Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Toward the Terra (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 00:09:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   



SYNOPSIS

A force de vouloir développer l'industrie au détriment de la nature, l'humanité a finalement réussi à rendre la Terre inhabitable. Les rares survivants créèrent alors un nouveau gouvernement du nom de Superior Domination et quittèrent leur planète natale. Pour éviter les erreurs du passé un nouveau système strict appelé "Contrôle Universel" a été mis en place. En effet, pour atteindre la société parfaite, les naissances sont régulées et chaque enfant le jour de ses 14 ans est soumis à un test de maturité. Si l'examen est réussi l'enfant devient adulte et est livré à lui même.

Vivant dans l'un de ces nouveaux mondes, Jomy Marquis Shin est un adolescent assez turbulent et faisant systématiquement le même rêve. Il y voit toujours une jeune voyante parlait à un homme à propos du futur du peuple de Mu. Le jour de son contrôle de maturité, il se rend compte que la première phase de ce dernier consiste à effacer la totalité de sa mémoire. Alors que le processus d'effacement est en cours, l'homme de ses rêves apparaît et l'aide à s'échapper. Il apprend à Jomy qu'il fait partie tout comme lui du peuple de Mu et que celui-ci est un peuple issu de l'humanité mais qui, contrairement aux humains, possède des pouvoirs psychiques. Ne rentrant pas dans les plans du "Contrôle Universel", les autorités tentent de les éliminer. Considéré comme étant "l’élu" par le peuple de Mu, il deviendra leur leader, celui qui les guidera vers la Terre ...



INFORMATIONS GÉNÉRALES


† Général †

• Premier Épisode : Le 7 avril 2007
• Nombre d'épisodes : 24
• Chaîne : TBS
• Studios : Minamimachi Bugyousho
• Genres : Drame, Science Fiction, Shojo

† Génériques †

¤ Opening 01 : "endscape" de UVERWorld (épisodes 1-13)
¤ Opening 02 : "JET BOY JET GIRL" de Hitomi Takahashi (épisodes 14-24]
¤ Ending 01 : "Love is..." de Miliyah Kato (épisodes 1-13)
¤ Ending 02 : "This Night" by CHEMISTRY (épisodes 14-24)

† Staff †

Auteur/Créateur : Keiko Takemiya
Réalisateur : Osamu Yamazaki
Scénario : Osamu Yamazaki (épisodes 5, 6, 24), Sato Dai (épisodes 12, 16, 17), Akemi Omode (épisodes 2, 3, 5, 6), Hiroshi Ohnogi (épisodes 11, 13, 23, 24), Shigeru Morita (épisodes 15, 20, 21), Saizo Nemoto (épisodes 7, 8, 9, 14, 18, 19, 22), , , Miho Sakai, Satoru Nishizono (épisode 1), Yutaka Izubuchi (épisode 10)
Chara-design : Nobuteru Yuki
Musique : Yasuharu Takanashi


- Licensiés en Amérique du Nord par Bandai ; pas de license en Europe.


PERSONNAGES



JOMY MARQUIS SHIN
( Seiyuu : Mitsuki Saiga)
Le protagoniste. D'abord un jeune adolescent de 14 ans qui vivait dans une cité parfaite nommée Ataraxia, il est choisi par Soldier Blue pour devenir le nouveau leader des Mu dans leur croisade pour atteindre la Terre : car oui, c'est un Mu qui a été repéré alors qu'il faisait son examen. Il est choisi notamment car il dispose de pouvoirs très considérables par rapport aux autres Mu, et contrairement à eux qui ont tous un certain handicap physique (sorte de sacrifice qu'ils doivent faire en compensation pour leurs pouvoirs), lui est en parfaite santé.
Au début, il refuse d'accepter ses pouvoirs ou même qu'il soit naturellement allié aux Mu, mais avec le temps, il devient bien plus que le whiny teenager qu'il est dans les premiers épisodes.


SOLDIER BLUE
( Seiyuu : Tomokazu Sugita)
Le tout premier Mu et leur leader actuel (d'où son titre "Soldier" ).
Il a guidé les Mu depuis qu'il a pris conscience de ses pouvoirs, des pouvoirs de ses confrères et de la persécution camouflée que les humains leur faisait subir. Il en a notamment sauvé quelques-uns lors du massacre de Altamira, où plusieurs de ses confrères ont perdu la vie suite à des attaques humaines. Depuis, ils vagabondent à travers l'univers à bord de leur vaisseau, le Sangri'la, à la recherche de la planète Terre pour y vivre en paix.
Il atteint sa limite et ne peut plus servir son peuple comme il le faisait autrefois, il voit donc en Jomy un successeur digne de ce nom.


KEITH ANYAN
( Seiyuu : Takehito Koyasu)
Le principal antagoniste.
Keith fait partie de l'élite du système, et pour cause : il est froid, sans émotions, il ne ressent aucun ressentiment, aucune pitié, aucun scrupule lorsqu'il exécute les tâches ingrates qu'on lui ordonne de faire. Il ne se souvient pas de son existence avant son examen et il émane constamment de lui une aura inhumaine...
Keith gravit rapidement les échelons et devient vers 30 ans le leader et représentant de la Race Humaine, opposé à Jomy, qui est le leader des Mu.
Personnage préféré de Windspirit.


PHYSIS
( Seiyuu : Sanae Kobayashi)
Physis est une femme Mu aveugle, mais qui voit tout : grâce à ses cartes de tarot, elle peut prédire l'avenir.
C'est elle qui possède l'image de la Terre dans ses souvenirs et la montre à Soldier Blue (de là est donc venu son désir d'y aller pour s'y installer et y vivre en paix). De ce fait, Soldier Blue considère Physis comme une Déesse, et il en est ainsi pour la plupart des Mu, qui la respectent énormément.


SEKI RAY SHIROE
( Seiyuu : Marina Inoue)
Un Mu qui a réussi à passer l'examen et à intégrer la vie des adultes.
Shiroe est quelqu'un de très arrogant et imbu de lui-même, mais il est juste très confiant et n'aime pas trop les bishos darkos. Il harcèle donc souvent Keith lors des quelques années qu'il a vécu avec lui dans la station spatiale E-1077, là où se retrouvent ceux qui passent les examens pour continuer leurs études et en apprendre plus sur la vie qui les attend.
Shiroe provoque donc énormément Keith et tente constamment de le surpasser, de ce fait, il est la première personne à lui faire perdre son sang-froid et à lui faire ressentir des émotions humaines...


JONAH MATSUKA
( Seiyuu : Motoki Takagi)
Un autre Mu qui a réussi à passer l'examen et qui dissimule ses pouvoirs.
Il rencontre Keith (qui devait avoir 25 ans) qui le démasque, mais ne le dénonce pas et le prend au contraire comme escl---bras droit. Il ne le considère pas moins comme une abomination et lui promet de l'assassiner s'il fait le malin.
Malgré cela, Matsuka est loyal à Keith et lui vient en aide plusieurs fois grâce à ses pouvoirs. Inconsciemment, Keith l'apprécie énormément...


TONY
( Seiyuu : Noriaki Sugiyama)
Le tout premier Mu à avoir été conçu de manière naturelle, vis reproduction sexuée entre deux Mu. Par rapport aux autres Mu, il dispose de pouvoirs considérables et d'un potentiel inouï.
Il est extrêmement loyal à son "Grandpa", Jomy, et il voue une haine sans limite aux humains qu'il considère inférieurs au Mu.


SAM HOUSTON
( Seiyuu : Wataru Hatano)

Jadis le meilleur ami de Jomy lorsqu'ils vivaient encore à Ataraxia, il devient le meilleur ami de Keith une fois à E-1077. C'est une Nième personne qui entre dans le développement émotionnel de Keith Anyan, l'un des personnages centraux de l'anime, puisqu'il est la seule personne pour qui Keith témoigne une affection réelle.




SWENA DALTON
( Seiyuu : Yuki Masuda)
Swena était aussi une amie de Jomy lorsqu'il vivait à Ataraxia.
Alors que Sam et Keith continuent leur cheminement dans la militaire, Swena choisit de devenir reporter et décide d'enquêter sur le Moby Dick (surnom donné par le grand public au vaisseau des Mu, le Shangri'la, puisque celui-ci a une sacrée gueule de baleine).


HARLEY
( Seiyuu : Juurouta Kosugi)
Capitaine et pilote du Shangri'la, il fait partie des Mu qui se sont enfuis 300 ans auparavant avec Blue lors du massacre d'Altamira. Depuis, il n'a plus qu'un objectif : atteindre la planète Terre pour y installer ses confrères et y vivre en paix.


CRITIQUE


Cela fait maintenant plus de 40 ans que les animes existent, et ceux-ci ont énormément évolué dans le temps. Dans les années 60 et particulièrement les années 70, il y a eu les Super Robots, des histoires de robots super-héros qui poutraient des Martiens ; puis, dans les années 80 et 90 virent le jour des animes traitant de sujets plus différents et plus complexes. Par contre, si les animes de qualité continuent d'être diffusés au 21e siècle, la plupart d'entre eux ne sont qu'Nièmes shonens bidons ou harems ecchi destinés uniquement à satisfaire la masse.

Les animes, c'était mieux avant : deux animes en particulier l'ont compris, en 2007, soient Tengen Toppa Gurren-Lagann (j'en ai déjà longuement discuté sur le topic) et Toward the Terra.

Cela dit, les vieux animes souffrent malheureusement d'une réalisation peu alléchante comparativement à ce qui se fait aujourd'hui, c'est grosso merdo ce qui fait que les gens ne s'y intéressent plus.

Qu'est-ce qui arrive quand on prend un manga vieux de 30 ans et qu'on l'adapte avec les moyens et les techniques d'aujourd'hui ?

Toward the Terra.

Et c'est un anime comme rarement vous n'en verrez...


À peu près tout dans cet anime inspire le rétro : le design des personnages très shojo des années 70, avec des bouclettes sublimes et des yeux extrêmement détaillés, retravaillés avec les moyens d'aujourd'hui bien évidemment. L'intrigue assez classique et pas très originale aussi inspire le rétro : on ne peut pas vraiment s'empêcher de pardonner vu que ça a l'air classique comparativement à ce qui s'est fait bien après la parution du manga original en 77. À l'époque, une telle intrigue (avec des thèmes assez recherchés malgré tout), c'était ni plus ni moins qu'une révolution.

Alors certes, au début, le spectateur sera relativement mal à l'aise. La science-fiction fait un peu cheap et classique (et les explications ne tombent pas avant assez longtemps dans l'anime) et le héros... oh seigneur, le héros... Un teenager de 14 ans qui hurle, qui chiale, qui se plaint, qui hurle, et qui en plus, a l'horrible voix de Mitsuki Saiga (souvenez-vous de Tsukasa (.hack//SIGN), le mec à côté duquel Ikari Shinji était GAR). Il n'y a rien de vraiment alléchant.

C'est passé les quelques premiers épisodes que la série prend tout son sens et tout son intérêt à mon humble avis, et plus précisément avec l'arrivée d'un personnage en particulier : Keith Anyan. Il est possible que vous ne l'aimiez pas au début, puisqu'il représente le cliché typique du bisho darkos (avec la voix parfaite pour les badass, celle de Takehito Koyasu), mais inconsciemment, surtout en voyant son interaction avec Shiroe, on se doute qu'il aura bien vite un développement conséquent. Enfin, j'espère que vous vous direz cela parce que par la suite, vous verrez que vous aviez raison de vous faire confiance : Keith Anyan est l'un des meilleurs antagonistes qu'il m'ait été donné de voir dans un anime. Vous avez pu le constater, il y a en tout et pour tout trois personnages qui ne servent qu'à le développer : Sam, Shiroe et plus important encore, Matsuka. Le temps de développement alloué à Keith est absolument énorme, et comme si ce n'était pas assez, il y a plusieurs sauts dans le temps, ce qui présente plusieurs opportunités de développement de personnages et Toward the Terra les saisit toutes.

Keith Anyan est donc à mon humble avis l'âme même de l'anime et même s'il représente l'antagoniste de l'histoire, on ne peut pas réellement s'empêcher de s'attacher à lui et de s'émerveiller du temps de développement qui lui est alloué.

Et concernant Jomy, le protagoniste, ne vous inquiétez pas, les sauts dans le temps ne lui font également que du bien. Son développement n'est pas aussi poussé que celui de Keith, mais il progresse rapidement et devient bien plus que supportable, il devient littéralement un Dieu. Toward the Terra aura été l'un des seuls animes à avoir réussi à me faire aimer des personnages que je détestais au début.

Outre le développement des personnages, il existe un scénario, et il se révèle beaucoup plus poussé que le voyage des Mu vers la planète Terre. Les quelques premiers épisodes servent d'introduction nécessaire à la série, mais dès que les sauts dans le temps apparaissent, les épisodes deviennent tout simplement épiques : rarement il n'y a d'épisodes où il n'y a pas de climax ou de scènes très fortes. Là où la plupart des séries ont un cruel besoin d'introductions fastidieuses et d'épilogues à de grands moments, Toward the Terra combine les moments calmes aux moments plus tendus et ça coule tout naturellement d'un bout à l'autre de l'histoire.

Le mot "épique" vient tout de suite en tête lorsqu'on pense au scénario de Toward the Terra : vers le milieu de la série, on tombe dans les plot twists et les révélations-chocs. À partir de ce moment, on en apprend plus sur les Mu, quelques personnages en particulier, sur le gouvernement qui régit la race humaine, les plot twists et diverses révélations deviennent si travaillées et si logiques pourtant qu'on ne peut que s'extasier. Il sera notamment très difficile de regarder les derniers épisodes (Katua comprendra) puisqu'à travers ces mésaventures, on se sera énormément attaché aux personnages des divers camps et on n'est pas nécessairement prêts à les voir s'entretuer. Car oui, on est dans un manga d'il y a 30 ans, ça s'entretue à la fin. Les épisodes 21 et 22 figurent parmi les meilleurs qui soient à ce niveau-là et les épisodes finaux, même s'ils jouent dans un autre registre (de la façon la plus logique qui soit (notez comment le développement de l'histoire est à la fois logique et poignant, alors que la plupart des animes doivent faire un choix et décevoir certains)), procureront une conclusion digne de ce nom sans anicroche majeure. Toward the Terra est l'un des rares animes où on ne ressort sans aucun regret.

Au niveau de la réalisation, la série est épique. L'OST déchire absolument tout, les choeurs rendent les passages tendus encore plus épiques qu'ils le sont déjà et les pistes plus calmes siéent parfaitement aux passages plus calmes. Le chara-design est détaillé et magnifique, même si ceux qui aiment consommer du Shakugan no Shana ou Mai Hime sera assez déçus, les décors sont très travaillés, les combats sont à la fois épiques et intéressants à suivre (puisqu'ils sont surtout concentrés sur les personnages qui combattent plutôt que sur le combat lui-même), bref, que du bon de ce côté-là aussi.


Le seul gros défaut de la série, c'est qu'il faut vraiment s'accrocher aux premiers épisodes, qui servent d'apéritif assez moyen à un plat de résistance digne de ce nom. Jomy est redoutablement chiant, la SF est cheap, l'intrigue est inoriginale, il n'y a pas grand chose qui empoigne réellement le spectateur ; ça arrive vers l'épisode 6, où Keith Anyan fait son entrée. Si vous vous accrochez d'ici là, la série vous fournira qualité sur qualité et vous n'en ressortirez pas déçus.

Un des meilleurs animes de 2007 aux côtés de Dennou Coil, Baccano et Tengen Toppa Gurren-Lagann à mon avis.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 17:54:58   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Et pas un mot sur l'auteur qui est à l'origine du manga... Pourtant, elle est de ces mangaka que n'importe quel vrai fan de shôjo manga (et sûrement de manga tout court) devrait connaître puisqu'elle ne fait jamais que partie de celles qui ont révolutionné le shôjo manga et, au grand dam de certains, initié ce qui est aujourd'hui devenu le Boy's Love... (avec, entre autres et très importante, la grande et célèbre Moto Hagio, et les célèbres Poe no Ichizoku et Thoma no Shinzou (qui a d'ailleurs influencé M.Matt Thorn)... Vous connaissez pas ? Normal, nos maisons d'édition dédaignent les shôjo des 70s - 80s, de meilleure qualité à la fois au niveau du développement des personnages que au niveau graphique, pour peu que l'on ne rechigne pas à un style différent, mais pas assez modernes pour les petits yeux du grand public; pour nous refourguer des trucs superficiels et gamins genre Chocola et Vanilla ... Et même les teams de scantrad ne nous offre pas la possibilité de lire ces beaux manga, à part les team italiennes, beaucoup plus informées et intéressées en shôjo manga. C'est hors-sujet, mais si vous aimez les shôjo avec des romances réalistes, recherchées et qui finissent mal, peuplés des personnages développés, je ne peux que vous conseiller ces deux auteurs.)

Pour en revenir à Terra e... , une des versions bunko du manga (en 3 volumes) a d'ailleurs été publié par Viz aux Etats-Unis. Autre chose, même si ça me fend le coeur de le dire, à l'origine, le manga est un shônen... et non pas un shôjo. Et pour ceux qui l'ignorent, ce manga a reçu deux prix et a été adapté dans les années 80 en film.

Au niveau du character design, même si l'on perd évidemment la maestria graphique de Takemiya-sensei et sa touche si poétique, il a été très bien adapté (mis à part certains points...) et modernisé, ce qui est important pour lui gagner de nouveaux fans, pas habitués au style des 70s, tout en conservant suffisamment l'esprit original. Les corps sont plutôt reproportionnés, tout en gardant le style longiline hérité de la tradtion artistique japonaise et qui était très fréquent dans les 70s. Je tire mon chapeau au character designer. (Cette adaptation est somme toute une bonne chose, parce que la style de Takemiya est un peu fragile pour les space opera, très délicat, même si selon moi, ça ne fait que renforcer ce qu'il peut y avoir de cruel et violent dans le manga (et qui a été édulcoré dans l'animé). Mais le style graphique de Takemiya donne réellement sa pleine mesure dans les shôjo, dramatiques, poétiques et beaux).
(D'ailleurs, j'aime bien ton commentaire sur les bouclettes... C'était la mode, tout simplement...)
Au niveau des seiyuu, personnellement, j'aime bien Saiga comme Koyasu, et de manière générale, je trouve le choix assez judicieux...
Personnages favoris : Soldier Blue, Shiroe (il m'a rappelé Gilbert, un autre personnage d'une des grandes tragédies takemiyiennes, avec son arrogance, et son style graphique est similaire) et Tony. Mais je me suis attachée à presque tous les personnages, finalement... Ils sont tous bien développés.
Et pour une fois qu'on a une adaptation de qualité d'un manga. Ca donne un très bon animé.

Et juste une critique sur ta critique. Je la trouve plus désorganisé que ce à quoi tu nous avais habitué (et toujours aussi parti pris, mais cela, ça n'a pas d'importance).

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 18:49:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Julia Rowel a écrit :

Et pas un mot sur l'auteur qui est à l'origine du manga...

Review Channel a fait bien mieux que j'aurais fait.
À lire absolument. Si si.

Julia Rowel a écrit :

Et même les teams de scantrad ne nous offre pas la possibilité de lire ces beaux manga, à part les team italiennes, beaucoup plus informées et intéressées en shôjo manga.

/me prend des cours d'Italien l'an prochain.

Julia Rowel a écrit :

Autre chose, même si ça me fend le coeur de le dire, à l'origine, le manga est un shônen... et non pas un shôjo.

Il a été publié dans le Gekkan Manga Shonen, n'est-ce pas ?
Ça m'a bien surpris aussi que le manga soit catalogué shonen, ça respire bien le shojo, après tout...

Julia Rowel a écrit :

(D'ailleurs, j'aime bien ton commentaire sur les bouclettes... C'était la mode, tout simplement...)

Je suis triste que seule Ai Yazawa conserve cette caractéristique de nos jours, ça a la classe, je trouve.

Julia Rowel a écrit :

Au niveau des seiyuu, personnellement, j'aime bien Saiga comme Koyasu, et de manière générale, je trouve le choix assez judicieux...





Julia Rowel a écrit :

Et juste une critique sur ta critique. Je la trouve plus désorganisé que ce à quoi tu nous avais habitué (et toujours aussi parti pris, mais cela, ça n'a pas d'importance).

Trop de substance à traiter sans trop savoir par où commencer, par quoi enchaîner, etc. Mine de rien, la série est assez complexe à traiter. Oo
Cela dit, j'avoue que c'est l'une de mes pires critiques faites sur ce forum.
Je me rattraperai au prochain. Qui sera sans doute sur Ghost Hound.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 21:26:32   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca m'a également étonnée d'apprendre que le manga était un shônen... Mais à mon goût il n'a de shônen que son magasine de prépublication. Les dessins sont shôjos, le développement des personnages est shôjo, le déroulement de l'intrigue est shôjo et l'auteur écrit que du shôjo.
C'est même plus shôjiesque que Jyu-Oh-Sei qui est paru en tant que shôjo.
C'est juste que prépublier dans des magasines shônen ça vend plus, à mon avis faut pas aller voir plus loin que ça. (surtout quand on voit le nombre hallucinant de clichés courants sur le genre, alors que généralement ça plait plus aux deux sexes qu'un shônen )

Cette jolie parenthèse technique passée, je reviens sur le manga. Personnellement je connais l'auteur de nom mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire une de ses oeuvres pour les raisons que tu as évoqué Julia. Rajoutez à ça le fait que je ne supporte pas les scans et forcément, ça élimine les possibilités. C'est vrai que niveau shôjo on est assez limités en France. On a quelques auteurs récurrent (Aizawa, Yuki, CLAMP, Watase, etc...) mais pour le reste c'est trucs niais sur trucs niais... Ce qui est assez bête finalement, puisque les shôjo sont globalement assez matures ou en tout cas beaucoup plus que les shônen >_>

Perso, je suis du genre à m'adapter à n'importe quel genre de chara design, mais il semblait évident que celui de Terra e devait être modifié pour la nouvelle série, quand on voit que même le nouveau à été accusé d'être vieillot J'avoue avoir du mal à saisir cette tendance... Ca me sidère de voir des gens aduler Hirai Hisashi par exemple... J'ai rien contre lui, ses dessins sont beaux. Mais euh O_o Peut on encore appeler ça du chara design ? Tous ses persos ont la même tronche, il se contente de changer la couleur des cheveux !! Et dès qu'on a un truc un peu différent, avec un style plus classique mais pas moins bon, on gueule. Mais Hirai Hisashi, nan nan, on n'y touche pas Enfin de toute façon j'ai toujours trouvé ça débile de dénigrer une série pour son chara design et je sais que malheureusement c'est ce qui a fait que Terra e ai été peu suivie... Moi je le crie haut et fort : j'aime Nobuteru Yuki. Voilà c'est dit. Son trait à la classe.
D'ailleurs en parlant de bouclettes, ça me fait penser à une vanne dans Ludwig Kakumei, où le prince se fait boucler les cheveux style années 70 et son valet s'exclame "ça me rappelle un certain Oscar" ^^"
Ben moi c'est tout à fait ce que j'ai pensé en voyant Tony. Et ça a une certaine forme de classe, faut bien le dire.

Julia a écrit :

(Cette adaptation est somme toute une bonne chose, parce que la style de Takemiya est un peu fragile pour les space opera, très délicat, même si selon moi, ça ne fait que renforcer ce qu'il peut y avoir de cruel et violent dans le manga (et qui a été édulcoré dans l'animé). Mais le style graphique de Takemiya donne réellement sa pleine mesure dans les shôjo, dramatiques, poétiques et beaux).


Edulcoré ? Sans faire ma sainte nitouche, je dois avouer que la dose d'hémoglobine était quand même assez poussée dans l'anime, sans tomber dans le trash bien sûr... Mais ça donne quoi en manga ?
Genre une différence comme celle entre l'anime de X et le manga ? O_o

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 22:18:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

Edulcoré ? Sans faire ma sainte nitouche, je dois avouer que la dose d'hémoglobine était quand même assez poussée dans l'anime, sans tomber dans le trash bien sûr... Mais ça donne quoi en manga ?
Genre une différence comme celle entre l'anime de X et le manga ? O_o


Pas lu le manga, mais je sais qu'il y a cette scène où après que Jomy ait quitté sa famille, sa mère sort cette réplique assez cruelle: "La prochaine fois, adoptons une fille."

Il me semble aussi que Swena est moins présente dans le manga, alors je crois qu'il n'y a pas cette partie où tout le monde est ami sur la station E-1077 où ils sont encore tous étudiants.


Sinon, je ne sais pas si vous le savez, mais en juin dernier, un manga basé sur Terra e est sorti. Il se concentre sur la station E-1077 autour de Keith, Sam et Swena.
Il est parut sur le magazine GFantasy et s'intitule quelque chose comme "Keith de la lumière bleue"

Voilà une image:

Et oui, c'est Keith sur la couverture. WTF!? Qu'est-ce qu'il a fait à ses yeux. ;__;

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 22:30:04   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ce manga donne pas envie.
Mais alors pas du tout. On dirait un perso tout droit sorti de Gundam Seed TT__TT
Rendez-nous Keith et sa tête de méchant Quand je dis que j'aime pas ce genre de design ! >_<

Marthur a écrit :


Pas lu le manga, mais je sais qu'il y a cette scène où après que Jomy ait quitté sa famille, sa mère sort cette réplique assez cruelle: "La prochaine fois, adoptons une fille."


Ils l'ont fait en plus !!!
Sinon oui en effet vu comme ça c'est nettement moins soft :x

Concernant la partie où ils sont étudiants, elle doit forcément y être puisque c'est le moment où on voit Shiroe O_o


Edité le 15-02-2008 à 22:30:38 par Katua




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 22:36:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Concernant la partie où ils sont étudiants, elle doit forcément y être puisque c'est le moment où on voit Shiroe O_o


Je me suis mal exprimimé. >_<
Le passage est bien là, mais je voulais dire qu'il n'y a aucune relation entre Keith et Swena (Je ne sais même pas si Swena est présente sur la station dans le manga, vu comment j'ai pu entendre à quel point son rôle était mineur dans ce dernier). Je serais bien en mal de dire ce qu'il en est avec Sam par contre. :[

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 22:06:58   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'UP parce que j'ai trouvé un truc "intéressant" sur Youtube, c'est un épilogue ajouté dans la version DVD de l'anime... "Intéressant" avec des guillemets, car comme tout bon épilogue qui se respecte, il fiche en l'air tout le climax final de la série (qui a dit "comme dans Air" ??)
Bon là ça me semble clairement métaphorique ou je-ne-sais-quoi, mais j'aimerai savoir si quelqu'un comprend mieux que moi ce qui se dit... Parce que bon, j'ai le sens général, mais j'aimerai savoir si je ne loupe rien (j'en doute)
Je ne demande pas un traducteur hein, sachant que mon """niveau""" en japonais me permet de comprendre les 3/4, un otaku devrait suffire (Windy ? )

Pour ceux qui ont vu toute la série :

GROS SPOILERS SUR LA FIN a écrit :


On ne clique pas si on ne veut pas se gâcher une TRES bonne série !

J'ai du mal entre 0:16 et 0:37...
Bon de ce je capte, c'est le classique "réincarnation" à la con qu'on nous sort à la fin de chaque anime où il y a du cadavre sur la fin... Avec des larmes en plus *soupir*
En gros c'est un truc du genre "on s'est pas déjà vu ?" avec un "si on était amis", nan ?

Il va de soi que je ne compte pas cette "chose" comme étant officielle.

Mais Keith m'a manquée


J'espère que cette série sera licenciée en France, ça me donne drôlement envie de la revoir *___*


Edité le 08-04-2008 à 22:07:43 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 00:26:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

SPOILERS !!!


Blablabla, gomen, gomen, blablabla.
*Les deux se mettent à chialer.*
"Pourquoi pleures-tu ?"
"Toi aussi, tu pleures."
"T'as raison... c'est bizarre..."
"J'ai l'impression... qu'on se connait."
"Pareil."
"C'est bizarre. Un peu comme si... il y a très longtemps... nous étions des amis."
"Ou alors des ennemis."
"Haha, pourquoi pas. Mais malgré tout, cette rencontre ne me déplait pas."
Blablabla.
"Viens jouer avec nous !"

Rien de spécial. Rien du tout. Je pense que ça fait surtout référence aux quelques dernières secondes après l'ending dans le dernier épisode : je ne sais pas si tu as loupé ce passage, Katua, mais c'était des plans de verdure et de nature très florissante. La caméra recule vers l'espace et on nous sert un beau plan sur une planète bleue avec des nuages et des continents, qui ressemble étrangement à notre Terre.

Tony et les autres auraient donc réussi à faire renaître de ses cendres la planète Terre et la vie y serait de nouveau établie. Les deux personnages aux voix de Koyasu et Saiga, c'était juste un truc de réincarnation à la con, comme tu le dis ; le sens qu'il faut y voir, au-delà de l'aspect réincarnation, c'est qu'ultimement, Tony a réussi.

C'est tout ce que j'ai retenu pour ma part.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 13:27:19   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est déjà ce que j'avais retenu des dernières secondes de la fin "classique" ^^

SPOILER a écrit :

Sauf que finalement, on voyait bien la Terre mais pas une seule vie humaine dessus, sous-entendant que Tony et ci ont très pu faire leur vie ailleurs que sur Terre. Mais ça n'excluait pas non plus l'hypothèse qu'ils aient pu finalement tous crever en allant à la recherche d'une autre planète ou qu'ils ne se soient pas entre-déchirés... Puisque après tout, Grand Mother était programmé pour éviter les conflits internes et les guerres civiles qui découleraient forcément de la cohabitation entre les humains normaux et leur nouvelle évolution.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Toward the Terra (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum