Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Firefan
Pareil pour moi, l'English.ini ne fonctionne plus, mais bon, j'arrive quand même à faire ce que j'ai envie avec.
pyro
Apparemment le FE4-edit n'arrive plus a lancer l'ini maintenant, j'ai ce problème depuis un an, et je crois que c'était Pavel qui l'avait aussi.
Sheikor
Nightmare Editor, hein ?
Drôle, j'ai pas l'impression que le patch traduise quoi que ce soit °°' Nevermind...
Merci quand même ! ^^


Edité le 15-07-2009 à 20:20:58 par Sheikor


pyro
Laisse tomber le FE4e et prend le nightmare editor, il est beaucoup plus complet.

Mais bon si tu veux continuer à utiliser cette antiquité. http://www.mediafire.com/?sharekey=6f78178297e8a347af924764f9977b1de04e75f6e8ebb871
Sheikor
Quelqu'un aurait-il le fichier English.ini de disponible ? Parce que je ne l'ai pas, l'était pas compris là où je l'ai téléchargé. J'ai cherché sur google, mais pas moyen de trouver ! Donc si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait sympa, merci ^^
bertrand
Oula, que de réponses

"Mais concernant la magie lumière et ténèbre il manque un truc, à ta place j'aurais mis au Yostmung 18 en poids, et au Résire 10 ou 8, car sinon la magie des ténèbres seraient supérieures a toutes les autres! "

Justement, j'ai voulu garder l'avantage qu'avait la magie noire,qui doit non seulement être la plus forte, mais également profiter du janken des sorts.

Quand au sort Rezzaia, je le trouve bien assez fort comme cela... Perso, je traverse toujours le désert de Yied (chapitre 7) avec Yuria en tête et le Rezzaia, preuve que ce sort est déjà très (trop) efficace.


Les classes
Je suis bien d'accord qu'il faudrait refaire les stats caps ET les capacités de classe. Le problème, c'est que j'ai peur de déséquilibrer totalement le jeu......

Les haches : Hmmmm, vérifie déjà avec un poids de 12 ça fait 12 malheureux % d'esquive, mais on les sent dès le prologue!

Les armes légendaires
Alalala, la partie la plus spéciale du jeu (lire : le déséquilibre le plus ENAURME ^^)
Comparons une arme légendaire avec une excellente arme... je sais, ce n'est pas comparable, mais faisons le quand même
Bon, je fais une approximation grossière :

Dommage : 30 VS 20 10 points de bonus en force/magie
Hit% : identique
Poids : identique
Bonus : +30 vs 0 , donc, 30 points
Capacités spéciales : oula, trop dur à être décrit

Alalala, quelle différence MONSTRUEUSE!
- Réduisons la force à 24 ou 25
-diminuons le boost de stat à +10
-à la rigueur, on peut rajouter des capacités spéciales à certaines armes....

@Kroy
-La capacité "Vie"? Franchement, j'ai peut-être l'air bête, mais c'est une des capacités que j'aime le moins ^^ Pourquoi? Parce que ça m'embête de voir à chaque début de tour la caméra se centrer sur le perso qui regagne 5 malheureux PV
-Falaflamme : OK (je sais, ça fait 30 points ^^)
-Loptous : OK
-Swanchika : Hmmm, je suis quand même pas content : compare cette arme avec un sort sacré équivalent (à tout hasard : falaflamme) et ben la pauvre famille Langobalt n'a pas de chance
-Tyrfing = Trop fort! Beaucoup trop fort! Surtout sur Celice, le monstre de service avec ses 3 étoiles! ....Pour contrer le Loptous sans Yuria? Alors, le double bonus de +10 doit passer à la trappe (mais pas la defM) Je sais, c'est très violent, mais cette arme est vraiment trop Uber
-Holsety+Balmunk = Même pas drôle... trop d'esquive! Bon, je sais pas pourquoi, mais le porteur du Holsety était systématiquement plus fort que Shannan, et tankait beaucoup mieux... mais bon, je réduirais le +20 speed en +10 ^^ (en plus ces deux armes sont SUPER légères)
-Les deux lances : Trop lourdes, et trop de boost. C'est facile de pallier à ce problème ^^
-ThorHammer : OK (surtout que j'adore Ishtar ^^)

Les sangs sacrés

C'est là où j'ai le plus de critiques à faire : mais quel est le fil conducteur? Je veux dire, on peut trouver une certaine logique là dedans :
-Blagi/Narga/Loputousu = lanceurs de sorts
-Odo/Tordo=skill
-Holsety=Vitesse
-Fala=Magie

(après tout, c'est ce que j'ai fais avec mes sorts : "le feu, ça fait mal!" )

Mais, euh... je vois quand même deux problèmes
-ça manque de régularité (pourquoi Noba et Dain sont-ils si différents?) Pourquoi Baldo et Noba sont-ils si forts?
Pourquoi Ulir est-il si faible? (aïe, non, pas taper
-c'est un peu trop fort de mettre 30% dans une (le boost de stat est un poil trop gros, un sang majeur va maxer sa stat en deux temps trois mouvements....et le sang mineur est presque sur de la maxer, sauf cas spéciaux)
Windspirit
Le Sang Ulir donne un bonus en Chance qui est, selon moi, l'une des stats les plus importantes. Mais c'est vrai que s'il donnait également un bonus en force (comme le donne l'Ichieval), ce serait pas de refus...

EDIT : ARGH, devancé...

Message édité le 27-08-2006 à 00:28:07 par Windspirit
Kroy
Le sang Ulir influence le developpement de la stat de chance qui influence l'esquive et donc baisse le pourcentage de hit de l'adversaire, certes la vitesse vaut pour deux fois plus dans l'équation de l'esquive mais bon çà fait partit de la "difficulté" du jeu.
pavel7
XD T'as raison Kroy, les armes des autres fire emblem sont vraiment ridicule avec des bonus de 5 points T_T! Sinon le sang Ulir est vraiment inutile, il faudrait penser a le "corriger".
Kroy
Le Narga est exageré pour palier à l'eventualité que Yuria ait été mise de côté par le joueur depuis le chapitre6 et garder une chance de finir le jeu sans devoir recommencer depuis la sauvegarde du chapitre6 qui a peut-être déjà été éffacée par le joueur novice...
La Tyrfing pareil, si plus de Yuria il faut que Celice ait encore une mince chance de tuer Yurius.
L'Ichieval a "vie" ce qui peut sauver parfois donc qui vaut bien quelques points de stats...
Le Fala Flamme est quand même censée servir d'obstacle entre le joueur(qui a dans les 6~7 armes sacrées) et Chalphy...
Le Loptous n'a surtout pas besoin de bonus puisqu'il divise l'attaque totale ennemie (sauf UberLightSpell)

La swantiska(terme hybride) est une arme de jet avec une defense enorme, que demande le peuple)


tu va quand même pas nous les rabaisser au niveau de ces prétendues armes sacrés de FE6, 7, 8 et 9?
 
Retour au forum
 
créer forum