Sujet :

Samurai Champloo (+)

Karel
   Posté le 03-02-2006 à 23:25:34   

Bonjour à tous!

Est ce que quelqu'un suit l'anime samurai champloo?

Cet anime est très bien réalisé, drôle et donc vaut la peine d'être vue!

Le réalisateur est très estimé dans le monde des mangas c'est le même réalisateur que cowboy bepop... vous connaissez'


Je ne peux pas en dire plus car cet anime n'a pas de scénar!?!

Alors qu'en pensez vous?
Aimez vous ce style?
Marthur
   Posté le 04-02-2006 à 06:59:33   

J'en ai entendu parler et ça m'a pas donné envie de regarder...

Et puis, le créateur de Cowboy Bebop n'a pas fait que des trucs biens. Exemple, Boogiepop Phantom. A déconseiller à tous. Ce truc ne vaut même pas la peine d'être vu... >.>

Personnellement, j'attends plutôt ce qui viendra juste après: Monster de Naoki Urasawa(du moins c'est ce que j'ai entendu dire).
Pourtant ça me paraît étrange que cette chaîne en forme de croix diffuse Monster justement. Ayant lu ce manga, je dirais que c'est un manga plus pour adultes, donc il n'aura sûrement pas le même succés en France que FMA, ou d'autres... Ce qui aime les intrigues policières/politiques (et ce qui est gore) seront ravis toute fois.
Katua
   Posté le 05-02-2006 à 12:28:20   

Bah avant Canal diffusait bien Akira et Gost in the Shell, c'est quand même pas des trucs d'enfants de choeur...

Sinon pour en revenir à Samouraï Champloo, je trouve ça "sympa mais sans plus". Le scénario est décousu et l'intrigue ne vous prend pas franchement (enfin perso je fais pas un complexe pour savoir si oui ou non il vont retrouver le samouraï Oo)
Graphiquement ça va, je suis pas fan, mais bon, on s'habitue...
A voir au moins une fois, mais pas un must dans le genre...
konzen
   Posté le 07-02-2006 à 15:57:29   

j'acroche pas assez a la vf desolé. heureusement que c'est pas bernard minet qui fait les génériques lol.

monster, hum j'ai lu, j'ai aimé, voir l'histoire sur plusieurs angles c'est bien.
MarioRPG
   Posté le 14-02-2006 à 20:57:19   

J'ai regardé quelques épisodes, les derniers et quelques uns au milieu, mais j'ai pas trop accroché non plus.

D'une parce que voir 5 épisodes sur 26, et surtout ceux de la fin, ca ne fait pas comprendre grand chose (ok ça c'est de ma faute), mais mine de rien, même avec les résumés que j'ai pu lire ou qu'on m'a fait, je n'ai pas trouvé un grand sens dans l'histoire (tout le monde se sépare a la fin sans avoir retrouvé le samourai a l'odeur du tournesol...)

De deux je n'ai pas trouvé les doubleurs très investis dans une série qui à quand même fait parlé d'elle et qui aurait pus etre plus soigné (c'est pas rare de voir dans un magazine d'Animation le nom de Samourai Champloo ou Shinichiro Watanabe inscrit quelque part).
Windspirit
   Posté le 20-01-2007 à 15:11:11   

Alors, alors. Gangland killing, guys, règlement de comptes.

Karel a écrit :

Je ne peux pas en dire plus car cet anime n'a pas de scénar!?!

Cet animé a une histoire ainsi que plusieurs autres sous-histoires. Faut aimer.

Marthur a écrit :

Et puis, le créateur de Cowboy Bebop n'a pas fait que des trucs biens. Exemple, Boogiepop Phantom. A déconseiller à tous. Ce truc ne vaut même pas la peine d'être vu... >.> Et puis, le créateur de Cowboy Bebop n'a pas fait que des trucs biens. Exemple, Boogiepop Phantom. A déconseiller à tous. Ce truc ne vaut même pas la peine d'être vu... >.>

Shichirô Watanabe n'a fait que trois animés dans sa vie : Macross +, Cowboy Bebop et Samurai Champloo. Il a aussi travaillé sur un épisode de Animatrix.
Le réalisateur de Boogiepop Phantom est Takashi Watanabe. Tu confonds.

MarioRPG a écrit :

(tout le monde se sépare a la fin sans avoir retrouvé le samourai a l'odeur du tournesol...)

On n'a pas vu la même fin : ils ont bien trouvé Kasumi Seizô.

Autre chose : modos, admins, je vous appelle : corrigez moi ce titre minable, SVP, Champloo s'écrit avec un C, pas un S (ce qui donne la prononciation "tch" et non "sh", explication du titre un peu plus bas dans le message.)

Et puis finalement : je vous trouve TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES très dûrs avec cet animé, certains pour une raison aussi conne que "La VF est nulle". Solution : VostFR !
FMA aussi, la VF était minable, et c'est l'un des meilleurs animés jamais produits malgré tout !

Alors à tous ceux qui critiqueraient cet animé à cause de la VF : revoyez-moi tout ça en VostFR tout de suite...


Maintenant ma critique : un excellent animé, malheureusement dans l'ombre de Cowboy Bebop.

Son point fort : l'originalité. Shinichirô Watanabe est excellent dans le mixage des styles, et les titres de ses animés le montrent : Cowboy, on sait tout ce que sait, Bebop est un style de musique jazz / blues style film noir des années 50, sans oublier la sci-fi omniprésente et le style de vie des persos (+ les habiellement, etc.) qui fait très années 90.
Un mot ultra connu, un autre avec lequel il faut fouiller. Samurai Champloo pareil : Samurai, on connaît tous, et Champloo ("Champurû" ) est un mot du dialecte d'Okinawa qui veut dire "mixer" (mix de DJ).

Donc, avec Samurai Champloo, on a mix entre la culture hip hop et la culture samurai de la fin de la période Edo (fin du 19e siècle).

Anachronismes à gogo. Et c'est ce qui fait le charme de cet animé. Humour omniprésent, personnages nombreux et tous très travaillés, histoires annexes splendides, notamment les histoires à deux épisodes, musiques splendides (encore dans l'ombre de Cowboy Bebop...), un excellent cocktail pour faire un excellent animé.

Bien sûr, avec tous les anachronismes, ça déforme le côté historique de l'animé.

Premier message de Manglobe.
Second message de Manglobe.
Et encore, la traduction a été très soft, les kanjis étaient assez vulgaires (la vraie traduction serait "Like we give a f***, now just shut up and enjoy the show !" )

Mon anachronisme préféré. Les avions n'étaient même pas encore inventés à cette époque, et Mugen saoul, comme un enfant, imite un avion avec le petit bruit "zoom". Adorable.

En parlant de Mugen, voici l'autre vraie force de cet animé : ses personnages.

En y pensant bien comme il faut, Mugen serait le héros ultime, devançant de loin Spike Spiegel. Rustre, délirant, womanizer, mais gardant un grand coeur et un esprit vif. Adorable et très travaillé comme perso.
Jin, la classe incarnée.
La-fille-dont-le-nom-m'importe-peu, oublions là
À part ces trois là, chaque épisode a son lot de personnages assez travaillés chacun et qui rendent cette histoire intéressante à suivre.

L'animation. 10/10. Shinichirô Watanabe, pas besoin de débat. Combats courts, fluides, animation connexe parfaite, chara-design splendide, décors incroyables (encore une fois, ceux de Cowboy Bebop étaient un peu mieux).

Les doubleurs : excellent boulot, excellent reflet de chaque personnallité des personnages. Paraît qu'en français, ça a été un massacre. Je le redis : revoyez le tout en VostFR.

La fin. Déchirante à souhait, dans un contexte énorme, juste Kariya qui apparaît de nulle part qui m'a un peu énervé. Mais 3 épisodes pour conclure ce chef-d'oeuvres, de l'émotion à souhait (véhiculée grâce aux voix, encore une fois), une excellente conclusion, pas aussi torturée que celle de Chrno Crusade, par exemple, mais au moins aussi bluffante et accrochante que celle de Cowboy Bebop.


Bref, voilà un animé que je mettrais quasiment à ex aequo avec Cowboy Bebop dans mon classement (je rappelle que Cowboy Bebop est 9e dans mon classement), mais CB garde quand même un certain charme qui lui est propre et qu'aucun autre animé ne saura reproduire.

À voir de toute urgence, Samurai Champloo : Watanabe dans tout son art, ça ne se refuse pas. Et à ce que j'ai pu comprendre, en VostFR, SVP.