Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
MarioRPG
Comme beaucoup également, j'ai regardé le Club Dorothé de l'époque, mais je ne me souviens absolument de rien (et j'en suis bien content d'ailleur en y repensant) , c'est ça qui est étrange xD Juste d'une scène de Sailor Moon où une des reines maléfiques tient un crystal entre ses mains.

Du coup, many many years later, j'avais toujours aucune conscience des mangas/animes ! Jusqu'au jour où (et là, les politiciens, universal, et tout le bordel vont arreter de critiquer le p2p comme quoi ça fait mourir les oeuvres, car dans mon cas ça les a fait découvrir...) j'ai chargé une musique d'Escaflowne sans le faire exprès thanks to KaZaA (tout du moins c'est ce que je croyais).

En fait je me suis rendu compte après que c'était pas du tout une musique d'Escaflowne, mais c'était seulement signé Sakamoto (seul le titre comportait Escaflowne, car a l'époque existait déja les "fakes" )

Du coup, ce nom m'inspirait bien alors j'ai mis une petite phrase accompagnatrice sur mon pseudo MSN (à l'époque MSN en était à son tout début, c'est à peine si la phrase tenait en longueur xD).

Et là un type de mon collège l'a vu (et je le remercie absolument, car sans lui, qui pourrait dire comment j'aurai connus à nouveaux les animes) et m'a dis : "tiens tu connais Escaflowne ? "

On a blablater pendant une bonne heure, et au final j'ai fais à ma mère : demain faut qu'on aille à la fnac

Le lendemain, je me suis retrouvé avec l'intégral en 6 DVD Dybex (heuresement que c'était en prix vert, parce que c'était là première fois qu'on achetait un (enfin 6) DVD et à l'époque c'était 125 € l'intégrale tout de même ! )

J'ai visionné le tout en moins de 3 jours tellement c'était incroyablement incroyable.

Et quelque mois plus tard, aussi incroyable que ça puisse paraitre, je zappais un matin sur la 2 ou je suis tombé sur l'émission de Sophie Davant (merci à elle, encore une fois je me demande ou j'en serai actuellement !) et je ne sais plus comment elle en est arrivé là, mais elle à parler pendant 3 minutes de "fansub" sur internet qui était en plein développement !

Ni une ni deux, direction mon ordi, et là j'ai découverts le début du sub et des team qui apparaissait de plus en plus au fil des mois, notemment Manga-Partout qui existait depuis très longtemps déja, auxquels je ne les remercirais jamais assez pour leurs Tales of Eternia.
Tales of Eternia, qui a d'ailleur été l'une des animes que j'ai visionné peu de temps après.

J'ai aussi visionné pendant un moment, ou l'anime passait sur M6 Card Captor Sakura, mais c'était avant Escaflowne, et je n'avais toujours pas conscience que c'était un anime japonais...
Le réél déclic (image) fut vraiment Escaflowne, où à la suite de ça j'ai chercher à me procurer Evangelion mais j'ai du attendre pas mal de temps... (Heuresement, j'ai corrigé le tir en possèdant actuellement et pour la vie comme pour la mort les 3 Last Edition 2DVD xD)

Après avec la venus de l'ADSL tant attendu en 2004, ça s'est enchainé largement plus rapidement, y compris mon ordi qui a eu le dur labeur de devoir tourné 24h/24 même pendant la canicule (j'ai cru qu'il resterait sur le carreau par moments...), et j'ai visionnée série après série mélangeant anciennes dont j'ai voulus retrouvé (Saint Seiya intégrale en Vostfr, Dragon Ball Z en Vostfr en cours, Sailor oon en Vostfr en cours, etc...) et les récentes (je ne vais pas toutes les énumérer, surtout que la liste complète est déja dans un autre topic ^^)


Les mangas en eux-même sont arrivé beaucoup plus tard, mais j'ai commencé les séries avec Neon Genesis Evangelion, suivit de très près en parallèle avec Card Captor Sakura, puis un peu plus tard Saint Seiya Episode G. ^
Quelques Dragon Ball (une bone 20taines) ont fait parti de ma collection pendant très longtemps, mais j'ai fini pas les vendre, car je ne trouvais plus l'édition correspondante à la mienne, et puis j'avais besoin d'argent pour continuer les autres séries ^^

Bien sur entre temps, l'intégrale en 38 tomes de Yu-Gi-Oh! à su trouvé sa place dans mon étagère xD

Voila ^^

Message édité le 18-05-2007 à 20:54:35 par MarioRPG
Kratos Wright
Tu comme Marthur (et bien d'autre), tout a commencer avec le club dorothé et surtout DBZ, sans oublier Nicky Larson et Sailor Moon (comment j'ai pu regarder ça?).

Après le club dorothé, plus rien...

Je me suis mis à regarder pokémon et digimon puis à acheter les tome de DBZ, mais à se moment j'était pas vraiment accro...

J'ai commencer avec One Piece, qu'on m'a prêter jusqu'au tome 15/16, mais la encore j'était pas vraiment dedans...

Tout à commencer avec Kenshin le Vagabond, c'est d'ailleurs mon manga préfèrer, ensuite j'ai enchainer avec Samurai Deeper Kyo, j'ai commencer à acheter les one piece à partir du 17, puis naruto, Shaman King (que j'ai arrêté).

Après j'ai eu internet et j'ai découvert de nouvelles séries, mais question livre je suis rester longtemps entre One pièce (maintenant je lis les scans) et Kyo. Le reste soit je lisais les scans ou les animes.

Récement j'ai commencer plusieurs série que j'achete : Busô Renkin, Angel Heart, D.Gray-Man (je me suis mis aux scans) et enfin Claymore (je regarde l'anime et je lis les scans en anglais)

Enfin voila à peu près tout^^
Kroy
A l'origine, çà vient de Dragon Ball Z et Saint Seiya vers 94-95-96, anime et manga. Après la fin du club do, je n'ai continué que par les manga et encore, très peu de série (DBZ et Saint Seiya).

Après la fin de ces séries(DB vendu en librairie m'a quand même conduit jusqu'en décembre 1999), je pense que çà a été ma traversée du désert jusqu'au lycée (en première soit 2001-2002)

A cette époque(seconde, première et terminale), j'ai rencontré pas mal de passionné de manga dont mon ex(des études à 400Km l'un de l'autre çà vous tue n'importe quelle romance), et c'est à cette époque que j'ai ammassé la plus grande partie de ma collection(anime/manga/goodies) que je continue toujours en souvenir de cette periode. Evangelion et Hellsing(trouvé via le net) y sont pour beaucoup dans ma reprise, ainsi que Lost Universe et Slayers.
Pour le chiffrage je doit avoir vu une quarantaine de série anime et lu une trentaine de série manga (uniquement en support papier).

A titre d'info, la plus longue que j'ai visionné en continue est... Sailor moon soit 200épisodes, trois films et trois épisodes bonus en VOSTA uniquement sur les nuits(5à10 épisodes par soirée) d'août 2006, juste un défi comme çà pour passer ces longues vacances(c'était çà ou un Barathon mais l'abu d'alcool est mauvais pour la santé donc...)
En visionage non-continue la plus longue série est DBZ, cependant je ne serais pas d'attaque pour un marathon DBZ(en terminal un ami l'avait fait avec les VF coupé au hachoir), vu que pour trouver les
+300épisodes en VOst faudra se lever tôt.

------------------------------------

Et coté Jeux video... disons que çà dure depuis 88 (soit 19ans sur mes 22), j'y ai joué depuis aussi loin que je me le rappelle, j'y joue et j'y jouerais surement jusqu'à ce que ma santé m'en empèche. çà fait partie de moi, çà me calme les nerfs plus que n'importe quelle drogue douce(alcool, chocolat, pastille au miel, cola, cigarillos...) et ma vie sociale va on ne peut plus mieux.
Voilà, d'où me vient cette passion-ci je ne saurais l'expliquer.
Marthur
J'ai l'impression que la seule chose dont je me rappelle du Club Dorothée, c'est Saint Seiya. Je ne regardais pas vraiment Sailor Moon, et j'ai toujours profondément détesté Dragon Ball.

Après, y a eu un grand vide...jusqu'à la période Pokémon, Digimon, Card Captor Sakura...

Nouveau vide...

FMA passe sur Canal.

Et puis dès que j'ai eu Internet y a un peu plus de deux ans, je m'y suis mis sérieusement parce que je m'ennuyais fermement. :/ Depuis ces deux ans, je dois être à environ 70-75 séries terminées.
Katua
Comme environ tous les enfants français, je regardais les animes qui passaient à la télé sans vraiment savoir que s'en était. Les principaux que je retiens sont Le petit Lord et Lady Oscar, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours trouvé Dragon Ball bidon (par contre il me semble avoir toujours joué aux jeux vidéos Oo )
Quand on était petits, on avait pas le droit de regarder la télé le matin, donc je n'ai pas été victime du phénomène Pokemon et CCS.
On pourrait même dire que j'avais une idée assez négative du manga, il aura fallu mes 11 ans et les deux premiers tomes de Love Hina pour me convertir. (notez que aujourd'hui je suis incapable de relire ce manga)

L'anime "moderne" a été pendant très longtemps absent de ma "culture". J'ai inauguré mon premier Miyazaki au cinéma l'année de sa sortie en France, c'était le voyage de Chihiro, mais ça n'allait pas au delà.
Le premier vrai anime (en série) que j'ai suivie, on peut dire que c'était ceux diffusés sur Canal+ (GTO tout d'abord ^^) et Vision d'Escaflowne dont on m'avait prèté les DVD en parallèle.
Mais même en connaissant l'existence du fansub, ça m'a toujours été complètement fermé étant donné que je crains pas mal (et mon ordi aussi ) de télécharger des choses comme ça.
Pour ça, bonheur au streaming ! Mon premier anime fansubbé est Gravitation (en sous titré anglais) fortement recommandé par une de mes amies ^^
Voilà, je reste quand même beaucoup plus fidèle au support papier, c'est une évidence, parce que les animes sur ordi c'est bien pratique mais ça va un moment quoi...
La seule série que j'achète lentement mais surement en DVD reste FMA, même si j'ai en tête d'autres idées d'achat qui sont pour l'instant peu réalisables


Windy a écrit :

Sous l'influence de Katua, je regarde également Wolf's Rain, quelque chose de neuf dans toute la merde disponible ailleurs


Dans mes bras !
J'ai hâte de discuter la fin que j'ai assez mal comprise ^^"

Message édité le 14-05-2007 à 11:39:22 par Katua
pyro
Au départ, le club do *pas frapper, pas frapper* puis pendant une grande période, j'ai regardé les minces animé qui passaient à la télé jusqu'au jour ou je trouve un site permettant de télécharger les épisode naruto (seul point positif de ce manga :p). Après j'ai voulu regarder Shingetsutan tsukihime (a cause d'une image de notre princesse favorite trouvée sur le net) et tout démarra. Mais bon ces derniers temps c'est le vide coté animé.
wil
Moi sa été Bey blade,digimon et pokémon quand j'était jeune
Maintenant ces Black Lagoon (au fais la 3ieme saison est-elle commencer ?)
maitre zelda
Comme la plus-part du monde j'ai commencer avec pokémon et digimon. Bey blade a été aussi une des première. Maintenant il y a quelques mois j'ai connu Kiba, bleach, hellsing, blood+, Fma et je suis toujours l'affu pour d'autres.
Ccd-ToF
Duran ma jeunesse (12-13ans). J'ai été fan longtemps de Pokémon, Digimon et de Card Captor Sakura

L'an passé, j'ai connu FMA par la suite Death Note et X
Et maintenant je découvres de nouveau animé au fur et à mesure ^^

Vala (ccd qui est totalement nul avec le dévloppement XD)
Windspirit
Salut !

Une petite question que j'aimerais bien vous demander : d'où vous est venue votre otakuisme ? Depuis combien de temps aimez-vous les mangas ? Par le biais de quel manga ? Et surtout, comment a évolué votre passion ?

Pour ma part, c'était il y a 8 ans, en 1999, lorsque j'ai trouvé un tôme de Cardcaptor Sakura je ne me souviens plus trop où. En Algérie, en plus Oo Je pense que c'était un immigrant français qui l'avait ramené, et quel bol, c'était le tôme 1 XD

Par la suite, en venant ici, j'ai découvert peu à peu les mangas (enfin, des mangas de l'époque) et j'y ai accroché. Par la suite, en voyant des animes passant sur différentes chaînes, comme Cardcaptor Sakura, petit à petit, j'y ai pris goût.

Mais à l'époque, je ne connaissais pas le fansubbing, donc je ne pouvais pas me procurer d'épisodes directement sur Internet. Sans oublier que j'avais vu à peu près tout ce qui passait à la télé et les DVDs coutaient une fortune...

Avec l'indisponibilité, j'ai lentement commencé à décrocher et je me suis mis aux JVs. J'ai fini plusieurs fois de nombreux RPGs, jeux de combats et jeux d'action sur NES, SNES, N64, Megadrive (Ah, je m'en rappelle encore : Landstalker, Chrono Trigger, Road Rash, Secret of Mana, Terranigma, Sonic, Zelda, Fire Emblem évidemment, etc.)

Jusqu'à fin 2005 où tout à coup, je prends conscience de l'existence du fansubbing et de sites-encyclopédies comme AnimeKA ou AniDB, et c'est là que j'ai lentement mais sûrement rattrappé mon retard. Au début, j'y allais sans pitié, une série par semaine (5 épisodes par jour, 10 les weekends), mais plus j'avançais, plus je baissais en rythme, et me voici aujourd'hui devenu mou de l'anime. Il peut se passer des jours entiers sans que je vois un seul épisode, j'ai ma propre théorie là-dessus : j'ai vu trop de chef-d'oeuvres que mes standards de qualité ont atteint de tels sommets que je n'arrive plus à apprécier des animes "normaux"... Ce pourquoi j'ai la flemme de regarder des animes car je sais que je n'y trouverai pas quelque chose d'aussi exceptionnel que dans d'autres animes que j'aurais vu (des chef-d'oeuvres, évidemment). Et j'ai également l'air de cracher sur tout ce qui bouge, je déteste facilement 7/10 des animes que je vois justement parce qu'ils ne me satisfont pas.

Ce pourquoi, par moments, au lieu de toucher à quelque chose de nouveau, je revois ce que j'ai déjà regardé, pour me rafraichir la mémoire sur le scénario, pour revoir mes personnages préférés, ou tout simplement pour enfin regarder quelque chose de pur à travers le fatras des animes pompés clichés qu'on retrouve de nos jours.

En ce moment, j'en suis à mon second visionnement de Ghost in the Shell ~ Stand Alone Complex, je pense toucher à la seconde saison malgré le mal qu'on m'en a dit. Sous l'influence de Katua, je regarde également Wolf's Rain, quelque chose de neuf dans toute la merde disponible ailleurs. Je regarde également Yamato Nadeshiko Shichi Henge, par influence de Marthur, cette fois (et j'attends la fin du fansub pour sérieusement regarder Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto également).

Alors voilà comment a évolué Windy dans le vaste monde du manga. Et maintenant, je vous le demande : comment ça a été pour votre part ?
 
Retour au forum
 
créer forum