Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Windspirit
Le problème, tu vois, c'est que j'ai beaucoup de séries à suivre en ce moment, et en rajouter une... Surtout du shonen comme celui-là...

En fait, j'ai appris à me méfier du shonen. J'ai regardé énormément de daubes qui avaient l'air clichées en me disant "Ça va sûrement s'améliorer par la suite, etc., etc.", et dans 90% des cas (voire plus), j'ai été très déçu.

Claymore... En fait, chui tombé dessus complètement par hasard, Eclipse le fansubbait (team de qualité qui ne fansubbe qu'une seule série à la fois), le style de dessin me plaisait, je me suis dit que ça allait être sympathique. Les premiers épisodes étaient assez plats, certes (même si les combats étaient assez bien foutus, l'ambiance nocturne était bien retranscrite, bref, du grand Madhouse), mais ça a décollé à l'épisode 5. Pour une série de 26 épisodes, à mon avis, ça peut se le permettre...

Maintenant, si tu dis que Zombie Loan est le prochain Claymore, je te fais confiance. Je garderai toujours néanmoins un brin de traumatisme du synopsis complètement cliché que j'ai lu...
Karel
En première vue, je me suis dit la même chose : Scènes bidons, déjà vu... mais c'est en y repensant que je me suis dit que peut-être ça ne sera pas si mal.

C'était la même chose pour Claymore en moins classe évidemment. Dans les épisodes avant le flashback de Claire, Claymore à l'air très commun, il fait aussi déjà vu, ça n'est qu'à la fin du 8ième épisode qu'on accroche vraiment.

Je pense donc que Zombie Loan est pas mal similaire à ce niveau; on ne peut rien réellement dire pour l'instant. Quoique c'est vrai que le premier combat (grotesque) fait très cliché et que face à Claymore ça ne vaut rien, quelques répliques bidons pseudo-philosophiques, et aussi l'humour qui fait sourire plutôt qu'éclater de rire. Mais je pense que plus tard, cette série va prendre de l'ampleur, car comme dans Claymore ces premiers épisodes ont quelque chose d'attachant à une autre échelle, bien sûr mais j'espère que cette série va prendre l'exponentiel que Claymore a su mettre en oeuvre (c'est meilleur d'épisode en épisode).

T'as tranché un peu vite, me semble-t-il.

En fait, t'as pas tout tord, ce manga est nul.

Message édité le 26-07-2007 à 16:00:09 par Karel
Windspirit
Héhé, Zombie Loan ou, à ce que j'ai compris, THE nanar de la saison été 2007.

J'ai vu les deux premiers épisodes, 'voulais voir si c'était aussi pourri que ça en avait l'air, et ça l'est : giga copié collé de Shakugan no Shana avec un soupçon de Death Note et de Gantz tout en n'oubliant pas les clichés typiquement shonens.

Pas pour moi, désolé...
Karel
Bonjour!

Je vous invite à découvrire cet anime pour le moins particulier mais néanmoins très attachant.



Pour l'instant il n'y a que 2 épisodes mais on en découvre déjà pas mal sur l'environnement du manga. D'ailleurs, je trouve que tout va passablement vite, c'est une série assez réactive, entrainante, et pas du tout lente. De plus, les graphismes sont sympathiques, et pour résumer l'histoire vu le peut qu'on en sait:

Kita Michiru est une jeune fille maladroite et qui sert de en quelque sorte de souffre-douleur à ses "amies". Alors qu'elle revient des courses pour le repas de midi de ses amies, Michiru trébuche. En relevant la tête, elle aperçoit A et B, tous deux surnommés ainsi du fait qu'ils sont les deux seuls mystérieux survivants d'un accident... Leurs vrais noms sont en fait Tachibana Shito et Akatsuki Chika. Michiru déteste enlever ses lunettes, car sans elles, elle peut voir des anneaux plus ou moins sombres autour des cous de certaines personnes, Michiru a eu l'occasion de se rendre compte que A et B en possèdent tous les deux un. Elle a également vu à l'insu de son plein gré un échange des mains entre A et B, de ce fait, elle se retrouve mêlée aux deux jeunes hommes. Nous serons éclairés en même temps que Michiru sur les mystères des deux jeunes hommes.

C'est assez abstrait comme ça, je vous conseille plutôt d'essayer les deux premiers épisodes.

Pour ma part, cette série m'intéresse même si je ne sais vraiment pas trop quoi en penser pour le moment, mais elle me plaît pas mal.

J'espère ne pas être le seul, je vous encourage donc à le regarder.

Message édité le 23-07-2007 à 12:00:54 par Karel
 
Retour au forum
 
créer forum