Sujet :

liste classes avancées

Pendu
   Posté le 17-12-2005 à 00:40:47   

Quelqu'un peut-il lister les différentes évolutions possibles des unités ? Et surtout les avantages et désavantages de chacunes ?

Parce qu'entre paladin et grand chevalier quelle est la différence niveau stat et/ou skill (puisqu'apparemment y a des skills ).

FE 8 a la palme de la notice la plus inutile...
Marthur
   Posté le 17-12-2005 à 08:16:46   

http://db.gamefaqs.com/portable/gbadvance/file/fire_emblem_8_class_promote.gif


Les paladins n'utilisent que les lances et les épées.
Les grands chevaliers utilisent les trois types d'armes du triangle. Ils ont une plus grande défense et force il me semble. Mais ils ont un déplacement en moins que les paladins.
Pendu
   Posté le 17-12-2005 à 17:43:18   

Sympa ce schéma, merci Marthur !

Je suis un peu déçu, parce qu'en fait le nombre de nouvelles unités est réduit: Grand Chevalier, Invocateur, Chevalier Wyvern et Gredin (Rogue).

C'est faible surtout si on considère que les nomades ont disparus, tout comme une évolution au niveau des mages il me semble.

De plus le passage Cavalier Pégase / Chevalier Wyvern est limite niveau réalisme, à moins que le pégase ne mute très rapidement
runaway
   Posté le 07-04-2006 à 18:05:50   

Il doit y avoir une erreur, moi, Vanessa est passé Chevalier Faucon et non Chevalier Wyvern, je n'ai même pas eu à choisir, ça m'a collé Chevalier Faucon ^^
Windspirit
   Posté le 07-04-2006 à 19:21:00   

C'est un bug : que tu lui aies donné un Ellysian Whip (Fouet Ellys ?) ou un Master Seal (... Magister ?), le choix t'appartient no matter what, c'est impossible que la promotion se fasse automatiquement. Les deux seuls promos sans choix sont celles des Lords.

De plus, le Wyvern Knight est beaucoup plus avantageux pour elle vu la stat cap en vitesse impressionnantissime et l'avantage du Pierce. Ce combo fait d'elle l'une des meilleurs persos du jeu, tout de même en dessous de Tana.

En Falco, elle est pas si mal non plus, seulement moins bonne qu'en Wyvern Knight IMO, c'est dommage ^^

Réessaie une nouvelle partie et rapporte-moi des nouvelles, ton bug "m'intéresse", lol XD
Guile
   Posté le 07-04-2006 à 19:39:16   

Quand aux nouvelles unités, il y a aussi le Walkyrie(l'ancien walkyrie avait la magie anima, c'est le mage knight qui l'as pris).
Le fait qu'aucuns nomades ne soient présents est bizarre, en effet. Mais gerik peut devenir cavalier nomade en compensation.
Kroy
   Posté le 07-04-2006 à 21:45:51   

Les nomades de FE7 sont ce que j'appelerais une unité spécifique aux plaines Mongoles/Altaïennes ou Sacaéennes. Magival ne possède pas de plaine suceptible d'acceuillir des peuples nomades donc l'archer monté a dû être modifié pour coller plus au style de vie des personnage suceptible de devenir archer monté(donc un mercenaire et une sans village fixe qui n'a plus qu'à faire dans le mercenariat pour le compte d'Eirik(a))
Windspirit
   Posté le 08-04-2006 à 14:07:52   

Oui, c'est plutôt scénaristique, et Guile, n'oublie pas Neimi qui peut aussi le devenir et pour cela, je ne vois pas trop d'explications sauf le fait qu'originellement et scénaristiquement surtout, elle est censée passer en archer et Gerik en Ranger, même si le Hero lui colle mieux XD
Guile
   Posté le 11-04-2006 à 18:55:29   

En fait, j'ai zappé Neimi car elle était trop dure à entraîner pour voir si elle devenait Ranger, même avec les combats bonus sur la carte, car son arc se pétait vite et j'avais pas assez de thune pour lui en racheter, même en revendant le seul objet possible, une potion qui ne pouvait être utilisée qu'une seule fois encore.