Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Samouraï Deeper KYO

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 13:27:45   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Dessin : Akimine Kamijyo
Scénario : Akimine Kamijyo
Tomes : 38 (terminé



Avant d'inspirer le groupe du même nom (mais qui n'a vraiment aucun rapport d'un point de vue musical qu'humain), Kyo naquit sous la plume de Akimine KAMIJO dont ce fut d'ailleurs le premier manga. Publié sous nos latitudes depuis 2001 Kyo (= malheur en nippon) nous présente la quintessence du shonen : personages super-charismatiques, combats omniprésents entrecoupés de séquences d'humour et retournement de situations à point nommée ponctué de d'une sous-poudrée d'érotisme.

Yuya, une charmante chasseuse de prime à la recherche du terrible Kyo aux yeux de démons (comprenez que leur couleur est rouge sang), responsable de mille morts croise la route de Kyoshiro, le "pharmacien de la paix et l'amour". Très vite, elle va découvrir que sous ce sympathique poltron débonnaire au doux coeur, l'entité du Kyo se tapie à l'intérieur de Kyoshiro et dès lors la quête durant le reste des tomes du manga sera de retrouver le vrai corps de Kyo (même si de nombreuses intrigues annexes vont évidemment compliquer la place). Pour cela, les deux(trois vous me direz ) seront rejoint au fur et à mesure par :
- Yukimura Sanada : un guerrier androgyne, fils d'une grande famille de nobles qui aura des serviteurs dévoués à sa cause.
- Tigre Rouge : au départ un boss comme un autre sur la route de Kyo, il s'inclinera devant la puissance de Kyo et deviendra un valet jovial (et un prétendant indésirable pour Yuya^^)
- Okuni : amoureuse de Kyo, elle sera capable de le trahir seulement pour attirer son attention.
- les 4 généraux du ciels (dont je vous laisse la surprise de la découverte) fidèles compagnons de Kyo dont justement ce dernier a dissous le groupe au lendemain de la bataille de Sekigahara.
Et encore beaucoup d'autres ^^.
Ils ont tous comme point commun d'être hyper charismatiques (ils ont la classe quoi ) et même les boulet sont cools.

Le trait de génie est d'éviter l'écueil du dyptique : un gringalet gentil poltron mais qui dès qu'on l'énerve, se transforme en gros méchant alccolique coureur de jupons bourrin qui défonce tout le monde comme Bruce Banner/the Hulk (sauf qu'au lieu de se transformer en vert, kyo a les yeux rouges) ou Dr Jekyll et Mister Hyde . Dès le troisième volume, Kyoshiro est définitivement remplacé par Kyo durant tout le reste de l'aventure ( à part deux intermittences au volume 7 et 9).

Le tour de force du manga est de mélanger la grande histoire avec la petite. Ainsi l'histoire se situe 4 ans après la bataille de Sekigahara le 21 octobre 1600 qui unifia le Japon et où Kyo s'illustra comme "l'homme aux mille morts" . Tigre Rouge est le troisième fils caché de Tokugawa, le grand gagnant de cette bataille et un des grands perdants Oda Nobunaga ressuscitera même !!!
Par contre, on a souvent l'impression de l'anachronisme de par la diction des personnages qui s'exprime comme s'ils vivaient dans nos jours (la télévision est même cité une fois !!!!).

Le design est magnifique couplé avec une narration simple et maitrisé qui permet de laisser place à des combats épiques où à la façon de Gunnm, ce sont plus deux conceptions de la vie qui s'affrontent doublé d'un suspense incommensurable (même si au bout de 10 volumes, on a compris que Kamijyo refuse de faire mourrir les compagnons de Kyo) . Kyo partant d'un basique cruel ne respectant que la loi du plus fort sera nuancé tout au long de l'aventure où il pourra faire preuve de bonté et on découvra l'horrible secret de Kyoshiro Mibu et de son clan Mibu. Chaque autre personne est riche et possède sa psychologie et motivation propre et à la manière d'un Saint Seiya, chaque lecteur aura son petit préféré...

Le tome 37 et avant dernier de la série va paraître le 15 février. Le tome 38 qui conclue l'aventure, j'ai pas encore pu trouver la date. Maintenant je ne fais plus que survoler rapidement quand un tome sort. Frachement, la série aurait gagné à être raccourci de 10 tomes, du moins c'est l'impression que j'ai...
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 12:56:18   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Je suis d'accord, les 10 premiers tomes aurait du ne pas voir le jour lol

Sinon c'est un très bon manga^^

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 17:04:47   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Samurai Deeper Kyo est l'un de mes manga favoris. Je n'ai rééellement commencé à le suivre qu'à partir du tome 10 (le début était franchement moyen et ne m'avait pas convaincu), soit le début de la phase Guerre contre les Mibu : à partir de là, je n'ai plus décroché.

En effet, le rythme et le déroulement de la série est excellent, les combats sont épiques et souvent émouvants (Akira contre Saisei, Tigre Rouge contre Taihaku, Akira contre Kubira, et Akira contre Tokito sont mes combats coups de coeur), les personnages attachants, et les dessins sont très clairs et fins (contrairement à ceux de GetBackers, une autre série que j'adore, mais qui manque cruellement de lisibilité en dessin pendant les combats et dont les traits sont plus gras).

J'ai personnellement hâte d'arriver à la fin, d'autant plus qu'il ne reste plus que deux tomes, comme tu l'a fait remarquer Zapan.

Définitivement l'un des meilleurs shônen manga que je connaisse, avec FMA et Chrno Crusade !

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Samouraï Deeper KYONouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum