Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 P'tite question

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 19:05:08   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Salut à tous
En fait, j'me pose une question depuis un bout de temps déjà :
Au chapitre 8, j'ai eu la très heureuse expérience de découvrir que Mana avait un Talk "caché" avec Celice ( c'était pas écrit dans le menu qu'ils pouvaient se parler, un peu à la façon de Rodohlban et Tristan au chapitre précédent )
Bon, bon, tout ça pour demander si ça intervenait dans le décompte des stats amoureuses ( ben ouais quoi, les talks normaux donnent TOUS des points d'amour ) ( mais je crois pas que les stats amoureuses de Rodohlban et Tristan augmentent )

Merci d'avance
( bon, d'accord, ça sert vraiment à rien, mais on sait jamais... )
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 19:55:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Si je me fie au Fire Emblem English Resource, il n'y a aucun talk entre Mana et Celice. Pareil pour le Sigurd Pants... Peut-être ne listent-ils pas les conversations incluant les substituts ? Ils ont listé celle de Rodolbahn et Tristan...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 20:32:32   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Cette conversation existe bien. Et il y a beaucoup de conversations qui ne sont pas listés dans Sigurd's Pants ou FEER.

D'après moi, je pense que oui. Y a qu'à voir le contenu de la conversation.

Euh, au fait, puisque tu en es là, as-tu noté et si oui, pourrais tu me donner le boost de stats que gagne Mana lors de cette conversation, déjà?

Sinon, en ce qui concerne Rodolbahn-Tristan, les deux ne gagnent en effet pas de valeurs amoureuses (et heureusement. >.> ), mais il y a quand même un boost de stats à la clé:
Rodolbahn gagnera 2 points de Force, 1 point d'Habileté et 1 point de Défense; Tristan 2 points de Force, 2 points de Vitesse et 1 point de Défense.


EDIT: Et par ailleurs, il y a pas mal d'autes talks cachés que les deux sites précédemment citées ne font pas mention. La plupart sont référencés dans ce topic:

https://876.alloforum.com/sujet-876-0-6401-0-0-2-389742-1.html

Message édité le 23-04-2006 à 22:13:26 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 13:19:19   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur, bertrand...

Dites, comment avez-vous réussi à obtenir ce Talk ?

J'ai mis Celice et Mana amoureux dès le Chapitre 7 (et de manière légitime à titre info Marthur, vu que le code Action Replay ne marchait pas, j'ai réussi à trouver un save du Chapitre 6 où j'étais à 40 tours, avec Schmidt et ses troupes vaincues, et mes troupes proches de Rivough, cette save m'a permis, en collant Mana et Celice comme de la Super Glue pendant ce reste de temps au Chapitre 6et l'intégralité des 50 premiers tours du Chapitre 7, de les mettre amoureux au 49ème tour du Chapitre 7 )...

J'ai survolé le Chapitre du début à sa fin, plaçant Celice et Rana côte à côte durant les moments-clé du Chapitre (au début, avant et après avoir éliminé chaque Boss, avant et après avoir conquis chaque Chateau, avant de finir le Chapitre (et en oubliant en pas de terminer leur tour côte à côte, comme avec Rodolhban et Tristan, et Shannan et Daisy dans le Chapitre 7 !)...

Et je n'ai quand même pas obtenu le Talk !


Pour l'info, sachez que Celice était au niveau 26, et Mana au niveau 27 au début du Chapitre, tous deux promus.


Merci d'avance !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 14:15:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

C'est après la capture de Conote, en principe.

Mais si Celice et Mana étaient amoureux, peut-être que la conversation ne se déclenche pas? (Et dans ce cas, ça prouverait bien qu'elle augmente les valeurs amoureuses. >_> )


Pour les codes, c'est bizarre... >.>

Mais tu devrais réussir à le trouver par hasard en essayant les codes des persos de la première gen.
D'ailleurs, tu devrais vérifier si le code que je t'ai donné n'a pas changé l'amoureux(se) d'un des personnages (féminin ou masculin :E )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 16:58:09   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Est-ce que quelqu'un a les textes de ce talk? On pourrait savoir si ça parlait de jalousie ou autres, et donc savoir les conditions du talk.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 16:58:30   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'ai trouvé le code pour le Lover Modifier de Mana (c'était 7E2C80**). Mais même avec, ça n'a pas marché, le Talk ne s'est pas enclenché, amoureux ou non... Et j'ai même enclenché les Cheat Codes avant la fin du Chapitre 7, pour voir si, en partant du Chapitre 8 de manière clean, ça fonctionnait...

(D'ailleurs, certes les codes me permettaient d'annuler les noms dans la section "Lovers", mais le diseur de bonne aventure me signale quand même toujours que les deux unités sont liées l'une à l'autre.)


De plus, j'ai repris la partie où j'avais pas réussi à faire tomber amoureux Celice et Mana avant le Chapitre 8, et j'ai fait un rush rapide jusqu'à la conquête de Conote (J'y suis parvenu malgré le sévère manque de Levl-up des persos, mais j'ai dû sacrifier le Château de Lenster, Finn, Ares, Oifaye, Daisy et Janne dans l'affaire)... C'est donc une partie "legit", et pourtant, le Talk n'est toujours pas apparu !


Dis, Marthur, aurais-tu une savestate SNES9X au moment d'enclencher ce Talk, afin que je puisse le voir, s'il te plaît ? Merci d'avance !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 17:10:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Euh, la seule save state que j'ai avant ce talk, est à la fin du chapitre 6.

...

Mais je peux peut-être y arriver rapidement en trichant un peu.

De toute, façon, j'ai besoin de savoir quel est le bonus de stats de Mana lors de cette conversation, alors je vais essayer de reprendre cette partie bientôt, et je te la donnerai si je l'obtiens à nouveau.

Message édité le 01-05-2006 à 17:18:35 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 20:31:07   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je fais un double post pour mettre la sav à disposition.

http://www.filelodge.com/files/room14/335752/FE4.004

Haha, il m'aura fallut 1H30 heures pour finir deux chapitres.

Et j'ai enfin ce boost de stats qui était de 5 points de chance en plus.

EDIT: Et chose que j'avais oublier de noter, il me semble qu'il faut attendre un tour après la conquête de Conote (à vérifier).
Et c'est Mana qui engage la conversation.

Message édité le 01-05-2006 à 20:39:13 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 12:03:42   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Merci, Marthur !

Ok, j'ai vu le Talk... (Entre nous, pas très spectaculaire. Mais il met encore plus l'accent sur un fait qu'on connaissait déjà : les doutes et les peurs de Celice).
Donc, il faut que Celice et Mana ne soient pas encore amoureux l'un de l'autre. Ah well... Tant pis pour cette partie, je réessayerai une autre fois. De toute façon, j'ai déjà avancé, je suis actuellement au début du Chapitre 9.

Mais comme j'avais quand réellement envie de voir ce Talk sur le jeu, ça me fait réellement plaisir que tu aies pris le temps de créer cette save, Marthur.


(Ah, c'est donc dans ce Talk que l'on entend cette musique, que je n'arrivais pas à situer, quand je l'écoutais en version MIDI dans le pack de midis de l'intégralité de l'OST ?

Depuis que je fais cette partie, j'ai vraiment l'impression de redécouvrir FE4, tellement il y a de trucs nouveaux exclusifs à une partie avec Substituts )


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 18:09:16   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Bonjour à tous!

Oula, bon, ben euh... vu que j'étais un peu occupé ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de venir

Bon, ben en tout cas, ça se voit que la question vous a taraudé : Un talk non-listé chez beaucoup de sites! Mon Dieu, Taiaut! Repartons à l'assaut alors qu'on était un chapitre et demi avant!

En tout cas, merci pour les infos ( même si personne n'a réussi à me dire combien de points d'amour ces deux là vont gagner... )

Bertrand

PS : Ace : Il est trop fort le smiley Celice
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 18:57:12   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

bertrand a écrit :



PS : Ace : Il est trop fort le smiley Celice


Ouaip

Est-ce que tu sais qu'il y en a 9 autres uploadés sur le serveur Alloforum ? Pour y accéder, quand tu rédiges une réponse, regarde en dessous des smileys présents, il y a un lien hypertexte indiquant "Smilies personnalisés".

Clique dessus, et tu auras un liste de smileys perso au forum !


P.S. : Marthur, pense à éditer ton post, dans le topic que tu mets en lien hypertexte au début de ce topic : la condition est que Mana et Celice ne soient PAS amoureux l'un de l'autre.

Message édité le 05-05-2006 à 18:59:07 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 19:26:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai jamais dit le contraire...

Je voulais simplement dire que je pensais que Celice et Mana gagnaient des points d'amour.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 20:46:39   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   



Lol, étant donné que je me fous un peu des smileyx, j'avais jamais cherché très loin

Par contre, je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il y a des persos préférés ^^
+ ( par exemple )

Au passage, quelqu'un connaitrait un site qui recense TOUS les talks possibles et imaginables? ( forcémment, on les connait tous, puisqu'ils sont traduits.... ) ( et je veux dire aussi des trucs bizarre, du genre , Celice au chapitre 6 qu'on veut marier, etc... )
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 20:51:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ici!

Regarde le lien que j'ai donné dans le premier post de ce topic.

Je crois qu'elles y sont toutes, sauf si quelqu'un trouve une conversation ultra secrète entre temps que personne jusqu'à aujourd'hui n'a encore trouvé!


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  P'tite questionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum