Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5 

 Script FE5

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 18:45:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

================================================
-=Chapitre 17B=-La Première Pluie de Mai
================================================


@ Séquence de Carte

Après avoir traversé la Forêt-Noire, Lenster se tenait devant l'Armée de Libération.

Cependant, même la porte Sud, peu surveillée, était protégée par de hautes falaises et de nombreuses balistes. Atteindre le portail n'allait pas s'avérer être une tâche facile.

@ Séquence d'Ouverture

@ Leaf + Dorias + August

August: Prince, le château est là, un peu plus haut. Voici l'entrée secondaire, l'ennemi ne devrait donc pas s'attendre à nous voir.

Leaf: Mais, August, les falaises du côté est sont trop hautes pour être escaladées, et nous nous ferons abattre par les balistes si nous attaquons par l'ouest. Que devons-nous faire?

August: Oui... Je ne m'attendais pas à ce qu'il y est autant de balistes. Mais si nous attendons trop longtemps, les renforts arriveront. Hmm...

Leaf: Qu'en pensez-vous, Dorias?

Dorias: Nous devrons nous occuper des balistes pour avancer. Nous ne pouvons pas les attaquer avec de la magie, ou les attaquer du ciel... Dans les deux cas, nous subirons quelques pertes.

Leaf: Très bien... Je vais essayer de trouver quelque chose.

@ Palman + Amalda

Palman: Général Amalda, qu'est-ce qu'une personne comme vous peut bien faire ici à défendre l'entrée secondaire? Quelque chose est arrivé?

Amalda: Mes opinions semblent avoir énervé le Comte Gustav...

Palman: Ah, la chasse aux enfants. Vous êtes-vous encore accroché avec lui?

Amalda: Le Comte Gustav enlève les enfants de cette région pour les sacrifier à Loputousu, même sans les ordres du roi. Vous pensez que cela est pardonnable?

Palman: Allons, allons, Lady Amalda... Je comprends ce que vous ressentez, mais l'Empereur Alvis lui-même a approuvé les chasses aux enfants. Tôt ou tard, tous les enfants de cette région seront envoyés à la capitale Impériale. Vos protestations ne changeront rien.

Amalda: Pourquoi cela se passe-t-il ainsi? J'avais confiance en Lord Alvis... Je suis devenue général pour pouvoir le servir. Que lui est-il arrivé...?

@ Séquence de Bataille

@ Maisons

@ Maisons 1 à 8

@ Cas 1: N'importe qui sauf Leaf

Vieil Homme: Faites-vous tous partie de l'armée de Lenster? Où est le Prince Leaf?

@ Cas 2: Leaf

Vieil Homme: Ah... Prince Leaf... Les habitants de Lenster ont tant attendu ce jour...

Leaf: Vous êtes le chef du village... Je suis désolé de ne pas avoir pu être présent... Je vais bien maintenant, en tout cas. A partir de maintenant, les chevaliers de Lenster mettront toute leur énergie dans la reconquête du château. Priez pour notre victoire, je vous prie.

Vieil Homme: Prince, J'ai une faveur à demander... Nous voudrions aussi vous assister dans votre marche vers le château.

Leaf: Nous assister... Vous voulez dire que les villageois vont se battre?

Vieil Homme: Oui... Jusqu'à maintenant, nous avons supporté les mauvais traitements de l'Empire. Cependant, nous avons rassemblé nos forces en secret, pour le jour où Lenster serait libéré.

Dorias: Mais il y a de nombreuses balistes dans l'enceinte du château. Même avec un équipement convenable, la milice sera pilonnée et abattue.

Vieil Homme: Evidemment. Nous espérons revenir vivant. Cependant, nous servirons du mieux que nous le pourrons comme bouclier du prince. Nous attirerons les balistes, et pendant ce temps, le prince pourra capturer le château...

Leaf: Ne soyez pas ridicule! Quel intérêt aurait la victoire si nous vous perdions!? Je ne l'accepterai pas!

Vieil Homme: Prince Leaf... Pendant ces dix ans, nous avons traversé toutes sortes de moments difficiles. Les femmes furent emprisonnées par Gustav, et les enfants furent tous enlevés par la Secte Loput. Parce que nous nous sommes opposés à ces traitements cruels, nos familles furent aussi tuées. Cependant, prince... La seule chose que nous ne pouvions supporter, c'était de perdre notre pays. Si vous regagnez le pays, même au prix de notre vie, nous serons toujours derrière vous. Quoi qu'il arrive, nous n'aurons aucun regret.

Leaf: ...

August: Prince Leaf, comprenez-vous à présent? Le pays a été saccagé, et les gens qui restent vivent constamment dans la tristesse. Ils parlent exactement comme des chevaliers, avec une fidélité silencieuse mais absolue, jusqu'à leur mort. Même leurs sentiments pour leurs enfants n'ont pas pu briser cette confiance.

Leaf: ...August, vous voulez dire que vous accepteriez leur aide!?

August: C'est une façon de le dire.

Leaf: Dorias, qu'en pensez-vous?

Dorias: Je peux comprendre ce que ressentent les villageois, mais je suis quand même contre cette idée. En fin de compte, la décision vous revient. Que devons-nous faire?

Choix: Accepter leur offre/Compter sur notre propre force

@ Maison 9

@ Cas 1: Si l'armée possède moins de 20000G

Homme: Eh? Vous n'avez pas d'argent, n'est-ce pas? Dans ce cas, allez-vous-en.

@ Cas 2: Si l'armée possède plus de 20000G

Homme: Hé, vous essayez de prendre le château, correct? Eh bien, j'ai de bonnes nouvelles pour vous. Vous voyez, nous avons fait un petit quelque chose à la porte Est, et nous pouvons l'ouvrir par nous-mêmes. Qu'en dites-vous, acceptez-vous notre aide? Ce ne sera pas gratuit, bien sûr... Disons...20000G? Quoi? C'est trop? Hé, allons, nous aussi, nous risquons nos vies ici. Je pense que nous le méritons. Eh bien, qu'en dites-vous?

Choix: Payer 20000G/Attaquer de front


@ Porte Est: Si l'homme de la Maison 9 a été payé 20000G

Garde: Hé, je vous attendais. Je connais l'histoire. Bonne chance quand vous serez à l'intérieur.

@ Lorsqu'une unité entre dans l'enceinte du château

@ Amalda

Amalda: Le château est en danger... ...Que toutes les troupes se replient vers le château! Ne vous laissez pas distancer par les rebelles!

@ Contre Palman

@ Avant le combat

Palman: Vous ne prendrez pas ce château!

@ Palman vaincu

Palman: ...Freege est...tellement loin...

@ Palman libéré

Palman: Je ne peux plus vivre en tant que soldat... Je suppose que je devrais rentrer chez moi...

@ Contre Amalda

@ Avant le combat

Amalda: Que... Qu'est-ce que je fais ici...

@ Amalda vaincue

Amalda: C'est bon... C'est ainsi...qu'une meurtrière aux mains couvertes de sang comme moi...doit mourir...

@ Amalda libérée

Amalda: Alors je vais devoir continuer à vivre ce cauchemar...

@ Séquence de Fin

@ Leaf + Dorias + August + Un Vieil Homme

Leaf: Nous sommes finalement parvenus à passer l'entrée, mais et pour l'intérieur? Laissez-moi entendre votre rapport, August.

August: Bien... C'est un conseiller du Roi Blume du nom de Gustav qui tient les rênes. C'est un homme problématique dans plus d'un domaine.

Leaf: Le Comte Gustav... Il a dirigé Lenster pendant la dernière décennie et à fait souffrir les gens comme nul autre...

August: Oui. Il ne vaut pas grand chose en tant que commandant, mais il a usé de sa fortune pour armer ses troupes avec le meilleur équipement. Il pourrait être plus coriace que nous ne le pensons.

Leaf: Autre chose?

August: Oui, le Général Xavier pose un autre problème. C'est un excellent guerrier, et ses troupes d'infanteries lourdes pourront aussi nous poser des difficultés.

Dorias: Xavier! Mince... Ce traître!

Leaf: Dorias? Vous le connaissez?

Dorias: Oui... Xavier était autrefois un général de Lenster. C'était un homme loyal, respecté par beaucoup, mais après la chute de Lenster, il nous trahit et il changea de camp sans y réfléchir à deux fois! Je ne peux pas lui pardonner! Je tuerai cet homme sans scrupule moi-même!

Vieil Homme: Comte Dorias! Ce n'est pas vrai!

Dorias: Vénérable? De quoi parlez-vous? Etes-vous en train de défendre un traître!

Vieil Homme: Non. Le Général Xavier a rejoint l'Empire contre sa volonté pour nous protéger. Après la chute de Lenster, les villageois comme nous furent abandonnés aux mains de l'ennemi. Le Général Xavier a eu de la peine pour nous et il sacrifia son honneur pour nous secourir. Sans lui, nous ne serions pas en vie aujourd’hui.

Dorias: Vraiment? Est-ce vrai? Alors pourquoi reste-t-il dans leurs rangs même après que le prince soit revenu? S'il menait une rébellion avec son armée, il devrait être capable de prendre le château sans mal...

Vieil Homme: Eh bien... Le Général Xavier a avec lui huit lieutenants qui partagent son calvaire, mais les femmes et les enfants des lieutenants sont gardés en otages dans le château. Le Général Xavier ne peut rien faire sans leur aide... C'est un homme bon qui se soucie de ses hommes...

Leaf: Alors si nous secourons les otages, nous pourrons délivrer Xavier!

Vieil Homme: Mais ce ne sera pas facile...

Leaf: Je dois m'excuser auprès de lui. Je dois m'excuser auprès de lui en tant que dernier héritier de Lenster!
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 17:09:01   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

================================================
-=Chapitre 18=-La Libération de Lenster
================================================


@ Séquence de Carte

Après avoir passé l'entrée, l'Armée de Libération s'engagea à l'intérieur du château.

Elle se dirigea droit vers son objectif...le trône.

Le rêve tant attendu de Leaf de reconstruire sa nation était enfin sur le point de devenir réalité...

@ Séquence d'Ouverture

@ Gustav + Xavier

Gustav: Xavier! J'espère que vous comprenez!

Xavier: ...Comprendre quoi?

Gustav: Que j'aie gardé un perdant comme vous en vie et que je vous aie considéré comme mon bras-droit pendant ces dix dernières années. J'espère que vous n'avez pas oublié ma bonté!

Xavier: Eh bien... J'ai fait de mon mieux pour vous servir, en même temps.

Gustav: Oui, vous vous êtes montré plutôt utile. Ainsi, j'ai aussi essayé de faire de mon mieux pour vous donner ce que vous vouliez.

Xavier: Ha...

Gustav: Quoi? Il y a un problème? Quel est-il?

Xavier: Il est trop tard... Ceux qui sont tombés ne reviendront pas.

Gustav: Er... Mais, Xavier, vous êtes autant coupable que moi. Vous êtes haï par votre peuple qui vous considère comme un traître abject. Vous ne serez pas le bienvenu même si vous tentez de les rejoindre.

Xavier: Je sais tout ça! Comment pourrais-je encore me montrer à eux à présent... N'ayez crainte, Comte Gustav. Je suis un guerrier, et je mourrai comme tel!

@ Leaf + August

Leaf: August, êtes vous sûr que diviser nos forces est une si bonne idée?

August: Il vaut mieux que nous nous divisions en deux groupes pour protéger les trésors du château. Nous devons aussi secourir les otages.

Leaf: Et pour convaincre le Général Xavier?

August: Ce sera une tâche difficile. Nous devrons libérer les otages et les faire parler aux lieutenants du Général Xavier, mais tout sera fini s'ils se font repérer par les troupes Impériales. Nous devrons être prudents...

Leaf: Très bien. Allons-y! Arborons à nouveau le drapeau de la Gae Bolg du haut du château!

@ Séquence de Bataille

@ Les Huit Lieutenants

@ Lieutenant 1 + Civil 1

Fille: Papa! Arrête ce que tu fais!

Lieutenant: Tu vas bien! Dieu merci... Ta sécurité est tout ce qui compte maintenant... Allons-y!

@ Lieutenant 2 + Civil 2

Femme: Oh...! Est-ce vraiment toi?

Lieutenant! Tu vas bien! Je n'ai pas à rester ici plus longtemps. Rentrons chez nous...

@ Lieutenant 3 + Civil 3

Garçon: Papa! C'est moi!

Lieutenant: Que... Comment es-tu arrivé ici!? ...Bien, ça n'a pas d'importance. Très bien, partons d'ici!

@ Lieutenant 4 + Civil 4

Femme: Arrête! Tu n'as plus à te battre!

Lieutenant: ...Tout ce que je souhaitais, c'était ton bien. Bien, allons-y!

@ Lieutenant 5 + Civil 5

Femme: Hé! Que fais-tu ici? Allez, nous devons partir!

Lieutenant: Eh bien, je n'avais pas le choix parce que tu étais emprisonnée... H-Hé, attends!

@ Lieutenant 6 + Civil 6

Vieil Homme: Désolé de t'avoir fait traverser cela à cause de moi...

Lieutenant: C'est bon, père, du moment que vous êtes sain et sauf. Allons-y...

@ Lieutenant 7 + Civil 7

Vieille Femme: ......

Lieutenant: Tout va bien, maman... Inutile de dire quoi que ce soit. Rentrons à la maison...

@ Lieutenant 8 + Civil 8

Fille: Sniff... Papa...

Lieutenant: Ne t'inquiète pas... Tout ira bien. Rentrons à la maison ensemble...

@ Recrutement de Xavier: Leaf<->Xavier

Leaf: Général Xavier!?

Xavier: Prince Leaf... Vous avez tellement grandi. J'ai toujours voulu vous revoir une dernière fois. Je n'ai plus aucun regret à présent.

Leaf: De quoi parlez-vous, Xavier... Je...

Xavier: Non. Peu importe quelles sont mes raisons, rien ne peut nier que nous avons trahi notre seigneur. Mais je suis le seul responsable. Mes lieutenants sont innocents...Ils n'ont fait que suivre mes ordres. Pardonnez-les, s'il vous plaît.

Leaf: Xavier... S'il vous plaît, relevez-vous, Xavier. Je suis celui qui doit m'excuser. J'ai abandonné mon peuple et fui quand il avait le plus besoin de moi... Je n'ai même pas été capable de remplir ne serait-ce qu'une seule responsabilité en tant que souverain. Mais vous... Vous êtes resté ici et avez, à vous seul, accompli mes devoirs à ma place. ...Je vous remercie, Xavier.

Xavier: Lord Leaf... Je... Je suis heureux d'avoir pu vivre jusqu'à ce jour... Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour comme celui-ci arriverait...

Dorias: Xavier, je dois m'excuser moi aussi. Pardonnez-moi...

Xavier: Comte Dorias... Comment pouvez-vous me demander de vous excuser... J'étais...

Dorias: Xavier, Lord Leaf a besoin d'un homme comme vous à ses côtés. Aidez-le de toute votre force.

Xavier: Oui... Si un vieil homme comme moi peut vous satisfaire... Mon unique souhait était de combattre contre l'Empire. Je ne demande rien d'autre!

@ Contre Xavier

@ Avant le combat

Xavier: ...Très bien...

@ Xavier vaincu

Xavier: Pardonnez-moi...Lord...Leaf... Gloire à Lenster!

@ Xavier libéré

Xavier: Je ne peux plus vivre davantage dans la honte... C'est la fin...

@ Contre Gustav

@ Avant le combat

Gustav: Jamais! Jamais je ne perdrais contre de sales infidèles!

@ Gustav vaincu

Gustav: Guh... Ce...n'est...pas...

@ Séquence de Fin

@ Leaf + Dorias

Dorias: Lord Leaf, nous avons complètement sécurisé le château. Il s'est passé 14 longues années...et Lenster est finalement revenu entre nos mains!

Leaf: Dorias...merci. C'est entièrement grâce à vous si j'ai pu aller aussi loin. Merci.

Dorias: Lord Leaf...

@ Si Finn est vivant

@ Leaf + Finn

Leaf: Finn...nous sommes chez nous. Ca a toujours été mon rêve de pouvoir retourner à Lenster avec toi... Merci...sincèrement.

Finn: Lord Leaf...

@ Si Miranda est vivante

@ Leaf + Miranda

Miranda: Prince Leaf! Je suis désolée de vous interrompre, mais qu'en est-il de notre promesse?

Leaf: Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié. Je libérerai Alster.

Miranda: Alors nous devons partir maintenant! Avant qu'il ne soit trop tard!

Leaf: Que voulez-vous dire? Quelque chose est-il arrivé à Alster?

Miranda: Les civils préparent une rébellion. Mais ils ne peuvent pas gagner...ils seront seulement massacrés. S'il vous plaît, Prince Leaf, nous avons besoin de votre aide. Je vous en prie, sauvez Alster!

@ Si Miranda n'est pas présente

@ Leaf + August + Une Femme

August: Prince, je suis désolé de vous interrompre, mais il y a ici une personne qui veut vous voir. Elle a dit qu'elle venait d'Alster... Attendez! Le prince n'a pas encore donné sa permission...

Femme: Prince Leaf!? S'il vous plaît... Nous avons besoin de vous! Je vous en prie, sauvez Alster!

Leaf: Alster? Que voulez-vous dire? Qu'est-il arrivé?

Femme: Je suis sûre que vous êtes au courant, mais Alster est passé sous le régime Impérial, et est autorisé à exister en échange d'une soumission totale. Mais l'oppression de l'Empire est plus dure de jour en jour. Et hier, les civils qui ne pouvaient plus en supporter davantage ont commencé une rébellion.

Leaf: Une rébellion... Il n'y a aucune chance qu'ils gagnent s'il n'y a que des civils. L'armée d'Alster s'est-elle jointe à eux?

Femme: Non... Nous avons demandé l'aide du Comte Conomoor, mais il nous a juste dit d'attendre. Nous nous sommes soulevés sans aucun soutien... Mais la rébellion fut un échec. L'Empire usa de la force pour nous supprimer, et beaucoup d'entre nous furent tués. Prince Leaf, je vous en supplie. Aidez le peuple d'Alster, s'il vous plaît!

@ Leaf + Dorias + August

Leaf: Très bien. Nous allons partir immédiatement.

Dorias: Non, Lord Leaf! Je comprends ce que vous ressentez, mais nous n'avons pas les effectifs nécessaires pour sauver Alster. Pour le moment, nous devrions rester ici pour accroître nos forces et défendre Lenster!

August: Je suis d'accord avec le Comte Dorias. Nous ne pouvons pas combattre l'Empire de front et gagner. Vous ne devez pas sous-estimer l'Empire, Lord Leaf! Jusque-là, nos victoires n'ont été plus ou moins possibles que grâce à leurs erreurs. Ne l'oubliez pas!

Leaf: Alors vous me dites tous les deux de rester ici et de regarder les habitants d'Alster mourir!? Alster m'a abrité quand j'ai fui Lenster et que je n'avais nulle part d'autre où aller. Mon père ne me le pardonnerait jamais si j'abandonnais mes bienfaiteurs alors qu'ils sont en proie au danger! Si vous refusez toujours d'y aller, alors j'irai seul. Vous pouvez tous les deux rester ici à attendre!

August: Eh bien... Je pensais qu'il avait un peu grandi ces derniers mois, mais il semblerait que Lord Leaf ne soit toujours qu'un enfant...

Dorias: ...Très bien. Nous irons à l'aide d'Alster. Je vais partir devant avec la moitié de nos troupes. Lord Leaf, vous devrez partir avec le reste demain matin. Est-ce que ça ira, August?

August: ...... Je vois... ...Dans ce cas, permettez-moi de mener la première vague.

Dorias: Le prince a besoin de vous. Je vous demande de rester à ses côtés. August, nous n'avons pas toujours vu les choses du même oeil, mais nous n'aurions jamais pu aller aussi loin sans vous. ...Continuez à soutenir le prince dorénavant.

August: ...... ...Très bien... Si vous insistez.

Leaf: Dorias, pourquoi ne prenons-nous pas l'armée entière? Si vous partez en premier, alors j'irai avec vous.

Dorias: Prince! Arrêter d'agir comme un enfant! Nos troupes sont épuisées. Beaucoup ont atteint des limites inimaginables, avec seulement l'espoir de libérer Lenster qui les poussait. Regardez, Lord Leaf, ils se sont endormis profondément sous l'effet de la fatigue. Mais si vous partez maintenant, ils se forceront à vous accompagner. Voulez-vous leur imposer un poids si lourd?

Leaf: ...Je suis désolé, Dorias. Vous avez raison. Mais est-ce que la moitié de l'armée suffira?

Dorias: ...Maintenant que l'Empire est parti, beaucoup de soldats qui se cachaient et d'autres qui étaient forcés de se battre ont rejoint nos rangs. Ils permettront de compenser un peu les absents.

Leaf: Très bien. Nous partirons demain, dès que nous serons prêts. Je compte sur vous, Dorias. Aidez les habitants d'Alster!

Dorias: Oui. ...Lord Leaf, je dois vous dire quelque chose d'important avant de partir.

Leaf: Quelque chose d'important? Est-ce que ça doit être maintenant?

Dorias: Oui. Lenster a été libéré, et notre royaume a été restauré. Vous êtes désormais officiellement le nouvel héritier de Lenster...vous êtes maintenant réellement devenu un "Prince." Veillez à être un dirigeant honorable et juste, comme l'était votre père avant vous.

Leaf: Oh, si ce n'est que cela. Bien sûr. Je dois devenir plus fort... Mon combat ne sera pas terminé tant que je n'aurais pas sauvé Eyvel. Vous viendrez à Manster avec moi, n’est-ce pas, Dorias?

Dorias: Oui... Bien...je dois y aller. Que Dieu vous bénisse, Lord Leaf!

@ Si les huit lieutenants sont vivants

@ Leaf + August + Un Soldat

August: Il y a des personnes ici qui veulent vous voir... Ils ont dit que nous les avions sauvés de travaux forcés.

Leaf: Très bien. Laissez-les passer.

Soldat: Prince Leaf, félicitations pour la reconquête de Lenster. Vous avez aussi sauvé les soldats comme nous de l'Empire. Veuillez prendre ceci en gage de notre reconnaissance.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 17:15:29   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

================================================
-=Chapitre 19=-Remords et Représailles
================================================


@ Séquence de Carte

Le jour suivant le départ de Dorias pour Alster, Leaf rassembla ses dernières troupes pour se préparer à partir.

Cependant, juste au moment où il allait commencer à avancer, un des messagers de Dorias venant d'Alster accoura vers lui.

Ces paroles étaient le commencement d'une longue et difficile tâche pour Leaf...

@Séquence d'Ouverture

@ Leaf + August + Un Messager

Leaf: August, sommes-nous prêts à partir pour Alster?

August: Prince, quelqu'un vient d'arriver au château. C'est probablement un des messagers du Comte Dorias...

Messager: Prince Leaf! ...Pardonnez-nous...

Leaf: Quoi? Qu'est-il arrivé?

Messager: L'Armée Impériale nous a lancés sa contre-attaque... Nous avons été...décimés...

Leaf: Quoi!? Qu'en est-il de Dorias? Où est-il!

Messager: Le Comte Dorias... Il a attaqué l'ennemi pour gagner du temps et nous permettre de fuir, et il est...tombé...

Leaf: !!

Messager: Si seulement nous avions été plus forts... Pardonnez-nous, Lord Leaf!

Leaf: Ce... Ce n'est pas...

August: Lord Leaf, nos troupes se replient. Nous devons nous dépêcher, où nous serons anéantis pour de bon. Nous devons mener nos troupes en sécurité...

Leaf: Comment cela...a-t-il pu arriver...

August: Prince! Ressaisissez-vous! Si nous laissons nos troupes mourir, le Compte Dorias sera mort en vain! Nous devons secourir autant de troupes que possible!

@ Blume + Wolf

Blume: Bande de vermines, personne ne peut se soulever contre l'Empire et survivre! Je vous laisse vous occuper du reste, Wolf. Jurez-moi que vous allez reconquérir Lenster!

Wolf: Oui, Votre Majesté!

@ Conomoor

Conomoor: Beaucoup de nos habitants sont morts... Mais tant que je vivrais, il en vaudra de même pour Alster...

@ Amalda

Amalda: Protéger mes troupes est mon devoir... Mais...est-ce juste...? Dites-le-moi, Père Sleuf... Que dois-je faire...?

@ Séquence de Bataille

@ Recrutement de Conomoor: Miranda->Conomoor

Miranda: Conomoor! Arrêtez!

Conomoor: Princesse Miranda! Que faites-vous ici?

Miranda: J'ai été secourue par le Prince Leaf. Il a essayé de sauver Alster pour moi...et il a perdu beaucoup de ses troupes ainsi qu'un conseiller qui lui était proche. Mais que faites-vous! Vous avez les troupes d'élites d'Alster, et pourtant, vous suivez l'Empire?

Conomoor: Oui... Pardonnez-moi, madame...

Miranda: Lenster n'est pas notre ennemi. C'est l'Empire, notre pire ennemi. Ordonnez à vos troupes d'aider l'Armée de Lenster à s'enfuir! Alster va rejoindre l'Armée de Libération du Nord de Thracia sous le commandement du Prince Leaf!

Conomoor: Bien, madame. A toutes les troupes! Nous allons maintenant nous joindre à l'Armée de Libération. Assistez-les de toute votre force dans leur fuite! Nous serons sous la protection de Lenster jusqu'à ce que nous reprenions Alster. C'est un ordre direct de la Princesse Miranda elle-même!

@ Recrutement d'Amalda: Sleuf->Amalda

Sleuf: Lady Amalda, rangez votre lame, s'il vous plaît. C'est moi, Sleuf.

Amalda: Père Sleuf... Que faites-vous ici?

Sleuf: Je suis venu pour vous, Lady Amalda. L'Armée de Libération vous attend.

Amalda: Me demandez-vous de trahir mon pays? Je ne peux pas faire ça, Père Sleuf... Je ne souffrirais pas ainsi si je le pouvais.

Sleuf: Lady Amalda, une nation n'est pas la propriété exclusive du roi et de la noblesse. S'ils sont dans l'erreur, c'est le devoir d'un chevalier de s'appliquer à corriger leurs actions. Allez-vous laisser votre pays faire du tort aux autres par peur d'être considérée comme une traîtresse?

Amalda: Non... Mais quand je pense à ce qu'il arrivera à mes troupes...

Sleuf: ...Vous êtes une femme bienveillante. Cependant, ce qu'ils font n'appartient qu'à eux. Vous devriez suivre votre coeur plus librement.

Amalda: ...Très bien, Père Sleuf. Je vais me joindre à l'Armée de Libération. Je sauverai les enfants qui ont été enlevés! C'est mon unique souhait!

@ Contre Wolf

@ Avant le combat

Wolf: Voulez-vous aussi tomber sous ma lame?

@ Wolf vaincu

Wolf: Gwah...! Comment...ai-je pu...

@ Contre Amalda

@ Avant le combat

Amalda: Rangez votre lame! Inutile de mourir pour rien!

@ Amalda vaincue

Amalda: C'est bon... C'est ainsi...qu'une meurtrière aux mains couvertes de sang comme moi...doit mourir...

@ Amalda libérée

Amalda: Que... Qu'est-ce que je fais ici...

@ Contre Conomoor

@ Avant le combat

Conomoor: Pour Alster!

@ Conomoor vaincu

Conomoor: Puisse Alster...retrouver à nouveau...sa gloire...

@ Conomoor libéré

Conomoor: Alors je vais devoir vivre dans la honte... Mais je dois vivre de toute manière...

@ Maisons

@ Maison 1

Vieille Femme: Vos troupes sont en mauvais état! Là, prenez ce sceptre de soin et soignez leurs blessures.

@ Maison 2

Fille: Um... Si vous êtes d'accord, je voudrais vous offrir ce livre de sorts. C'est un sort basé sur l'air appelé Vent... Et...veuillez nous protéger avec, s'il vous plaît.

@ Maison 3

Fille: Est-ce vrai que Lenster est tombé? Allons-nous encore revivre les Ages de Ténèbres...? Quoi? Vous ne laisserez pas cela arriver? Merci! Là, je vais vous donner cette Eau Bénite, alors veillez à l'utiliser.

@ Maison 4

Vieille Femme: Sigh... Alors cette région va aussi devenir un champ de bataille, hein? Là, je vais vous donner cette Epée d'Argent, alors faites quelque chose!

@ Maison 5

Homme: J'ai entendu dire que les rebelles avaient perdu à Alster. Est-ce qu'ils vont bien? En tout cas, prenez cette Lance Létale. Elle devrait s'avérer utile.

@ Maison 6

Homme: Hm, vous avez l'air un peu lent pour sauver Thracia. Là, prenez cette Bague de Vitesse. Elle vous rendra plus rapide que vos ennemis ne pourront l'imaginer.

@ Maison 7

Vieil Homme: Alors vous vous battez pour libérer Thracia? Ca, c'est le vrai courage! Prenez cette fiole d'Eau Bénite. Les magiciens abondent dans l'Armée Impériale, alors elle devrait vous être utile.

@ Maison 8

Fille: J'ai entendu dire que l'Armée Impériale venait vers nous de toutes ses forces. Est-ce que beaucoup de vos troupes sont blessées? Tenez, prenez ce sceptre de soin et aidez-les.

@ Maison 9

Vieil Homme: Eh bien, on dirait que nous allons avoir affaire à l'Armée Impériale... Mais vous ne devez pas perdre. Vous êtes notre seul espoir, après tout. Ah, prenez ce Sceptre Bouclier. Il devrait vous aider à prendre l'avantage sur l'Empire.

@ Lorsque les personnages sortent de la carte

@ Lifis

Lifis: Hehe... C'était chaud.

@ Felgus

Felgus: Eh bien, c'était juste. Vous feriez mieux de ne pas traîner!

@ Karin

Karin: Whew, Dieu merci, je m'en suis sortie vivante. Je vais partir devant!

@ Brighton

Brighton: Je vais partir devant. Excusez-moi!

@ Machyua

Machyua: Merci, je vais partir devant.

@ Lara

Lara: Je suis désolée, je vais partir tout de suite. Faites attention.

@ Dalsin

Dalsin: Diana, Yubel... Attendez-moi. Je serai bientôt à la maison...

@ Asvel

Asvel: Lord Leaf, je vais vous attendre plus loin. Faites attention, je vous en prie!

@ Nanna

Nanna: Leaf... Fais attention...

@ Hicks

Hicks: Maphy... Ton père va bien.

@ Finn

Finn: Lord Leaf, je vais me retirer tout de suite!

@ Safy

Safy: Puisse Dieu vous protéger, Lord Leaf...

@ Shiva

Shiva: ...Je suis désolé.

@ Carrion

Carrion: ...Je dois partir tout de suite. Pardonnez-moi.

@ Halvan

Halvan: La vraie bataille ne fait que commencer...

@ Othin

Othin: Ha! C'était du gâteau!

@ Ronan

Ronan: J'espère que tout le monde va bien...

@ Marty

Marty: Phew...

@ Dagdar

Dagdar: Prince! Ne vous forcez pas! Nous devons nous enfuir!

@ Tanya

Tanya: Lord Leaf! Que faites-vous? Allons-nous en d'ici!

@ Selfina

Selfina: Lord Leaf, nous ne devons pas nous attarder ici trop longtemps. Hâtez-vous!

@ Kain

Kain: Prince, je vais partir tout de suite. Faites attention, s'il vous plaît!

@ Alva

Alva: Nous ferons mieux la prochaine fois!

@ Robert

Robert: La prochaine fois...nous ne perdrons pas.

@ Fred

Fred: Je vais me retirer tout de suite! Faites attention, s'il vous plaît!

@ Olwen

Olwen: Une nouvelle bataille est sur le point de commencer...

@ Mareeta

Mareeta: Maman... Regarde-moi.

@ Salem

Salem: Je ne dois pas mourir ici...

@ Pirn

Pirn: Désolé, Prince! Je vous verrais plus loin!

@ Tina

Tina: Une bataille après l'autre! Quand est-ce que tout cela va finir?

@ Trewd

Trewd: ...Je vais me retirer. Je suis désolé...

@ Glade

Glade: Nous sommes là depuis suffisamment longtemps, Prince! Nous devons nous enfuir!

@ Dean

Dean: ...Je vais me retirer immédiatement...

@ Eda

Eda: Je promets que je ferais mieux la prochaine fois!

@ Homer

Homer: Bon sang, on a le temps de mourir de nombreuses fois là-dedans...

@ Linoan

Linoan: J'espère que les habitants de Tahra vont bien...

@ Ralf

Ralf: Mince, juste au moment où je me chauffais...

@ Eyrios

Eyrios: Mince, ils pensent pouvoir me marcher dessus parce que je ne suis pas noble...

@ Sleuf

Sleuf: Prince Leaf, l'esprit de Blagi vous protègera toujours. Soyez fort!

@ Misha

Misha: Je suis désolée... Je vais me retirer tout de suite.

@ Shanam

Shanam: Hmph... C'était trop facile.

@ Sara

Sara: ......

@ Miranda

Miranda: Enfin, nous nous en sommes sortis...

@ Xavier

Xavier: Je vais me retirer tout de suite...

@ Conomoor

Conomoor Pardonnez-moi, Prince Leaf! Je vais m'échapper tout de suite!

@ Amalda

Amalda: Je suis désolée, je vais me retirer immédiatement...

@ Séquence de Fin

@ Leaf + August

August: L'Empire commence une attaque de grande envergure. Nous ne pouvons pas nous défendre ici...pour le moment, nous devrions nous replier vers le château.

Leaf: August, c'est ma faute. J'ai été tellement bête... Dorias...c'est comme si je l'avais tué.

August: Nous n'avons pas le temps pour ça, Lord Leaf. Vous pourrez faire vos excuses au Comte Dorias, mais après avoir défendu Lenster de l'Empire.

Leaf: Oui...

August: Ne faites pas cette tête-là, nous avons aussi de bonnes nouvelles. J'ai entendu dire qu'une grande rébellion avait éclaté dans l'Est d'Isaac, et qu'ils se battaient bien face à l'Empire. Savez-vous qui est le chef des rebelles?

Leaf: Le Prince Shannan d'Isaac, non? Finn m'a parlé de lui. C'est un homme honorable, habile avec son épée et aimé par ses habitants. Comme il est différent de moi...

August: Oui, le Prince Shannan est avec eux. Mais leur chef est quelqu'un d'autre.

Leaf: Comment?

August: Lord Celice de Chalphy... Les habitants d'Isaac l'appellent "l'Enfant de Lumière."

Leaf: Lord Celice!? ...Vraiment?

August: Oui. Ah, le père de Lord Celice était votre oncle. Lord Sigurd...Il était considéré comme un traître il y a une dizaine d'années, mais aujourd'hui, il est plutôt populaire. Il se rendit compte le premier des plans de l'Empereur, et il mourut en combattant pour protéger le monde. Son histoire s'est répandue partout grâce aux bardes, et il est maintenant devenu un héros légendaire. Et son fils, Lord Celice, se bat pour accomplir les souhaits de son père... Les gens sont ravis. Ils n'hésiteraient pas à donner leur vie pour sa cause. C'est le scénario parfait.

Leaf: ...Qu'essayez-vous de dire?

August: Ce que je veux dire, c'est que Lord Celice n'a pas acquis sa renommée par lui-même. Les temps exigent un héros, et quelqu'un le prépare pour qu'il en devienne un. Personne ne naît héros, Lord Leaf. Ils sont façonnés.

Leaf: Est-ce que ça veut dire que j'ai été fait héros par vous?

August: Pensez ce que vous voulez. ...Mais voilà ce que j'ai à dire. Dans le passé, le Comte Dorias a perdu son bras pour vous protéger. Et aujourd'hui, il a perdu sa vie pour sauver la vôtre. Pourquoi cela est-il arrivé? Pourquoi vous considère-t-on encore comme un héros? Réfléchissez-y, Lord Leaf...

@ Si tous les civils ont été sauvés

@ August + Un Homme

August: Le prince ne souhaite voir personne pour le moment. Je lui transmettrai tous les messages que vous avez pour lui.

Homme: Nous sommes des réfugiés d'Alster. Votre armée nous a permis d'échapper à l'Empire. Nous pensions vous donner ce Blason de Chevalier comme symbole de notre gratitude...

August: Très bien. Je le donnerai au prince.

Homme: Je vous remercie.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5  Script FE5Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum