Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 spoiler: késako?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 09:50:23   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un spoiler. Je vois ce mot sur certains sujets et je ne sais pas ce que ça veut dire. J'ai pas trouvé de traduction dans le dico d'anglais et encore moins une définition dans mon dictionnaire de français.
(Excusez mon manque de connaissances à ce sujet mais j'ai internet que depuis 2 semaines et j'ai des problèmes avec les mots techniques et les expressions ou signes, tels que lol, etc...)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 13:29:30   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ce qu'est un spoiler ?
Hé bien, lorsque tu discutes d'un livre, d'une série, d'un jeu, il y a des gens qui n'ont peut-être pas forcement lu, vu, ou joué le truc dans son intégralité.
Dans ce cas, si tu leur parles d'un passage qui est un tournant dans le truc, ou que tu leur parles du la fin du truc, tu leur gâches l'effet de surprise qu'ils auraient eu s'ils ne le savaient pas.
C'est cela, le spoiler.

Spoiler est un dérivé du mot anglais "Spoil", qui veut dire "gâcher".

C'est pour cela qu'il faut être prudent quand on parle d'une série : le fait de gâcher l'effet de surprise en révéléant à qqun un passage capital du truc va peut-être leur faire avoir un effet moins grand de l'oeuvre lorsqu'ils l'auront vu/lu/joué.

Par exemple, pour reprendre un spoiler célèbre, désormais supra connu aujourd'hui, donc je peux le dire sans risque, mais qui aurait fait hurler à l'époque ceux qui voulaient le découvrir eux-mêmes en le voyant : dans Star Wars, Dark Vador est en fait le père de Luke Skywalker

Vala, j'espère avoir bien répondu à ta question !

@+ !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 13:33:34   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Merci, AceNoctali, j'y vois plus clair maintenant.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  spoiler: késako?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum