Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 8 

 Vous passez une trop bonne nuit?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 22:10:12   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Eh bien, voila un antidote: la preview de Fire Emblem selon JV.com. Bon, comme vous l'avez deviné au titre, ca se passe assez de commentaire, notamment sur certains points comme la difficultée, les monstres ou les doubles evolutions.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005504_preview.htm

Message édité le 05-07-2005 à 22:10:42 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 09:58:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Hé hé hé... Killy a encore frappé...

J'ai tout lu et j'ai presque rien retenu de ce qu'il a écrit...

Ce qui m'a marqué, par contre c'est la difficultée:

Killy a écrit :

le soft d'Intelligent Systems offre un niveau de difficulté surprenant



Même s'il a fait un test sur toute la série, on dirait qu'il a pas joué à FE5.


Sinon, le fait que l'unité de transport ai disparu rend le jeu moins réaliste(et plus facile). Je me suis toujours demandé comment une unité pouvait transporté 5 épées sur lui.



Saeclum a écrit :

Bon, comme vous l'avez deviné au titre, ca se passe assez de commentaire



Oups, j'avais pas vu.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 10:48:40   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Marthur a écrit :

[citation=Saeclum]Bon, comme vous l'avez deviné au titre, ca se passe assez de commentaire



Oups, j'avais pas vu.
[/citation]

Lol ^^


En fait, je crois pas que ca se passe tant que ca ^^
Killy a écrit :

soft d'Intelligent Systems offre un niveau de difficulté surprenant


Deja, faut savoir, il fait un test sur la saga, ou sur cet opu, qui est le plus facile de tous.

Killy a écrit :

Neimi près de Clom

J'ose croire a la faute de frappe...

Killy a écrit :

Un agréable soulagement, suivi de la venue tant attendue de nouveaux types d'ennemis, réinjectant enfin du sang neuf au sein de la masse de chevaliers, d'archers et de magiciens. Prenant la forme de monstres tout droit affiliés au Roi Démon, ces derniers font l'étalage de résistances bien différentes de celles oeuvrant par le biais du désormais célèbre Triangle des Armes. Seule les sorts s'appliquent encore à eux en suivant le principe du Triangle des Magies

MMh, il a pas vu les squelettes et autres portent des armes? Il parle deja des gorgones comme etant utilisatrices de magie noire.
Quand au sang neuf, back to FE2.

Killy a écrit :

Dans la continuité de ces changements, on note l'agréable disparition de Merlinus, le vendeur permettant de stocker vos objets en trop grand nombre, qui nécessitait une protection de tous les instants et handicapait souvent les stratégies.

Bah, je sais pas pour vous, mais Merlinus me emblait pas si handicapant, et rajoutait meme un peu de realisme, a savoir proteger sa ligne de ravitaillement. J'vexu dire, la provhaine chose dont il est pas content, c'est proteger le chateau dans FE4 ou les Lord dans tous?


Killy a écrit :

En effet, à l'instar de l'épisode précédent, il vous sera demandé un artefact dans le but de passer d'un "job" à un autre. Toutefois, ce dernier sera maintenant accessible à divers intervenants, peu importe leur état d'origine. Plus précisément, un Pirate pourra devenir soit un Guerrier, soit un Berserker, brisant ainsi la ligne de conduite bien trop limitative du second opus GBA.

Petit test simple: Qui ici trouve le systeme de classe trop limitatif? Il veux quoi, un archer qui peut devenir un mage ou un armor Knight? J'veux dire, c'est comme ca depuis toujours ou presque (FE2 quand tu nous tiens). T'es pas content d'une unitée et de ca promotion, t'en prend une autre et voila...

Killy a écrit :

ou encore l'impossibilité de recruter d'autres unités que celle bien mises en relief
On pourrait, il dirai qu'on recrute certaines unitées sans charismes, qui font tache a coté des autres...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 12:00:11   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Saeclum a écrit :

En fait, je crois pas que ca se passe tant que ca ^^


D'accord, on va en rajouter un peu alors

Killy a écrit :

soft d'Intelligent Systems offre un niveau de difficulté surprenant


Saeclum a écrit :

Deja, faut savoir, il fait un test sur la saga, ou sur cet opu, qui est le plus facile de tous.


Si on compare la difficultée des FE et qu'on met FE7 en base 100:
Alors ça donne:
FE1=160
FE2=???
FE3=210
FE4=300
FE5=550
FE6=220
FE8=90 (mais c'est surtout les ruines qui remontent le niveau)

Killy a écrit :

Neimi près de Clom


Saeclum a écrit :

J'ose croire a la faute de frappe...


No comment.

Killy a écrit :

Un agréable soulagement, suivi de la venue tant attendue de nouveaux types d'ennemis, réinjectant enfin du sang neuf au sein de la masse de chevaliers, d'archers et de magiciens. Prenant la forme de monstres tout droit affiliés au Roi Démon, ces derniers font l'étalage de résistances bien différentes de celles oeuvrant par le biais du désormais célèbre Triangle des Armes. Seule les sorts s'appliquent encore à eux en suivant le principe du Triangle des Magies


Saeclum a écrit :

MMh, il a pas vu les squelettes et autres portent des armes? Il parle deja des gorgones comme etant utilisatrices de magie noire.
Quand au sang neuf, back to FE2.


Yup, qui plus est, le premier monstre qu'on voit est justement un squelette.(Tué par Artur)
De plus, il me semble que les monstres utilisant des armes physiques sont plus nombreux que ceux utilisant de la magie.


Physique:
Tarvos->Macdaire
Gargoyle->Deathgargoyle
Cyclops
Skeleton->Hellbone

Magie:
Gorgon
Bigl->Archbigl

Jusquà preuve du contraire: 7 > 3

Et il n'y a que la magie de lumière qui est efficace contre les monstres, pas toutes les magies.


Killy a écrit :

Dans la continuité de ces changements, on note l'agréable disparition de Merlinus, le vendeur permettant de stocker vos objets en trop grand nombre, qui nécessitait une protection de tous les instants et handicapait souvent les stratégies.


Saeclum a écrit :

Bah, je sais pas pour vous, mais Merlinus me emblait pas si handicapant, et rajoutait meme un peu de realisme, a savoir proteger sa ligne de ravitaillement. J'vexu dire, la provhaine chose dont il est pas content, c'est proteger le chateau dans FE4 ou les Lord dans tous?


Non, Merlinus n'a jamais été génant pour moi. Peut être un peu dans FE6, mais dans FE7 non. C'est lui qui gardait souvent les trônes dans mes parties, plus particulièrement dans la mission où il y a Denning, vous savez le morph qui répète tout le temps la même phrase.


Killy a écrit :

En effet, à l'instar de l'épisode précédent, il vous sera demandé un artefact dans le but de passer d'un "job" à un autre. Toutefois, ce dernier sera maintenant accessible à divers intervenants, peu importe leur état d'origine. Plus précisément, un Pirate pourra devenir soit un Guerrier, soit un Berserker, brisant ainsi la ligne de conduite bien trop limitative du second opus GBA.


Job, ça fait un peu FF, non? Dans la série FE c'est les classes.

Killy a écrit :

ou encore l'impossibilité de recruter d'autres unités que celle bien mises en relief


Saeclum a écrit :

On pourrait, il dirai qu'on recrute certaines unitées sans charismes, qui font tache a coté des autres...


N'oublions pas qu'on peut débloquer plein d'unités à la fin du jeu.

Et voilà.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 03:51:41   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Bien Fe8 n'est pas si facile que sa !!

sur emulateur il est facile mais sur console non (je l'ai acheter^^)
et le jeu est trop cour selon moi :s...

mais bon sela reste un bon jeu ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 8  Vous passez une trop bonne nuit?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum