Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Le Jeu du Screenshot (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 20:19:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

*Nième idée de Windspirit pour mettre un peu de vie dans ce forum abandonnés par tous*.

Salut !

Un petit jeu, ça vous dit ?

Le jeu du screenshot. ^^

Le nom le dit, c'est un jeu tout simple où il faut poster un screenshot et deviner de quel anime vient le screen.

Concernant les règles :

1. Je préfère que vous évitiez d'uploader le screen directement sur la page, parce qu'à la longue, ça risque d'allourdir la page pour rien. Mettez plutôt l'URL. Si vous y tenez réellement, essayez de redimensionner le screen, assez pour qu'on puisse voir ce qui s'y trouve, mais pas au point qu'il déforme la page. Le compromis serait le screen pris de VLC réduit à 50%, donc du 320 x 240.

2. Essayez de mettre des screens assez grands. Je ne veux pas que ce topic soit la cause de la presbytie précoce de la moitié des forumeurs. ***TRIPLE SHOT***

3. Évitez les screens trop génériques, comme par exemple un ciel ou une maison. Vous pouvez le faire, mais il faut qu'il y ait au moins un indice dans le screen pour qu'on puisse deviner de quel anime il vient précisément.

4. Évidemment, essayez d'éviter les screen un peu trop violents/gores et/ou avec scènes de nudité, encore moins hentai. Pour ma part, j'accepterai les sous-entendus (si jamais il y a du texte sur le screen (fansubbing, anyone ?), et du ecchi "sous-entendu" aussi. Par exemple, des formes prononcées, des maillots de bains, etc. (On est pas des gamins, quand même...)

5. Les URLs aussi peuvent déformer la page. Si ça arrive, vous pouvez, au lieu de poster l'URL, la "contracter" en un mot. En utilisant le système : [@url=http://www.blablabla.org@]Votre texte[@/url]
Sans les "@" évidemment. Une URL de 50 kilomètres sera alors réduite en un mot de quelques lettres. ^^

6. Le jeu fonctionne ainsi : je lance le jeu avec un screen, et celui qui trouve d'où vient le screen poste un screen et gagne un point. Et ainsi de suite, celui qui trouve en poste un...


C'est à peu près tout.

Un classement ? Oui, et j'essayerai de le garder à jour, ne vous inquiétez pas. ^^;;;

Bon, je commence :
(Clannad...)
http://img503.imageshack.us/img503/7086/kumonomukouyakusokunobazs8.jpg

Admirez la qualité des décors qui ne vont pas sans rappeler le style d'un certain Makoto Shinkai.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 20:23:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

CLASSEMENT


Katua : 5 points
Windspirit : 4 points
Pyro : 3 points
Julia Rowel : 1 point

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 20:13:24   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Toki o Kakeru Shôjo (connu en France sous le nom de " La Traversée du Temps " ) ?

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 20:16:00   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi je connais la réponse, mais je préférerai la laisser à quelqu'un d'autre...

Enfin faisons avancer le schmilblick : il s'agit de Clannad.

Je tacherai de trouver un truc bien hard

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 00:16:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est Clannad. Évidemment. XD

Tiens. Malgré tout le bien qu'on en dit, personne ici n'a regardé Clannad. Surprenant, surtout en sachant qu'il n'y a que deux épisodes seulement, la série étant en cours...

Faut créer le topic. Définitivement.


Oh, et j'avoue qu'effectivement, le style graphique rappelle beaucoup The Girl Who Leapt Through Time.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 15:10:42   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Voilà pour vous :

Amusez-vous bien

Je ne sais pas si c'est considéré comme trop dur ou bien tout l'inverse, il suffit d'avoir vu l'anime pour deviner direct ^^" Et si ce n'est pas le cas... Ben vous risquez de vous creuser les méninges un moment

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 23:16:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le style de la main rappellerait un Gurren Lagann, mais je doute que ce soit le cas.

Euh, indice ? >_>

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 19:12:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Indice...

Sunrise ^^

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 22:30:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ce serait pas Witch Hunter Robin ?

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 10:55:52   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ouep

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 13:28:34   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je l'aurais bien laissé à quelqu'un d'autre, mais je dois être le seul ici à avoir veillé jusqu'à 11h les vendredis soirs pendant plusieurs semaines pour ne pas rater Witch Hunter Robin. XD

Allez, un screen :

Muhahaha.

Assez facile si on suit un minimum l'actualité des animes. Il y a un personnage en particulier à observer dans ce fatras de gamins. ^^

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 17:45:40   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

School days?

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 18:00:31   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Vu les uniformes, je dirais School Rumble ?

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 16:42:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non, et non.

Il y a un indice dans mon message :
Windspirit a écrit :

Assez facile si on suit un minimum l'actualité des animes.

*Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...*

Indice : Actualité means this month.
Indice 2 : 4koma.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 19:18:48   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Minami-ke

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 19:19:14   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Yep.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 19:27:51   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Devinez

Edit: Fixed normallement


Edité le 21-10-2007 à 19:51:15 par pyro




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 19:35:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

T'aurais pas plus petit ?

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 20:27:15   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca c'est au moins du Higurashi ^^

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 22:04:56   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

u_____u" à toi (dire que je met pas du fate pour éviter qu'on trouve trop vite mais bon)

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 19:23:58   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Hop, j'ai fouillé mon dossier image sans grands espoirs et je suis tomber sur un pas mal du tout car assez piégeux ^^

Saurez-vous reconnaitre ce bisho ?

Désolée pour la qualité pourrie u_u

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 23:47:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon, je sais que ça va vite finir en échange entre nous trois, mais je me risque parce que j'ai cette impression que personne d'autre ne trouvera : Yami no Matsuei ?

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 18:09:26   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Nan.

J'ai choisie exprès un anime que pas mal de personne ici ont du voir

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 20:02:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le style me rapelle Project ARMS, mais je dois avoir tort vu que je ne me souviens pas avoir vu ce personnage. :D

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 20:58:34   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Le style me fait penser à du hokuto no ken (Ken le survivant)... mais bon

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Le Jeu du Screenshot (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum