Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Air (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 15:37:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, et si tu fouilles le "Coup de coeur / coup de gueule", tu trouves un post où je m'extasie devant cette annonce.
Dire que c'est Haruhi Suzudaube Saison II qui a été prévue pour octobre 2007 (donc Clannad pour avril 2008), et non, finalement, ce sont un groupe de personnes comme toi et moi qui sont contents au profit de millions de Haruhiistes qui attendent de voir la suite de leur bouse inside.
Reste juste à voir combien d'épisodes il fera. Je veux un 24 épisodes.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 19:12:50   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le script étant beaucoup plus long que celui de Kanon je parie sur un 24 épisodes

Sinon , je m'étais renseignée sur une éventuelle license française de Air, mais apparement le prix demandé par KyoAni est si élevé que personne n'ose se bousculer au portillon

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 21:02:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Le script étant beaucoup plus long que celui de Kanon je parie sur un 24 épisodes

Hallellujah, amen, peanut butter.

Katua a écrit :

Sinon , je m'étais renseignée sur une éventuelle license française de Air, mais apparement le prix demandé par KyoAni est si élevé que personne n'ose se bousculer au portillon

Pas étonnant pour une série de cette envergure, et puis ce n'est pas le genre préféré du public, on est loin d'un vulgaire shonen Made in Gonzo qui vendra de toute façon pour lesquelles les sociétés se bousculent pour en profiter un max.
Par contre, l'anime est licensié en Amérique du Nord. Tu me diras que le genre devrait encore moins marcher en Amérique qu'en Europe, mais Viz a trouvé un moyen de vendre bien comme il faut :
Citation :

FROM THE CREATORS OF "THE MELANCHOLY OF HURAI SUZUMIYA !!

Oui, HURAI Suzumiya.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 21:16:17   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Enorme
Et puis c'est même pas les mêmes créateurs, juste le même studio d'animation

En France, les séries un peu innovantes sont souvent licenciées par des éditeurs sans pitié et vendues au prix fort... Genre 30 euros pour trois épisodes de Monster ou 80 pour l'intégrale de Wolf's Rain

Mais Air doit vraiment dégager en qualité DVD *____*
J'en bave rien que d'y penser....

D'ailleurs, je crois que je vais me refaire la série

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 21:42:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Faut aussi avouer que vous êtes beaucoup plus logiques niveau animes à licensier, en France. Ici, Monster et Nana ne sont toujours pas licensiés, alors que ce ne sont rien d'autres que les meilleurs animes "matures" (donc dans la catégorie "Seinen" et "Josei" ) qui soient.

Katua a écrit :

Enorme
Et puis c'est même pas les mêmes créateurs, juste le même studio d'animation

Mais ça, ils s'en fichent, du moment que le fan perçoive les mots "Kyoto Animation" dans les deux génériques, ça va, de toute façon, ils savent même pas qu'à la base, Air une visual novel par Key et Haruhi Suzudaube, des nouvelles par Nagaru Tanigawa.

Katua a écrit :

En France, les séries un peu innovantes sont souvent licenciées par des éditeurs sans pitié et vendues au prix fort... Genre 30 euros pour trois épisodes de Monster ou 80 pour l'intégrale de Wolf's Rain

Ah ouais, c'est vrai que ça fait mal. Même si c'est assez logique, comme je l'ai dit, un simple épisode d'anime coûte dans les 100 000$ à faire. Si, si, même les Naruto Shippuden. Et je suis sûr que vous allez tous rigoler, mais dans des séries comme Naruto ou Blitche, les HS coûtent encore plus cher à produire ! Eh ouais, faut qu'ils paient les scénaristes encore plus cher pour qu'ils leur pondent de nouvelles histoires "logiques" (qui ne le sont pas dans 95% des cas) et qui n'empiètent pas sur la trame.
Reste que... 80 Euros pour les 26 épisodes de Wolf's Rain, ça fait mal. >_>

Katua a écrit :

Mais Air doit vraiment dégager en qualité DVD *____*

*Saigne du nez*.

Katua a écrit :

D'ailleurs, je crois que je vais me refaire la série

Si j'avais pas l'intégrale de Last Exile qui traîne (enfin, non, j'ai vu deux épisodes et jusque là, c'est de la pur baston avec deux machines immobiles qui se tirent dessus et des explosions), je dirais que je me la ferais bien une troisième fois aussi. =__=


Edité le 19-08-2007 à 21:39:42 par Windspirit




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 22:41:30   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

En même temps, Last Exile est un anime de guerre typé Star Wars, hein... Normal que ça soit de la "pure baston"
Mais je te rassure, y a un bon scénar' derrière ^^



Edité le 19-08-2007 à 22:41:20 par Katua


Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 02:14:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ouaip, chui au courant, et paraît qu'y a aussi plein de persos assez originaux (dont un clône de Dilandau) qui partagent des relations bien complexes comme je les aime.

Sauf que là... Les deux machines sont énormes, immobiles, les personnages gueulent des ordres et v'la une explosion, c'est à ça que résume la baston. Si ça suffit pour catégoriser Last Exile comme étant de l' "action"... Et puis j'y comprends strictement que dalle, qui est Dusith, qui est Anatore, pourquoi se battent-ils, qui est la Guilde, etc. Faut dire que tous ces vaisseaux se ressemblent comme deux gouttes deux et quand y en a un explose, je sais jamais de quel côté il est. 'Fin bon, la suite est meilleure de toute façon.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 11:13:44   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Normal que t'y captes rien tu verras, il faut un certain temps d'adaptation et tu verras aussi qu'au final, les vaisseaux ne se ressemblent pas, mais alors, pas du tout
Et Dio n'est pas un clône de Dilandau. Il en a l'air, mais il est bien plus que ça

[stop HS]
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 03:38:55   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je traine un peu coté visionnage, mais c'ets pour faire durer le plaisir ^^.
J'ai vraiment été secoué par le sixième épisode, entre Minagi et Michiru, il m'a presque arraché une larme ^^, je n'arrive même pas à imaginer le 11eme et 12eme épisode ^^.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 13:06:15   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le sixième épisode marque le début de la fin, si il t'as touché, oui, tu vas morfler sur la suite. Mais c'est pas plus mal
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 16:31:44   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Voilà, j'ai finis Air...

J'ai chialé à tous les épisodes a partir du 9 . Air est sublime, beau, magnifique, touchant...
Par moment je pleurais sans trop savoir pourquoi. Peut être parce que c'est tellement beau... Et puis la scène sur la plage... Seule une pierre resterai insensible .

Et puis, l'épisode 12 a été le summum... Je suis pas prêt d'oublier Air. Best anime I've ever seen...

Je suis aussi d'accord avec ta théorie sur les deux gosses Katua.
Personnellement ils m'avaient vraiment intrigué, un gamin de 6 ans qui se rappelle du passé et qui se prédit un avenir, je m'étais même demandé si je n'avais pas raté quelque chose un pasage ^^.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 18:35:18   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

*donne un paquet de mouchoirs*

Huhu nous avons fait un nouvel adepte

Personellement, je ne me suis jamais sentie aussi stupide que devant la scène de la plage. D'habitude je pleure quand c'est triste, pas quand c'est beau... Mais là, même si je m'attendais à ce qui allait se passer, j'ai trop craqué O__O La musique, les images, les cris de Mizuku et de Haruko...
Je n'avais rien ressentie de tel depuis qu'une certaine scientifique était tombée dans un ravin sous les yeux de son ex >__>

Sinon, je trouve la scène finale assez vicieuse. Selon la façon dont on la comprend, soit c'est du big bad-end, soit un happy-end.
J'avoue que dans les deux cas, ça fait mal.

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire : regarder Kanon.
Moins émouvant j'ai trouvé, mais pas moins excellent


Edité le 11-09-2007 à 18:35:48 par Katua




--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 21:34:24   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Et moi qui ne pleure jamais d'habitude devant un anime/film/série ou quoi que ce soit que devrais-je dire? ^^.

Pour Kanon je vais téléchargé omme ça je les regarderais plus tard, quand je me serais remis de Air, parce que j'ai peur de le trouver "fade" après ce chef d'oeuvre qu'est Air.
*Il va sans dire que je ne manquerais pas de revisionner Air ^^.*

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 22:24:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pavel a écrit :

Pour Kanon je vais téléchargé omme ça je les regarderais plus tard, quand je me serais remis de Air, parce que j'ai peur de le trouver "fade" après ce chef d'oeuvre qu'est Air.

Kanon >>>>>>>>>>>>>>> Air. My opinion only. Euh, notez que c'est pas pour ça que j'aime pas Air, hein ? Air reste au-dessus de 80~90% des animes que j'ai pu voir jusque là...

Sinon, j'ai pensé à un truc concernant les deux gosses :
Citation :

Spoileur spoileur...
Et si jamais ce n'étaient pas les PROCHAINS Kanna et Ryuya, mais les PRÉCÉDENTS Kanna et Ryuya ? Ils sont jeunes, OK, mais ce serait parfaitement possible. Et puis ça expliquerait le "Beaucoup de souffrances les attendent"....


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 13:36:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Déjà oublie Ryuya, il ne subit pas du tout la malédiction lui. C'est juste que les membres de sa famille et donc sa descendance sont destinés à rencontrer la fille de l'air.

Sinon :

SPOIL a écrit :

Qu'est ce que tu entends par "précédents" et "suivants" ? Oo
Kanna=Mizusu donc elle reste toujours la même "entité" de toute façon.
Et Ryuya, je persiste et signe en disant qu'il n'a strictement aucune raison de se réincarner ou quoique se soit dans le genre... Yukito est beaucoup plus destiné à vivre ça dans la mesure ou c'est lui qui sauve Kanna au prix de sa vie humaine et de ses souvenirs.



Edité le 12-09-2007 à 13:36:29 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 22:43:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Stick with the movie, sorry. Dans le film, Yukito est la réincarnation de Ryuya, pas son descendant. D'ailleurs, c'est assez weird, parce que les pouvoirs de Yukito lui viennent de Uraha...

Mais dans le même raisonnement, si les gamins étaient les prochains Ryuya et Kanna, il faut obligatoirement que le garçon soit descendant de Ryuya, non ? Et ça n'a pas l'air d'être le cas. Quoique...

...
..
.

Yukito est fertile...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 17:43:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

SPOIL a écrit :

Les gamins ne sont pas les "prochains" Ryuya et Kanna. Ils sont les derniers à avoir été entrainés dans l'histoire, ceux qui ont réussis à vaincre la malédiction, càd Yukito et Misuzu.
La malédiction ne s'applique plus, donc à prioris, il ne peut plus y avoir une nouvelle "fille de l'air" et une nouvelle personne pour l'aider.

Juste que Yukito et Misuzu ont obtenu enfin le droit d'être heureux, dans une nouvelle vie loin des souffrances qu'ils ont endurés ensemble.


_____________________


Petit up, je me suis enfin décidée à voir le film

Après tous les mauvais échos que j'en avais eu, j'ai été plutôt surprise, dans le bon sens du terme.
Bien sûr visuellement on est à des kilomètres de la série, mais l'ensemble reste joli comme tout.

L'histoire reste identique dans les grandes lignes, mais elle ne se concentre que sur Misuzu. Ici, elle doit faire une sorte d'exposé sur la ville pour l'école. Contrairement à dans l'anime, elle ne passe donc pas ses journées en classe, mais avec Yukito.
Au cours de ses recherches, elle apprend la légende de Kanna, qui est mise en parallèle avec sa propre histoire dans tout le film.

D'ailleurs, il n'y a strictement rien de surnaturel dans le film ! Tout est rationnel ! J'ai beaucoup aimé cette approche des choses, mais ça ne rend la fin que plus cruelle...
Par contre, le fait de voir du YukitoXMisuzu bien concret fait un peu bizarre ^^"

Voilà, sinon j'ai trouvé que c'était beaucoup moins triste que l'anime de manière générale, les scènes manquent pas mal de puissance. Certainement parce que la relation entre Haruko et Misuzu est déjà bien stable et certainement aussi parce que tout le dernier qui leur est consacré est tout simplement zappé.

Ah oui, mais j'ai quand même morflé sur la fin. "Goal" plus Aozora en fond sonore, ça fait toujours son petit effet ^^


A voir donc.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Air (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum