Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 10 

 "Radiant Dawn"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 11:22:02   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Prononce le nom à la française et tu verras pourquoi (des esprit mal placé existeront toujours).

--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 12:05:02   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Je dirai que parce que les Etats Unis, ou plutôt une branche assez intégriste catholique, est assez, voir très chatouilleuse sur tout ce qui touche à Dieu.
Par exemple le jeu La Pucelle Tactics a dû supprimer pas mal de croix, notamment sur les vêtements de l'héroïne.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 15:21:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :

J'vous pas où est le problème


C'est le même que Renault->Renaud.
Le nom choisi par IS n'est pas tiré de la marque, mais les traducteurs français ont jugé meilleur de le changer.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 15:49:38   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Les traduction sont toujours aussi Zarbe que toujours en français O_O
Encore heureux que celle en anglais sois potable ^^
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 14:55:36   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Marthur a écrit :

Huh-uh... Pour FE9, on avait déjà eu le droit à des changements de noms inexpliquables... (Mordy->Mordecai, Lay->Ranulf, Chap->Brom, Ulysses->Bastian, Tiamat->Titania, etc...)


Et surtout Elaice->Ilyana

Pour parler du nouveau titre, je suis également mécontent. "Radiant Dawn" ne sonne pas très bien à mon goût, et il n'y a plus beaucoup de rapport avec le titre original... Sinon, je ne pense pas que les initiales de Goddess of Dawn étaient si gênantes, je vois plutôt ça comme le gros coup de marketing pour dire : "Hé, c'est la suite de Path of Radiance !".
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 17:20:51   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Ce n'est pas un nouveaux titre c 'est le titre officielle même si tu préfere Goddess Of Dawn c'était juste une traduction mais pas le titre du jeu.

--------------------
Ant-x00
Membre
Ant-x00
59 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 17:48:11   Voir le profil de Ant-x00 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ant-x00   

Ce qui reste le plus gênant, c'est que le titre japonais indiquer un personnage précis du jeu, qui est extrêmement important qui plus est, alors que ce titre là indique pas vraiment quelque chose de précis.

--------------------
Fire Emblem m'a appris une chose: quand quelqu'un meurt il suffit d'appuyer sur "Reset".
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 23:04:51   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Je le vois plus comme Wonder Chef.

En France, une grande partie des gens ne sont pas familiers avec l'anglais. Donc Path of Radiance, Goddess of Dawn, Radiant Dawn... Ca ne leur parle pas beaucoup pour la plupart j'imagine.

Je pense donc également, que Radiant a été ajouté pour bien montrer le lien entre Path of Radiance et ce nouveau Fire Emblem.

--------------------


www.path-of-radiance.info
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 10  "Radiant Dawn"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum