Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions 

 Variations autour d'un nounours : variation n°6

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 22:13:30   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Désolée, je n'ai pas eu le temps de vraiment travailler cette histoire et comme j'ai essayé un nouveau style, celle-ci a un style assez catastrophique. Promis, c'est celle que je retravaille en premier !

Même règles que les précédentes.


Je me souviens de la dame qui m'a donné des yeux. Elle souriait. Et elle m'a jeté avec d'autres nounours. Pour le grand voyage. Tous, on était dans une grande boîte et on riait, et on jouait, et on discutait. Et moi, et un autre nounours, on est devenu amis. On s'était promis qu'on resterait toujours ensemble. Et puis, il est parti, avec des messieurs tout blanc. Et je ne l'ai jamais, jamais revu.

Mais vous savez, j'en ai trouvé un autre ! Un petit garçon. Il joue tout l' temps avec moi, y me parle, y rit avec moi. Il m'aime. Et son papa et sa maman, ils ont décidé de partir avec lui aux Zétazunis. Et il a dit qu'il m'emmène avec lui !

Ses parents et lui, ils ont beaucoup discuté. Vous savez, il peut pas tous nous emmener. Mais à moi, il a promis ! Et je suis son ami.

Alors, il m'a préparé pour le voyage. Il m'a mis dans une boîte en carton avec d'autres amis et on est parti.

On a été mis dans un drôle d'endroit. Les autres s'inquiétaient, mais moi, je sais. Il m'a montré des livres avant le départ et ça, c'est la quarantaine. Ils regardent si on a pas de maladies mais moi, je sais que je n'en ai pas, alors, je vais bientôt retrouver mon ami.

Et une dame avec des lunettes arrive. Elle m'examine et elle crie :
"Hé, Eli, t'en penses quoi de ce nounours ?
- Arrête de dire "nounours", on me croirait débile !"

Et elle m'emmène. Et arrivés, elle me tape dessus. Ça fait mal, mais je suppose que le livre était vieux. Sans doute est-elle en train de me désinfecter. Et elle va m'emmener à mon ami !

Mais, qu'est-ce qu'elle fait ? Elle a pas à me serrer dans ses bras !
"Ne t'inquiète pas, on ne t'abandonnera jamais."

... Abandonné ?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 21:49:42   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je ne dirais pas que le style est catastrophique, mais on sent qu'il a tout de suite moins d'emprise que les autres variations : les différentes amitiés du nounours ne sont peut être pas assez développées pour qu'on se sente dans la fic. L'idée était pas mal, je suis sûr qu'une fois retravaillée cette fiction aura l'éclat des autres !

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 23:51:51   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Yep... Et tout particulièrement dans le cas du jeune garçon. Et j'aurai dû insister sur les illusions du nounours...

Par contre, pour le retravail, ce ne sera pas pour tout de suite... Après ces variations, je prendrai un peu de repos.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 21:53:14   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Bon, comme tu l'as prévu, celle ci est bien en dessous des autres.
Elle n'apporte rien de nouveau, pas de vrai nouveau point de vue, enfin si, mais il n'a rien de spécial.
J'aimerais vraiment bien que tu la retravailles avant de prendre une pause ^^.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 23:56:56   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Désolée, je sais qu'elle est mauvaise, mais après ça, j'aurai VRAIMENT besoin de repos. Et je ne ferai rien de mieux sans un recul. Enfin, il faut que je révise une caractéristique du style que j'ai voulu utiliser donc, de toute façon ça me prendra un peu de temps... (et puis, j'ai un peu envie de passer à autre chose : un mélange de burlesque t tragique, la vague histoire d'un avocat, j'ai à finir tous Les contes de terres perdues . Enfin bref, plusieurs projets pour me reposer des variations. Je t'assure qu'à un moment donné, ce peut être fatigant !)
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 00:14:15   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Phenice a écrit :

Désolée, je sais qu'elle est mauvaise, mais après ça, j'aurai VRAIMENT besoin de repos.


Mais avant ça tu vas nous pondre une V8 du tonnerre *rire démoniaque*

--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 00:18:28   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Il le fait exprès, je vous jure qu'il le fait exprès ! T'as fini de me stresser ?!

Vous êtes sûrs qu'il n'a pas prévu de me tuer à la tâche.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 16:34:37   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Mais vous allez la laisser tranquille ouais ?! On se croirait dans Misery pour de bon cette fois ! Plus sérieusement, prends ton temps étant donné que c'est la dernière même si je pense que tu est assez fatigué des variations... comme ça tout le monde sera content.

Non, ce n'est pas ce que tu crois, je n'ai pas voulu te... *tombe par terre inconscient*

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions  Variations autour d'un nounours : variation n°6Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum