Sujet :

faibles

konzen
   Posté le 20-07-2005 à 10:39:30   

pourquoi mes héros celice,ares and co ne font pas mal au boss de fin?ils sont tous au nv 30 et ils enlèvent 1 ou 2 points de vie, ce qui ne me facilite pas la tache, mais yuria traînait par là avec son narga donc elle a fait tout le boulot.
Marthur
   Posté le 20-07-2005 à 11:14:00   

C'est parce que le Yurius possède le paquet magique loptous, qui réduit de moitié l'attaque de ses adversaires.

Celice peut avoir 60 d'attaque si il est maxé, à une bague de force et équippé de la Tylfing.

60/2=30

Yurius ayant une défense de 25:

30-25=5

Celice ne fera donc que 5 dégats


Le Narga annule l'effet de Loptous, et Yuria a facilement 30 de magie + équippée du Narga + une bague de magie(bien qu'il faut que je lui en donne deux pour qu'elle ai un boost de 5) à en tout 65 de d'attaque.

Yurius n'a que 35 de déf magique:

65-35=30

Et voilà, Yuria fait 30 de dégats.
Prends en compte que le Narga donne un boost de 20 en vitesse à Yuria qui activera "poursuite" donc deux attaques. Suffit qu'elle active "continue" au moins une fois, et tu peux tuer Yurius en une seule bataille.

Enfin, c'est pas impossible non plus de tuer Yurius sans Narga. Tu prends juste Shannan équippé de la Balmunk, Ares équippé de sa Mistoltin, Celice avec la Tylfing, Lakche avec l'épée des héros, et tu les fait tourner et re-attaquer grâce à Lynn, en espérant que Yurius ne te lance pas une attaque Berserk sur Ares ou Shannan.
konzen
   Posté le 20-07-2005 à 11:50:10   

merci bcp marthur est-ce que le fait d'avoir bcp de tués sur un arme y joue?
Marthur
   Posté le 20-07-2005 à 12:00:17   

Pas dans le combat contre Yurius. En fait, lorsque tu as 50 tués sur une arme, tu peux alors faire des coups critiques.

Le pourcentage de réussite de coups critique augmente avec le nombre de tués.

Mais Yurius possède "Vigilance," donc, on ne peut pas lui faire de coups critiques ni d'attaques spéciales comme frappe stellaire ou lunaire.
konzen
   Posté le 20-07-2005 à 12:03:58   

les coups critiques j'en ai pas eu tant que ça comparé au 7 et au 8 sur gba mais bon je l'ai fini qd même apres quelques longues heures de boss leveling et de prise de tête sur des map trop grandes.
Marthur
   Posté le 21-07-2005 à 08:33:13   

Yup, pour les coups critiques, c'est normal, car ce n'est pas le même système que FE 7 et 8, où tout le monde peut en faire.

Dans Fe4 les persos qui peuvent faire des coups critiques sont:
-ceux qui ont le skill "berserk"
-ceux qui ont le skill "fureur" et ont moins de la moitié de PV
-ceux qui ont une arme efficace contre une certaine classe: coupe-ailes contre les pégases ou dragons, coupes-armures contre chevaliers armorés...
-certaines armes qui donnent directes le "skill berserk" comme l'arc tueur.
-les archers contre les unités volantes.
-les armes à 50 étoiles.
-les coups critiques de couples.
-les coups critiques de frère et soeur.

Voilà, je crois que j'ai tout listé.

Pour le boss leveling, je déteste juste le faire dans les FE gba.(ouch, tu souffres si tu veux faire monter Nino contre Lloyd ou Linus)
Mais dans le 4, bizarrement, ça ne me dérange pas, même d'y passer plusieurs heures.
konzen
   Posté le 28-07-2005 à 21:36:07   

sur gba je me sert des arènes avec ça je suis jamais pauvre je trouve quand même le boss leveling un peu trop long mais tant que ça marche.

j'ai déjà suffisament de mages pour m'occuper de nino.