Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions 

 ON RECRUTE : Correcteurs en orthographe/grammaire.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 18:24:35   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm.

Nous sommes en train d'organiser un groupe de correcteurs en orthographe et en grammaire, pour les fics qui seront postées dans la section.


De ce fait, nous recrutons des correcteurs. Le seul critère requis est d'avoir une bonne connaissance générale en français, afin d'être capable de corriger les diverses fautes d'orthographe et de grammaire.


Vous pouvez poser votre candidature dans ce topic.


Liste actuelle des membres du groupe :

- AceNoctali,
- Katua,
- UltiMentali,
- Legend-emblem,
- Julia Rowel,
- Phénice.

Message édité le 29-04-2007 à 11:35:00 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 20:03:42   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Je postule d'entrée pour ce poste ! j'ai toujours été relativement bon en orthographe grammaire, et ce serait pour moi un plaisir et un honneur de corriger des fanfics.

Voilà, j'espère être pris et avoir de belles oeuvres à corriger.


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 20:11:39   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Ah, tant mieux ! Ta plus qu’à aller corriger la mienne ! =D

*SHOOOOOOOOT*


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 20:27:50   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Tu es embauché, UltiMentali.

@ Tear : je viens juste d'effectuer la correction orthographique de ta fic. Mais @ UltiMentali et @ Katua, n'hésitez pas à aller jeter un oeil pour le cas où j'aurais loupé quelque chose.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 20:39:24   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Tu as corrigé ? Merci beaucoup Ace ! =D

Je dois avoué que j’ai toujours eu du mal avec les « er » et les « é » en terminaison des verbes : Même si je connais la rêgles, j’ai souvent tendance a me trompé et ne pas faire attention lors de ma relecture ! =D


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 21:00:54   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

De rien, Tear.

Sinon, pour le : "A me tromper", c'est "tromper" avec un "er", Tear.

Si tu veux un conseil, aide-toi du correcteur orthographique de Microsoft Word pour le gros du boulot. Il n'est pas parfait, mais il te sera bien utile.

-------------

Sinon, comme pour le groupe de correcteur, je vais limiter le nombre de membres à une dizaine à douzaine de membres, car je pense que je vais donner à chacun de ces membres le statut de modérateur (pour la section Fanfiction UNIQUEMENT, ca va de soi) afin que chaque membre puisse avoir accès à l'édition (et donc à la correction directe) des posts des ficceurs.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Legend-emblem
Emblème ambulante
Membre
Legend-emblem
42 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 21:15:07   Voir le profil de Legend-emblem (Offline)   Répondre à ce message   http://legend-emblem.skyblog.com   Envoyer un message privé à Legend-emblem   

Orthographe ? Je pense que cela me convient, je suis censée avoir un bon niveau en la matière, je pose alors ma candidature. ^^
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 21:16:20   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

AceNoctali a écrit :

Sinon, pour le : "A me tromper", c'est "tromper" avec un "er", Tear.


Si c’est pas magnifique ! Tu as même la preuve en image ! XD


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 21:26:30   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Il y a deux ans, j'aurais postulé car j'avais une orthographe impeccable, mais maintenant >_> (nan nan, c'est pas pour ça que je suis en S)


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 21:48:51   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Legend-emblem, tu es engagé. Je te demande juste de venir assez régulièrement au forum (et accessoirement de participer un peu plus), car je ne te vois pas beaucoup en ce moment.

Pyro, est-ce que cela veut dire que tu postules, ou non ?

Message édité le 13-04-2007 à 21:49:38 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 21:56:24   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Non, mon niveau en orthographe a beaucoup trop baissé, je préfère laisser cet "art" à d'autres personnes.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 22:18:52   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ok donc. Mais pour autant que je constate, tu te défends bien question orthographe, même aujourd'hui.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Legend-emblem
Emblème ambulante
Membre
Legend-emblem
42 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 13:19:31   Voir le profil de Legend-emblem (Offline)   Répondre à ce message   http://legend-emblem.skyblog.com   Envoyer un message privé à Legend-emblem   

AceNoctali ==> Merci.
Je passe assez régulièrement sur le forum mais il est vrai que je ne poste guère, mais le fait de participer davantage n'est pas un problème, surtout depuis peu.

Message édité le 14-04-2007 à 13:20:10 par Legend-emblem
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 16:31:58   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Je pose ma candidature, j'ai un assez bon niveau en orthographe, et je vois qu'il te manque des candidats, Ace.


--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 18:12:53   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Je me propose comme candidate (ça me fera de l'entraînement ). Par contre, surtout pour cette annnée ce ne sera pas possible avant les vacances.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 11:36:38   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Vous êtes toutes les deux prises.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions  ON RECRUTE : Correcteurs en orthographe/grammaire.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum