de l'élite Britannianne. Ensuite, il est mort, Sunrise l'a ramené à la vie en lui collant des bouts de métal un peu partout... uniquement pour que C.C. le descende en trente secondes dans l'épisode 25. XD
Dans la seconde saison, il revient ENCORE, plus inutile que jamais, dôté d'un anti-Geass qui n'a servi à RIEN (comme LA FUCKIN TOTALITÉ des personnages et idées scénaristiques introduites dans cette seconde saison), prêt à assassiner Lelouch, s'étant d'ailleurs taillé un chemin dans le sang pour arriver jusqu'à lui... pour tout simplement chialer à genou devant lui en lui jurant fidélité jusqu'à sa mort (ne cherchez pas la logique).
Il est devenu un pantin de Lelouch (inutile, évidemment, inexistant dans la plupart des épisodes), à la fin, pour lui redonner une once d'utilité, Sunrise lui organise un combat épique contre Anya où plus aucune loi de la physique telle qu'on la connait ne s'applique, et à la fin, IL DEVIENT FERMIER ET IL CUEILLE DES ORANGES !!

Best perso de Code Geass, tout simplement.

'Fin braiffe. Comme verdict final, je dirais que la série aura été un gigantesque bordel avec 42 millions de personnages et 38 millions d'idées scénaristiques plus inutiles les uns que les autres (tout reste focalisé sur ce bouffon de Lelouch), mais rien que pour les lulz, je la recommenderais au premier venu. ^^ Jetez vous dessus si c'est pas déjà fait, mine de rien, c'est cent fois plus divertissant et jouissif que la plupart des trucs qui se font en ce moment.
Katua
Et une question persiste : Xingke il est mort ou pas finalement ? XXDD
C'est quand même un truc de malade ce perso, il a vraiment servi à rien au point où il a fini oublié de tous, même des scénaristes O_O

Sinon mauvaise saison pour moi, mais bonne fin.

Spoiler a écrit :

J'ai ri quand il s'est ramassé dans l'escalier. Vraiment.


(Et Jeremiah FTW, c'est tout)
Windspirit
Eeeeeeeeeeet... c'est la fin. Eh oui, Code Geass, c'est fini, on a du mal à y croire, n'est-ce pas ?

Fin décevante. Convenue, comme dirait l'autre. Elle ne prend position sur rien, elle laisse trainer 50,000 questions, et laisse le spectateur comprendre ce qu'il veut comprendre, de peur d'évidemment trop le choquer (les pro-C.C. x Lelouch comme les pro-Kalulu y verront leur compte, dommage que ce soit mort depuis longtemps pour Shirley T___T).

Comme l'entierté de la seconde saison était composée d'EPIC WIN, de WTF absolument tordants, d'idées scénaristiques téléphonées, clichées, fades, tout ce que vous voulez, je m'attends à une fin "OMFG WTF ??! ", finalement, j'ai eu droit à une fin "Euh... attendez un peu... wtf ? ".

Au final, j'hésite toujours entre lui mettre un 1 ou un 10 à cette seconde sur MyAnimeList, parce qu'autant on atteint des fonds qu'on ne croyait même pas exister, autant c'est justement ça qui rend le tout aussi jouissif : à chaque épisode, je me demande quel tour de passe-passe génial les scénaristes trouveront-ils pour enfoncer leur série davantage, et mine de rien, c'est une façon assez originale et intéressante de conserver l'attention du spectateur.

Toutes les idées prometteuses de la seconde saison sont retombées comme des soufflets, de même que tous les personnages (dont certains sont morts... pour rien, on en a même oublié leur existence deux épisodes plus tard), mais tout ça dans le trainwreck le plus jouissif. C'est comme regarder deux trains qui se foncent dedans à une vitesse folle : on sait pertinemment qu'il n'y a rien qui puisse arrêter la catastrophe, et pourtant, on regarde et surtout on admire, on est émerveillé par l'explosion, les débris qui revolent dans tous les sens, etc. C'est difficile à décrire comme sensation, mais c'est juste jouissif, et c'est pour ça que je voudrais bien faire mon fanboy et lui mettre 10 sur MyAnimeList (durant l'épisode 21, j'ai ri, pleuré, vomi et craqué un slip, tout ça à la fois, c'est dire !)

Mais objectivement, les scènes étaient tellement mal répartis, certains plot twists étaient tellement téléphonés et posés de façon assez commode à certains endroits dans l'histoire (sérieux, trouvez-moi un seul (UN SEUL) indice dans les épisodes 1 à 45 qui pointaient vers l'explication foireuse des motivations de Charuru dans l'épisode 46), certains personnages ne servaient à que dalle (Xingke, Rolo, Jeremiah, Shirley, V.V. (je ne pourrai plus jamais m'empêcher de rire devant un plot twist impliquant une loli et un fusil, PLUS JAMAIS), Marianne, Anya, Gino, Lloyd, Cecile, Kanon, et j'en passe), certaines explications complètement stupides et WTFesques (Sayokoptère est une ninja ??!!!), bref, R2 a été une sorte de bouillie dans lequel on retrouve de tout et de rien, mais surtout de rien, un immense chaos comme seule $unrise sait le faire.

Alors, 1 ou 10 ?

Best ou worst anime 2008 ?

PS :



Si le réalisateur avait osé, j'aurais joui, JOUI, JOUI !
Code Geass R2 aurait non seulement eu un 10/10 de ma part sur MyAnimeList, mais je l'aurais volontiers mis dans mon top 5.
Katua
Jeremiah a surtout un minimum de profondeur et de caractère contrairement à 80% du cast Et puis aussi, il ressemble à un mec, lui. D'ailleurs de façon générale, il n'y a que les persos de chez Britania que j'ai apprécié parce que EUX au moins, ils ont du charisme.
Parce que bon, Lelouch il aura été charismatique pendant environ les 25 minutes qu'à duré le premier épisode. Ensuite il se perd dans un rôle mal écrit, alternant entre le cry-baby et le bad-ass ersatz de Light. Mais mince, le pire c'est de lire des abhérations du genre :

Une pauvre âme qui devrait être couverte de honte a écrit :

Ouais ben ton Kamui là, il se prenait trop pour Lelouch dans les OAVs de TRC


Que cet homme soit pendu et lapidé jusqu'à ce que mort s'en suive !
Voilà maintenant ce qu'est Kamui : un perso de TRC qui se prend pour Lelouch.
Mon dieu... TT


Citation :

Il était fun comme perso, c'est vrai. Comme d'habitude, sa personnalité était clichée, mais fun et agréable. Si ce n'est qu'un sert à que dalle et qu'il a offert l'un des moments les plus ridicules de la Japanim' !


Avoue que toi aussi tu aurais adoré qu'il découpe CC avec sa tronçonneuse


Edité le 10-03-2008 à 22:14:24 par Katua


Windspirit
Il était fun comme perso, c'est vrai. Comme d'habitude, sa personnalité était clichée, mais fun et agréable. Si ce n'est qu'un sert à que dalle et qu'il a offert l'un des moments les plus ridicules de la Japanim' !

Pas seulement des balles à bout portant. Des dizaines de balles. Une dizaine de mecs en mitrailleuses l'ont freaking fusillé sur place. Sur le coup, il resseblait à du fromage suisse avec du ketchup dans les trous. Et ils veulent me faire avaler qu'il n'est pas mort "parce que tu as ordonné de tirer , pas de tuer , suckass !"


Sinon, moi aussi, j'aime bien Jeremiah. Il a la classe (c'est sûr que dans un anime comme Gurren-Lagann, il ressemblerait à rien, mais là, il a l'avantage d'être à côté de Lelouch, Suzaku, Shirley, Nina et Euphie...), l'est pas si mal comme perso, et le coup du "Orange" était à peu près l'une des seuls bonnes idées du scénar'.

(D'ailleurs, ça me fait penser : C.C., Coca Cola ; Zero, Coca Zero ; Orange, Coca Orange... Il manquerait Light, mais il était occupé sur le tournage de Death Note, à ce moment-là.)
Katua
Pourquoi tant de haine envers Mao ? C'est vrai ça, c'est pas ça faute si le scénariste a fait de lui un bouche-trou alors qu'il avait un bon potentiel.
Au moins il était marrant comme personnage et son chara design était plutôt sympa...
Il y peu rien s'il a été ramené à la vie parce que "ils m'ont tiré dessus à bout portant mais tu ne leur avait pas demandé de me tuer "

(oui je dois être la seule personne sur cette misérable terre à aimer Jeremiah et Mao, mais je m'en fous )
Windspirit
C'est Karen qui montre ses fesses et Villetta qui montre ses seins. Ouaip. Je le sais parce qu'à chaque fois que je lis un avis négatif sur Code Geass (très rares), l'auteur finit systématiquement avec : "Well, at least we get to see Villetta's breasts and Kallen's butt at least twice."
C'est vraiment hilarant comme on dirait qu'il affirme que c'est le seul intérêt de la série.

Katua a écrit :

Je veux dire, on dirait qu'il sait pas où il va Oo

Pourtant, chui certain qu'au début, il savait bien ce qu'il allait faire. C'est lorsque la série a commencé à réellement être populaire, dans sa seconde moitié, qu'il s'est mis à tourner en rond.
Au moins, en 2006, Code Geass était fun. C'était vraiment du pur mecha, ça s'assumait comme du pur mecha et ça s'appréciait comme du pur mecha.
C'est après les deux semaines de répit obligatoires que le scénariste s'est mis à faire n'importe quoi. D'abord, il y a eu le début des coïncidences (il y en a eu avant, mais elles étaient bien plus flagrantes à partir de ce moment-là, surtout quand Lelouch tombe direct devant Shirley le masque découpé), les personnages utiles (Mao, je te déteste), les scènes WTF (besoin de préciser ? Nina x coin de table (je compatis pour toi, Table-kun)), la comédie, la pseudo-romance, les combats qui mènent nulle part, la scène entièrement erzatzée de Gundam Seed (au moins on y a vu Karen entièrement nue revoler contre la caméra, comme dirait l'autre), et Kururugi Suzaku, bien évidemment.

La seconde saison... en fait, je n'y ai jamais investi quoi que ce soit, ni même un brin d'espoir, on voit déjà avec les infos qu'ils introduisent d'autres factions, des personnages qui sortent de nulle part, qui ne sont personne et qui ne deviennent personne, des prétextes pour une histoire de guerre internationale "épique", bref, comme d'habitude, le scénariste ne fait que jeter ses idées, qu'importe si la série part encore plus dans tous les sens qu'avant.


Au moins, on rigolera un peu. C'est déjà ça.
Katua
Je mérite le fouet. J'ai eu l'espoir que cette saison 2 pourrait être bien mais rien qu'à lire les infos, je tremble. J'ai pas arrêté de dire que CG était une série à fort potentiel gâché et que cette saison 2 pourrait remonter la pente, mais en y repensant, je nage dans le délire... Comment cette chose qui sert de scénariste pourrait faire un truc bon ?

Je veux dire, on dirait qu'il sait pas où il va Oo
Genre il voulait finir la saison 1 sur un cliffhanger de malade. Passons sur le fait que ni Lelouch ni Suzaku ne peut décemment mourir, la fin le faisait bien. Mais 3 mois plus tard qu'est ce qu'on apprend ? Que TOUS les persos sont vivants ?
On dirait que le scénariste s'est dit : "voilà j'ai fais ma fin en cliffhanger et maintenant je fais quoi pour me sortir de ce pétrin ?"...
Bien sûr, on dégaine la carte ultime : "Lelouch est devenu amnésique"

Enfin, les fanboys hurlent déjà de joie parce que CC montre plus ses cuisses, Kallen ses seins et Viletta ses fesses, il y en a au moins qui s'y retrouvent

Au passage, je m'étais toujours demandée pourquoi ils avaient ressuscité Jeremiah pour le tuer direct après. J'ai eu ma réponse : ils ont décidé de le faire revenir à la vie et de détruire son personnage en le rendant minable parce qu'ils l'aimaient bien.
J'avoue que cette logique m'échappe
Enfin je suis contente au moins pour une chose : Nina a un bon design dans cette nouvelle saison.
Windspirit
Fans de Code Geass, soyez heureux, la seconde saison arrive bientôt ! Voici une compli' de toutes les infos qu'on a sur R2. Attention, ça spoile.
De quoi vous donner l'eau à la bouche.

À vous, et surtout à moi. Une fédération chinoise à la fois communiste et impériale, Karen Stadfeldt (notez le nom de famille) traitée comme une esclave japonaise, Lulu a un frère qui lui a poussé de nulle part...

Le premier épisode n'a même pas été diffusé et déjà, ça dégouline de lulz. Ça promet !!!

D'ailleurs, on remarque tout de suite le casino qui n'est qu'un prétexte immense pour nous bombarder de fanservice. En fait, ils cherchaient juste un prétexte pour montrer Karen à poil, et ils ont foiré.
Je pense que ça en dévoile très long sur cette seconde saison.
Katua
Windy a écrit :

Plutôt un Death Note en puissance. O_o


Le pire c'est que c'est un fan de Death Note qui m'a sortie ça XD

Pour CC, je parlait plutôt du fait qu'on ignore encore pourquoi elle était chez les méchants et surtout à quoi elle sert. Pas à grand chose pour le moment...
 
Retour au forum
 
créer forum