Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 10 

 Votre progression

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 00:20:53   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je lance ce topic pour savoir où chacun en est.

Là je viens de finir le CH8 de la partie 3.


Edité le 16-03-2008 à 00:21:10 par Eliwood




--------------------
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 08:31:36   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Moi j'ai même pas fini le Prologue de la partie -1 : Trouver le jeu dans un magasin quand on habite à pauméland.

Mes parents m'ont donné les sous qu'il me manquait mais maintenant j'vais devoir aller en ville (sois à quarante cinq minutes de route) pour m'acheter le jeu... =X

En gros pas avant mercredi vu que le soir je fini a 17 h 10 et suis chez moi a 17 h 45... =.=

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 15:04:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Partie III - Chapitre 1 en mode normal. Un peu plus de 12 H de jeu.

Le chapitre qui m'a donné le plus de problèmes pour le moment, c'est l'épilogue de la Partie II.

Spoilers a écrit :


En gros, on a une armée pas très équilibrée (beaucoup de Laguz et peu de manieurs d'épées avec trop d'unités ailées à mon goût). Un soigneur allié qui part souvent se suicider et des tonnes d'ennemis (Les pires étant tous ces arbalétiers) et de renforcements.
la partie la plus difficile, c'était de voler l'Ecu Dragon en évitant une OHKO de la part du boss.
Pas pu voler la Carte au Mage de Foudre par contre)



Et ouah, la difficulté n'est pas comparable à PoR (même si je sais que le mode normal de RD correspond au mode difficile au Japon.) En gros, les unités meurent souvent en deux coups, et ce n'est pas comme si elles évitaient très souvent.
Je me demande si le mode difficile se rapprochera de Thracia.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 15:44:15   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'y ai pas encore touché (je veux finir POR avant et il est chez un pote de mon frêre TT ) mais en voyant mon frangin jouer, je confirme pour la difficulté O__o
Mince, ça fait plaisir de voir un peu de challenge dans un FE (français bien sûr :x )
Moi qui me disais "les personnages vont être abusés, ça va être trop simple", on dirait bien que j'avais tord

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 17:15:54   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je suis à la prologue de la partie 4 j'ai du y jouer pendant environ 14H depuis Vendredi soir pour faire la partie 3


Edité le 16-03-2008 à 17:16:25 par Eliwood




--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 01:09:09   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je confirme pour la difficulté.

Malgré que la part3, la plupart sont des brutes.

Et Edward deviens vite un tueur. ^^

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 09:19:53   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Honnêtement, je ne suis pas déçu pour la difficulté, ça fait du bien. Actuellement je suis au chapitre 3 part 3.

Coup de coueur pour l'épilogue de la partie 2, ça c'est du siège.
Coup de gueule pour l'épilogue de la part 1 ou d'un seul coup on a que deux unités réellement utilisable.


Edité le 17-03-2008 à 09:20:44 par pyro




--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 09:45:29   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Moi j'ai adoré l'épilogue de la partie 3 *_*

J'en suis au CH3 de la partie 4


Edité le 17-03-2008 à 09:46:09 par Eliwood




--------------------
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 17:35:27   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

Chap 2-3 (les plans de Geoffrey ou un truc du genre...)

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 19:49:27   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

J'en suis au tout dernier chapitre

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 10:15:45   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Me voilà rendu au chapitre 3-6 avec une équipe constituée quasiment que d'unités T1, ça va être marrant. Je me demande comment on peut avoir ses troupes en T3 vu le peu de temps qu'elles sont avec nous (sans boss leveling).

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 15:16:32   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi j'y arrivais assez bien pourtant. oO

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 17:49:12   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Aux dernières nouvelles tu n'étais pas en mode facile ?

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 18:31:01   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Pyro n'a pas tord on récupère pas mal d'unités pourri et certain CH de la partie 3 avec ces persos sont assez dur.

Je viens de finir le jeu une fois mais il me manque quelques infos dans les bases que j'ai pas eu T_T

Exemple:

Citation :

J'avais un soutien A entre Ike et Soren dans FE9 et un soutien A dans FE10 et pourtant j'ai pas eu leur dialogues dans les infos de l'épilogue-5 de la partie 4 du jeu...

Pareil pour le dialogue des 3 frères.

Ptetre c'est quand on commence une partie fini qu'on peut avoir ces scènes.


L'un de vous a une explication pour ces 2 scènes? (il me manque d'autres dialogues infos mais je pense savoir comment les avoir).


Edité le 18-03-2008 à 18:38:12 par Eliwood




--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 20:06:32   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

2nd playthrough only, I reckon

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 20:48:41   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Saeclum a écrit :

2nd playthrough only, I reckon


Je pense pareil puis pour le dialogues des frères j'avais loupé quelque chose à ce que j'ai compris sur le FESS.


Edité le 18-03-2008 à 20:49:24 par Eliwood




--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 21:17:20   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

je l'ai fini hier en facile je galère en normale avec le peux d'xp qu'on gagne je suis au chapitre trois partie 1 et il y a toujours un de mes clampins qui n'esquivent pas un type attaquant avec 18 de précision! Le mode difficile me fais peur .

Pour les infos c'est pas prédéterminé dans les bases? Cela dis on deviens suffisamment bien équipé, merci Yune .

moi qui pensait qu'un arché d'élite c'était bien quelle surprise quand rolf est passé au cran au dessus.

--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 22:10:23   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai pas trop de problèmes en mode normal. Sauf l'épilogue de la partie II, et quand il y a des renforts surprise qui arrivent par derrière pour me tuer un soigneur (Je hais ça! ).
En fait, je recommence plus les chapitres, pour récupérer des objets, que parce qu'un de mes persos meurt. C'est une mauvaise habitude.

Spoiler a écrit :


Par exemple, je viens de finir le chapitre 3 de la partie III. Il n'y a aucun objet sur la carte donc je n'ai pas pris Heather.

Deuxième ou troisième tour. Un scénateur débarque, avec une icone divine, et je ne veux pas les tuer vu que je suppose qu'il me rapporte du Bexp si je les laisse en vie. Je me dis que ce n'est pas grave pour 2 points de chance en plus.

Quelques tours plus tard, un autre scénateur sort avec un Diamant... S**t, vu le peu d'argent qu'on a dans RD. Reset. Bon, au final, j'ai pu voler les deux objets.^^



Mon, Ike est RNG screwed! 8 niveaux, 6 où il gagne 1 stat. Et encore, les deux derniers étaient fait exprès avec du Bexp pour qu'il en gagne trois. u_u

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 23:02:51   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Marthur a écrit :

J'ai pas trop de problèmes en mode normal. Sauf l'épilogue de la partie II, et quand il y a des renforts surprise qui arrivent par derrière pour me tuer un soigneur (Je hais ça! ).
En fait, je recommence plus les chapitres, pour récupérer des objets, que parce qu'un de mes persos meurt. C'est une mauvaise habitude.

Citation :


Par exemple, je viens de finir le chapitre 3 de la partie III. Il n'y a aucun objet sur la carte donc je n'ai pas pris Heather.

Deuxième ou troisième tour. Un scénateur débarque, avec une icone divine, et je ne veux pas les tuer vu que je suppose qu'il me rapporte du Bexp si je les laisse en vie. Je me dis que ce n'est pas grave pour 2 points de chance en plus.

Quelques tours plus tard, un autre scénateur sort avec un Diamant... S**t, vu le peu d'argent qu'on a dans RD. Reset. Bon, au final, j'ai pu voler les deux objets.^^



Mon, Ike est RNG screwed! 8 niveaux, 6 où il gagne 1 stat. Et encore, les deux derniers étaient fait exprès avec du Bexp pour qu'il en gagne trois. u_u


spoiler a écrit :

En mode facile en tuant ces sénateurs ils lachent direct les objets.



Edité le 18-03-2008 à 23:03:23 par Eliwood




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 07:28:03   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En mode normal aussi, mais relis mon post, et tu comprendras pourquoi je ne les ai pas tués.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 12:44:33   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Marthur a écrit :

En mode normal aussi, mais relis mon post, et tu comprendras pourquoi je ne les ai pas tués.


Ah ok je savais pas que ne pas tuer certaine personne rapporter du bonus exp.

J'en suis au CH7 partie 1 ^^

--------------------
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 19:15:47   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Yeah ! J'ai reçu le jeu ce matin et j'y ai passé une bonne partie de la journée pour l'inaugurer ! *0*

Pour l'instant j'en suis là :

Mode normal - Partie I - Chapitre 6 - Aire 2

J'avoue avoir été quelque peu "surpris" par la hausse de la difficulté... Mais bon j'm'en plein pas ! =D

Quelques passages où j'étais bien dégouté :

Chapitre 1 : Mort de Nolan. J'avais laissé Edward près du boss qui semblait fixe car ne s'était pas déplacé alors que pratiquement toutes mes unités étaient dans sa zones depuis plus d'un tour. Mais là, surprise, il contourne mon épeiste et tue Nolan... >_<
Chapitre 6 : Six pégases qui arrivent alors qu'il ne restait qu'un ennemi à deux PV... Mort d'Ilyana qui était encerclée. >_<

Sinon bah j'ai volé tout ce qui était possible de voler avec Sothe (une dizaine de potions, quelques hachettes...) et j'ai évité de me servir de lui, Zihark et Tauronéo autant que possible pour entrainer mes autres personnages.

Question par contre : J'ai compris que le systeme de soutien marchait a peu près avec nimporte qui... Mais sous quels conditions ? Et que se passe t'il si on brise un soutien A ? Il retombe à B et on peu le remettre à A plus tard, ou il retombe à zéro sans possibilité de le refaire ? Et comment se débloquent les "soutiens" ? En ayant les intéresser au combat et en les faisant parler pour faire progresser la relation ? o.o

[EDIT] Au fait, dans FE9, je sais plus où ça avait été demandé, Galdr n'a qu'un l.


Edité le 21-03-2008 à 19:25:11 par Tear of heart




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 22:52:07   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Trois contre un? Je n'ai plus qu'à vous faire confiance (même si j'aurais quand même l'occasion de revérifier ça un jour).

Citation :

Question par contre : J'ai compris que le systeme de soutien marchait a peu près avec nimporte qui... Mais sous quels conditions ? Et que se passe t'il si on brise un soutien A ? Il retombe à B et on peu le remettre à A plus tard, ou il retombe à zéro sans possibilité de le refaire ? Et comment se débloquent les "soutiens" ? En ayant les intéresser au combat et en les faisant parler pour faire progresser la relation ? o.o


Deux unités qui participent à un même chapitre gagnent des points de soutiens. Les laisser côte à côte aide aussi à booster leurs points. Idem pour les actions (Soins, pousser, secourir...)

Quand tu brises un soutien, il est complètement supprimé.
Je pense qu'on peut le remettre à A mais en repassant par le C et B avant, même si je n'ai pas testé (et je n'ai pas trop envie de le tester dans ma partie, là.)

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 00:40:04   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Moi j'en suis au début de la deuxième partie et j'aimerai savoir qu'est-ce que deviennent les points d'expériences bonus que l'on n'a pas utilisés dans la première partie. Peut-on les récupérés plus tard ou ils sont définitivement perdus?


Edité le 22-03-2008 à 00:40:49 par berudo




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 00:53:18   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tes points ne sont pas perdus.

Si tu veux te spoiler un peu le jeu:

Spoiler a écrit :


Les points sont divisés pour chaque armée.chaque camp à ses propres points/or/objets.
Une fois que les différentes armées se rassembleront, les éléments ci-dessus seront regroupés.



--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 10  Votre progressionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum