Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 SECRET OF MANA

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 17:50:39   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

Outre le fait que pour moi ce jeu est carrément l'un des meilleurs jeux de tous les temps.
Je voulais comprendre pourquoi
Spoiler :


L'elf doit mourir à la fin??? quelle en est la raison?
merci


Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 22:09:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Citation :

SPOILER
Je suppose qu'il doit bien y avoir au moins un des persos qui meurent, et quel scandale de faire crever le perso principal ou l'héroïne...



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 00:44:58   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

j'ai pas compris ta réaction la?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 01:13:17   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu poses une question, je te réponds : pourquoi tu paranoïes ?

Wikipedia anglais a écrit :

Popoie's gender remains undetermined due to references in the game's script of "he" and "it," but the Japanese version implies that Popoie is indeed male. Popoie is suffering from the separation from and loss of "its" family, and from the effects of changes in Mana. A flood swept it downstream to the Dwarf Village; in the course of the flood, it begins to suffer from amnesia. The sprite then begins to work in a carnival the Dwarf Elder sets up, but once Randi discovers that the Elder and Popoie have conned him into giving money, he apologises and to make amends, the Elder suggests that Popoie travels with Randi to the Underground Palace, where its memories can be restored. After coming into contact with the Mana Seed there, Popoie remembers it came from a village in the Great Forest in the Upper Land. After travelling there, though, Popoie discovers a monster has killed his family and friends save his grandfather, the keeper of the Wind Palace. Popoie's role is predominantly that of the aggressive, destructive spell-caster.


Même Wikipedia Anglais n'a pas de réponse précise à ta question, je ne fais que te le signaler, c'est tout...

Conseil : n'intérprêtes pas tous ce qu'on te dit au second degré, tout ce qu'on te dit n'est pas nécessairement constitué d'insultes, directes ou non, et même subtiles ou non. T'es dans un forum respectable avec des membres en or, en bref, ne cherche pas midi à quatorze heures, ne vois pas d'insultes là où il n'y en a pas...

Je te demande tout de même pardon si tu as mal pris ma réponse, même si je ne vois absolument rien d'agressif dedans et qu'il faut vraiment avoir cherché loin pour y trouver une once de sarcasme qui pourrait constituer quelque chose d'agressif...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 10:25:10   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

alors la!!! je suis sur le Q!! Pourquoi tu me dis tout ca?? qu'est ce que j'ai fait pour que tu me dises tout ca?? je ne t'ai ABSOLUMENT fait aucun reproches!!! je t'ai juste dit que je n'avais pas compris ce que tu m'avais dis c'est tout......O_o...

je suis la bete noire du forum...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 13:05:48   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

joeandmac a écrit :

alors la!!! je suis sur le Q!! Pourquoi tu me dis tout ca?? qu'est ce que j'ai fait pour que tu me dises tout ca?? je ne t'ai ABSOLUMENT fait aucun reproches!!! je t'ai juste dit que je n'avais pas compris ce que tu m'avais dis c'est tout......O_o...


Ben, c'est juste que tu n'aurais pas dû employer le terme:

joeandmac a écrit :

j'ai pas compris ta réaction la?


Ca a prêté à confusion.
Mais à part ça, y a pas de souci, hein...?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 15:25:18   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Envoyer un message privé à maitre zelda   

J'ai jamais jouer a secret of mana mais juste le nom est quand meme assez cool ^^
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 15:44:37   Voir le profil de joe (Offline)   Envoyer un message privé à joe   

j'ai un jeu à ce nom sur mon Emlateur
mais moi je crois que c'est le deux !

si le un est du même style il dois être pas mal
(p-e que vous pourrez me le préciser )


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 17:53:50   Voir le profil de Katua (En vacances)   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Secret of Mana, jeu culte par excelence !
On y jouait à trois avec mes frangins, on s'était bien amusés

Pour ta question :

SPOILER a écrit :

Fallait une petite touche émouvante sur la fin je suppose... Ou bien les développeurs en avaient tellement marre de ce perso qu'ils ont fait leur petite vengeance XD



joe a écrit :

j'ai un jeu à ce nom sur mon Emlateur
mais moi je crois que c'est le deux !

si le un est du même style il dois être pas mal
(p-e que vous pourrez me le préciser )


Je vais essayer de te faire une petite liste

Au Japon, la saga s'appelle Seiken Densetsu (c'est à dire "la légende de l'épée sacrée" ou quelque chose comme ça).

-Le premier épisode est sortit sur GB sous le nom de Seiken Densetsu au Japon donc, et partout ailleurs sous le nom de Mystic Quest.

-Le seconde épisode, Seiken Densetsu 2 pour les Japonais, et bien c'est Secret of Mana pour tous les autres pays

-Le troisième qui n'a jamais quitté le pays des nippons est resté connu sous le nom de Seiken Densetsu 3

-Le quatrième s'appelle Legend of Mana (pas sur pour lui Oo)

-Le cinquième Sword of Mana

-Et le dernier en date, Children of Mana


Donc Secret of mana est bien le second de la série

Message édité le 06-12-2006 à 17:54:20 par Katua


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 20:49:32   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

chapeau bas,

pour tout ceux qui ne connaissent pas SECRET OF MANA, je ne sais plus quoi faire pour vous!! ^^
C'est une obligation de le faire , je parle du SECRET OF MANA sorti chez nous, et pas sur EMULATEUR mais SUR LA CONSOLE!!
voici une page ou deux qui vous en diront plus :
(a mon sens le meilleur jeu du monde)
Il y'a une retrospective sur tous les autres manas :

Test du splendide, magnifique, parfait, EXTRA EXPLOSIF : SECRET OF MANA
http://benjamin.autrand.free.fr/Tests/Secret_of_Mana/test.htm

Test du GENIALISSIME, DANTESQUE, SULFUREUX : SEIKEN DENSETSU 3:
http://www.generation-snes.net/Tests/Seiken3/

a bientot

Message édité le 06-12-2006 à 20:50:09 par joeandmac
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 20:56:19   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Il est sur Snes ?
si je me decide de la faire faudra que je m'y fasse avec mon Emul car j'ai plus de snes

@Joe: passe moi ta Snes XD lol


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 14:36:16   Voir le profil de Guile (Offline)   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Sword of Mana sur GBA est une réédition du tout premier, Children of Mana est un Donjon/RPG sur DS, le 4e Mana sur PS1 n'a pas été flamboyant. Et je n'aime pas cette série, d'abord parce que son système lasse (mais me diriez-vous, ça arrive souvent dans les RPG), et ensuite parce que le scénario est mal fait: soit les scènes scénaristiques sont mal faites, soit les idées qui se dégagent du scénario ne forment pas une logique (Dans Sword, ils sont tristes que le méchant qu'ils ont vaincu (et bien voulu vaincre, par dessus le marché!) meure, chrechez l'erreur)


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 18:05:15   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

il y'a pas d'erreur, c'est une série absolument culte. LE méchant dont tu parles (Julius), n'avait pas un mauvais fond... ils ont été obligés de le tuer car trop fidele et dévoué à l'empereur Vandole.

Secret Of Mana sur SNIN est une référence en la matière l'un des meilleurs ARPG existant si ce n'est le meilleur.
Quand au Seiken 3, il est techniquement parfait, les scenarii qui s'entremelent les particuliarités des persos, l'histoire principale en font un MUST dans le genre.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 18:21:41   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

J'ai déja essayer Seiken 3 ^^
j'en suis je crois dans la cachette des gnomes
(au fait j'ai pris le lycan comme perso principale)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 20:23:11   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

tu as pris Kevin, tu as vu comme son histoire Débute?? ca donne envi pas vrai?
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 21:05:05   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais, j'aime bien ce genre de jeu ^^
et les deux autres perso que j'ai pris c'est le voleur et l'amazone ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 21:06:08   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

ouai enfin bon je parle plus de la puissance scénaristique du jeu , le scénario émouvant de Kevin....

plus que...... "Ouai j'aime bien ce genre de jeux".
Je ne pense pas que beaucoup de jeux peuvent se comparer à Seiken 3....
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 18:00:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Les Seiken sont des RPG très classiques scénaristiquement, il faut le reconnaître.
Ceci dit, je crois que c'est vraiment les combats qui m'ont fait accrocher. Je me souviens des fous rire que je me suis tapée à ce jeu contre les boss ou les ennemis vraiment méchants ^^
"Frappe ! Frappe !"
"Attend, je te soigne !"
"Bloque-le avec ton arc !!"
"Il m'a eu ! VENGE MOI !!"
"Trop rapide !!"
"Noooooon !!"

~Game Over~




J'ai fini au moins 5 fois SD3, je le toruve toujours aussi trippant ! Lise et Kevin c'est les meilleurs


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 18:32:57   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

Evidement Katua je le reconnais à 10000% .
Cependant les deux seiken ont un scénar classique mais diablement Efficace et prenant!! peu de jeux m'ont fait cet effet la!
Quand à Seiken 3, les persos et les liens entre eux et les ennemis sont quand meme super bien réalisés! Bon evidement c'est pas du FF6 scénaristiquement.
Mais quand on voit Duran se faire humilier par Koren son ennemi juré, et qu'il ne vit que pour se venger de cette correction....c'est quand meme assez kiffant, surtout la facon dont c'est réalisé.. on est vraiment pris dedans.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 18:36:57   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais les scénar classique sont souvent les meilleur
J'aime aussi l'invasion des hommes-loup
avec le deathjester qui manipule les autres


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 20:04:24   Voir le profil de Guile (Offline)   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

joeandmac, le méchant dont je parlais n'était pas le boss final mais un boss parmi tant d'autres (une maison dans un village style désert, ça te dit quelque chose?). Le plus étonnant selon moi, vous me blâmerez si vous voulez, c'est qu'à la fin du jeu ils soient tristes alors qu'ils ont sauvé le monde en tuant quelqu'un qu'ils ont jamais connu personellement en amitié et ils sont réconfortés par l'idée que l'héroine se sacrifie pour "devenir l'arbre de mana" (j'ai oublié le terme exact) alors qu'au contraire c'est une séparation. Ou bien c'est trop beau/illogique/bizarre/sans raisons/en avance sur son temps (rayez la mention inutile), ou bien j'en avais marre de ce scénario depuis un bon moment (faut dire que j'y jouais seul, et la musique de combat la meilleure était de plus en plus rare, celle de l'arène, donc forcément le jeu devient moins intéressant).


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 21:10:45   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

Guile: Bon j'avoue que SWORD OF MANA est largement le moins interressant de la série, avec LEGEND OF MANA pas loin derriere.

ccd-tof : , tu m'a compris pas vrai
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 21:48:25   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

EhEh ouais, en fait je connais ce jeu depuis 3ans mais j'ai jamais eu le temps de m'y mettre vraiment pour le finir


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 22:19:47   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

ccd-tof, après des liens comme je t'ai filé précedement...qu'est ce que tu attends pour le faire?
As tu au moins fait SECRET OF MANA?
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 22:32:09   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ce temps ci je suis sur beaucoup de jeu donc sa vas attendre un peu ^^

(ff3 ET ff5 )


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  SECRET OF MANANouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum