Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Le forum des 4F 

 Sur les sites de FE par les membres des 4F

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 11:17:58   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Bonjour

Sur ce cher forum que nous aimons tous, et constatant que n'avoir un site que sur un épisode des FE fait un peu tâche, si je puis dire, certains membres de ce forum se sont engagés à faire un site sur un épisode des FE qui n'a pas déjà été fait. Ces sites, pour la plupart à ce que je sache, sont maintenant des partenaires de France Fire Emblem, le site à l'origine de ce forum.

Mais il y a un problème. AceNoctali entretenant son site régulièrement, nous fait des MAJ sur le forum pour nous faire profiter de ses changements, qu'on les discute, les commente, les voit... Ainsi le site reste régulièrement entretenu.

Les "simples membres", si on peut dire, soit n'osent pas faire de MAJ sur le forum, soit ont peur d'empiéter sur les MAJ de AceNoctali et de gêner vis-à-vis des MAJ habituelles de AceNoctali.
Résultat: ou bien le site a la chance d'avoir un webmaster ou une équipe motivée et régulière, auquel cas il continuera à s'améliorer, ou bien il entre en mode "presque mort" (Roy Emblem d'un certain Guile) ou en tombeau, ou bien se fait oublier car ne donnant aucun signe de vie (Le site de FF5 de Ccd-tof par exemple).

J'aimerai savoir si ces sites partenaires peuvent faire des MAJ, et si la question ne s'est pas posée que diriez-vous de les mettre en place?
Parce que je me souviens d'un topic qui a fini en MAJ pour mon site, mais c'était il y a longtemps et l'aspect du topic ne faisait pas penser que je faisais de vraies MAJ.

Si ce topic est mal placé, je m'en remets aux modérateurs et administrateurs pour corriger cette bévue.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 15:05:09   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je pense que t'aurais du mettre ça dans lien.

Mais ton idée est bonne.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 22:41:27   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ce topic irait mieux à la section "Le Forum des 4F". Je le déplace donc là-bas.


Ok. Si j'ai bien suivi ton topic, Guile, tu fais une demande pour les membres du forum webmasters de sites Fire Emblem en français puissent annoncer leurs MAJs sur le forum, dans une partie du forum spécialement créee dans ce but, ou dans la partie Général, c'est cela ?

Si c'est le cas... Pour ma part, je ne peux pas émettre d'opinion dans l'immédiat, car il y a 4 points que j'aimerais soulever :



1°) Avec un tel système, une crainte que l'on peut avoir, est que le webmaster d'un site FE vienne s'inscrire sur le forum, et n'y poste seulement que pour évoquer ses MAJs, ne participant pas au forum.

Vous le savez, j'ai toujours été permissif, même très bienveillant, avec les pubs pour des sites FE, et c'est toujours le cas aujourd'hui : plusieurs d'entre vous ont l'URL de leur site dans leur signature, une section "Liens" existe depuis les débuts du forum il y a presque 4 ans, et je n'ai pas hésité moi-même à donner des petits coups de pub à certains sites FE et à leurs MAJs dans mes posts.

Mais je ne voudrais pas, qu'avec un tel système, les 4F ne deviennent un gigantesque annuaire, en tout cas, qu'il n'ait QUE ce rôle. Les 4F sont une communauté de gens discutant de FE et d'autres sujets AVANT TOUT.

En bref, ce que je crains, ce n'est pas que les membres annoncent leurs MAJs sur le forum : c'est qu'ils abusent de ce privilège, un peu comme l'a fait Arvis récemment avec le privilège des posts protégés de la règle anti-nécropost.


--------------

2°) Ensuite, une chose importante à savoir, c'est : est-ce que offrir cette possibilité de manière formelle va être vraiment utile ?
Je veux dire par là : y a t'il beaucoup de gens concernés, et est-ce qu'ils ont le même désir que toi, Guile ?

Corrigez-moi si je me trompe, mais moi mis à part, il y a 6 membres du forum (dont 4 très actifs -Marthur, Guile, Pavel, et Ccd-, un semi actif -Kratos Wright- et 1 aux abonnés absents -Hikaru- ).

Il me faudrait donc l'avis de toutes ces personnes avant que je puisse prendre une réelle décision.
S'ils désirent donner leur opinion, ils peuvent le faire soit sur ce topic, soit dans ma boite MP.


-----------------------

3°) Il me faut aussi l'avis de chaque membre du staff des 4F. J'ai besoin de leurs conseils éclairés sur le sujet, avant de me faire une opinion définitive.


-----------------------

4°) Si une section spéciale du forum était dédiée aux MAJs de sites partenaires de France-Fire Emblem 4 devait voir le jour, je tiens à préciser que je mentionnerai que cette section est réservée à des partenaires du site SEULEMENT, et surtout, que le forum restera, par essence, le forum de mon site, France-Fire Emblem 4. (Après tout, sinon, le nom du forum - F orum F rance F ire Emblem F our - perdrait tout son sens, non ? ). Personne ne voit d'objection à cela ?



Quoiqu'il en soit, Guile, tu devras patienter un moment avant que l'on ne puisse te donner une réponse claire à ta question, car elle demande d'être réellement creusée. Cela ne te dérange pas trop ?

Message édité le 27-07-2007 à 22:47:02 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 11:10:16   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ca ne me dérange pas que la question ne soit pas résolue rapidement, hormis que je serai en vacances bientôt et donc qu'elle se creusera sans moi à partir de début août.

0,5)Une section pour ça? Je voyais plutôt une MAJ dans la section du jeu concernée, par exemple mon site dans la section de FE6.

1)C'est vrai qu'on risque de devenir un annuaire comme ça. Je pensais réserver cela pour les sites des membres "enracinés et/ou actifs", mais surtout "enracinés". "Enracinés" parce qu'ils sont sûrement déjà partenaires et "actifs" pour rester un minimum reconnu, mais c'est optionnel.

2)Maintenant que tu le dis... Je ne sais pas si ça soulèvera des foules ou si ça fera un effet faible, je pense que ça s'arrêtera à quelques personnes qui viennent commenter, laisser (peut-être) un petit bravo et qui mettraient peut-être une suggestion pour la prochaine MAJ. Ce qui permet, selon moi, de donner un peu de persévérance au webmaster pour continuer son site. Les sites d'avant-FE7 ne font pas légion, un bon site sur un de ces jeux vaut mieux que quelques petits sites qui se concurrencent sur les mêmes points, non?

4)Je pense que c'est le meilleur à faire, au niveau des partenaires seulement.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 14:06:51   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je trouve aussi qu'il faudrait limiter ce privilège aux membres "enracinés" au forum, comme a dit Guile.

Ensuite, je n'ai pas de site sur un Fire Emblem, Ace ^^. Mais je suis pour l'idée quand même, ça permettras d'être au courant des nouveautées dans les sites des membres et puis de donner notre avis, suggestion etc.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 11:56:09   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Zut, je t'ai ai confondu avec un autre, alors. Désolé, Pavel.

En fait, je pensais au webmaster du site français sur Fire Emblem 8... Il est bien membre du forum, non ? A moins que je me trompe ?

Message édité le 29-07-2007 à 11:56:47 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 12:50:54   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Il me semble que c'est Caelifer et Windspirit qui entretenaient ce site.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 14:28:19   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Oui Caelifer est bien du forum mais son site à l'air plutôt fini je crois pas qu'il fasse des news avec des ajouts et autre (corrigez moi si je me trompe).

Je pense pareil concernant ce privilège, seulement Marthur, Ccd-Tof, Guile et Kratos Wright devrait avoir ce privilège surtout les trois premiers qui sont très actifs (excusez moi si j'en ai oublié).


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Le forum des 4F  Sur les sites de FE par les membres des 4FNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum