Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Suikoden 3

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 23:34:07   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Hello tous !

Je viens ici vous parler d'un de mes mangas fétiches, issu d'un de mes jeux cultes...

Son nom est Suikoden 3, dessiné par la talentueuse Aki Shimizu (j'ai réussi à avoir une dédicace en plus )édité par Soleil, et 10 mangas sur 14 sont sortis.

Le jeu Suikoden 3 est sorti il y a longtemps sur PS2, mais n'est jamais paru en France... Je me le suis quand même procuré, en grand fan de cette série de RPG japonais, que je trouve meme supérieure a Final Fantasy en terme de plaisir de jeu. Et honnetement, j'ai pris une claque : Le jeu est vraiment fantastique, avec un scénario fantastique.

Pourquoi je vous parle de cela ? Car le manga s'inspire énormément du jeu. Il reste malheureusement très méconnu, mais les dessins, comme l'histoire est vraiment prenante, et c'est vraiment un immense plaisir de le lire. Si vous voulez une histoire épique, magnifiquement narrée, avec son lot de guerres, d'amitiés... vous aimerez à coup sur.

Je vous le conseille plus que vivement, ça change vraiment des traditionnels Naruto, Bleach... (qui sont également très bons...).


Avant de partir, je laisse un petit résumé :

La guerre fait rage depuis des lustres entre les Grasslands et les Zexen. De chaque côté, les jeunes générations sont formées pour défendre leur clan. Victimes de cette guerre fratricide, la frêle Chris et le jeune Hugo devront se battre jusqu’à la mort. Derrière ce conflit se cache cependant la quête des True Rune, conférant à leurs possesseurs des pouvoirs inimaginables.

Action, honneur, trahison et personnages mythologiques sont les maîtres mots de cette saga inspirée du célébrissime jeu vidéo RPG (Role Playing Game) de Konami.


--------------------


www.path-of-radiance.info
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 17:01:45   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ce manga est chez quel éditeur en France déjà, Hikaru ? J'aurais juré l'avoir vu en rayon en magasin, mais j'ai un trou de mémoire...

J'avoue ne jamais m'être réellement penché dessus... Il faut dire qu'à la base, je ne suis pas du tout un fan de RPGs, ce qui explique partiellement (l'autre raison étant les sous en porte-monnaie... ^^' ).

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 17:47:32   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Je le dis dans ma premiere phrase Ce sont les éditions Soleil

Et je te rassure, nul besoin d'être fan de RPG pour apprécier cette série

--------------------


www.path-of-radiance.info
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 15:41:59   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Oops, je n'avais pas lu assez attentivement. Excuse-moi.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Suikoden 3Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum