Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 A votre avis...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 19:14:10   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

J'ai créé ce topic parceque j'ai toujours plein de questions.

1) Si je met Holin avec Lachesis est-ce que Nanna maniera l'épée en A dès le début puisqu'elle aura 2 sang sacrés mineurs qui donnent chacun un niveau de plus à l'épée?
2) A votre avis est-ce que le couple Fury/Finn est bien?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 01:53:37   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Mais Ethrin n'est elle pas en rang A pour les épée dès le début du jeu et avec uniquement le sang Baldo mineur? (confirmation dans la partie "classes" du site)

Pour le couple Fury/Fin je trouve un peu chiant l'absence de sang sacré et surtout, SURTOUT, Sety va se retrouver un peu larguer puisqu'il n'aura eut aucun magicien comme paternel.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 12:44:07   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

1- C'est une grosse erreur de toutes façons, étant donné que Hollin ne transmet aucune compétences (j'ai testé... enfin faut avouer que les caracs sont bonnes).

2- Essaye, comme ça tu pourra nous le dire ;-) Enfin à prioris ça ne devrait pas être trop mauvais.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 10:44:36   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Holin ne tranmet même pas poursuite?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 17:05:34   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je suppose que çà va éffectivement être transmis, mais bon Holin(Poursuite) comparé à Finn (Poursuite+Prière) et Beowulf (Poursuite+Duel). Mais bon la force et l'habilité seront bonne àprès c'est au niveau des stats que çà se jouera.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-05-2004 à 11:10:08   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Shannan a écrit :

J'ai créé ce topic parceque j'ai toujours plein de questions.

1) Si je met Holin avec Lachesis est-ce que Nanna maniera l'épée en A dès le début puisqu'elle aura 2 sang sacrés mineurs qui donnent chacun un niveau de plus à l'épée?
2) A votre avis est-ce que le couple Fury/Finn est bien?


1) Le fait de mettre Holin en père pour Nanna et Delmudd ne change rien.
A la base, les classes pré-promotionnelles des deux gosses ont un niveau en Epées de B. Comme ils auront le sang Hézul mineur de leur mère (qui leur confère un rang de plus en Epées), ils auront un niveau de A.

Le niveau d'une catégorie d'arme ne peut passer en * que dans deux cas particuliers :
- Etre le descendant direct de la lignée,
- ou avoir eu des parents ayant tous deux le MEME sang sacré.

Bien que les sangs Odo et Hézul augmentent tous deux le niveau d'Epées, ce ne sont pas les mêmes Sangs, donc tu ne peux avoir un * en Epées.


2) Mon avis est le même que Kroy... Je n'ai pas testé Fury/Finn, et il est peu probable que je le fasse (sauf si je n'ai rien à faire)... Je n'y vois aucun avantage :

- Pas de Sang Sacré pour les deux gosses, ce qui est embêtant ;
- La Capacité Poursuite de Finn est gâchée (vu que Fury l'a déjà), et Prière est quasiment inutile dans ce couple...
- Et surtout, Sety sera faiblard en Magie, ce qui est vraiment à EVITER car il est totalement dépendant de cette stat : tout l'équipement qu'il utilise (Bâtons et sorts magiques) demande une grosse stat en Magie...

Pour Fury, un père magicien est quasi... non, carrément obligatoire (contrairement à Arthur et Tinny, ou un père comme Lex ou Adan est aussi un bon choix).
Car des deux gosses dans ce couple, c'est Sety le plus important : il dépend lourdement de son père, tandis que Fee, héritant des stats de sa mère, restera une bonne unité quelque soit le père.


Shannan a écrit :

Holin ne tranmet même pas poursuite?


La Capacité Poursuite d'Holin est une Capacité dépendant de sa Classe, et non une Capacité Personnelle.
Seules les Capacités Personnelles peuvent être transmises aux gosses.

Donc, la seule Capacité qu'Holin peut transmettre, c'est Frappe Lunaire. Et encore, seulement à Lakche, Skasaha, Patty, et Lynn T_T
(Et c'est la même chose pour la Frappe Solaire de Deu, seuls ces quatre-là peuvent en hériter).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 11:17:05   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Poursuite est une compétence de classe, et n'est donc pas transmis
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  A votre avis...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum