Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Wolf's Rain (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 12:38:45   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   



WOLf'S RAIN



La Terre, dans un futur indéterminé. Le monde semble arriver à sa fin, la misère et l’anarchie règnent dans les rares villes qui parviennent à subsister malgré les terribles conditions climatiques. Même les loups ont disparus, il y a près de 200 ans. Pourtant, des légendes racontent qu’ils seraient toujours là, prenant apparence humaine et vivant dans les villes avec les humains. Une légende raconte qu’il existe quelque part un Paradis auquel seuls les loups ont accès. Kiba est un beau loup blanc qui par fierté refuse de laisser tomber sa vie sauvage. Pourtant un jour, poussé par une douce voix qui lui dit de trouver le Paradis, il se rend en ville. Là bas dans un laboratoire, des scientifiques étudient sans relâche une jeune fille, Cheza. Elle a été créée artificiellement à partir d’une fleur de Lune et selon la légende, elle est la clé qui mènera les loups au Paradis.


Il aura été rapide à venir ce topic ^^
Avant tout, je tiens à faire une petite précision sur la durée de la série. Officiellement, elle ne fait que 26 épisodes. Seulement voilà, la fin qui arrive à l’épisode 26 n’en est pas vraiment une : elle n’explique pas les questions que l’on peut se poser, elle arrive brusquement et ne conclue en rien la quête de nos héros. Bref, elle est frustrante. (du genre : « où est la suite ? ») Heureusement, une suite de 4 OAVs a été faite peu de temps après. Ces OAVs étant exactement au même format que les autres épisodes de l’anime (même durée, mêmes générique, suite directe) ils sont considérés comme les épisodes 27, 28, 29 et 30 de la série. Personnellement, je dirais que ce sont les meilleurs épisodes de l’anime et la fin qu’ils offrent est complète et superbe. Donc si vous les avez loupés, vous savez ce qu’il vous reste à faire (prévoyez bien les paquets de kleenex, vous en aurez besoin)
Je vous épargnerai mes sentiments à chaud sur les OAVs, sinon on serait pas rendus.


Le scénario et l’ambiance générale

Des loups qui se transforment en êtres humains partent à la recherche du Paradis guidés par une fille-fleur. C’est assez effrayant dit comme ça, non ? ^^
Alors je vous rassure tout de suite : malgré les apparences, cette série n’est pas qu’un vague délire
C’est bien simple, Wolf’s Rain est un anime qui s’est créé sa propre mythologie. Dans cette histoire il est question de légendes qui deviennent réalité, il n’y a donc absolument rien de rationnel là dedans. Pour ma part, je ne connaissais cette série que de nom avant de la commencer, et son univers m’a transporté. L’ambiance post-apocalyptique est superbement bien rendue, les derniers épisodes sont d’ailleurs l’apogée du sentiment de fin du monde qui règne dans toute la série, ils sont absolument stressant.
En fait, le monde de Wolf’s Rain ne pourrait être comparé à rien de connu, on en voit de toutes les couleurs tout au long de la série. (ma préférence va pour la Forêt de la Mort avec la chouette psychopathe, absolument étouffant)
L’OST y est aussi pour quelque chose : elle est tout simplement superbe et les génériques sont à savourer (surtout l’ending)

L’histoire quand a elle est fixée sur plusieurs personnages : d’un côté les loups, qui vont de villes en villes, et de l’autre les humains qui cherchent à découvrir la vérité. On dit que Kiba est le héro de cette histoire, mais personnellement, je ne l’ai pas senti comme ça. Pour moi tous les persos étaient égaux au niveau de l’importance.

Personnages

Les Loups :

Kiba : un beau loup blanc très fier. Il a un contact privilégié avec Cheza et son seul but semble d’être de trouver le Paradis... Il fait tout le temps la gueule XD

Tsume : il vivait parmi les humains, en contrôlant un groupe de voleurs/terroriste. C’est un type froid qui vit au jour le jour.

Toboe : il a longtemps vécu avec une grand mère, ce qui explique l’amour profond qu’il voue aux êtres humains. C’est encore un enfant pleurnichard, mais il a bon cœur.

Hige : on ne sait pas grand-chose de lui, excepté son amour débordant pour la bouffe. Il a un odorat surpuissant.


Les autres :

Cheza : fille créée par un Noble à partir d’une fleur de Lune. Sa vie est éphémère et elle possède des pouvoirs curieux parmi lesquels attirer les Loups.

Cher : une scientifique passionnée par l’étude de Cheza. Quand cette dernière disparaîtra, Cher se lancera à sa recherche et sera ainsi mêlée à de sombres histoires.

Hubb : l’ex de Cher, il est toujours très attaché à elle. Quand Cher s’en ira sans donner de nouvelles, il décidera de parcourir le monde pour la retrouver. Il recherche désespérément la vérité après avoir rencontré un Loup...

Le chasseur : (haha j’ai oublié son nom ^^ ») un type alcoolique qui semble n’avoir qu’un seul désir : tuer les Loups. Etant donné que ces derniers sont censés avoir disparus, on le prend souvent pour un fou.

Darcia : caché derrière un masque, il dit être le créateur de Cheza. Son étrange œil gauche possède un pouvoir terrifiant.


Chose rare : j’ai apprécié tous les personnages. Ma petite préférence va tout de même pour Cher et Hubb qui forment le couple le plus attendrissant de l’anime, à mon goût du moins. Les autres sont sympathiques et on s’attache à eux sans s’en rendre compte.


Je m’aperçois que j’en ai déjà écrit des tonnes, alors je vais couper court ^^
Wolf’s Rain est une excellente série. Je ne me suis pas ennuyée à un seul instant et j’ai été littéralement transportée d’un bout à l’autre, jusqu’à ce final qui a été dur pour mes nerfs. Les personnages sont attachants, l’univers intéressant, le scénario agréable et l’OST est splendide. En plus de ça, on a droit à des scènes superbes, un charac design très fin et des doubleurs de choix.

Mais défaut il y a hélas... Je n’en vois qu’un seul véritable mais de taille : les épisodes 15 à 18 inclus sont d’immenses résumés de la première partie de l’histoire. Ils sont absolument assommants et carrément inutiles. Sautez-les sans crainte, ils ne servent qu’à vous casser dans votre élan... Et a donner une note négative à ce superbe anime

That's good shojo for you !


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 02:00:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je vais tout de suite laisser mes impressions aux cas d'en oublier lorsque j'aurai fini la série. Pour le moment, j'en suis à 18 épisodes. Ouaip, depuis lundi dernier, l'ai vu 6 épisodes par jour, c'est énorme, mon rythme "normal" pour un "bon" anime étant de 5. Et ça ne m'est pas arrivé une seule fois depuis un bon bout de temps. Eh oui, cet anime est pour moi un coup de coeur magistral qui représente ce qu'il y a de plus frais que je puisse voir aux alentours pour le moment !

Cet anime est une pure merveille. S'il y a un qualificatif pour la désigner, ce serait beau : cet anime redéfinit complètement le concept de la beauté.

Au niveau de l'animation, un seul mot : Bones. Une animation très vivante, on dirait un peu du Miyazaki tellement ça bouge. Et ça se rapproche extrêmement de la réalité, on y voit des petits gestes inutiles, mais vitaux pour en faire quelque chose de réaliste. Nommons les petits moments de maladresse ou l'effet du vent. Et les scènes d'action sont absolument époustouflantes : très vivantes, très violentes, très dynamiques et surtout, très originales. N'oublions pas que ce sont des loups qui se battent !

Les décors sont splendides. On voit que ça a été travaillé et un peu à l'instar de Cowboy Bebop, ça change souvent : on a droit à tout. On a une Forêt de la Mort, un désert, une Mer de Glace, des villages déchus, des villes prospères, des châteaux majestueux... On sent qu'on est dans une aventure, le changement fréquent du décor nous le rappelle sans cesse.

Le chara-design est très joli. J'ai un énorme coup de coeur pour celui de Kiba. Je suis particulièrement charmé par cette image de l'opening, surtout avec l'animation. Kiba est tellement beau, tellement classe, tellement cool, tellement charismatique. Je pense qu'il est facilement mon personnage préféré de cet anime. À part lui, le chara-design en général est très détaillé (surtout les traits des visages mures (les vieux, quoi), très soignés). Seul défaut : le nez est bizarre, on dirait qu'il ont voulu "entourer" l'ombre du nez, ce qui ne rend pas un très bel effet...

Le scénario est une autre force de cet anime. Normal, il sort droit de l'imaginaire de Keiko Nobumoto, le scénariste de Cowboy Bebop !! À travers cette aventure, les rebondissements sont nombreux, ce qui rend l'histoire totalement accrochante. Et ce, dès le premier épisode, SVP : il n'y en a que 26, pas le temps d'en faire 10 pour présenter les persos ou le scénario, ça se fera au fur et à mesure. Sans oublier qu'à travers chaque épisode, elle fait tout pour nous émerveiller par sa beauté. Elle nous présente plusieurs situations où nous sommes là, complètement submergés par la beauté de la scène devant nous. On ne pourra absolument pas s'empêcher de sourire devant la magnificence de certaines scènes. Dans l'épisode 18, justement, lorsqu'ils sont dans la banquise et qu'ils se font attaquer par le phoque géant, qui n'a pas versé une seule larme en voyant Toboe craquer et l'éclater ?...

Par la suite, la qualité des personnages est impressionnante, je n'ai jamais vu ça depuis Ouran High School Host Club. Mais ici, c'est différent. Et les Studio Bones ont magnifiquement réalisé l'idée sortie droit d'un de leurs scénaristes : une histoire avec... des loups comme protagonistes !
Ai-je précisé que les loups font partie des animaux qui me fascinent le plus, donc, accessoirement, que je préfère ? J'ai en tout cas été servi : on a ici de tout parmi les loups. On a d'abord Kiba, mon loup blanc adoré, un loup totalement fier, puissant et qui regarde droit devant lui (exactement le genre de protagonistes dont je suis love) ; on a Tsume, le bad boy rebelle et violent ; Hige, le jmenfoutiste womanizer qui se laisse aller et Toboe, le gamin du groupe.

L'évolution de ces personnages-là au contact des autres est franchement impressionnante. Admirez comment en à peine quelques épisodes Tsume a complètement changé rien qu'en rencontrant Kiba et Toboe ? Et Toboe, tiens ? Surtout après cet épisode 18, dans lequel le twist dans sa personnalité s'était construit deux~trois épisodes auparavant...

Et bien sûr, quelle serait cet anime s'il n'y avait que des loups ? Sûrement une souris sans son fromage. On a droit également à tout dans les humains : la scientifique no-life qui est complètement obsédée par Cheza et la verité derrière cette fille-fleur ; Hubb, un policier qui a été entraîné dans ce maelstrom d'événements malgré lui ; Quent, un chasseur qui réagit au quart de tour (à coup de flingue) à chaque fois qu'il voit un loup...

Je suis un fan ardent du couple Cher X Hubb, au passage. Il apporte beaucoup de fraîcheur à cet anime, et le personnage de Hubb lui-même pimente un peu cet anime avec un peu de romance. En effet, Hubb est un romantique, et sa relation avec Cher (son ex) est intéressante à suivre de A à Z. J'ai versé des rivières lors de leurs retrouvailles à l'épisode 13...

Bref, j'ai aimé absolument tous les personnages. Jamais ça ne m'est arrivé, il me semble... Même Blue, qui n'a pas une grande utilité dans l'histoire (du moins jusque là), a réussi à attirer mon attention...


Tout cela garni d'une des meilleures OSTs que j'ai jamais entendues. Et devinez qui est la compositrice ? Ça devrait pas être trop difficile : Yoko Kanno bien évidemment !! Cette OST, je la classerai sans aucune hésitation parmi les 5 meilleures que j'ai jamais entendues. On a droit a une opening très classe, même si contenant des lyrics clichées, mais la musique de Yoko Kanno et le rythme comble largement ce petit défaut. Par la suite, l'ending est magnifique : doux, sobre, et pourtant si enchantant... C'est le seul anime auquel je ne zappe ni l'opening, ni l'ending : du jamais-vu
Mais ça ne s'arrête évidemment pas là. La vraie force de cette OST réside dans les mélodies insérées dans les épisodes : du pur art. L'OST est diversifiée, il n'y a aucun morceau meilleur qu'un autre et on se surprend toujours à entendre une nouvelle mélodie toute aussi merveilleuse que toutes celles qu'on a entendues jusque là. Et ces mélodies collement tellement bien aux scènes que ça en devient un des principaux éléments qui nous plonge littéralement dans l'ambiance.

Parlons-en de l'ambiance ! Nous sommes dans un futur indéterminé où les loups ont présumément disparu il y a 200 ans. Un futur post-apocalyptique, où la terre est une gigantesque fimbulvetr dans lequel les humains luttent cher pour survivre, ce qui peut les amener à voler et tuer pour une mie de pain. Wolf's Rain construit sa mythologie à travers une bible nommé "Le Livre de la Lune" : ce libre dit que les loups sont des êtres mystiques qui sont venus droit du Paradis à l'aube des temps. Ces Loups devront trouver la Fille de la Lune, une jeune fille créée à partir de l'essence même d'une Fleur Lunaire. Cette fille sera leur guide qui les amènera droit au Paradis.

Rien qu'à travers cette mytholige, on imagine facilement l'ambiance de la série, qui est rendue de façon magistrale dans l'anime par plusieurs éléments. La musique, les décors, les attitudes des personnages, le mode de vie des personnages, bref, je pense que chacun des éléments de cet anime constitue à nous plonger dans cet univers très intéressant et très original. Ne cherchez pas plus loin : c'est du jamais-vu et les Studios Bones a bien donné vie à ce jamais-vu !!

Contrairement à Katua, je n'ai pas du tout peur d'écrire des kilomètres, et même avec tout ce tas de text, je pense ne pas m'être assez exprimé sur la beauté de ce chef-d'oeuvre. Vous savez, quand on commente un si bel anime, on n'a qu'un seul souci : ne pas être assez éloquent sur la réelle profondeur de sa magnificence. Et faîtes-moi confiance, en écrivant ces lignes, je suis hanté par ce soucis...

Et une petite note :
Katua a écrit :

Mais défaut il y a hélas... Je n’en vois qu’un seul véritable mais de taille : les épisodes 15 à 18 inclus sont d’immenses résumés de la première partie de l’histoire. Ils sont absolument assommants et carrément inutiles. Sautez-les sans crainte, ils ne servent qu’à vous casser dans votre élan... Et a donner une note négative à ce superbe anime

Je trouve que ceux qui rabaissent cette série à cause de ces épisodes récapitulatifs font preuve de MAUVAISE FOI !!! Sérieux, pourquoi juger une série entière sur à peine quelques recaps ? Je montre un majeur bien dressé à ces personnes en leur disant une chose tellement évidente que je me sens con rien qu'en la disant : ZAPPEZ-LES !!
C'est si difficile que ça ?
Pour ma part, je ne tiens absolument pas compte des épisodes récapitulatifs. J'ai décalé tous les épisodes de 4, j'ai supprimé les épisodes 15 à 18 et je considère l'épisode 19 comme le vrai épisode 15, le 20 comme le 16, etc. Pour moi, cette série ne fait pas 30 épisodes avec 4 recaps, mais uniquement 26 épisodes de pur bonheur.


Cet anime entre déjà facilement dans mon top 10, et j'ai bien hâte de voir la fin. Pour reprendre l'expression de Katua : "That's good shôjo for you !! "

PS : Que l'appelation shôjo ici ne vous rebute pas, cet anime est violent, bourré d'action et sans aucune relation amoureux, sauf celle de Hubb. Cet anime n'est en fait même pas un vrai shôjo, il n'y a que moi et Katua qui le considéront comme tel : en réalité, c'est un seinen pur et dur


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 11:09:09   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Je suis un fan ardent du couple Cher X Hubb, au passage. Il apporte beaucoup de fraîcheur à cet anime, et le personnage de Hubb lui-même pimente un peu cet anime avec un peu de romance. En effet, Hubb est un romantique, et sa relation avec Cher (son ex) est intéressante à suivre de A à Z. J'ai versé des rivières lors de leurs retrouvailles à l'épisode 13...


Un fan de Cher X Hubb ! Je les adooooore !
Leurs retrouvailles sont trop belles !

"Peut ètre que si nous n'avons jamais pu avoir d'enfant, c'est parce que nous savions tous les deux que ce monde courrait à sa perte"

Windy a écrit :

Je trouve que ceux qui rabaissent cette série à cause de ces épisodes récapitulatifs font preuve de MAUVAISE FOI !!! Sérieux, pourquoi juger une série entière sur à peine quelques recaps ? Je montre un majeur bien dressé à ces personnes en leur disant une chose tellement évidente que je me sens con rien qu'en la disant : ZAPPEZ-LES !!


Le pire c'est que je l'ai vu écrit un bon nombre foi "Wolf's Rain ne sera pas une série culte à cause de ces épisodes récapitulatifs" ou encore "malheureusement ils rabaissent cette série de "excellente" à "bonne"" etc...
Nan mais sérieux, y a des gens qui se tapent des séries entière de HS et ils viennent râler pour 4 misérables épisodes dont le retard est de toute façon ratrappé par les OAVs... Si ça leur plait pas, ils zappent ! >__<


Contrairement à toi, je crois que Kiba est le perso que j'ai le moins aimé (mais je l'aime quand même ) c'est clair que son design déchire tout (avec son petit côté effeminé et sauvage ^^ ), mais je l'ai trouvé trop... Trop à faire la gueule quoi.
Par contre Toboe est trop cute, d'habitude je déteste ces persos, mais lui vraiment... Trop chou !
J'aime bien Blue également, parce qu'elle a la classe ^^
(je crois que tu vas adorer le duo Blue/Cher d'ailleurs )

Windy je te sens tellement attaché à cette série et à ses persos que tu risques de faire une dépression en regardant la (magnifique) fin


Concernant l'OST que je vénère (^^) il y a un truc qui m'a bien fait rire, c'est l'insert song "Valse de la Lune" qui est chanté en Français avec un accent trooooop mignon
"Heaven is not enought" est aussi superbe et... L'insert song m'a absolument achevée dans l'épisode 29 T_T (j'arrive pas à retrouver le nom >< )

Message édité le 17-05-2007 à 11:29:51 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 01:16:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

...

Dû à un contretemps, je viens de finir la série. Jeudi, je suis allé à un concert de musique classique avec ma mère et vendredi, j'ai eu guitare et je suis allé à un spectacle à mon école (mon copain et sa petite amie dansaient la salsa, je pouvais pas rater ça...)

Et je pense que c'est aussi bien que je la finisse aujourd'hui, dans le confort...

Cette série entre définitivement dans mon top 10, qu'il faudrait que je refasse, d'ailleurs. Facilement un des animes qui m'ont le plus émus, et je ne vous le cacherai pas, ces derniers épisodes m'ont achevé, je ne pense pas être capable de regarder quoi que ce soit durant la semaine à venir. J'aurais dû t'écouter, Katua : je ne pensais pas être à l'aube d'une telle dépression, mais les faits sont ce qu'ils sont : je suis encore en train de pleurer...

Toutes les qualités que j'ai citées dans mon précédent message concernent également les 8 derniers épisodes, au passage. Aucune baisse de qualité, et l'ambiance de fin du monde se fait de plus en plus pesante, pour nous stresser à chaque épisode...


La fin est l'une des plus belles que j'ai pu voir. Très torturée, très "And then there were none", mais pourtant très belle. Est-ce possible ? Dans Wolf's Rain, tout est beau, pourquoi la fin, quelle que soit la dimension qu'elle prend, ne le serait pas ?

S-P-O-I-L-E-R a écrit :

IMMENSE SPOILER SUR LA FIN DE WOLF'S RAIN !!!

Donc Cheza s'est épanouie et s'est transformée en plusieurs graînes de Fleur de Lune. Dans l'endroit physiquement le plus près de la Lune, à côté d'un Lac reflétant parfaitement l'astre, le Paradis s'est ouvert et Kiba s'y est englouti.

Le monde se transforme alors : il passe de fimbulvetr résolu à Paradis pur. La neige fond, la Lune redevient claire et pure, les fleurs s'épanouissent, les arbres poussent, l'eau redevient pure, la verdure renait. Le vrai Paradis s'installe alors dans le monde que les êtres humains ont détruit, que dis-je, qui s'est littéralement autodétruit...

Tous les Loups ont accédé à ce Paradis, à l'exception de Blue car c'était un chien-loup... On retrouve Kiba dans la première ville apparue dans l'anime, celle où la Meute s'est rencontrée. Cette ville a beaucoup changé, le monde a connu sa renaissance. Les Loups y sont revenus à la vie, mais à l'apparence, ils ne se connaissent pas.

On voit une Fleur de Lune s'épanouir, et Kiba qui marche droit devant lui, comme appelé par cette Fleur. Eh ben ouais, c'est bien Cheza, qui d'autre pourrait-ce être ?...


Excellente fin, émouvante à souhait, échappant de loin à tous les stéréotypes tout en gardant un charme qui lui est propre.


Jusqu'au bout, j'ai apprécié absolument tous les personnages. Cher X Hubb héritent finalement de ma préférence, Kiba ne venant qu'en seconde position. Sérieusement, je pense que Cher X Hubb est le couple qui m'a fait le plus chialer tous animes confondus, presque ex aequo avec des couples-cultes du genre Seishirô et Subaru ou bien Noboru et Mikako.

Concernant Quent, certains diront qu'il est difficile de l'apprécier après ce qu'il a fait dans cette fin, mais personnellement, j'ai cherché à le comprendre et je l'ai compris. Quent doit avoir, quoi, 55 ans ? Et en plusieurs années parmi ces 55 ans, sa vie ne tenait qu'à sa haine des loups. Il le dit lui-même :
Quent Yaiden a écrit :

Humans are silly creatures like that. We're not like the Noble Wolves. We can't live if we don't cling to something. We have to hate something... loathe something... despise something. We have to love something...

Maintenant qu'il a découvert la vérité sur ce qui s'est passé quelques années auparavant et qui a bouleversé sa vie, et sachant que cette vérité brise carrément sa raison de vivre (car jusque là, comme il avait tout perdu et qu'il n'avait plus rien, il ne vivait plus que pour tuer tous les Loups), il ne sait plus du tout quoi faire... D'où son comportement méprisable, que j'ai personnellement réussi à comprendre et à accepter.

Même Blue a finalement pris de l'importance, sa relation avec Hige, sa relation avec Quent et sa relation avec Cher étant trois piliers qui ont fait avancer le scénario.

Les relations entre les personnages sont très puissantes, et très importantes pour faire progresser l'histoire. Paticulièrement lors des derniers épisodes, où elles seront amenées à confronter des dénouements déchirants, au grand dam de nos glandes lacrymales qui bucheront devant ces spectacles d'émotion...


Depuis le temps que je cherchais un anime frais à travers le tas d'animes cul-cul trouvables de nos jours, j'en ai enfin trouvé un : Wolf's Rain. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, vous savez ce qui vous attend...

Ceci est l'un des animes qui m'ont le plus marqué. J'espère avoir été assez éloquent pour vous convaincre à essayer ce bijou. Peut-être que c'est mon fanboyisme envers les Studios Bones qui me fait délirer, ce qui peut entraver ma capacité à rester objectif en jugeant un anime sortant droit de leur écurie, mais je ne pense pas être le seul à ne trouver que des qualités à cet anime magnifique.


10/10.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 11:35:34   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Contente que la fin t'ai plue ! Et contente de ne pas avoir été la seule à en être complètement traumatisée

GIGA SPOIL a écrit :


La mort de Cher, je l'ai trouvé superbement bien faite. De une parce qu'on s'y attend pas. De deux parce que le ralentie quand elle tombe dans le trou est superbement bien fait (c'est le moment où on se dit intérieurement "et merde" ). De trois parce qu'on espère jusqu'au dernier moment qu'elle s'en est sortie.
D'un côté j'étais plutôt "heureuse" que Hubb meurt, surtout dans ces conditions, en enlaçant le mouchoir de Cher... J'ai trouvé ça trop beau, on espère qu'ils se retrouveront tous les deux quelque part...

Mon second trauma est venu pour Toboe >_<
Là, j'étais quasi-hystérique ! J'en ai presque détesté Darcia. Et la mort de Quent (merci pour son nom au passage ) idem. Mine de rien, je l'aimais bien ce vieux. Une fois qu'on pense en avoir fini, vas y qu'on te balance la musique... Et quand Tsume reste seul avec Toboe à lui parler c'était ignoblement difficile pour mes nerfs >< (très beau cela dit)

Ce que je trouve étonnant, c'est que malgré le nombre de morts qui s'enchaine en peu de temps, ça ne fait pas vraiment "morts à l'arrache", toutes les morts sont bien mises en scène si bien que finalement, on garde chacune en mémoire bien précisemment.



Vala, sinon petite hypothèse débile sur un truc de la fin...

Spoil a écrit :


Quand le monde se met à renaître, on voit l'oeil de loup de Darcia qui fait pourrir une fleur. (pour moi Darcia symbolise de toute façon le Mal : chassé de son "Paradis" et cité dans les écrits comme étant la "Bête" c'est assez significatif)
Moi voilà la façon dont je l'ai compris : le monde marche en cycle sans fin.
Les loups trouvent la fille-fleur quand le monde se détruit. Ensemble ils ouvrent le "paradis", qui est en fait une sorte de processus de purification du monde, le monde renaît donc. Cependant le Mal est lui bel et bien toujours présent (cf l'oeil) le monde va donc à nouveau tomber en dépression et se regénérer grâce aux loups.
Une sorte de cycle quoi...

Pour moi, le Paradis ne s'ouvre de toute façon que dans la mort. Quand on voit Toboe mourir, il y a une vision de ce qu'il avait décrit comme étant le Paradis (des étendues vertes avec la vieille)



Les gens qui ont suivis la série à la télé ont du sacrément frustrés pa rla fin de l'épisode 26 tout de même


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 13:42:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Concernant la fin :

S-P-O-I-L-E-R a écrit :

Celle qui m'a le plus traumatisé, c'est la mort de Cher. J'étais complètement tombé amoureux de ce personnage (autant que Hubb ^^ ), et je la vois dans la bagnole avec le sol qui craque. Là commence le ralenti. Je sors deux-trois kleenex en espérant ne pas les utiliser... J'espérais vraiment de tout mon coeur qu'elle allait survivre... eh ben non...


À partir de ce moment-là, je me suis tout de suite dit que Hubb DEVAIT mourir. Et voilà qu'il meurt deux épisodes après, et sa mort a été magnifiquement mise en scène. Et surtout le moment où il serre le mouchoir de Cher en fermant lentement les yeux...

Mieux : cette mort n'était pas émouvante particulièrement envers Cher, mais également envers les Loups. Regarde comment il prend le cigare qui aurait dû être fumé à la Gloire du Paradis des Nobles, comme si il voulait le fumait à la Gloire du Paradis... tout court ^^

Magnifiques persos, Hubb et Cher, qui m'auront émus jusqu'au bout...


Par contre, laisse-moi te dire que ce ne ne sont pas les hypothèses sur le Paradis qui manquent, et j'aime bien ce genre de fin car elle laisse place à l'interprétation. La tienne tient parfaitement la route, en tout cas plus que la mienne car elle tient compte de tous les éléments de la fin et la mienne zappe l'oeil... Sans oublier que tu n'es pas la seule à avoir formulé cette hypothèse ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 15:05:33   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Hubb :

SPOILER a écrit :


Ah, j'avais oublié complètement le coup du cigard
J'avour avoir détesté les loups sur ce coup là, que personne ne l'ai pris sur son dos dès le début de la montée... Mais au moment où Hubb refuse l'aide de Kiba, on comprend bien que de toute façon il n'espère pas atteindre le Paradis qu'il sait inaccessible aux humains et qu'il ne souhaite que mourir.
Notons qu'il a également eu droit à son ralentie, quand il "croise" Tsume en tombant T_T



Quand même, je pense que Cher et Hubb sont des personnages vitaux dans cet anime, non pas seulement pour leur rôle dans le scénario, mais bien par la force qu'ils dégagent. Ils sont des rares humains qu'on suit dans cette histoire qui ont encore de l'espoir quand à leur avenir...
Je dois avouer avoir craint au début que leur duo soit dans la veine "les ex qui se bouffent le nez et découvrent finalement qu'ils étaient bel et bien fait l'un pour l'autre". Le fait qu'ils soient en bon terme tout au long de la série ne m'a apporté que de la compassion pour eux. On voit clairement qu'ils s'aiment toujours et qu'ils se sont en fait imposés des limites contre leur gré...
'sont trop choux T_T

SPOIL SUR CHER a écrit :

Notons d'ailleurs que Cher meurt en faisant passer la vie de Cheza avant la sienne...
Malgré le fait que Hubb ai rompu avec elle à cause de Cheza, il ne lui reproche pas à un seul instant la mort de Cher (moi je m'y attendais carrément au passage).



Ca c'est un homme, un vrai !

En tout cas, je vois pas comment on peut humainement trouver cet anime mauvais. Faut vraiment être mauvaise langue pour ça !
Je sais que mes goûts sont douteux, mais pour moi il symbolise tout à fait le genre d'anime grand public mais néanmoins bon et il mérite amplement de devenir culte.

D'ailleurs je sens que je vais devenir une vraie fangirl de Bones


Heureuse de constater que je suis pas la seule timbrée à avoir fait une telle hypothèse sur la fin

SPOIL a écrit :

Et puis elle laisse au moins penser que tous ont atteind une sorte de "paradis intérieur", humains y compris...


Une dernière petite chose débile : la fille que Kiba rencontre dans l'oasis m'a trop fait penser à Lethe

Message édité le 20-05-2007 à 15:06:03 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 15:29:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je me demandais où je l'avais bien vu, celle-là Oo
Par contre, son chara-design m'a franchement dégoûtée, on dirait une fille sortie droit de Gundam Seed

Katua a écrit :

En tout cas, je vois pas comment on peut humainement trouver cet anime mauvais. Faut vraiment être mauvaise langue pour ça !
Je sais que mes goûts sont douteux, mais pour moi il symbolise tout à fait le genre d'anime grand public mais néanmoins bon et il mérite amplement de devenir culte.

Pareil. Par contre, grand public, je trouve que c'est un peu vite dit, vu tout le sang qu'il y a... surtout vers la fin... Mais au niveau scénaristique, il est clair que le style vise à peu près n'importe qui, on dirait un peu du Miyazaki

Katua a écrit :

D'ailleurs je sens que je vais devenir une vraie fangirl de Bones

Tu me rappelles qu'un bon nombre de leurs animes me narguent toujours, je pointe surtout du doigt Kurau Phantom Memory, qui a l'air d'un techno-thriller-romantique à couper le souffle
Mais bon, je me réjouis d'avance que tu te sois pris d'affection pour ce studio, ça te permettera de découvrir les nombreux (et magnifiques) animes qu'ils ont fait. Pour ma part, je le mettrais presque en seconde position dans mon studios préférés Oo

Message édité le 20-05-2007 à 15:31:50 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Disoul
Membre
Disoul
16 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 18:12:39   Voir le profil de Disoul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Disoul   

J'ai un peu largé apres avoir vut la moitié des épisodes et j la flemme de m'y remmetre...dommage qu"il existe pas en manga
un jour je m'y remetrrais mais quand meme quand ils ont trouvé cheza sa devient tellment foutoir j'y comprend que dalle...

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 19:17:13   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Il existe en manga, mais je crois qu'il est très peu avancé.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 12:34:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Il y a effectivement un manga mais il ne fait que 2 tomes. Officiellement il est sorti en France mais il est comme qui dirait... Introuvable. Ceci dit, les critiques sont tellement mauvaises que ça ne vaut pas trop le coup de s'y attarder je pense XD

Sinon qu'est-ce que tu n'as pas compris au juste ? C'est vrai que l'univers est spécial et que c'est assez poétique et métaphorique, mais il me semble bien que c'est vraiment les derniers épisodes qui sont horribles à comprendre, le reste était de mémoire assez clair.

--------------------
Disoul
Membre
Disoul
16 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 21:17:51   Voir le profil de Disoul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Disoul   

ba deja j commencer a regarder un episode tout les deux semaines donc sa aide pas ^^ puis j commencer a pas trop suivre : la "fleur"qui a une apparence humaine qui change sont destin pour rester avec un loup mais tous la veut pour X raison....puis j commencer a trouver que des episodes mal traduits qui bugait la j
mais je vais m'y remeterre si si

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Wolf's Rain (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum