Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Le RPG ultime!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:25:34   Voir le profil de Karel (Offline)   Envoyer un message privé à Karel   

Bonjour à tous!

Comme le titre de ce sujet le laisse prétendre, j'aimerais savoir, selon vous, quel serait le RPG vous ayant le plus touché. Le RPG avec un scénario sublime, des graphismes plaisants (pour son époque), et un gameplay savoureux, en bref: le RPG ultime.

Cependant, je ne vous demande pas le meilleur RPG toutes consoles confondues mais par console.

Par exemple, selon moi le meilleur rpg sur GameCube serait Baten Kaitos, une histoire fabuleuse, un univers très immersif et enchanteur, des combats intéressants, des graphismes sublimes, je regrette juste une certaine lenteur durant ce jeu et un manque de charisme pour certains des personnages.

Tandis que sur PS2, le meilleur RPG serait... etc etc

Surtout, précisez pourquoi ce jeu serait le meilleur par rapport aux autres.

Petite précision, n'importe quel genre de jeux de rôle: les T-RPG sont compris dedans.
Voilà, merci de faire part de vos perles!

Message édité le 18-06-2007 à 19:55:27 par Karel
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:35:24   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Est-ce qu'on peu inclure les T-RPG ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:42:45   Voir le profil de Katua (En vacances)   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Snes : je voue un amour sans limite (^^) à Chrono Trigger.
Pourquoi ? Et bien le scénario est cliché sans trop l'être, les graphismes sont de toute beauté, le système de combat demande à la fois beaucoup de réflexe et une certaine stratégie et surtout, il y a une bonne dose de difficulté.
Ajoutons à ça des pistes musicales vraiment belles et des personnages sympathiques *_*
Mon seul regret vis à vis de ce jeu aura été de perdre mes données alors que j'en était au boss de fin et que j'avais fait toutes les quâtes annexes T__T

GC : je dit aussi Baten Kaitos. Le seul défaut que je pourrai lui trouver, c'est qu'il est un peu long à démarrer, mais ensuite c'est vraiment 50 heures de pur plaisir !
Et puis franchement, la bande song est une des plus belle qu'on puisse trouver en matière de jeux vidéos (à mon goût en tout cas).
Il parait que Baten Kaitos Origin est encore mieux, et je me demande si c'est possible


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 19:00:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Valkyrie Profile sur Playstation. Un RPG magnifique sur tous les plans.

Le joueur contrôle Lenneth, une Valkyrie servant Odin. A l'aube de Ragnarok, elle doit chercher sur Midgard les âmes des guerriers qui devront combattre durant Ragnarok.
La partie se déroule en huit phases, séparées en un peu plus de 20 jours chacuns qui alternent recherche d'âmes (séquence où on voit un personnage mourir et où Lenneth prend possession de son âme); et visite de donjon. Beaucoup de morts donc, pour ceux qui aiment entendre ça. (Je ne vise personne. >.> )
Pendant chaque phase, deux personnages peuvent être envoyés à Odin pour combattre à Asgard.

A la fin des huits, phases, Ragnarok commence et tous les personnages envoyés sont récupérés.

L'une des choses très appréciable, c'est également que chaque personnage à sa propre voix et ses propres répliques. (en moyenne 30 pour les combattants et près de 70 pour les magiciens.) Et il y a environ 25 personnages jouables.

Le scénario est bien élaboré et il y a trois fins différentes possibles. Un des rares RPGs qui m'a donné envie de le rejouer plusieurs fois.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 19:43:58   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ogre Battle 64 (T-RPG): En un mot: SUBLIME
Une histoire extra, une game play vraiment insurpassable, des graphique vraiment classe pour le N64, un duré de 60h, des music vraiment émouvante, plusieur fin différentes et le système le plus élaboré: le chaos frame *__*


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 20:56:06   Voir le profil de Shannan (Offline)   Envoyer un message privé à Shannan   

Je vais exclure les T-RPG de ma réponse, je ne trouve pas qu'on puissa les comparer aux autres types de RPG.

- SNES :
Le choix fut dur mais mon préféré est Scret of Mana (Seiken Densetsu pour les japonisants). L'histoire reste assez basique mais l'ambiance du jeu est magique. Les combats sont très dynamiques (mieux vaut pour un A-RPG) et on a la possiblité de choisir son arme (épée, arc, javelot, fouet...) et ses magies (eau, feu, terre...). Côté audio la bande sonore est sublime et côté graphisme c'est tout aussi bon.
Mais, le truc qui le encore rend meilleur, c'est qu'on peut y jouer à trois.


- GBA
Pas de Pokemon en ce qui me concerne.
Le jeu qui m'a vraiment marqué est Golden Sun. Dans l'ensemble c'est un RPG assez banal mais le système de combat avec des Djinns l'est beaucoup moins. Niveau bande son c'est aussi du tout bon (musiques par Motoi Sakuraba) et niveau graphismes de même (la GBA en a dans le ventre quand même).

- GC
A une époque j'aurai dit Tales of Symphonia sans hésiter, mais j'ai découvert Baten Kaitos.
Ce jeu a tout d'abord été pour moi une claque graphique, mais il s'est avéré être bien plus que ça . L'univers du jeu est vraiment enchanteur et les divers paysages que l'on parcourt sont vraiment féériques. Pour l'OST c'est Motoi Sakuraba qui s'en est chargé (cf plus haut).
Côté Gameplay, le système de magnus est très bien pensé bien qu'un peut compliqué à prendre en main, mais bon, j'aime bien les innovations comme ça donc j'ai particulièrement bien accroché.
Le scénario réserve de nombreux rebondissements ce qui en fait un RPG loin d'être linéaire.
Bref que du bon.

Je m'abstiendrai de parler des RPGs sur playstation, je n'y ai pas joué assez longtemps.

Message édité le 18-06-2007 à 20:58:03 par Shannan


--------------------
En travaux ...
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 13:00:19   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Tous les jeux extra ont été évoqués ... je vais me rabbatre sur les FF puisque c'est comme sa !

-Nes : On ne peut pas oublier Final fantasy 3, un jeu au graphismes trés soigné pour l'époque. Le scénario reste travaillé avec un choix total de poursuivre la quête principale ou non et plusieurs personnages. L'univers du jeu et particulièrement agréable à visiter mais surtout immense. Une difficulté assez élevé (l'adore ) et un boss final hyper coraice ! La musique accompagne plutot bien l'action bien que saoulante par moments. On regrettera cependant le fait que les 4 personnages principaux sont les seuls et uniques personnages jouables du soft. Deplus, leur histoire n'est pas trop fouillée. Niveau gameplay ... sa reste classique. Qu'est ce que cela va donner sur DS ?

Playstation : Le RPG qui m'avait accroché à l'époque était Final fantasy 8. Un excellent scénario avec un triangle amoureux (Quistis-Squall-Linoa). Les personnages sont extremement bien travaillés que se soit graphiquement ou scénaristiquement (se sont des personnages horripilants pour la plus part). Le système de combat est tout simplement génial avec une infinité de stratégies possibles pour défaire les coriaces ennemis du jeu. On a en plus la possibilité dd'appuyer sur telle ou telle touche et parfois plusieurs pour déclencher un effet spécial (ex : Squall manie une Gunblade (lame fligue !!! ) ... lorsque Squall s'approche de son ennemi pour frapper de sa lame, si on appuye au bon moment sur R1, Squall tire sur son ennemi ! ). La bande son est magnifiuqe et là encore, elle accroche trés bien à l'action (la musique de la BGU... inoubliable celle là ! ). Que dire sinon que la durré de vie de cet opus est collosale avec multiples quêtes annexes àlechantes et un unviers plus gigantesque encore que FF3 ou FF6 !

Snes : Quelle fan de FF suis-je donc pour oublier FF6 ?! Celui là m'a carrément marqué avec sa quinzaine de personnages jouables ! L'histoire de chaque personnage constitue agréablement le scénario notement dans la seconde partie du jeu (aprés le cataclysme). Le gameplay utilise un système avec des espers qui apprenent des capacités ou des magies parfois uniques !!! Ajoutez à cela les capacités spéciales propres à chaque personnages. On se plait à explorer le magnifique univers qui nous est proposé et les changements que celui-ci à subit aprés le cataclysme (ce qui ne change rien à sa beauté d'ailleurs). La bande son est vraiment succulente... on en pleurerait presque (surtout avec Celes et ces envies suicidaires. En bref, un jeu génial avec là encre une durée de vie exceptionnele (plus de 100 heures parfois seront necessaire pour finir le jeu à 100% ).

GC FFCC (cf le topic approprié ... j'en ai déja fait une description ).


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 13:13:57   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Number Ouane, Golden Sun
Simplement mythique. Je sait absolument pas ce qui m'y fait revenir tous les 6 mois: Les musiques, les graphismes, le système de combat? (Enfin un système qui ne cantonne pas les guerriers à une commande "attaque", et une autre "Attaque Spéciale", et qui fait qu'on n'a aucun scrupule à utiliser la magie!)
La musique est franchement l'une des meilleures que j'ai jamais vue.

FFCC
Un gameplay parfois incomplet et bien trop exigeant, mais un univers onirique, servis par la meilleure OST de tous les temps.

Chrono Trigger
Un rpg amusant, avec un scénar bien fait, pas mal de fins, des persos bien intérréssants.

NeverWinter Nights 2
Outre que c'est du D&D, donc à l'abri de choses que je supporte pas dans les RPGs orientaux, à savoir les leçons de morale à deux balles avec le boss final, et les personnages féminins affublées de bikinis de combat. Les sidekicks sont aussi vraiment bien construits, avec des motivations et des personnalités divers, mentions spéciales à Khelgar Poindanel et Ammon Jerro.

Disgaea
Basiquement, un T-RPG dans la lignée de FFTA/FFTA, donc qui se base plus sur le developpement des persos que FE, avec un casting proprement énorme, un gameplay très riche, et une histoire à la fois déjantée, mais parfois vraiment émouvante.
Akai tsuki Akai tsuki
Tsumi wo okashita mono-domo no
Kegare o Kiyomeru Akai tsuki
Koyoi wa dare ga Umare kawaru
Koyoi wa dare ga Umare kawaru


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 15:01:02   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

Dreamcast :
Skies of Arcadia. Jamais vu un RPG aussi accrocheur, le sénario est assez basique (Méchant empire contre le reste du monde) tout en restant efficace même après l'avoir fini plusieurs fois. Coté graphisme on peut dire que çà date un peu (2001) mais dites vous bien que çà reste beaucoup plus joli sur DC que sur le portage GC (de deux ans son cadet) et les effets speciaux sont bien de dessous de ce qu'on a pu voir sur PS2 à la même époque mais sans pour autant ne rien valoir. coté gameplay, on a du tour par tour classique, on donne ses consignes, on lance la phase d'attaque et le combat à lieu. l'intéret et que chaque monstre à un élement rattaché à l'une des six lunes du monde de skies et en même temps on peut changer l'élement de son arme pour causer plus ou moins de dégats au monstre (par exemple l'element rouge/feu est fort contre le mauve/glace et le vert/nature mais faible contre le bleu/air/eau et le jaune/tonnerre) finir un combat avec un element vous accorde des points pour obtenir les magies associées à cet élément. coté déplacement on se déplace librement de ville en donjon sur des navires volants... mais je digresse et on avance pas.

Gamecube :
Je serais tenter de mettre Skies of Arcadia Legend (c'est un portage, pas une suite hélas). Tales of Phantasia est un très bon RPG mais il lui manque un héro malin et une héroine moins nunuche pour être le RPG ultime de la GC. Baten Kaitos non plus devient lassant au bout d'un moment, je n'arrive pas à reprendre sérieusement une partie... Je vais dire Phantasy Star Online I&II (encore une adaptation DC vous allez dire). L'histoire est quasiment inéxistante mais le système de jeu est excellent et la possibilité de jouer à plusieurs sur un même écran zn fait mon coup de coeur de la GC. Ah oui, c'est un A-RPG.

PS1 :
Valkyrie Profile : Voir post Marthur (moi non plus je ne vise personne)
En deuxième j'aurais sans doute mis FF8.

PS2 :
Je débute à peine ma collection de RPG PS2 (faut que je dégotte un star ocean et un xenosaga2 un de ses quatre...), mais pour le moment je dirait Final Fantasy X : Très grosse claque graphique même encore maintenant, sénario pas trop mal pour le moment, système de reléve très pratique pour faire profiter tout le monde de l'Exp du combat, le sphérier est un concept interessant même si il a ses petits défauts, système de chimère bien pensé, personnage assez attachant dans l'ensemble.

PC : (c'est pas une console mais un paquet de RPG tourne dessus)
Knight of The Old Republic II : Sénario assez riche, très grande liberté d'action, vos actions ont des répercussions sur le monde qui vous entour, liberté de défendre la justice ou de succomber au coté obscur de la force et du pognon, grande possibilité de customiser vos personnages et vos équipements, possibilité de former une bonne partie de son équipe aux arts jedi et de les pousser vers votre coté de la force ou l'opposé. Autre point fort à mon goût, ce n'est pas un Mmorpg donc pas besoin de se préoccuper d'une guilde ou d'un abonnement et pas de chronophagie à l'extreme.

SNES :
Aucune idée, il y a trop d'éligibles à cette place de RPG ultime de la SNES. Je pense que je vais nominer Chrono Trigger, pour son sénario très riche, ses fins multiples, ses musiques excellentes pour une SNES et son système d'attaques combinées.

Megadrive :
Landstalker : Oui, encore un A-RPG, c'est mon tout premier et j'y attache une grande importance sentimentale. De plus, le sénario, les graphismes et la musique en font l'un des meilleurs jeux qu'il ai été donné à la Mégadrive de porter.

Notez que je n'ai pas prit en compte la catégorie des T-RPG dans ce classement.
Notez aussi que les consoles ne sont pas placées dans un quelconque ordre de préférence.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 16:41:37   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Pour Gamecube : J’ai jamais accroché à Baten Kaitos… Alors je vais dire Tales of Symphonia ! J’ai beaucoup aimé le scénario, et il y a parfois des moments touchants dans le jeu, voir dramatique. (Les scènes de Flanoir en sont un bon exemple.) Le system de combat est quand a lui assez accrocheur et facile a prendre en main. Une perle ce jeu, je vous le dis.

Pour PS2 : KINGDOM HEART ! @__________________@
Histoire intéressante qui permet de nous immerger dans les mondes de Disney sans tomber dans la gaminerie la plus totale (Rayé Winnie l’ourson de la liste.) et celui de final fantasy. Il y a peu de personnages qui n’existent pas dans des jeux mais les quelques présents sont très attachants. Et, soyez franc, qui a pensé qu’un jour Donald et Cloud se croiseraient ? *SHOOT*

Franchement, ce jeu est MON préféré ! Je le conseil a tous ! (Par contre la caméra est bien chiante ! =/)

Pour GBA : KINGDOM HEART : CHAIN OF MEMORIES ! @_@

Et oui, encore un Kingdom Heart mais celui là est le meilleur niveau scénario. Touchant jusqu’au bout. Et puis il est un lien important entre le premier et le second. J’adore, c’est tout. Le system de carte, unique pour se jeu, est une innovation superbe. Dur a maîtrisé au début mais on s’y habitue très vite, ce qui donne un coté plus stratégiques aux combats.

Pour GBC : Zelda : Oracle of âge/saison. Deux jeux tout simplement irremplaçable qui se complètes l’un l’autres et que j’apprécie beaucoup. Pas de qualités particulières a signalé, j’aime bien, c’est tout, et j’y joue encore maintenant.

Pour N64 : Zelda : Ocarina of Time ! @_@

Je vais me passer de commentaires sur ce jeu mythique qui est, certe, pas dépourvus de défauts mais qui n’a rien perdu de son charme malgré les années. @_@

Pour Wii : ZELDA TWINLIGHT PRINCESS ! @_@

J’adore, j’adore, j’adore… Il quitte un peu la série par rapport aux autres, s’orientant vers un nouveau personnage, Midona, que je trouve très attachant. Le system crépuscule/lumière, loup/humain m’avait attiré en premier lieu et je n’aurais jamais pensé trouver une telle perle lorsque je l’ai reçu. Je m’attendais à un bon jeu, sans plus. Et je suis bien content de m’être trompé ! =D

Sinon, je peux aussi lancé quelques critiques supplémentaires ? =/

Y’a un jeu que j’ai détesté, Dragon Quest sur PS2 ! =/

Tout le monde, tout les sites, faisait un ramdam pas possible comme quoi c’est le meilleur RPG que l’histoire ai connu et gnagnagna… J’ai donc dépensé mes petites économie pour ce qui s’est avéré être, pour moi, l’une des pires daube que j’ai eu le malheur de rencontré.

L’histoire vaut pas un clou, les graphismes auraient pu être mieux au niveau des visages surtout et les combats moins soporifiques et ridicules. Rassurez moi, ce jeu, c’était une blague du premier avril hein ? =P

Sinon, je voudrais donné un petit mot gentil a un jeu auquel les gens ne font pas vraiment attention, Key of Heaven. Ce jeu est certe plein de défauts en tout genre, mais il n’est pas mauvais au fond. Le system pour fabriqué ses propres combos est pas mal fait, les graphismes sont correct et l’histoire pas trop nul. J’ai connu mieux, BIEN MIEUX mais il n’empeche que c’est un bon jeu, sans prétention, qui peut toujours plaire aux possesseurs de PSP !


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 16:44:16   Voir le profil de Katua (En vacances)   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Les Zelda peuvent-ils ètre considérés comme des RPG ?


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 16:44:29   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Kroy a écrit :


PS2 :
Je débute à peine ma collection de RPG PS2 (faut que je dégotte un star ocean et un xenosaga2 un de ses quatre...),

Disgaea. En gros, FFTA, mais en très bien.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 16:53:29   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Katua a écrit :

Les Zelda peuvent-ils ètre considérés comme des RPG ?


Je pense que oui, même si le style général est plus proche coté action/aventure. Le principe des Zelda est d’accomplir des quêtes, et des quêtes annexe, comme dans les RPG’s. Il fait exploré des donjons, résoudre des énigmes, tombé dans/évité des pièges…

De plus l’ensemble général ma toujours fait, personnellement, pensé a un A-RPG malgré le fait que le héro ne gagne pas de niveaux et de statistiques autre que la vie. Et c’est d’ailleur la seule vrai différence que je trouve a ce jeu par rapport aux A-RPG !

Donc, même si vous n’êtes pas d’accord, je considérerais toujours la serie Zelda (avec quelques exeptions) comme un série de RPG ! =]


--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 16:59:44   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Sans hésiter une seconade je dit Tales of symphonia suvie de Final Fantasy 4. Trop bon c'est eux jeux la, mais Tos bat quand même FF4^^


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 17:21:22   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Citation :

Katua a écrit :

Les Zelda peuvent-ils ètre considérés comme des RPG ?


Je pense que oui, même si le style général est plus proche coté action/aventure. Le principe des Zelda est d’accomplir des quêtes, et des quêtes annexe, comme dans les RPG’s. Il fait exploré des donjons, résoudre des énigmes, tombé dans/évité des pièges…

De plus l’ensemble général ma toujours fait, personnellement, pensé a un A-RPG malgré le fait que le héro ne gagne pas de niveaux et de statistiques autre que la vie. Et c’est d’ailleur la seule vrai différence que je trouve a ce jeu par rapport aux A-RPG !

Donc, même si vous n’êtes pas d’accord, je considérerais toujours la serie Zelda (avec quelques exeptions) comme un série de RPG ! =]


Perso, je les considère pas comme des rpgs, dans le sens où la progression n'est quasiment pas liée au personnage, mais à son équipement, et par le fait que le nombre de valeurs chiffrées est réduit au minimum.
Sinon, bien sur que les Oracles et TP seraient dans mon top!

Message édité le 19-06-2007 à 17:22:26 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 18:05:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

SNES : Ex aequo Chrono Trigger et Rudora no Hihou. Je vous surprend ? À moitié, du moins je l'espère. Chrono Trigger est un RPG magnifique : graphismes plus que jolis, personnages attachants, et concept de voyage dans le temps excellent. Rudora no Hihou, j'ai été charmé par la possibilité de combinaisons des magies, qui fait toute l'originalité de ce jeu.

NES : Je dirais également FF3, un jeu qui m'a fait passer un bon moment. Les graphismes étaient plus que passables pour un jeu de NES, l'histoire est assez basique sans l'être réellement, le gameplay est original, et le système des jobs m'a donné envie. Un jeu qui charme par sa simplicité. Qui a dit qu'on en pouvait pas faire simple et grandiose en même temps ?
@Azed : la version sur DS est nullarde.

GC : J'ai loué Baten Kaitos, et en une semaine, je n'ai pas eu le temps d'assez progresser pour bien connaître le jeu en profondeur. Ce que je sais, c'est qu'il ne m'a pas accroché autant qu'il a accroché le reste de la planète >_<
Je ne sais pas... Je ne connais pas assez les jeux sur Gamecube pour juger...

GBA : FF1&2 : Dawn of Souls et Riviera. Je suis définitivement fan de ce genre de jeux : simples, mais efficaces. Excellente idée, les donjons... Riviera, j'y retrouve un certain aspect qui fait très visual novel (autant au niveau des discussions, des décisions prises par le joueur, de la progression dans le jeu et du système de drague des filles (d'ailleurs, le Koji Nakata entouré de belles filles, c'est classique aux visual novels, même Tsukihime en est victime ^^ )) tout ne n'oubliant pas les bases d'un RPG.
Petit coup de coeur à Golden Sun qui vient en 3e position.

Playstation : Encore une fois, je ne les connais pas tous, mais FF7 est parmi mes préférés très facilement. C'est surtout son histoire et ses personnages qui m'ont accrochés (Sephiroth *__* ), jusqu'à en oublier le gameplay...

N64 : Paper Mario ? Le seul qui me revient, en fait >_<


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 21:42:05   Voir le profil de Shannan (Offline)   Envoyer un message privé à Shannan   

Saeclum a écrit :


Perso, je les considère pas comme des rpgs, dans le sens où la progression n'est quasiment pas liée au personnage, mais à son équipement, et par le fait que le nombre de valeurs chiffrées est réduit au minimum.
Sinon, bien sur que les Oracles et TP seraient dans mon top!

+1

D'autant plus que ce caractérise un RPG est le gain d'expérience et il n'y en a pas dans Zelda.
"RPG" =>" XP", donc par contraposée "pas d'XP" => "pas RPG" cqfd (vivement les vacances )


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 22:11:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est surtout le développement des personnages qui fait un RPG. Des stats, de l'expérience gagnée avec le combat, etc. Dans un RPG, il y a également (la plupart du temps, du moins) plusieurs armes, certaines de bien meilleur niveau que d'autres.

Je suis également d'avis que Zelda, ne répondant pas à ces critères, n'est pas un RPG, mais plutôt un jeu d'action/aventure.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 01:21:40   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Envoyer un message privé à pavel7   

GBA: Golden sun et Riviera. Golden sun est un des rares jeux qui m'a tellement scotché, sublime. Graphsime superbe, personnages très attachant, très bon scénario, quelque peu cliché mais bon, gameplay super aussi!
Riviera est aussi peut etre le meilleur rpg sur gba! Les personnages sont plus attachants que ceux de Golden Sun ( Cierra ). Gameplay sympa, bizzarement je ne me lasse jamais des phases d'entrainement XD! ^^
Bref deux excellent rpg, ah oui si on inclus le t-rpg, y'aura FFTA bien sur^^.

PS1 : Je n'ai pas eu le temps d'en savourer beaucoups sur ps1, maus bon je dirais FF9.

PS2 : Ah la le choix est dur ^^! Pour ce qui est du RPG pur, je dirais FFX, un des rares jeux auquel je passais des heures par jour a penser, un gameplay très innovant, le sphérier est un peu lassant mais très bien pensé, le système des chimères est parfait, exactement ce que je voulais dans un rpg ^^, parfait! Les personnages très bien dévelloppés (J'adore Lulu!! ), un scénario riche, un peu déconcertant au début, mais sa se clarifie. Ce qui peut énerver c'ets la linéarité, du moins avant d'obtenir le vaisseau ^^, car après liberté totale, très bonne duré de vie^^.
Ensuite, juste en dessus, toujours dans le RPG tout court, FF12! Un chef d'oeuvre aussi, différent du 10, très différent. Un scénario bien fait, un gameplay innovant disons. La difficulté est assez rebutante au début, très difficile de se faire de l'argent, les objets aléatoirs... Que d'éléments qui peuvent repousser le joueur, mais qui font le charme du jeu. Vous l'aurez compris, je suis contre la version internationale qui va être commercialisée...
Pour le A-rpg, sans discussion, Tales of The Abyss!! Un des meilleurs rpgs auqueul j'ai joué, toutes console confondues! Sublime!! Scénario excellent, bourré de rebondissments, très bien ficellé, personnages super bien faits! Chacun ayant un caractère bien distinct (Mon préféré étant Jade, the necromancer, la classe!), gameplay propre aux Tales ^^, avec de grosses modification et d'ajouts très bons ^^ (FOF ^^).
Pour le t-rpg, je n'ai joué qu'a Phantom Brave et je ne le recommanderais a personne.

PC : N/A

SNES : FF6 si on ne parle que du rpg pur. Pas la peine de dévelloper, tout le monde connait.
Pour le t-rpg, Fire Emblem 4, mon jeu vidéo préféré XD! Et puis en seconde place, Bahamut Lagoon.

AH oui Zelda est loin d'être un rpg pour moi...

Message édité le 20-06-2007 à 01:22:44 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 16:40:13   Voir le profil de Guile (Offline)   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Le A-RPG correspond à Sword of Mana plutôt qu'à Zelda, car il y a présence d'exp dans le premier. (GUile qui déteste l'amalgame zelda/A-RPG)

SNES: Euh... je laisse les FF6 et CHrono Trigger à eux, moi je porte mon choix sur Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars.

N64: Vu mes faibles connaissances dans la console, je ne peux citer comme RPG que Paper Mario.

GC: ToS et Baiten Kaitos m'ont repoussé quand j'en lis les commentaires dessus, et cmme en RPG ce n'est pas la caverne d'Ali baba, je n'ai joué qu'à Paper Mario 2 (qui est assez cliché, contrairement à un Mario RPG d'habitude)

GBA: C'est Golden Sun, ma première expérience en RPG et qui m'a pleinement satisfait. Pokémon, c'est à part, c'est autre chose.

Autres consoles: Pas joué.

En bref: Guile, tais-toi ignare!


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 22:45:01   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

SNES: Sans aucun doute Super Mario RPG:Legend of the Seven Stars.

N64:Paper Mario (mon jeu RPG préférer).

GC:Paper Mario (et bien oui comme vous voyez j'adore les jeu rpg mario ^^).

GBA:Surment les FF (Surtout le 4).

Autres consoles:Aucune.


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 01:22:29   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Envoyer un message privé à pavel7   

Le 4 n'est malheureusement pas sur GBA, Wil. Et puis c'est des T-RPGs.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 03:02:41   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Oui il y a une version gba de ff4. Va vérifier sur jv.com si tu ne me crois pas, mais peu-être que la version gba n'est pas sortit dans votre coin?


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 03:13:21   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Envoyer un message privé à pavel7   

Aïe désolé j'avais lu FE4! Gomen nasaï . Je confond toujours quand je lis vite ^^. Sorry.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 04:16:17   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Pas de problème ^^ ces vrai que sa peut être mêlant parfois

Sinon sur DS il y aurais Mario luigi the partner of time que j'ai apprécier particulièrement.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Le RPG ultime!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum