Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Guile
La bataille est donc inventée. Ce n'est pas grave, ça m'évitera même de m'informer sur tous les sites anglais pour avoir des infos sur une bataille fictive .
Saeclum
Guile a écrit :

Au totu début, il y a "celui-çi", or le ç ne s'applique que pour faire un son "s" quand le c ne le fait pas, donc pas de ç devant les e et les i. Il faut écrire "celui-ci".

Bonne fic. Je n'aime pas la forme (première personne) et je crois avoir raté dans FE6 la bataille que tu as narré dans ce chapitre, mais le texte est intéressant quand même.

Cette bataille sort de mon imagination, tu sais ^^
Toutes proportentions gardées, ca serait assez... mesquin que il y'ait eu 21 batailles en tout et pour tout dans cette guerre, certaines ne passant pas le cadre de l'escarmouche. Tout comme le fait que l'armée Etrurienne n'était pas composée de 30 personnes.
J'ai essayé de garder un ton beaucoup plus crédible que dans le jeu, en inventant beaucoup plus de batailles.
Guile
Au totu début, il y a "celui-çi", or le ç ne s'applique que pour faire un son "s" quand le c ne le fait pas, donc pas de ç devant les e et les i. Il faut écrire "celui-ci".

Bonne fic. Je n'aime pas la forme (première personne) et je crois avoir raté dans FE6 la bataille que tu as narré dans ce chapitre, mais le texte est intéressant quand même.
AceNoctali
Je me suis permis de rajouter dans ta fic un "Chapitre 1" et un "Chapitre 2" afin de bien démarquer tes chapitres. Si en fait, ta fic est prévue pour ne pas les indiquer ainsi, n'hésite pas à les retirer.

Je vais à présent lire le second chapitre ; j'éditerai ce post pour les impressions post-lecture.


EDIT :

Citation :

J'émergeai du sommeil une éternité plus tard, aussi fatigué qu'avant. Le sommeil me fuyait. Trop de visages de gens disparus me hantaient. J'étais couché sur le flan, ma flasque toujours serrée dans mon poing. Un petit objet logé dans ma poche se rappelait douleureusement à ma conscience en s'enfonçant dans mes côtes. Avec un effort de volonté, je rejetai au loin les dernières bribes de sommeil et me dressai sur mon séant. Je sortis de ma poche ce qui s'avéra être une grosse médaille en or, circulaire et gravée de quelques mots. Je rapprochai le pendentif de mes yeux fatigués et lut les mots "J'appartiens au très loyal et noble seigneur de Lahus", accompagnés d'un dessin de Sainte Elimine.
Immédiatement la mémoire me revint: J'avais arraché cet objet au cou du baron Erik de Lahus. Un souvenir presque agréable.
Alors que les dernières troupes de Lahus négociaient leur reddition et le nombre de bols de soupe auxquels ils auraient droit en captivité avec Lord Roy et ses aides de camps, une estafette m'approcha et m'apprit que le général ennemi avait été trouvé, blessé, et immobilisé sous le poids de son destrier, et que le corps de soldats Pheraens qui l'avaient découvert ne savaient pas quoi faire de lui. Avec un rictus sinistre, je marchai tranquillement vers la passe ou l'homme avait tenté de fuir. Arrivé là-bas, je retins à grand-peine un éclat de rire: Erik de Lahus, aussi vain qu'il y a vingt ans, apostrophait mes troupes en leur promettant milles morts et milles indignités s'ils ne se dépêchaient pas de le libérer, lui, un des nobles de Lycia!
L'un des malheureux se tourna vers moi, et me demanda d'une voix pleine de reconnaissance:
"Euh... Mon général? Qu'allons-nous faire de lui ?"
Mon sourire s'élargit encore, devenant presque maléfique. Le jeune homme recula d'un ou deux pas, l'air mal assuré.
-Lui?" dis-je d'une voix atone."Laissez le mourir là. Il ne vaut pas la nourriture qu'il nous dévorerait. Et il nous ralentirait, avec sa jambe cassée."
-A... A vos ordres, mon général."
A ces mots, Erik devint fou. Il passa par plusieurs couleurs de l'arc en ciel alors que mes hommes et moi levions le camp, pour retourner vers l'armée.
-Vous ne pouvez pas faire ça" hurla-t-il."Je ne suis pas n'importe qui! Je suis Erik de Lahus! J'ai plus d'importance en ce monde qu'aucun de vous! J'exige de voir votre chef! Vous m'entendez! Je suis un noble de Lyciiiaaaaaaaaaa! Je peux vous récompenser si vous m'aidez ! Je vous en prie!"
Je m'arrêtai , le visage inexpressif. Je fis signe à mes hommes de continuer alors que je retournais vers Erik en dégainant mon épée. Il s'arrêta de hurler, rassuré de voir quelqu'un l'écouter, mais apeuré en même temps par mon arme.
"Alors, Erik de Lahus..."fit-je a mi-voix. "On a eu un problème avec ses petits plans? Encore?"
Il me regarda d'un air ahuri.
"Vous ne me connaissez pas, vous m'avez sans doute oublié, Erik de Lahus, mais moi, je me rappelle de vous. Je me souviens qu'il y a vingt ans, vous avez eu une chance de survie. Alors que vous étiez un traître. Et aujourd'hui, vous recommencez. Et cette fois..." Je serrai les mains sur la garde de mon épée "Ca nous a couté cher. Trop cher. Nous avons perdu des hommes qui avaient dans un ongle plus de valeur que vous dans toute votre carcasse. C'est pour ça que vous mourrez ici, Erik de Lahus."
Il blêmit.
-Qui... Qui êtes vous?" Demanda-t-il d'une voix chevrotante.
D'un geste, je plaquai la pointe de mon épée contre son torse.
"Je suis..."dit-je en l'embrochant lentement. "Je suis la vengeance. La vengeance de Lord Hector d'Ositia. Et la vengeance de Lord Elbert de Pherae." Ses yeux s'exorbitèrent et sa bouche s'ouvrit sur un cri muet.
Je retirai mon épée de la plaie béante de son torse, alors qu'une corolle rouge apparaissait sur ses vêtements. D'un geste, je lui arrachai la médaille qu'il portait autour du cou avec un sourire narquois.
-Je pense que vous n'en aurez plus besoin, là ou vous allez. Et maintenant, je dois vous quitter. Bonsoir, Erik de Lahus."
Je partis sans un seul regard en arrière, conforté par le bruit de ses poings raclant le sol.
"Ca, c'est fait", pensais-je. Une partie du lourd poids qui pressait mon coeur depuis la mort d'Hector s'était envolé en ce jour. Je me sentais plus... en paix avec moi-même. Zephiel suivrait bientôt.

-Mon général?" Une voix me sortit de mes pensées. Je levai la tête de la médaille et regarda le soldat qui se tenait à l'entrée de ma tente.
"Mon général, Lord Roy vous fait mander au mess des officiers. Il vous prie de venir le plus vite possible."
Je considérai la chose un instant, avant de répondre.
-Dites-lui que j'arrive."
-Mes respects, mon général." Le soldat salua, et repartit comme il était venu.
Lord Roy était assis devant une chope à moitié vide, en train de discuter avec Merlinus de logistique.
Il me salua d'un mouvement de tête alors que je pris place avec eux.
"Mark." me dit-il avec un sourire. "Nous avons encore triomphé. Et grâce à vous."
"C'est mon devoir, Roy", répondit-je lentement.
-Oui, mais... Je veux dire, je voulais vraiment vous remercier. C'est grâce à vous si nous sommes si nombreux en ce jour. Grâce à vous si nous avons réussi à pousser à travers Ilia."
-Roy, que voulez-vous me dire? Perdre du temps sur des flatteries ne vous ressemble pas".
Il eut un sourire un peu gêné.
-C'est que... Nous venons de recevoir des nouvelles de Sacae. De bonnes nouvelles pour changer. Les clans se sont réunis et ont bouté Biran hors de leurs terres. Il remontent vers nous pour se joindre à notre effort de guerre. Et ils amènent des vivres!" s'enthousiasma-t-il. Je fermai les yeux un instant en savourant ces mots. Des renforts. Des provisions. Plus d'ennemis pouvant venir de Sacae et nous prendre par le flanc .
"Ils seront là dans moins de trois jours, en poussant devant eux tout ce que Sacae compte de troupeaux de bétail et de charrettes de marchandises..."
Il s'arrêta un instant pour me regarder avant de continuer:
"C'est pour ça que je pensais... Ce soir... Laissez libre cours à la liesse de nos troupes. Elles sont fatiguées, et n'ont pas pu avoir de repas décents depuis longtemps, à cause d'une possible pénurie et du fait que vous ne voulez pas recourir au pillage des civils."
Je le regardai intensément.
-S'il vous plaît?"
-Roy. Vous êtes le chef de cette armée. Pas moi. Je n'ai pas mon mot à dire."
-C'est faux", répondit-t-il. "Vous m'avez déjà passé un sacré savon ou deux. Par exemple lorsque je suis parti avec Lance, Allan et Wolt en tête des cavaliers et que..."
-J'ai jugé préférable de vous sermonner d'abord, avant que Marcus ou, les Dieux nous en préservent, Dame Lilina, ne jugent que vous manquiez d'une bonne explication, et que l'un d'entre eux ne se mette en tête de vous l'administrer."
Il rougit légèrement à la mention du nom de Dame Lilina, mais continua tout de même.:
"Ca veut dire que... C'est oui?"
Je soupirai.
-Allez-y. Mais prévenez les troupes que quiconque passe les mesures, par exemple en déboulant dans le quartier des femmes, aura droit à un nombre de tours de gardes absolument effarant, ainsi que les corvées les plus sales que je puisse imaginer."
Il sourit avant de sortir en coup de vent.
"Ah, Merlinus", fis-je en me calant plus profondément dans mon siège."Avons-nous déja été aussi jeunes?"
Merlinus sourit.
-Sans doute, Maître Mark, sans doute. Tout le monde a été jeune, même les vieux ours comme vous et moi."
-Il me rappelle tant son père au même âge que ça en devient presque douleureux. La même joie, la même innocence. Et la même noblesse."
-Puisse-t-il les conserver encore longtemps, Maître Mark."



Toutes les corrections orthographiques et grammaticales à effectuer sont en rouge.


Très bon chapitre, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Je ne sais pourquoi, mais la scène avec Erik m'a fait rappeller le roman d'Alexandre Dumas, "Le Comte de Monte-Cristo"...
Pas mal aussi, le coup avec Lilina.

Message édité le 02-05-2007 à 20:15:33 par AceNoctali
Saeclum
C'est fait.
Kroy
Une petite séparation des chapitres apparaissant clairement serait appréciable. Tu n'est pas obligier de mettre un titre mais au moins le numéro de chapitre.
Saeclum
Ben pour le Flahsback, en fait, c'était déja prévu dans l'histoire.

Chapitre suivant en ligne. A vot' bon coeur. SHOT
AceNoctali
Ceci étant dit, si vous voulez introduire le passage sur Erik dans la fic, il existe toujours la technique du flash-back. Utilisée à bon escient, elle est vraiment intéressante.


Quant à l'habileté de Mark, rassure-toi Saeclum, tu te débrouilles bien actuellement. D'ailleurs, il me semblait t'avoir félicité à ce sujet, pas t'avoir grondé.
Plus sérieusement, tu as mis suffisamment d'éléments pour montrer que non seulement, bien qu'il a des capacités, ce n'est TEH master de l'épée, mais aussi qu'il commence à sérieusement s'affablir à cause de l'âge.
Saeclum
Hé bien, j'ai indiqué à un certain moment que l'armée venait de traverser Illia et se trouvait à la limite de Biran.
Donc, entre le chapitre 20B et le 21.
Marthur
Ok...j'ai l'air stupide maintenant. ;___;

A peu près à quel chapitre du jeu la fanfic se déroule-t-elle pour le moment?
 
Retour au forum
 
créer forum