Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7 

 Les supports A de Karla et de Renaud...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-08-2004 à 16:05:56   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !

Je suis actuellement en train de faire ma seconde partie de FE7 (je suis au Chapitre 13X), en mode Hector.
J'ai l'intention de faire le support A Karla/Bartre, mais en regaardant la liste des Chapitres, et le nombre de tours nécéssaires pour créer les supports de Karal, j'ai l'impression que la tâche est impossible...

En effet, si j'ai bien compris, on obtient Karla au Chapitre 31X. Après ce Chapitre, il n'y a plus que le Chapitre 32, 32X, et 33... Or, pour avoir le Chapitre 32X, il faut finir la mission en moins de 20 tours !! Si cela est tout juste suffisant pour enclencher le support C de Karla/Bartre, c'est largement insuffisant pour enclencher ses autres supports C, et la même chose vaut pour les supports de Renaud qui prennent un temps fou à se former !

Donc, ma question s'adresse à ceux qui ont réussi des supports A de Karla et de Renaud : comment avez-vous fait ?

Merci d'avance de vos réponses !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 10:08:24   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je ne l'ai pas réussi mais je pense que c'est faisable. Dans une mission ou il faut prendre le trône, la place ou tuer le boss; tu leur fait passer plusieurs centaines de tours côte à côte.
Logiquement le support C s'enclenchera. Même après le support C tu continues (je crois qu'on gagne toujours des points) et comme ça, dès le chapitre suivant tu as le support B et à celui d'après le support A.


--------------------
En travaux ...
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 10:55:25   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Certe mais il n'y a pas de mission ou tu peut attendre des centaines de tours pour capturer un château.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 10:49:17   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je crois que je me suis fait mal comprendre... Bon, je vais essayer d'être plus clair.

Vous savez qu'une des règles de la formation des Supports, est qu'il est impossible d'avoir deux dialogues de Supports entre deux mêmes persos dans le même Chapitre (ex : pendant un Chapitre, j'obtiens le Support C Karla/Bartre. Pendant ce même Chapitre, je ne pourrai pas avoir le Support B entre ces deux persos, même si je les laisse côte à côte le nombre de tours requis. Si je fais cela, le dialogue ne sera alors dispo qu'au Chapitre suivant)., n'est ce pas ?


Il ne faut pas oublier que le Support C entre Karla/Bartre réclame 20 tours côte à côte, Karla/Karel 28 tours, et Karla/Farina et Karla/Vaida 41 tours.

Si je ne me suis pas trompé, on obtient Karla au Chapitre 31x (Préparations de Guerre).
Vous savez que ce Chapitre ne dure que 5 tours.

Si l'on veut accéder au Chapitre 32x (The Value of Life), il faut finir le Chapitre 32 (Victoire ou Déboire) en moins de 20 tours.

Total de Chapitres auquel Karla peut participer, si onne compte pas le 31x qui ne dure que 5 tours : 3 Chapitres.
Or l'un de ces Chapitres (le 32ème) ne peut durer au maximum que 20 tours, sans quoi le Chapitre 32x ne sera pas ouvert, ce qui réduit le nombre de Chapitres où Karla peut effectivement faire ses Supports à 2...

Et en 20 tours (ajoutez les 4 tours où vous pourrez mettre Karla et Bartre côte à côte dans le Chapitre 31x), parmi tous les Supports de Karla, seul celui avec Bartre est réalisable (et avec difficulté) !


Le même problème se pose avec Renaud : il ne se joint qu'au Chapitre 32 (le même Chapitre où l'on doit finir en moins de 20 tours pour accéder au Chapitre 32x). Or, ses Supports C les plus rapides à s'enclencher (Lucius, Canas et Wallace) réclament 41 tours !!!
Donc, techniquement on a, que l'on fasse le Chapitre 32x ou non, que 2 Chapitres où l'on peut le mettre en Support !


Vous voyez le prob maintenant ?


---------------------------------------------------------------


Ceci étant dit, j'ai fait quelques recherches sur le web entre temps. Je n'ai malheureusement pas assez de sources pour pouvoir me le confirmer avec certitude, mais il paraitrait que les deux parties du 33ème Chapitre (Lumière) comptent pour 2... ce qui signifie qu'il serait possible de créer 2 Supports dans ce Chapitre



****************SPOILERS*****************

C'est dire, un Support lors de la phase Nergal, et un Support lors de la phase Dragon de Feu.

**************FIN SPOILERS****************


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 16:39:19   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

J'ai essayer en effet et j'ai raté.

J'ai passé près de 200 tours lors du chap 32, j'ai eut les support C de canas-renault renault-Lucius (et renault-mégane on l'a où... ok c'était naze je le reconnais), le support B en tabassant le premier boss mais rien pour le second. Donc çà m'a pas l'air de marcher...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 18:24:24   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

J'ai aussi fait des recherches et le dernier chapitre compte en effet comme 2 chapitres différents, on peut donc faire 2 supports.


--------------------
En travaux ...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 10:22:01   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Effectivement Shannan.
Finalement, j'avais posé récemment la question au FESS Forum, et ils m'ont répondu la même chose que toi.

Merci beaucoup !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 22-08-2004 à 00:44:13   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Le support A de Renaud, lui, peut donc être possible (si j'ai bien compris) dans la quête d'Eliwood alors. En faisant le support C dans le chapitre 30, où on le recrute, et support B et A dans les deux parties différente du Chapitre Final.


--------------------
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 10:47:03   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

salut ! Après une très longue absence sur ce forum, me revoici qui vient vous faire un petit coucou !

J'ai effectivement eu le même probleme que toi acenoctali, et la réponse est bien celle-ci. En fait, j'y avais songé dès le départ, et j'avais passé un nombre incroyable de tours dans l'avant dernier chapitre pour que mes persos n'aient plus qu'a dialoguer par la suite
ce qui fonctionnait admirablement pour le soutien de rang B, mais pas du tout pour le rang A.
La réponse que j'en ai déduite, c'est qu'il est bel et bien possible de monter l'affinité de 2 persos dans un chapitre ou ils ont déjà dialogué, mais uniquement pour le rang supérieur, et pas pour 2 rangs de plus.
Ce qui revient a dire qu'il faut donc passer beaucoup de tours non pas dans le chapitre contre Limstella, mais dans le chapitre contre Nergal.
Ainsi, il est a la fois possible de faire la chapitre 32x et les soutiens de rang A pour Renault et Karla !


--------------------
May Mana be with you !
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 14:57:08   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Hééééé, salut Diddu !!!!

Ca fait effectivement une bonne boutte que l'on t'a plus vu !
Quoi de neuf de ton côté ? "~^
Et merci pour ta confirmation, concernant ce point de jeu "~^

Et sinon, juste une tite question... : blush : Comptes-tu bientôt remettre un peu à jour ton site FE4 ? Car ca fait un momnt que je n lui vois plus la moindre update, et c'est bien dommage...

Message édité le 17-09-2004 à 14:58:03 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 19:16:11   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

en fait, manque de temps et études sont les principaux responsables. Il ne me reste plus beaucoup de choses a mettre a jour sur mon site de fire emblem, si ce n'est de continuer la traduction francaise et peut-être aussi mettre a jour la page des autres épisodes de la série.

Coté pages web, en fait, j'ai beaucoup planché sur mon site metroid
(je ne sais pas si tu autorises la pub sur ton forum) -> http://benjamin.autrand.free.fr/Dossiers/Metroid/index.htm
ce qui m'a pas mal occupé, et j'ai aussi redonné une seconde jeunesse a mon site demon's crest http://www.generation-snes.com/Soluces/Action/Demons_Crest/

Coté jeux vidéo, mon été a bien entendu été occupé par Fire Emblem. J'en suis a ma 3eme partie (lyn-eliwood normal / lyn-hector normal / et maintenant lyn-eliwood hard). 49% des dialogues de soutien débloqués. Je ne compte plus mon temps de jeu, mais j'ai du allègrement dépasser les 100 heures !

Coté études enfin, je rentre en 5eme année. Ce qui rime en fait avec préparation du concours de l'internat. Et signifie en clair encore plus d'heures de cours (certaines fois, ca se termine a 23 heures !), de boulot personnel, sans compter les gardes (j'ai passé l'été en réanimation, ou on fait 2 gardes de 24 heures par semaine en moyenne en plus de notre temps de travail habituel).
Bon, bref. Je veux plus de temps !!!!
ma participation sur internet se réduit donc un peu, mais n'est pas abolie pour autant. Parlons plutôt d'hibernation !


--------------------
May Mana be with you !
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7  Les supports A de Karla et de Renaud...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum