Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement 

 Votre jeux de carte favori

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:47:25   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Pas vraimment. Il faudrais jouer pour que tu voit vraimment de quoi le jeu a l'air.


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 22:11:29   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Il y a des fans du Jungle Speed ?

Perso, j'adore, c'est vraiment excelent


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 22:13:54   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai le jeu, mais je suis pas énormément fan.

Ca devient ennuyeux après 5~10 parties, je trouve... Maas c'est peut-être parce quand j'y joue, on est 5 personnes maximum.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 23:20:09   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Avant j'aimait bien une partie de Yu-gi-Oh avec des copains mais maintenant, plus rien.


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 00:36:46   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Marthur a écrit :

Maas c'est peut-être parce quand j'y joue, on est 5 personnes maximum.


Alors là c'est logique, ça devient vraiment interressant quand t'atteint la dizaine.
Je l'emmène en chaque fin d'année scolaire, et à chaque fois ça rate pas, les profs finisse par jouer avec nous tellement c'est fou
En plus avec ça tu gueule comme un malade et t'es en panique ^^

La bataille corse, j'ai connus l'année dernière, c'est excelent ça aussi !


--------------------
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 00:42:58   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

connais pas peut-être a tu une brève définition a nous donner ?


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 20:35:13   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Règles :

Au début du jeu, l'ensemble des cartes sont distribuées aux joueurs, de manière à ce qu'ils en aient tous autant. Ces cartes sont tenues en tas, face cachée, par chaque joueur.

Le premier joueur découvre la carte au sommet de son tas et la met au centre du tapis. Le joueur à sa gauche fait de même, et ainsi de suite. Lorsqu'une tête ou un as apparaît, le joueur suivant doit lui aussi sortir une figure ou un as. S'il n'y parvient pas, il ramasse le tas central et le met en bas de son paquet. Pour cela, il a droit à un certain nombre de tentatives :

quatre tentatives pour un as ;
trois pour un roi ;
deux pour une dame ;
et une seule pour un valet.

À cette première règle s'ajoute une autre qui rend le jeu plus dynamique et surtout non déterministe : si le joueur qui découvre sa carte, pose sur le tas une carte de même valeur, alors les joueurs doivent couvrir le tas central avec leur main. Le premier joueur à poser sa main sur la pile remporte les cartes dans son jeu.

Le gagnant est le premier joueur à remporter toutes les cartes. Après qu'une figure ou un as est sorti, si le joueur qui tente de faire de même n'a plus de cartes, il sort du jeu, et c'est sur le joueur suivant que tombe le contrat à remplir, diminué du nombre de tentatives déjà réalisées par le premier.

Excelent ce jeu ^^


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 14:05:49   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

MarioRPG, il y a aussi une autre variante que le "double" dans le même style, c'est le "sandwitch". S'il y a une carte de valeur X, une de valeur B et une de valeur X, on tape aussi. Avec ces deux variantes, on surveilel comme des maniaques les tas car parfois il y a des faux sandwitch (deux cartes intermédiaires) donc on surveille jsuqu'au vrai sandwitch ou jusqu'au double. Parfois, on tape quand il y a une tête tellement on est stressé, donc parfois on oblige les joeurs qui ont tapé sur une tête de donner chacun leur première carte au tas du milieu(tout au fond du tas évidemment).

Et dans ta description, il y a un point où on s'emmèle: si un premier joueur pose une tête (l'as inclus) et que le suivant ne pose pas de tête, c'est le premier qui empoche les cartes.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement  Votre jeux de carte favoriNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum