Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 StarFox Assault, perle ou échec

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 21:59:17   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Decidement ces temps ci Namco est partout : Tales of symphonia par ci, Baten Kaitos(les ailes increvables et l'océan qu'on a paumé à pétaouchnoc) par là. Manquait plus qu'un Starfox Assault pour completer le tableau.

Bon vous l'avez compris, je fait un petit post pour discuter de Starfox assault qui sans être un hit reste une belle perle à rajouter dans sa collection quand on est un fan de la saga.

---


Franchement ce jeu est une belle claque (même si depuis le temps qu'on en parle on aurait pu l'esquiver sans mal) :

-Graphiquement, y'a rien a dire, les vaisseaux bien que trop géometrique ont un beau design, la GC peut mieux faire mais bon le coté flèche permet de renouer avec les anciens design.

-Le sénario est grandement modifié par rapport au autres opus car on sort vraiment du classique "le méchant et de retour pour la énième fois" ou "le méchant avait un héritier encore plus méchant"... Non, là l'histoire fait peau neuve avec l'arrivée d'une race d'insectes-parasites venue faire sa loi dans le "Sud" du système Lylat.
Je dis Sud car on ne passera que sur des planètes et des espaces situé dans les routes faciles et début médium de LylatWars, en effet, le système de carte a disparu et le jeu est devenu linéaire.
Enfin bon même si le jeu ne compte que 10missions, le jeu posséde un bon sénario qui vous gardera en haleine jusqu'à la séquence finale.

-Les persos :
On retourne aux sources avec le retour le nombreux personnages venu de LylatWars(voire de Starfox2 pour la Starwolf) D'abord la StarFox Team a modifié son effectif, Peppy a atteint la cinquantaine et a cèdé sa place à Krystal(une belle promotion pour l' ex-demoiselle en détresse, surtout quand on sait que ce personnage à un peu été "récupèrée" des débris du jeu "Dinosaur Planet" prévu sur N64), enfin, Nintendo a accepté une présence féminine dans la SFT, rôle que devait tenir à la base Miyu et Fay dans SF2.
La StarWolf Team s'est aussi modifiée pour l'occasion puisqu'un nouveau membre fait son apparition en la personne de Panther Carosso(une panthère, non sans blague) qui est quand même plus charismatique que Pigma et Andrew.
Sinon on retrouve les anciens comme Pepper, Rob/Nus64. Dommage Billy et Kate eut n'ont pas eut leur rôle(pourtant j'aurais bien vu Billy se sacrifier dans une des dernières missions)
Le père de Slippy fait lui aussi une apparition et joue un grand rôle dans cet épisode de la saga...Mais je n'en dirais pas plus.

-Coté son, encore une fois rien à redire, on es prend plein les oreilles le thème de la StarWolf est magnifique(franchement quand il tourne, faite une pause pour l'entendre).

-Au niveau de la jouabilité, çà c'est du StarFox tout craché, si vous avez finit LylatWars, les boss seront d'une simplicité enfantine même le dernier boss: tout Boss final qu'il est, il ne demandera pas plus d'une demi-douzaine de vie à un joueur moyen(comme moi). Les niveaux se font en Arwing(Classique), en Tank Landmaster(avec cette fois une liberté totale de mouvement, on va à droite, on va à gauche, on s'arrete, on s'envole...), et nouveauté, à pied, là on a droit à toute la panoplie du parfait quaker(rocket-launcher, mitrailleuse, fusil sniper, etc...), on pense que cette partie sera du genre Starwars : RebelStrike? Nenni, là il faudra y aller lentement et avec stratègie(pour info, j'ai passé la mission 9 en 25minutes car je néttoyais chaque salle méticuleusement à coup de blaster chargé à bloc) L'interet de ces phases à pattes, c'est que l'on peut passer sans problème d'un Landmaster à un Arwing, puis de se...crasher et reprendre un autre Arwing. Dernière phase de jeu possible : Le Rodéo sur l'aile d'un Arwing là on blaste tout ce qui passe, dommage qu'il n'y ai que deux phases de ce type dans le jeu.


Voilà, donc je reste sur une bonne opignon de ce jeu bien qu'il soit vraiment trop court, je pense que Nintendo et Namco auraient facilement pu nous pondre une quinzaine de niveaux(en multijoueur, Titania et Zoness ont chacunes une zone qui auraient pu servir de niveau 1j, on rajoute un niveau sur Aqua, McBeth et pourquoi pas Solar et voilà on les as les 15...

(Bon pour les réponses à ce post on va éviter de trop spoiler)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 13:27:18   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

C'est noté. Merci du test, ca me convaincs plutot de l'acheter.
Mais la maniabilitée ne s'approche-t-elle pas de Rebel strike, ma déception de l'année derniere?


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 16:21:53   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je n'ai pas fait le parrallèle sur le coup entre SFassault et RebelStrike, ce n'est vraiment qu'en écrivant mon post que j'y ai pensé.

La jouabilité des Arwing est très instinctive, encore plus que dans LylatWars.

Celle du Landmaster bien que proche du TR-TT (sur terre et on va où on veut) lui est bien superieur (t'a déjà vu un TR-TT voler pour atteindre une zone surelévée).

La maniabilité à Pied(je suppose que c'est de celle là donc tu parles) n'a aucun rapport avec celle de Rebel Strike, je dirais qu'elle s'approche plus de celle de StarFox Adventure avec les sauts à volonté. Tu changes de vaisseau quand tu veux, tu te pose où tu veux et si tu ne trouves vraiment pas de place de parking, rien ne t'empèche d'appuyer sur Z pour quitter ton vaisseau et sauter sur la terre ferme(évite quand même de sauter dans le vide). Tu peux tirer dans toutes les directions.

Franchement, pour moi aussi Rebel Strike a été une deception assez grosse, mais ce ne fut pas du tout le cas de SFassault, çà c'est garantit sur facture.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  StarFox Assault, perle ou échecNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum