Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Remballage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 17:54:17   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Tout le monde a déjà vu des barquettes de viandes douteuses dans son supermarché j’imagine ? Ces produits un peu brunâtres qu’on ose pas mettre avec le reste de ses achats ? Et bien voici ce qu’on appel des produits « remballés ».

http://www.dailymotion.com/video/x37kqz_la-remballe-en-boucherie_news

Personnellement, je pense que beaucoup de monde s’en doutais mais le voir c’est beaucoup mieux que de faire de simples suppositions.

J’ai toujours fait attention mais il est impossible de n’en avoir jamais mangé.

Un autre reportage sur le sujet, en deux parties :

http://www.dailymotion.com/related/5392331/video/x1cgjw_viande-1-envoye-special-f2_business
http://www.dailymotion.com/Gayrard/video/x1ckp7_viande-avariee-2_animals

Je n’ose imaginer les aliments en boîte. (J’en ai déjà eu avec des cuisses de canard, le soir de noël ça le fait de devoir jeter son repas a la poubelle… =/)

J’ai remarqué que la « chaîne » de magasin la plus atteinte est leclerc, mais ça ne veut pas dire que tous les leclercs font ça. Le rond point près de chez moi en a des tas que l’on voit a la couleur de la viande (et quand les steack sont « verts » deux jours avant la date limite par exemple…)

Encore une fois un gros merci a Mr Fric et Mme Bénéfice ! =]

Bon appétit ! =D

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 10:23:27   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Je ne mangerais plus jamais de viande de supermarché ! Vive le bio XD !

--------------------
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 10:32:09   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Ah une petite info en plus !

Vous avez tous entendu parler de la « vache folle » j’imagine ? Cette maladie qui rendait les vaches nourrit par des farines animales complètement folles et qui, je crois, pouvait se transmettre a l’homme ?...

Devinez quoi ? Ils veulent recommencer à en donner, de la farine animale, mais a des cochons. C’est sur, c’est mieux de ce chopé le « porc toqué » que la « vache folle »… <_<

J’ai l’impression que les gens n’apprendront jamais de leurs erreurs…

Et sinon je sais pas si vous êtes au courant mais depuis quelques temps des produits qui ne sont pas « fermier » peuvent être étiqueter « fermier »… Juste parce qu’ils ont subit une préparation « a peu près » identique. Mais ce n’est pas du tout du produit fermier, c’est juste un moyen de vendre plus cher des produits qui l’était déjà sans avoir la qualité d’un produit fermier… <_<

J’vous présente le fils de Mr Fric et Mme Bénéfice : Sal Arnaque ! =D

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 11:28:16   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Je ne mange plus de porc depuis un an de toute façon XD !

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 13:09:10   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Peh, ces pratiques sont pas nouvelles, Tear. Tu veux que je te dégoute encore plus ?


Je me rappelle d'un reportage à la télé où ils interviewaient un boucher qui leur a montré des techniques employées par certains de ses confrères pour rendre une viande passée, voir même avariée vendable.

D'abord, il a découpé la viande de manière à retirer la surface, avachie, de la viande, et ne conserver que le coeur de la viande, qui lui est encore présentable (comme quand tu as un pain rassis à l'extérieur, mais encore un peu frais à l'intérieur, tu vois ?)

Et puis, il reprend ce qu'il peut de la viande avachie retirée de ce morceau de viande, et la transforme en merguez. C'est la méthode préférée, car les fortes épices aident à masquer le goût de pourriture.

Pas mal, hein ? :mode ironie:
Bon appétit !

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 13:27:31   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

AceNoctali a écrit :

Peh, ces pratiques sont pas nouvelles, Tear. Tu veux que je te dégoute encore plus ?


Je me rappelle d'un reportage à la télé où ils interviewaient un boucher qui leur a montré des techniques employées par certains de ses confrères pour rendre une viande passée, voir même avariée vendable.

D'abord, il a découpé la viande de manière à retirer la surface, avachie, de la viande, et ne conserver que le coeur de la viande, qui lui est encore présentable (comme quand tu as un pain rassis à l'extérieur, mais encore un peu frais à l'intérieur, tu vois ?)

Et puis, il reprend ce qu'il peut de la viande avachie retirée de ce morceau de viande, et la transforme en merguez. C'est la méthode préférée, car les fortes épices aident à masquer le goût de pourriture.

Pas mal, hein ? :mode ironie:
Bon appétit !


J'avais vu aussi ce reportage une fois "recyclé" on y voyait que du feu.

--------------------
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 14:06:22   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Ace a écrit :

Peh, ces pratiques sont pas nouvelles, Tear. Tu veux que je te dégoute encore plus ?


Je me rappelle d'un reportage à la télé où ils interviewaient un boucher qui leur a montré des techniques employées par certains de ses confrères pour rendre une viande passée, voir même avariée vendable.

D'abord, il a découpé la viande de manière à retirer la surface, avachie, de la viande, et ne conserver que le coeur de la viande, qui lui est encore présentable (comme quand tu as un pain rassis à l'extérieur, mais encore un peu frais à l'intérieur, tu vois ?)

Et puis, il reprend ce qu'il peut de la viande avachie retirée de ce morceau de viande, et la transforme en merguez. C'est la méthode préférée, car les fortes épices aident à masquer le goût de pourriture.

Pas mal, hein ? :mode ironie:
Bon appétit !


C'est exactement ce que montre le boucher dans la première vidéo. (A moins que je me sois gourré lors de la mise en place des liens... =X)

J'avais déja vu un reportage avant mais pour parler de ce sujet mieux vaut avoir une ou deux vidéos sous le coude, c'est plus marquant que les mots.

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 16:08:04   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Oops, en effet. C'est le même reportage que j'avais vu à l'époque ! Je n'avais pas clické sur les liens vidéo, c'est pour ça

Ce reportage est pas récent, il date facilement de 4, 5 ans. Mais je ne serais pas surpris que la pratique est toujours d'actualité.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 16:16:53   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ou même "perfectionnée"...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  RemballageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum