Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Topic Question/Réponse de Khazral

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:54:32   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Azel à l'air pas mal sur le papier, mais Delmud n'est pas un des meilleurs gamin du jeu. Après tu as Noish ou Beowulf qui en feront une unité plutôt fiable au corps à corps. Et fait en sorte de transférer une épée héro ou alors une claymore/ épée argent puisqu'il peut utiliser des épées de rang A prépromu grâce au sang Hezul

--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 18:23:33   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Tout dépend des montées que tu auras mais LachesisXBeowulf reste le meilleur pour faire de Delmudd une unité physique de première ordre, tant par les dvpt que par les capacités.
Ensuite c'est LachesisXNoish (les développement sont pratiquement équivalent) pour berseker, mais celà demande la bague de poursuite en échange.
Et après LachesisXLex (pareil, les développement sont équivalent mais avec un sang Neir en bonus) avec Embuscade, mais pareil, il faudra la bague de poursuit en échange (pas souvent grave car Lex la reçoit souvent.


(Evidement le meilleur mari pour Lachesis reste Holin mais seulement dans la version modifiée de FE4 )


Edité le 19-05-2008 à 18:27:03 par Kroy




--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 18:32:27   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

Version modifiée ? o.O

En fait, je demandais ça, parce que Delmudd, ze l'adore *O*.

Ze l'adore tellement qu'il est avec Tyltiu (s'enfuit !).

Nan, je pense mettre Lachesis avec Béo, puisqu'il est difficile de faire meilleur...

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 19:19:07   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Si je ne me base que sur la théorie, je dirais dans l'ordre de préférence:

1) Beowulf + Epée des Héros
2) Alec + Epée des Héros
3) Noish + Bague de Poursuite (Quoi que si tu lui donnes à la fois la Bague de Poursuite et l'Epée des Héros, je mettrai ce couple en tête, mais IMO, lui donner les deux objets est un peu abusé.)
4) Finn + Epée des Héros
5) Deu pour aussi améliorer Nanna, mais les capacités spéciales sont meh...

Je ne pense pas qu'Holin soit un bon choix au niveau des capacités, mais il augmenterait bien la défense de Delmud vu le gain énorme en PV.

Jamuka, Lex et Adan sont automatiquement exclus vu leur faible développement en Habileté (qui je pense est la stat la plus importante avec la force pour la classe de Delmud).
Midayle est une version plus faible de Beowulf donc on le vire également.


Edité le 19-05-2008 à 19:20:25 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 22:29:38   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Delmud avec Tiltyu? Contrôle anti-drogue stp... au passage puisque tu as écorché le doux nom de la déesse *jette un sceau de sang dans un aquarium remplis de requin puis pousse Khazral dedans*

Sinon Deu est pas mal pour abuser de la Earth sword, mais je préfère le mettre avec Bridget (Ichival abuse)

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 15:21:46   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

Si je ne me base que sur la théorie, je dirais dans l'ordre de préférence:

1) Beowulf + Epée des Héros
2) Alec + Epée des Héros
3) Noish + Bague de Poursuite (Quoi que si tu lui donnes à la fois la Bague de Poursuite et l'Epée des Héros, je mettrai ce couple en tête, mais IMO, lui donner les deux objets est un peu abusé.)
4) Finn + Epée des Héros
5) Deu pour aussi améliorer Nanna, mais les capacités spéciales sont meh...

Je ne pense pas qu'Holin soit un bon choix au niveau des capacités, mais il augmenterait bien la défense de Delmud vu le gain énorme en PV.

Jamuka, Lex et Adan sont automatiquement exclus vu leur faible développement en Habileté (qui je pense est la stat la plus importante avec la force pour la classe de Delmud).
Midayle est une version plus faible de Beowulf donc on le vire également.



L'Epée des Héros, c'est pour le temps où Delmudd n'est pas encore promu, n'est-ce pas ? Parce que je ne vois pas vraiment l'intérêt de la lui laisser cette Epée une fois qu'il est promu, Continue à la promo oblige.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 16:55:56   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :

L'Epée des Héros, c'est pour le temps où Delmudd n'est pas encore promu, n'est-ce pas ? Parce que je ne vois pas vraiment l'intérêt de la lui laisser cette Epée une fois qu'il est promu, Continue à la promo oblige.


Mais Continue ne s'active pas nécessairement. Avec l'Epée des Héros, Delmud aura 100% de chance d'attaquer deux fois.
Evidemment, dans une partie, je lui donnerai une Epée d'Argent XL, et l'Epée des Héros à quelqu'un qui en ferait une meilleure utilité.
Mais Khazral voulait savoir quelle était la meilleure configuration pour faire de Delmud une unité de 1er rang, et je pense personnellement que dans ce cas, l'Epée des Heros lui conviendrait le mieux, même après sa promotion.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 19:02:38   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je reste dubitatif sur l'intérêt de donner à Delmudd l'Epée des Héros après promotion... D'accord, Continue ne s'active pas nécessairement, mais avec la cap en Vitesse qu'il a (27), la fréquence d'activation est fréquente. Et vu sa cap en Habileté (30), je penserais qu'une Epée d'Argent XL, ou même Argent simple aurait un ratio de dommages plus important au long terme qu'avec une Epée des Héros (en plus du fait où nous sommes tous les deux d'accord qu'il vaudrait mieux donner l'Epée des Héros à un perso qui en ferait une meilleure utilité, comme Skasaha sans Continue, Holin!Patty, Lex!Arthur, ou même Celice s'il n'a pas l'Epée d'Argent de Sigurd, ou encore Oifaye).

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 20:33:49   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Au niveau 20, Delmud plafonne sa force à 23.
Si je prends l'exemple d'ennemis dont la défense est 15.

Sa stats moyenne en vitesse est:
-21 au niveau 20. Ce qui lui donne une chance de 35% d'activer Continue: 1 chance sur 3 n'est pas si fiable que ça.
En trois attaques (je ne compte pas poursuite ni les coups critiques), il fera donc le plus souvent si on suit les statistiques:
*Avec une épée d'Argent XL:
16+16+16*2=64 dégâts
*Avec une épée des Heros:
12*2*3=72 dégâts

-25 au niveau 30. Ce qui lui donne 39% de chance d'activer Continue
Sur cinq attaques, il activera donc deux fois continue sur cinq:
*Avec une Epée d'argent XL, il fera donc:
16+16+16+16*2+16*2=112 dégâts

*Et finalement avec une Epée des Héros:
12*2*5=120 dégâts.
Ce qui reste toujours mieux.

Même s'il plafonne sa Vitesse et qu'il reçoit une Bague de Vitesse, ça chance d'activer Continue sera de 46%.
Dommage. Si elle avait atteint 50%, les deux configurations seraient aussi utiles, puisque sur deux attaques:
*Epée d'Argent XL: 16+16*2=48
*Epée des Héros: 12*4=48

Il faudrait que le pourcentage dépasse 50% pour que l'Epée d'Argent XL soit supérieure à l'Epée des Héros.
Maintenant, il y a peut-être un couple qui lui fait gagner un boost en vitesse... et dans ce cas, il serait possible que l'Epée d'Argent XL lui soit plus profitable.

Enfin, comme tu l'as dit, je pense toujours que donner l'Epée des Héros dans ce couple est du gâchis pour le reste de l'armée. Reste que c'est quand même la meilleure arme qu'il peut avoir.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 08:08:00   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

... woah, quelle analyse ! ^^

Je vais en profiter pour demander ce que fais Elite + Bague Elite ?

XP x4 ?

--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 14:34:46   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Non cumulatifs.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 12:25:01   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

Alors, reprenant sûrement FE4 aujourd'hui, j'aimerai votre avis sur mes couples prévus...

Edin > Midayle > Classique et efficace ! En plus, Lester a l'arc Tueur et l'Arc Héros
Ayra > Azel > Bizzare, je sais, mais apparemment, il marche avec Lachesis, donc, pourquoi pas...
Lachesis > Béo > Un classique, mais rien trouvé de mieux...
Briddgitt > Holin > Rang Sup en Epée pour Patty et Frappe Lunaire. Skl, Lck et Pv probablement au max, que demande le peuple ?
-----
Sylvia (VJ pawa !!) > Levin > Pour changer d'Arthur avec le Holsety...
Fury > Claude > Sety dieu de la magie et du soin ^^
Tyltiu > Lex > Fureur/Embuscade + Elite, génial non ?

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 12:54:35   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Edin+Midayle => Classique

Ayra + Azel => Un peu inutile. Ok Skasaha ne peut pas être réellement mauvais, mais le seul moyen de faire pire doit être Claude je pense.

Lachesis + Béo => Classique

Briddgit + Holin => On demande des capacités pour Faval peut être? Ok Patty va faire très mal, mais son frère n'auras pas Gekkouden, et l'Ichieval est trop couteux T___T.

Sylvia + Levin => Mouais, si tu ne craint pas Areone.... dommage que Corpul commence à si bas niveau (gogo elite ring)

Fury + Claude => Sety aura besoin d'un peu d'aide lors de l'attaque sur son château mais tu auras deux excellent soigneur (faut pas oublier Phee).

Tiltyu + Lex => Oh mon Dieu quelle horreur. A faible niveau, ils ne font pas assez de dégats (ce qui n'est pas génial pour l'entrainement) et crèvent trop vite, tandis qu'à haut niveau ça ne s'activera plus trop (Hauts pvs et "grande" défense). Personnellement j'ai jamais eu autant de mal à les entrainer... à part peut être Claude!Arthur.

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 13:07:56   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Je confirme pour Briddgit et Holin, Faval était très moyen ...
Il faudra que j'essaie aussi Sylvia/Levin, pour changer un peu ! (oh, Ishtar chérie *-* ! Oui, les filles de la lignée de Tordo sont mes préférées ^-^!)


Edité le 06-06-2008 à 23:41:40 par Firefan




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 13:15:30   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Certains sont suicidaires ici... n'est ce pas Firefan? (Tiltyu, Ethnia, Ishtar, Linda and Tinny are mine)

Sinon problème que je n'est pas pointé, mais Arthur sera limité chez toi puisque tu devras donner la bague de poursuite à Corpul :/ et que Arthy en aurait une bonne utilité aussi, encore heureux qu'il y a l'épée héro.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 13:46:17   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

pyro a écrit :

Ayra + Azel => Un peu inutile. Ok Skasaha ne peut pas être réellement mauvais, mais le seul moyen de faire pire doit être Claude je pense.

Si c'est pour avoir des tueurs de mages. Ce Ayra/Claude ne pose pas de problèmes. Lakche et surtout Skasaha auront une haute Défense Magique et des stats à peu près normal. Seule la force sera un peu basse (Mais elle est la même dans les cas Azel ou Levin), mais ce n'est pas un problème vu que les mages ont une faible défense.
Les capacités aussi peuvent gêner mais franchement, Stellaire suffit amplement. Et une épée à 50 tués leur procurera Berserk.
Dans les cas d'Azel ou Levin, leur défense magique sera faible et leur force également.
Donc personnellement, je pense que Claude est le meilleur père magicien pour Lakche et Skasaha.


pyro a écrit :

Tiltyu + Lex => Oh mon Dieu quelle horreur. A faible niveau, ils ne font pas assez de dégats (ce qui n'est pas génial pour l'entrainement) et crèvent trop vite, tandis qu'à haut niveau ça ne s'activera plus trop (Hauts pvs et "grande" défense). Personnellement j'ai jamais eu autant de mal à les entrainer... à part peut être Claude!Arthur.

Je suis sûr d'avoir dit quelque part que ce couple n'était pas si mauvais quand on abusait pas du leveling. Je ne retrouve plus ce commentaire, par contre.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 14:19:58   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Avec Levin Continue + Berserk ce qui permet de donner les épées héros à d'autres.

Sauf que je n'abuse pas de leveling et j'ai plus de facilité à monté des magiciens qu'une pseudo unité physique n'utilisant que de la magie et une pseudo mage qui arrive un peu tard quand même. Il n'y a que trois mages, je ne trouve pas ça attrayant d'en sacrifier deux.


Edité le 04-06-2008 à 14:28:13 par pyro




--------------------
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 20:28:38   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

je relance :

Edin <> Adan
Ayra <> Jamka
Lachesis <> Béo
Sylvia <> Zel'
Fury <> Claude (Diouss')
Tyltiu <> Levin (je ne parvient à enlever le Holsety d'Arthur :/)

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 22:05:53   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je compte refaire une partie après mes examens de fins d'année, soit mercredi XD.
Mes couples en vue:

-Azel x Edin => J'adore Rana dans ce couple, et pour ce que je fais d'habitude de Lester [lol], je vais me gêner XD.

-Ayra x Claude => Je n'ai jamais testé ce couple, et je suis curieux de voir
Lackche avec de hautes stats magiques. (Frappe stellaire + Epée magique ! Massacre dans l'air XD.)

-Lachesis x Dew => J'aime beaucoup ce couple aussi, Delmud à de très bonnes stats all around, avec une force qui crève le plafond (c'est presque toujours le cas en même temps).

-Silvya x Levin => Faut bien que le Holsety passe...

-Fury x Holyn => Tiens, pour voir ce que ça va donner, vu qu'il n'y a plus de magicien de libre et qu'Alec ne m'enchante pas plus que ça.

-Tiltyu x Hilda => *Sbaf* Nan, Tiltyu x Lex => J'avais eu de bons résultats avec ce couple lors de ma première partie (Azel et Levin étaient pris, et Claude poirotait tout seul car Silvya était avec Alec, douloureuse expérience...). Donc je vais réitérer pour voir.

-Bridgit x Noish => Poursuite + Duel + Berserker + Ichieval (50+) => Ca a l'air prometteur, on verra bien.

Bref, des couples pas très orthodoxes, c'était le but en même temps.

La partie suivante ça sera: Edin Jamuka, Ayra Claude, Lachesis Holyn, Silvya Azel, Fury Noish, Tiltyu Dew et Bridgit Lex.
On verra ce que ça va donner XD.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 00:09:44   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Hilda ? Celle qui a succombée sous le Volcanon de Tinny : D ? (Mort trop douce à mon gout)

Sinon j'en suis au chapitre 7 de ma deuxième partie de FE4, je viens de conquérir Yied, voici les couples que j'ai faits :

Edin x Midayle > Rana est toujours efficace dans son rôle. Lester est monstrueux avec la bague de force de son père.

Birddgit x Jamuka (ne peut se résoudre à laisser Verdane sans héritier XD) > Je verrais bien, Patty, pareil pour Faval qui n'était pas génial avec Holyn comme père !

Lachesis x Beowulf > Delmud, avec l'épée argent est excellent ma foi, bien meilleure qu'avec Noish en père... Et pour Nanna, je ne l'ai pas énormément jouée.

Fury x Levin > Une Fee hyper rapide, et un Sety qui sera un monstre, je le sais *-* !

Tyltiu x Moi (euh non) Azel > Artur excellent, Tinny excellente, je le sais déjà, et ce couple est adorable ^-^ !

Sylvia x Claude (toujours mieux qu'Alec je pense...) > Je ne sais pas, Corpul se résumera à soigner et Lynn à faire rejouer, je sais juste qu'ils étaient nuls avec Alec comme père (quoique, ils ne sont pas sensé êtres des bêtes non plus...)

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 09:46:29   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Tyltiu? c'est qui ça?
Artur? Wrong game.

*Jette Pavel aux pyranhas*


Sinon un conseil firefan, utilise Jamuka pour tuer le forrest avec la thunder sword si tu veux une bonne épée pour Patty au départ... parce que l'épée sommeil n'est pas terrible.

--------------------
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 20:31:53   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

Just a question :

Es-t-il possible de faire gagner des points d'amour durant le chapitre 5 ?

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 20:48:43   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Oui, c'est possible ^^ (et très utile si on oublie toujours de mettre Briddgit en couple comme moi XD !)

--------------------
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 20:49:28   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

dans ce cas, j'ai trouvé un truc ! =^_^=

EDIT : Quel bâton a Corpul au début ?


Edité le 07-06-2008 à 21:00:17 par Khazral




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 21:51:11   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Libro staff

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Topic Question/Réponse de KhazralNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum