Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Air (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 02:19:34   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Salut !

Suite au topic sur Kanon, me revoici de retour avec une autre oeuvre du cercle Key. La première de leur oeuvre à avoir connu son adaptation en anime par le studio Kyoto Animation, mais la seconde oeuvre que Key ait produit, Kanon étant la toute première. Un pur chef-d'oeuvre en 12 épisodes qui ne sera peut-être pas aussi consistant que Kanon par son nombre d'épisodes, mais beaucoup plus spectaculaire par son animation et le côté très très fantastiques de ses personanges. J'ai nommé le chef-d'oeuvre réputé chez la sous-culture otaku : Air !



Air est une visual novel du cercle Key, sortie le 8 septembre 2000, un an après Kanon, toujours interdite aux moins de 18 ans pour scènes H. Comme Kanon, la visual novel de Air est également sortie sur PS2, Dreamcast et PSP.

Tsukihime étant sortie la même année, Air n'a eu aucun prix contrairement à Kanon, mais son fanbase n'est pas moins important. Ce sont sa poésie et ses thèmes (comme son nom l'indique, Air sera très concentré sur le ciel, les ailes, la lévitation...) qui ont conquis les joueurs.

La première adaptation que Air a connu était un manga en deux tômes par Yukimaru Katsura. Ne l'ayant pas lu (uniquement sorti au Japon), je ne peux pas vous en dire plus, mais il paraît que le style de l'auteur est irréprochable : elle est faite pour dessiner ce genre de seinen.

Ce n'est qu'en début 2005 que Air a été adapté en anime par le studio Kyoto Animation, qui, comme je l'ai dit sur le topic de Kanon, a déjà largement fait ses preuves. Après cela, Toei Animation s'est est mêlé et a produit un film. Dans le film, le seul personnage qui est développé est Misuzu et la relation entre Yukito et Misuzu est explicitement romantique. Certains préfèrent le film parce que justement, on y retrouve une vraie relation amoureuse entre les personnages, d'autres ne l'aiment pas, comme moi et à ce que je sais, Katua, parce que la relation entre Yukito et Misuzu fait plus penser à celle qu'un grand frère entretiendrait avec sa petite soeur...

Avec seulement 12 épisodes, le 13e étant un immmense récapitulatif de toute la série, on pourrait croire qu'il est difficile de clairement adapter une visual novel complète. Pour Kanon 2002, ça l'a été ; pour Tsukihime, ça l'a été, mais pas pour Air. Ses 12 épisodes ont réussi à caser une histoire loin d'être expéditive et larmoyante à souhait !

Concernant la visual novel, elle a été créée après Kanon et les producteurs ont insisté un peu plus sur l'aspect fantastique.

La série est divisée en trois Story Arcs : le premier étant le Dream Arc, épisodes 1 à 6, qui explique un peu la situation de Kano et Minagi (prenez des mouchoirs pour l'épisode 6) ; le second étant le Summer Arc, qui remonte à plus de 1000 ans, épisodes 7 et 8 ; et le troisième étant le Air Arc, qui concluera l'histoire de Misuzu, épisodes 9 à 12.

L'HISTOIRE


Dans la cité de Kami, Japon, en plein été, un jeune homme nommé Yukito Kunisaki vient de débarquer. C'est un marionnettiste qui voyage à travers le Japon pour trouver "La fille dans le ciel".

Kami était sa destination finale.

Au début, il fait son numéro de marionnettiste en animant une poupée "comme par magie", mais son impopularité finit par le rattrapper. Découragé, affamé et fatigué, il finit par s'endormir sur un promontoir. Lorsqu'il se réveille, il trouve à côté de lui une jolie jeune fille d'environ 12~13 ans : Misuzu Kamio. Misuzu veut devenir son ami, mais Yukito lui dit qu'il a d'autres choses à faire que traîner une boulette comme elle. Mais lorsque Misuzu apprend qu'il n'a rien mangé depuis des jours, elle l'invite chez lui pour lui donner à manger et éventuellement, l'héberger jusqu'à ce qu'il trouve un endroit stable.

Durant son séjour à Kami, Yukito rencontrera trois autres filles en plus de Misuzu : Kano Kirishima, Minagi Tohno et Michiru. Il les suspectera toutes d'être "La fille dans le ciel", mais même si elles sont toutes les trois connectées plus ou moins au ciel, aucune d'elle ne se révèlera être "La fille dans le ciel". Yukito ne découvrira que bien plus tard que toute cette histoire de "Fille dans le ciel" fera ressurgir une histoire entre lui et Misuzu qui date de 994, soit 1000 ans en arrière...


THEMES ABORDES


Tout comme Kanon, Air aborde trois thèmes principaux à travers ces histoires.

Le ciel : évidemment, toutes l'histoire de Air est connectée au ciel, à la lévitation et aux ailes.

Les relations mère/fille : autant concernant Kano, Minagi et Misuzu, la relation entre une mère et sa fille est extrêmement mise en valeur dans Air.

La magie : surtout concernant le Summer Arc.

LES PERSONNAGES



KUNISAKI YUKITO

Yukito est un voyageur qui cherche "La fille dans le ciel". Plusieurs générations de Kunisaki l'ont cherchée : il sera celui qui la trouvera. Il sera l'élément-clé pour résoudre les différents problèmes des filles secondaires (Michiru, Minagi et Kano), mais concernant Misuzu, c'est tout autre chose.
Il est assez jeune, je ne lui donnerais personnellement pas plus de 17~18 ans. Au début, il apparaît comme quelqu'un d'assez cynique et antipathique, mais plus l'histoire avance, plus on découvrira un aspect très tendre de sa personnalité. Tout comme Yuuichi, il est loin d'être un Koji Nakata (déjà, il a physique d'enfer et une coupe de cheveux splendide ), étant donné qu'il essaiera plutôt de protéger et de sauver les autres filles plutôt que de les draguer et de se faire draguer.
Est-ce spoiler si je disais qu'il était le descendant de Ryuya ?


KAMIO MISUZU

Misuzu est le personnage féminin principal. C'est une jeune fille qui entre à peine dans l'adolescence, reconnaissable à sa longue chevelure blonde que le vent ne se gène pas de porter. Gentille et maladroite, elle semble innocente comme tout. D'ailleurs, elle a un joli petit rire ("Nihaha" ) qui fait fondre le spectateur sur place et un mot-culte qu'elle répètera souvent : "Gao".
Misuzu est en réalité quelqu'un de très fragile qui a la particularité de tomber malade à chaque fois qu'elle se fait un ami. Elle est également destinée à mourir très jeune étant donné que, encore une fois, le dire n'est pas spoiler, elle est la réincarnation de Kanna. Mais Kanna étant un être ailé, son esprit est trop important pour être placé dans un corps humain : comme l'a souligné Uraha, ce sera déverser une mer entière dans un verre... Ce poids étant trop lourd l'entraînera malheureusement très jeune dans la mort.
Ne la sous-estimez pas de prime abord : elle a fait pleurer tous les spectateurs de Air (ou du moins, ceux qui ont un minimum de sensibilité) à l'épisode 11 dans une scène culte sur une plage... Préparez des kleenex pour la fin de cet épisode, croyez-moi, vous en aurez besoin.


KIRISHIMA KANO

Kano est la petite soeur de Hijiri, une jeune fille énergie, voire hyperactive, mais attachante. Mais comme les autres filles, elle est atteinte d'une malédiction liée au passé et à sa mère morte à sa naissance.
Kano est le premier indice du surnaturel dans Air. En fait, dès l'épisode 2, il y a une fantasy-scene à couper le souffle la mettant en scène. En fait, depuis la mort de sa mère, elle porte une écharpe autours de son bras : Hijiri lui a dit que lorsqu'elle deviendrait majeure, elle pourra l'enlever et elle apprendra à utiliser la magie.
Ce qui pousse Yukito à la prendre pour "La fille dans le ciel", c'est sa volonté d'obtenir des ailes et de voler à travers le ciel. En fait, elle veut obtenir le pouvoir de léviter pour aller rejoindre sa mère car à la mort de celle-ci, Hijiri lui a dit que sa mère veillait sur elle de Là-Haut.
En dire plus serait spoiler.


TOHNO MINAGI

Minagi est la troisième fille de Air. Très intelligente, mais plutôt réservée, calme, silencieuse et timide, elle semble par moments ne pas du tout posséder d'esprit, rien qu'à voir de la façon dont elle parle.
Contrairement à Kano et Misuzu, elle n'est pas littéralement possédée par un esprit venant du passé (oups, 'ai spoilé), Minagi serait plutôt une sorte de solitaire, isolée du reste du monde. Parce qu'elle compare sa vie très mouvementée à celle d'un être ailé qui posséderait des ailes qui ne peuvent pas voler, Yukito croira qu'elle est "La fille dans le ciel", mais il réalisera très rapidement qu'il a tort.
Minagi a toutefois un terrible secret lié à sa seule amie, Michiru, que Yukito apprendra de Hijiri...


KAMIO HARUKO

Haruko est la tante de Misuzu. Puisque la mère de Misuzu est morte et son père, on ne sait trop où, Haruko a accepté de s'occuper d'elle.
Même si elle est plutôt distante avec Misuzu, elle l'aime de tout son coeur. En fait, elle prend ses distances (elle rentre tard le soir bourrée, elle fait des heures supp' à son boulot, etc.) non seulement parce qu'elle a peur qu'on la lui prenne et qu'elle perde tout ce qu'elle aura batit avec elle.
Haruko sera un personnage-clé dans le Summer Arc étant donné qu'elle sera la dernière personne qui lui restera...


KIRISHIMA HIJIRI

Hijiri est la grande soeur de Kano. Elle est médecin et employeuse de Yukito, elle jouera donc un rôle très important dans l'histoire, notamment dans le Dream Arc où elle est un personnage-clé qui informera Yukito des conditions de Kano et de Minagi et sa mère.


KANNA

Kanna est une jeune fille qui a vécu en 994, dans l'Ère Heian. Kanna est évidemment la dernière des êtres ailés (des êtres humains qui possèdent des ailes et donc peuvent voler), déitifiée à cause de la peur qu'on les gens normaux des personnes de son espèce. Après avoir rencontré Ryuya, son garde du corps, et Uraha, sa servante, elle a pris une grande décision : elle allait fuir son mode de vie de princesse gâtée pour aller retrouver sa mère, le seul autre être ailé sur Terre.
Après avoir fui, elle a été poursuivie par des gardes auxquelles elle a sans cesse échappé à l'aide de Ryuya. Mais elle ne pouvait pas fuir éternellement : des moines Bouddhistes lui ont envoyé une malédiction. Elle a été donc condamnée à se réincarner éternelllement, donc à être prisonnière des chaînes du temps sans ne jamais trouver la paix... Et évidemment, comme le poids d'un esprit d'être ailé est trop important pour être contenu dans un corps humain, elle serait condamnée à une souffrance inimaginable et à une mort dans d'attroces souffrances... éternellement...


RYUYA

Ryuya est le garde du corps de Kanna. Samurai très expérimenté et pourtant sans status social important, il sera à un moment donné responsable de la sécurité de Kanna. Il n'a jamais abandonné Kanna quoiqu'elle lui ait ordonné.
Après la mort de Kanna, il cherchera sans cesse une solution pour la délivrer de sa malédiction. Mais il mourut avant d'atteindre son but. Avant sa mort, Uraha lui proposa quelque chose : étant donné qu'il étaient les seuls à avoir un peu d'amour pour Kanna dans ce bas-monde et qu'ils voulaient absolument la sauver, mais qu'il était trop tard étant donné que la mort approchait à grand pas, ils confieraient cette tâche à leurs descendants, et si leurs descendants ne trouvent pas de solutions, ils confieront encore une fois cette tâche à leurs descendants. Toute cette histoire sera à son point culminant avec Yukito, descendant de Ryuya et Uraha, et Misuzu, réincarnation de Kanna...
Dans le film Air, il est explicitement le petit ami de Kanna. La raison pour laquelle IL a dû fuir (et non pas Kanna), c'était justement son amour interdit pour elle. Il meurt durant l'un de ses combats contre des gardes qui ont voulu reprendre Kanna : Yukito n'est donc pas son descendant, mais bien sa réincarnation.


URAHA

Uraha est une des servantes les plus proches de Kanna, la seule à vraiment avoir une relation amicale avec elle, les autres la traitant tout simplement comme leur maîtresse. Uraha est une magicienne de grand talent qui aura été d'une utilité incomparable lors de la fuite de Kanna pour retrouver sa mère. Elle sera, après la "mort" de Kanna, l'amante de Ryuya. Elle garantira ainsi ses pouvoirs magiques à tous ces descendants, ce pourquoi, justement, Yukito est capable de contrôler ses marionnettes : il a obtenu d'Uraha la capacité de temporairement placer son esprit dans la marionnette et de la faire bouger...


MA CRITIQUE


Encore une fois : MASTERPIECE .


[ ANIMATION ]

Alors là, le 10 est mérité de coup sûr ! Étant donné la longueur de la série, seulement 12 épisodes, on peut dire que Kyoto Animation a vraiment mis le paquet.

On commence par le chara-design, évidemment. Le chara-design est tout bonnement magnifique, ceux qui le trouvent khäkhä, your opinion only : les personnages sont tous très jolis, agréables à regarder et très détaillés. Les ombrages sont nickels, les cheveux sont dessinés d'une main de maître, et les yeux, raaaaaaah, que dire des yeux ? Admirez par vous même la beauté des personnages, j'imagine vraiment mal comment on peut ne pas aimer.

Par la suite, les backgrounds sont très détaillés et très riches. On sent vraiment qu'on est en plein été : le Soleil et les ombres sont nickels, l'effet de chaleur est parfait, et surtout, mention spéciale à la mer et aux nuages : réalistes, très 3D, tout simplement magnifiques...

Et finalement, l'animation en tant que telle est parfaite. Les personnages sont vifs, les mouvements sont très fluides, et lors des moments "d'action" (CÀD où l'animation est un peu plus rythmée que d'habitude), la fluidité atteint des sommets...

Dernière mention spéciale pour les moments de fantasy : BEAUCOUP plus présents que dans Kanon, BIEN plus explicites et spectaculaires, sont animées de façon à ce qu'on se retrouve bouche-bées devant elle en maugréant : "Awesome !!~~"

Tous ceux qui ont vu Air sont d'accords là-dessus : l'animation de Air est défintivement un énorme point fort. Air est un festin pour les yeux. Regardez tout simplement l'opening pour vous étonner de la qualité graphique de l'anime !


[ SON ]

J'aimerais tout de suite vous poser une question : lequel d'entre vous n'a pas pleuré devant l'opening ? Vous devez être très rares, étant donné qu'on ne peut s'empêcher de verser une petite larme la première fois qu'on écoute cet opening, sans trop savoir pourquoi, un peu comme pour Kanon et Elfen Lied.

L'ending est un peu moins joli, par contre, on dirait du J-Pop qu'on aurait déjà entendu on ne sait trop où, mais bon, qui écoute les endings, de toute façon ?...

Ce qui rattrappe le coup et qui me pousse à donner un joli 9 à cette catégorie seraient les mélodies et les insert songs. Les mélodies viennent directement du jeu et fondent parfaitement avec la situation dans laquelle elles sont jouées, en plus d'être magnifiques. Car, je reprends THE bouse Madlax comme exemple, de belles mélodies sont complètement ruinées si elles sont jouées au mauvais moment : et c'est Yuki Kajiura qui a composé la soundtrack de Madlax !
Les insert songs sont émouvantes et par moments complètement achevantes. Notamment au dernier épisode. Et par moments, il n'y a même pas besoin d'insert songs pour achever, de simples successions de notes suffisent : fin de l'épisode 11 est un excellent exemple U_U

Nickel aussi de ce côté-là, malgré un ending banal qui est de toute façon largement rattrappé par d'autres avantages. Ça nous donne grosso modo une bande-son très agréable.

Soulignons finalement la qualité des seiyuu : chacun d'entre eux sait donner vie à son personnage, le rendre attachant comme c'est pas permis. On est loin des doubleurs français qui lisent banalement un texte : l'intonation, le débit et la profondeur des performances des seiyuu sont irréprochables.

[ HISTOIRE ]

Même si j'ai personnellement une préférence pour Kanon, qui est plus long et donc développe mieux son histoire, Air reste à sa façon un chef-d'oeuvre. En effet, l'histoire de Air est à la fois émouvante, spectaculaire et très fantastique. Il ne peut pas se passer un seul épisode sans qu'il y ait des moments de fantasy à littéralement couper le souffle.
L'histoire est donc beaucoup plus intense que celle de Kanon. Mais les producteurs ont casé 30 000 mots de visual novel en 12 épisodes : chaud, mais ça tient la route sans être trop expéditif. Donc malheureusement, par moments, ça va un peu vite et il faut prendre des pauses entre les épisodes pour encaisser : un petit 24 épisodes aurait été tout aussi splendide et aurait insisté beaucoup plus sur les personnages, mais oh well...

Au final, ça donnera quelque chose de suivi, logique sans être trop expéditif, mais il faut prendre des pauses entre les épisodes. Définitivement.

Un 7 pour cette catégorie. L'histoire reste cependant un pur chef-d'oeuvre avec des moments d'émotions inoubliables (je reviens en force avec la fin de l'épisode 11, seul moment d'anime qui aura fait l'unanimité chez les fans question émotion : personne ne peut humainement s'empêcher de verser une larme devant cette scène...)

Ce qui ferait encore plus chuter cette note, c'est le final qui vient en quelque sorte tout gâcher : je préfère de loin la Good Ending de Misuzu dans la visual novel que je considère personnellement comme la vraie fin de Air.


[ PERSONNAGES ]

Encore une fois, à la Kanon, la qualité des personnages est à souligner. Yukito est loin d'être le pur Koji Nakata typique des jeux H, et les personnages sont tous à leur façon originaux, prenants et touchants. L'aspect fantastique et tragique qui se sera pris de chacun d'entre eux nous pousse encore plus à nous attacher à chacun d'entre eux.

Petit coup de gueule cependant : les relations entre les personnages sont plutôt rapides. À linverse de Kanon qui insistait vraiment ses personnages (un épisode entier a été utilisé pour rapprocher Makoto et Yuuichi, faut le faire !), Air ne se concentrera pas vraiment sur les tenants des relations, mais bien sur les aboutissants. Mais ces aboutissants sont à eux seuls suffisants pour nous émerveiller, nous émouvoir et nous toucher jusqu'à nous faire déverser des rivières !

Misuzu-chin en particulier n'y ira pas molo avec vos nerfs : préparez des mouchoirs pour les épisodes 11 et 12, et j'insiste sur le 11 !

8.


[ AMBIANCE ]

Un peu comme Kanon, l'ambiance n'est pas dramatiques à tout moment. En fait, au début, on baigne en quelque sorte dans l'innocence et la naïveté. On ne s'empêche pas de sourire devant les mimiques, les réactions, les discours hilarants des personnages.

Mais de la même façon que l'a fait Higurashi no Naku Koro ni, cette ambiance de naïveté sera cassée par un drame omniprésent. Les moments de drames sont poussés au maximum, que ce soit grâce aux mélodies ou aux seiyuus.

Bref, l'ambiance de Air aura été une sorte de Kanon aux antipodes : ce serait du 35/65 Comédie/Drame. En gros, c'est plus dépressif que Kanon, c'est certain, mais ce n'est pas un Kimi ga Nozomu Eien qui tombe dans le ridicule en essayant d'y mettre un maximum de drame.

9.




Au final, Air aura été un chef-d'oeuvre à sa façon, mais il n'aura pas égalé l'indétrônable Kanon. Kanon est tout simplement exempt de défauts contrairement à Air. Mais ce qui rehausse carrément Air, c'est le fait qu'il réussit à combler ses défauts avec d'autres qualités : serait-ce plus prestigieux que Kanon qui lui, est tout bonnement parfait ? On s'en fiche ! De toute façon, après avoir vu ces deux séries, je n'ai plus qu'une chose à dire : Bring on Clannad !!


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 15:58:52   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Alors Air...

On m'avait conseillé cette série comme étant dramatique... Au début j'ai eu l'impression de m'ètre faite arnaquée !
Il faut dire que la première partie de l'anime (jusqu'à l'épisode 5) est plutôt légère ou en tout cas à des kilomètres de ce qu'on voit par la suite.

Ce qui se dégage de Air, c'est avant tout un grand sentiment de nostalgie qui prend aux trippes.
L'été est magnifiquement illustré à travers la petite ville si calme, les musiques toutes douces, les décors sublimes et les chants des cigales...

Une des thématiques de cette série, c'est aussi le rève. Et Air apparait comme un rève très éphémère où réalité et fantastique se mèlent à merveille. La phrase finale de Yukito au premier épisode résume bien ça : "c'était le début d'un été qui fut pour moi aussi éphémère qu'une étoile filante et aussi long que l'éternité"
Air joue beaucoup là dessus. Je pense que personnellement on peut prendre la série de façon très rationnelle et à la fois de façon purement fantaisiste.
La durée très courte de la série contribue aussi à ça. A peine commencée, on a l'impression que la série est terminée et le sentiment de nostalgie qui s'en dégage rejoint justement ce que Misuzu ressent chaque matin en sortant de ses rêves.
Voilà la façon dont je l'ai ressentie.

Comme l'a dit Windy, il y a quelques scène très touchantes. Pour ma part, j'ai dénoté celle de l'épisode 6 sur le toit de l'école, quand Yukito veille au chevet de Misuzu, celle de l'épisode 11 (OMG) et bien sûr tout l'épisode 12 avec l'insert song final qui achève.
La plupart des musiques de Air sont très douces et jouées au piano. Elles sont à la fois tristes et joyeuses en même temps, c'est vraiment spécial, léger et agréable à la fois ^^
Il est bon d'ajouter qu'on ne tombe jamais dans la déprime, malgré le dramatique omni-présent. Pourquoi ? Parce qu'on nous fait toujours espérer que tout va s'arranger et qu'il y a toujours un soupson d'espoir.
C'est assez cruel lorsqu'on découvre que finalement, tout dans cette série est porteur de souffrance, même le petit "Gao" de Misuzu qui parait d'abord comique se révèle en réalité être une plainte mélancolique...

D'un point de vue graphique, on peut adorer ou détester, mais dire que c'est moche, ça non. J'ai eu beaucoup de mal au début et puis finalement, on s'y fait. Ca rajoute au côté complètement fantaisiste de la série, même si ça fait bizarre au premier regard.
Il faut souligner que Air est une série très visuelle, sur ce point là, elle écrase facilement toutes les autres. (les cheveux de Misuzu *_*)

Voilà, sinon c'est vrai qu'on peut ètre perdus par moment, mais on s'y retrouve avec un peu de jugeotte

Air est une série à voir si vous supportez un minimum la poésie et la douceur/douleur qui s'en dégage. N'y cherchez surtout pas d'action, c'est très axé psychologie.
Ca aura été une superbe découverte pour moi, le genre de série que je reverrai sans aucun soucis.
Et puis c'est court, alors pourquoi s'en priver ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 16:48:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Amen, tout a été dit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 18:14:35   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

J'avais commencé à regarder Air, mais je les ai abandonnés pour une raison inconnue. Ce topic m'a finalement donné envie de m'y remettre. ^^
Par contre, est-ce que je peux poser une question stupide : qui est ce Koji Nakata ??
Autre chose, Windspirit. Tes topics sont très bien faits, mais lorsque tu présentes les personnages, est-ce que tu pourrais préciser leurs seiyuu, s'il te plait ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 21:29:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

XXDD Koji Nakata... C'est un délire personnel, en fait.



Koji Nakata est un footballeur japonais qui a le physique et la figure parfaite du héros typique japonais : un jeune homme un peu idiot, qui n'a absolument rien de spécial, qui est tout ce qu'il y a de banal physiquement : il pèse 60 kilos pour 1m75, il porte des lunettes (facultatif), il a une coupe champignon... Bref, un jeune homme tout ce qu'il y a de banal.

Mais pourtant, aussi inintéressant et banal puisse-t-il être, il sera ENTOURÉ et ETOUFFÉ par un groupe de filles qui sont toutes FOLLES de lui !

Exemples de Koji Nakata : Keitarô (Love Hina), Hideki (Chobits), Rei (Shuffle), Shiki (Tsukihime), j'en passe...

Bref, c'est le trip typique du Japon moyen aussi puceau qu'obsédé...

Comme le footballeur Koji Nakata correspond à cet archetype, j'ai pris son nom pour désigner tous ceux qui ont ces caractéristiques.

Je précisais tout simplement que les héros de Kanon et Air n'en sont pas du fait qu'ils entretiennent avec les filles autours d'eux des relations plus amicales qu'amoureuses, un peu comme celles qu'entretiendrait un grand frère avec sa petite soeur, c'est-à-dire qu'il cherchera à les comprendre, les aider, les sauver, les protéger... plutôt qu'à les draguer.



Sinon, petite liste des seiyuu des personnages de Air :

Yukito : Daisuke Ono (Shouta dans FMP!TSR , Koizumi dans Haruhi Suzumiya , Hatakeda dans REC ou encore Keydarf dans Scrapped Princess )

Misuzu : Tomoko Kawakami (Soifon dans Bleach , Rika dans Sakura , Rosette dans Chrno Crusade , Mariko dans Elfen Lied , Chiriko dans Fushigi Yuugi , Sayuri dans Kanon , Kana dans NieA Under 7 , Amada dans One Piece , Rangyoku dans Juuni Kokuki ou encore la Princesse Anne dans Yakitate!! Japan )
NOTE : Doubleuse que J'ADORE !!!

Kano : Asami Okamoto

Minagi : Ryoka Uzuki (Takako dans Chobits , Arashi dans X , Arcueid dans Melty Blood ou Haruka dans Mai Himerde )

Haruko : Aya Hishikawa (Kyoto dans Liminality , Nyamo dans Azumanga Daioh , Priscilla-la-salo*e dans Claymore , Kerberos dans Sakura et Tsubasa Chronicle , Yuki dans Fruits Basket , Suu dans Love Hina , Chloe dans Noir , Miki dans Shojo Kakumei Uthena , Sailor Mercury, Xianghua dans Soul Calibur , Maya Natsume dans Tenjô Tenge , Yoko dans Juuni Kokuki ou encore Hinoto dans X )
Note : Pareil, doubleuse que j'adore !

Hijiri : Yumi Tohma (Helba dans .hack//SIGN , Wen dans Cowboy Bebop , Sally Po dans Gundam Wing , Sylphiel dans Slayers , ou encore Ren dans Juuni Kokuki )

Kanna : Chinami Nishimura

Ryuya : Nobutoshi Kanna (Ban dans GetBackers , Lancer dans FSN , Kabuto dans Nanaruto , Gatz dans Berserk , Meyvin dans Final Fanservice X-2 ou encore Maxi dans Soul Calibur )


Valà. Liste exhaustive pour certains, mais je les adore, que veux-tu ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 22:51:26   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

D'accord, je comprends mieux. Merci.
Deux autres questions : A quoi sert exactement le film par rapport à l'animé et est-ce que ça vaut la peine de le regarder ?
Ensuite, Air est un seinen ?
(Je viens juste de recommencer à regarder, mais déjà, visuellement parlant, Air est sublime )


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 00:19:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Julia Rowel a écrit :

A quoi sert exactement le film par rapport à l'animé et est-ce que ça vaut la peine de le regarder ?

En fait, le film est une sorte de version alternative à la série, sauf qu'il n'adapte que le scénario de Misuzu (Kano et Minagi apparaissent à peine). Plusieurs choses ont changé avec ce film :
- Yukito et Misuzu sont amoureux ;
- Ryuya et Kanna sont amoureux ;
- C'est Ryuya qui doit fuir, pas Kanna ;
- Ryuya meurt, ce qui fait de Yukito sa réincarnation et non son descendant, ce qui est totalement illogique vu que ça n'expliquerait pas l'origine des pouvoirs magiques de Yukito (qui viennent normalement de Uraha).

C'est globalement beaucoup plus romantique que la série et je n'aime personnellement pas ça, ça fait vraiment Koji Nakata-story pure...

Dernière chose : le style graphique change. Parfois, ce n'est pas très jolie, mais d'autres fois, cela dit, c'est meilleur que dans l'anime, à la limite tout aussi bien. Rien qu'à voir le chara-design de Ryuya.

Julia Rowel a écrit :

Air est un seinen ?

Yup, c'est un seinen. Malgré ce qu'il en a l'air, Air est très dramatique et très mature, j'irais jusqu'à le déconseiller aux jeunes enfants.



Dernière chose : J'ADORE ta nouvelle signature, Julia !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 01:42:40   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Windspirit a écrit :

Dernière chose : J'ADORE ta nouvelle signature, Julia !


Merci, ça fait plaisir, j'ai pris tant de soin à la créer ! ^^ (eh oui, je suis une irrécupérable fan des bishônen)

Et merci d'avoir répondu si patiemment à toutes mes questions.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 02:03:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ça me frustre : ces bishôs me disent quelque chose, surtout celui allongé ( ), mais je ne les localise pas. Ils viennent d'où, au juste ?

Julia Rowel a écrit :

(eh oui, je suis une irrécupérable fan des bishônen)

*Aie, le membre le plus gay des 4F (sans l'être) se retrouve coincé... Que fais-je ?*
Euh... oui, ça se comprend parfaitement ^^ *Repense au cast masculin de X, Ouran High School Host Club, Yami no Matsuei, Ghost in the Shell ~ Stand Alone Complex (Aoi ), Gravitation...*


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 02:27:12   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Ces quatre charmants jeunes hommes sont les protagonistes de Weiss Kreuz (Kapitel et Verbrechen - Strafe) : Ken Hidaka, Youji Kudou, Omi Tsukiyono et Aya/Ran Fujimiya. Série que j'ai vue tout récemment et dont je suis folle (pour l'instant).
Au passage, il y'en a deux qui sont allongés. Je suppose que tu parlais de celui avec la chemise rouge (Youji) ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 03:12:28   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Weiss Kreuz ! Je savais qu'ils me disaient quelque chose !
Je connais de nom et de réputation : à ce qui paraît, c'est un vrai fanserviceland (me dérange pas : c'est exactement ce que je cherche ), mais je préfère le voir pour m'en faire une idée nette.

Julia Rowel a écrit :

Je suppose que tu parlais de celui avec la chemise rouge (Youji) ?

Même pas, c'est le petit clône de Shuichi torse-nu. Il a des fesses magnifiques *drool*.

Oui, je suis vicieux, bizarre, métrosexuel et troublant pour un gosse de bientôt 15 ans. Et je m'assume.

HS fini, promis juré >_<



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 11:41:24   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tiens Weiss Kreuz... J'ai une copine qui me harcèle d'images de Aya depuis 3 mois

Hum. je plussoie, Air n'est vraiment pas à conseiller pour les plus jeunes. Les derniers épisodes sont assez durs et les sujets abordés sont très matures puisque la maladie prend une place assez importante dans l'histoire.

Sinon Windy, tu parles de la fin de Misuzu dans le jeu, elle est comment exactement ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 14:58:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Sinon Windy, tu parles de la fin de Misuzu dans le jeu, elle est comment exactement ?

S-P-O-I-L-E-R a écrit :

En fait, c'est pareil, mais moins ouvert et sans les gosses qui viennent tout gâcher.

Lorsque Misuzu tombe malade et n'a plus grand temps à vivre, un miracle arrive et Yukito décide de remonter dans le passé et de placer son esprit dans le corps de Sora (comme il le fait avec ses marionnettes) (mais il a dû sacrifier son corps pour que le miracle prenne effet) : comme ça, il pourra être avec Misuzu sans qu'elle tombe malade.

Sora fera tout pour que Misuzu et Haruko se rapprochent, ce qu'il a réussi à faire (grâce à l'aide du père de Misuzu, en fait, cf fin de l'épisode 11 ), et grâce à ce rapprochement, Misuzu aura eu quelque chose que toutes les autres incarnations de Kanna n'avaient pas : de beaux souvenirs. Toutes les autres incarnations de Kanna étaient destinées à souffrir et à mourir très jeunes, elles sont donc mortes très malheureuses. Mais Misuzu est morte avec des souvenirs magnifiques de Yukito et de Haruko.

Ce sont ces souvenirs qui ont permis à Kanna de se libérer de la malédiction. Yukito avait donc réussi sa mission et s'était également libéré de la tâche colossale que Ryuya lui a indirectement confiée.

On aime ou on aime pas, mais c'est bien plus définitif que dans l'anime : ces deux gosses m'énervent vraiment...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 14:04:31   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Donc c'est pareil, aux deux gosses près...
Ils m'énervent ceux là >_>

Sinon, toi qui a une mémoire à toute épreuve, tu pourras peut ètre répondre à ma question...

La première fois que Misuzu rammène Yukito chez elle, elle lui présente sa tortue. Est-ce que tu te souviens de comment elle s'appelle ? Je crois que c'était Sora, ce qui est plutôt marrant au final
Après le retour dans le temps, on ne voit pas une seule fois la tortue en question on dirait que Misuzu a adopté le corbeau à sa place...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 14:17:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, la tortue s'appelait Sora. Sora le corbeau était bien présent dans la première partie, mais Yukito n'avait pas encore placé son esprit dedans ; c'est lorsqu'il décide de remonter le temps qu'il s'incarne en lui. Comme il traîne toujours avec Misuzu où qu'elle aille, celle-ci a fini par l'adopter au lieu de la tortue et l'a appelé Sora.

Ça me rappelle Chrono Trigger, tout ça...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 14:22:38   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ouah donc j'avais tout bien compris ^^

D'ailleurs dans la première partie, on peut voir que le corbeau a déjà des "affinités" avec Yukito, il lui vole sa poupée à un moment donné ^^

Au passage pour les gamins :

SPOIL a écrit :

En fait la scène finale est une scène déjà vu des premiers épisodes, mais du point de vue des enfants. A un moment, avant de remonter le temps, Misuzu et Yukito discutent sur le mur et on voit les enfants jouer, puis Misuzu leur dit au revoir.

Dans la scène finale, on entend cette fois uniquement la conversation des enfants et on voit de loin Misuzu qui leur fait coucou...


En fait, les deux mômes apparaissent plus d'une fois dans l'anime... A un moment où ça cause de solitude, on les voit tous les deux en train de jouer ensemble. Je me souvient avoir pensé à ce moment là qu'ils étaient louches



--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 14:30:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Citation :

Oui, ils apparaissent plus d'une fois. Mais dans la dernière scène de l'épisode 12, ils disent clairement "Pour eux, c'est un nouveau départ ; pour nous, le cauchemare attendra un peu" ou un truc du genre. Si j'ai bien compris, ils savent que Misuzu est l'incarnation de Kanna et Yukito, celle de Ryuya, et ils affirment eux-même qu'ils sont les prochaines Ryuya et Kanna.

Mais comment peuvent-ils le savoir ? Et surtout, c'est le 1000e été et ce que Yukito et Misuzu ont vécu permettait de vaincre la malédiction, bref, tout concorde : qu'est-ce que ces deux gamins viennent foutre là ??!


Maintenant, même dans le visual novel, il y a la petite fille dans le titre. Regarde :

http://en.wikipedia.org/wiki/Air_(visual_novel)
Mais dans la visual novel, la fin heureuse de Misuzu ne fait en aucun cas mention de ces gosses...

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune explication logique et que c'est juste un effet de style...


C'est le gros défaut de Air : ces deux gamins que j'ai envie d'étriper et qui m'énervent depuis mon premier visionnement de Air, il y a très longtemps (enfin, j'avais pas tout saisi à l'époque, hein ? c'est pour ça que je l'ai revu il y a quelques semaines...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 15:52:25   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu es sur que les enfants n'apparaissent pas dans le jeu ?
Il me semble avoir vu une image du jeu où on les voit tous les deux sur la plage...
Regarde à gauche sur ce wallpaper...
Dans un ending spécial peut ètre... ?

Bien que doutant fortement de la qualité des traductions françaises...

SPOIL a écrit :

Il me semble que les enfants sous entendent que Yukito et Misuzu vont souffrir mais qu'en revanche, pour eux (aka la génération à venir) tout ira bien.
Après, vu le moment de l'histoire où cela se dit (avant le retour dans le temps) la souffrance dont ils parlent ne se rapporte pas forcément à la toute fin mais aux moments la précédent. (disparition de Yukito, maladie de Misuzu...)

Auquel cas ces enfants seraient bien là pour dire que la malédiction est brisée et ce grace aux efforts joints de Misuzu et Yukito et aux souffrances qu'ils ont du endurer pour y parvenir.

Quant à leur identité... Euh je sèche ^^"
Je crois que je vais regarder à nouveau la série et noter toutes les fois om ils apparaissent...
Néanmoins, j'aime beaucoup l'idée qu'il s'agisse d'une ultime réincarnation de Yukito et de Misuzu.
Après tout, Air se termine sur Yukito qui dit qu'il va la rammener. Peut ètre bien qu'il a réussi et que tous les deux ont pu revivre en naissant dans le passé et dans le corps de deux jeunes enfants



EDIT : je viens de re-regarder la fin du dernier épisode et je crois être en mesure de prouver correctement ma théorie concernant les deux gamins ^^
Je te ponds un pavé et je le poste !



____________________________________________



Bon voilà, mon analyse sur la fin pour tenter de percer le mystère des deux gamins...

Ca vaut ce que ça vaut, mais je trouve ça cohérent, donc je reste dessus perso.

SPOIL a écrit :


Je rappelle que selon mon hypothèse, les deux enfants sont en fait Yukito et Misuzu réincarnés ^^

J’ai pris une vosta histoire d’être plus sûre de la traduction.

Haruko parle à Sora en lui disant qu’il devrait s’envoler puis ajoute :

« By doing that, we can live peacefully ! That is how I feel !

It'd be nice if we could meet again somewhere . »

Haruko explique donc que sans savoir vraiment pourquoi, elle pense que si Sora s’envole, « ils » pourrons vivre en paix. C’est surtout la dernière phrase qui m’interpelle.. Elle espère qu’ils se rencontreront à nouveau quelque part. Je doute que cette femme soit barge, mais elle parle tout de même à un pauvre corbeau accueillit par sa fille décédée... Néanmoins elle a de l’instinct et elle reconnaît à travers lui quelque chose de particulier. (peut être sent-elle la présence de Yukito)
Quant au fait qu’elle espère (et pense) qu’ils puissent se revoir, j’y reviendrai plus tard.


Suite au discourt d’Haruko, Sora s’envole donc en disant qu’il va voyager dans les airs pour retrouver Misuzu. Il termine sur cette phrase :

« Someday I'll bring her back ! To make a new start ! »

On a donc ici l’idée de tout recommencer à zéro le jour où il parviendra à la retrouver...

Retour dans le temps : on entend la mêre de Yukito parler à son fils et lui demander de retrouver la réincarnation de Kanna pour offrir à cette dernière des beaux souvenirs.

Les deux enfants sur la plage.

Fille : « What's wrong ? »

Garçon : « Nothing. I was just recalling something about the past
( je pense que ça se réfère directement au discourt de la mère qui précède la scène ). It's almost dusk. »

Fille : « You're right. »

Garçon : « Before it sets, why don't we go check ? »

Fille : « For what ? »

Garçon : « The thing that you wanted to check... What's there beyoung this coastline... » ( là j’ai besoin d’aide, est-ce que Misuzu exprime se souhait à un moment donné ? )

Fille : « Did I say that ? »

Garçon : « Maybe you didn't say that.
*il fixe Yukito et Misuzu*
But I felt like you were thinking that. »

Fille : « You're right. I want to check it out. »

Garçon : "Right now, I know what is beyond it. We are..."
« Let's go ! »

Fille : « Yeah ! »

Garçon : "They will have paintful days, and we will be starting off."
« Goodbye... »


Franchement, quand je lis cette conversation, je trouve que ça saute aux yeux finalement !

Haruko qui dit que la solution pour trouver le bonheur se trouve dans le ciel, qui espère revoir Yukito (enfin Sora), le petit garçon qui perçoit les envies de la petite fille en regardant Misuzu... Et puis la phrase et le « Goodbye » finaux sont aussi assez éloquents !



Message édité le 10-07-2007 à 17:04:16 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 23:52:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ça tient la route.

N'empêche, ils m'énerent quand même : c'est le 1000e été et Yukito et Misuzu sont clairement les dernières incarnations de Kanna et Ryuya. Point barre...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 02:55:42   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Mon dieu ce que Misuzu est touchante, c'est incroyable, elle m'a fait un effet immense, et je n'ai même pas encore finis l'épisode....
Et puis l'animation est SUBLIME, les filles sont kawaïïï, et les musiques aussi, collent parfaitement, légères, douces et belles...
La fin de l'épisode est tout aussi sublime, avec les cheveux de Misuzu au vent, la musique superbe, sa voix, ses paroles...


Edité le 18-08-2007 à 03:08:58 par pavel7


Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 10:32:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mon dieu, si tu craques déjà pour Misuzu tu n'es pas au bout de tes peines !! Elle devient de mieux en mieux au fil des épisodes et je te parle même pas de son arc !
Un conseil : dès que tu finis Air, jette-toi sur Kanon

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 14:36:09   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je n'y manquerais pas ^^! Mais c'est la première fois que je reste bouche bée devant la fin d'un épisode ^^', je crois que je vais adorer la suite.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 21:55:55   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu vois, quand je dis que l'animation joue un grand rôle ^^"
Air sans cette qualité visuelle, ça ne serai pas pareil. Il suffit de voir les mauvaises critiques qu'à reçu la première version de Kanon (par la Toei) et les éloges qu'à reçu la seconde (par KyoAni) !

Sinon je te préviens d'avance : prévois les mouchoirs pour les épisodes 11 et 12

Si tu aimes Air, tu adoreras Kanon. Plus beau, plus long, moins compliqué, plus drôle et moins dramatique aussi. Et les musiques sont encore plus belles

Petite annecdote : j'ai appris que "Air" était le titre d'un morceau de Bach qui serai joué durant l'anime.
Comme pour "Kanon" en gros ^^
C'est marrant comme idée, je pense qu'ils construisent leur série par rapport aux morceaux quelque part.

"Air" pour le titre et les thèmes de l'anime.
"Kanon" pour l'effet d'amplification de la série. (comme dit dans le topic de la série)

Reste à savoir s'il existe un morceau nommé "Clannad", mais j'en doute fortement !


Edité le 18-08-2007 à 21:57:54 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 01:40:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Reste à savoir s'il existe un morceau nommé "Clannad", mais j'en doute fortement !

Wiki a écrit :

There are recurring themes that appear throughout the story. The main theme is the value of having a family, as the title of the series implies since Clannad means "family" or "clan" in Irish.



Katua a écrit :

Sinon je te préviens d'avance : prévois les mouchoirs pour les épisodes 11 et 12

Fin de l'épisode 11 et milieu de l'épisode 12 surtout.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 10:43:47   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Enorme pour Clannad !

D'ailleurs il a été annoncé pour le 4 octobre !

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Air (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum