Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Quotient intellectuel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 17:39:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Coucou à tous !!

Un petit topic sympa un samedi matin, tiens. Sur le quotient intellectuel, cette fois !

Vous savez tous c'est quoi le QI ? En gros, c'est tout simplement un test de la capacité mentale d'un individu. Ce serait trop idiot de parler d'intelligence, dans ce cas-ci, ce pourquoi j'insiste sur l'expression "capacité mentale".

Je vous propose de tester votre QI en moins de 20 minutes ! Un petit test sympa, quoi, et si vous voulez poster votre résultat ici, ne vous gênez pas, même que ça m'intéresserait de connaître vos résultats pour les comparer aux miens.

Perso, j'ai fait le test sur un autre site, en anglais cette fois, plus précisément ici. Mon résultat :

Citation :

Congratulations, Yan!
Your IQ score is 138

This number is based on a scientific formula that compares how many questions you answered correctly on the Classic IQ Test relative to others.

Your Intellectual Type is Visionary Philosopher. This means you are highly intelligent and have a powerful mix of skills and insight that can be applied in a variety of different ways. Like Plato, your exceptional math and verbal skills make you very adept at explaining things to others — and at anticipating and predicting patterns. And that's just some of what we know about you from your IQ results.


138, parait que c'est pas mal, pour un mec de 14 ans, même si personnellement, je suis plutot déçu (j'aurais voulu atteindre les 140~145...)


À vous


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 18:04:50   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

je l'ai fait en Français et sa me donne :
Vous avez été bien trop rapide pour répondre à toutes les questions, votre score ne reflétera pas votre QI.

Ça veux dire quoi ? ¬¬ ils n'ont rien affiché comme résultat

Edit:

Votre QI : 144

Votre temps : 05 minutes, 18 secondes

--------------------------------------------------------------------------------

Vous avez obtenu 15 bonnes reponses sur 20


J'ai trouver pourquoi, à ma 1ere tentative j'étais rendu vers la question 12 et j'ai eu un bug et paf toute mes pages ont fermé donc je connaisais déja les solution à baucoup de question -_-... donc sa compte pas vraiment ...

Message édité le 09-12-2006 à 18:14:10 par ccd-tof


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 18:49:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :


RESULTATS


Votre QI : 149.6

Votre temps : 12 minutes, 19 secondes




--------------------------------------------------------------------------------


Vous avez obtenu 17 bonnes reponses sur 20



Même si je ne pense pas que ces tests reflètent vraiment la réalité. :/


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 19:06:33   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Citation :

Votre QI : 149.6

Votre temps : 12 minutes, 11 secondes




--------------------------------------------------------------------------------


Vous avez obtenu 17 bonnes reponses sur 20

Voilà mon score.

Edit:
Marthur, t'as fait le même score que moi ?
Pourtant j'ai fini avant toi...
Mais t'as raison, ça reflètepas bien la réalité.

Message édité le 09-12-2006 à 19:07:49 par UltiMentali


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 19:20:47   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Votre QI : 153.6

Votre temps : 07 minutes, 29 secondes

--------------------------------------------------------------------------------

Vous avez obtenu 16 bonnes reponses sur 20


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 19:25:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Aussi, ça dépend de votre âge. Et comme je l'ai dit, ça ne reflète absolument pas la réalité, bien au contraire, ce ne sont que des petits tests pour voir si vous savez faire des liens entre certains trucs, ou utiliser vos capacités logiques, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel#Qu.27est-ce_que_l.27intelligence_.3F

Citation :

Même sans définition satisfaisante, il est admis que les tests de QI ne donnent une image (floue) que d'une partie de ce qu'on entend communément par « intelligence », partie qui serait plutôt une adaptation à certains codes de raisonnements logiques prédéfinis. Des aptitudes plus difficiles à appréhender que la résolution rapide d’un problème logique donné, parfois déterminantes - comme l'opiniâtreté - dans la vie réelle, ne sont pas prises en compte dans les tests, dont chaque question doit être résolue en trente secondes en moyenne (durée typique : 20 minutes pour 40 questions).


Il peut y avoir un nombre illimité d'intelligences différentes, et le QI ne prouve absolument rien (Einstein n'avait que 180 de QI. Ça ne vous dit peut-être pas grand chose, mais plusieurs génies à travers le temps avaient des QIs qui pouvaient atteindre les 300 et quelques, des QIs mesurables avec des tests plus élaborés).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 19:28:17   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais en effet, à quoi ça sert de tout savoir, l'imagination est pas mal plus importante...

et le sens de la logique aussi ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 20:16:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Zarbe. Je viens de faire le test en français :

Citation :

Votre QI : 149.6

Votre temps : 10 minutes, 47 secondes





Vous avez obtenu 17 bonnes reponses sur 20


M'étais gourré avec les villes (Sydney, Paris, Buenos Aires et Moscou), la question avec D x W = M x ? et une question de suite logique avec des cartes (la question 17)

Mine de rien, c'est 11.6 points d'écart avec le test en anglais que j'avais fait...

Je pense que le test en français ne prend pas en considération l'âge, étant donné que ce n'est même pas demandé. Un QI de 149 à 14 ans, c'est quasi impossible, alors qu'à 17~20 ans, c'est tout à fait plausible... (Et dans les deux cas, ça ne veut pas dire la même chose).

Faut aussi tenir compte du fait que le test en anglais est beaucoup plus élaboré et tient compte de l'âge pour donner un résultat final, 138 pour moi...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 20:54:38   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais il y a un bonne différence entre les deux, la preuve que ce n'est pas super super précis

Enfin bon j'aime mieu les test d'aptitudes ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 22:26:27   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ils pourraient au moins dire pourquoi on s'est trompé, en plus il y a eu un bug, à la question 17 (un truc de cartes), on avait donné la bonne réponse et ils ont compté une mauvaise réponse à la place.

J'ai eu 120, comme à un autre test il y a longtemps chez un psy, je maintiens la forme.
Temps: 15 minutes (et 03 secondes, mais quelle importance...)
15 / 20 .

Marf, les trucs de QI c'est comme l'astrologie: ça sert à rien et c'est du bidon. C'est comme un contrôle d'ailleurs, suffit que je le refasse ou que j'en ai fait un pareil et voila hop 185 tout chaud. Faudrait inventer une machine universelle qui analyse la matière grise pour en trouver le QI.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 03:52:44   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Votre QI : 220

Votre temps : 06 minutes, 24 secondes


Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 06:49:59   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

220 mrd Oo
t'est sure que c'est pas 120 ou un truc comme ça =O


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 14:45:43   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

et non c'est bien 220, meme si aujourd'hui je n'ai dais que 170,3
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 17:10:16   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Bah si on fais le test 2fois et qu'on obtient un résultat différent ont dois se demander des question sur ce genre de sites XD


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 19:53:23   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

ui
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 03:56:37   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

j'ai essayer mais j'ai bloqué dans les 1ere questions
les résultat peuvent dépasser les 100% ?


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 11:22:27   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

C'est un peu le but, JoeAndMac a eu 200 et des poussières alors oui.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 22:16:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Joe, c'est pas une question de pourcentage, mais ce sont tout bêtements des nombres.

JoeAndMac, c'est impossible que tu fasses 220 de quotient intellectuel étant donné que le quotient intellectuel se calcule avec l'âge, et comme ce site ne demande pas l'âge de celui qui fait le quotient et génère un résultat en tenant compte uniquement du nombre de bonnes réponses.

Essayez le test en anglais question d'avoir quelque chose de plus précis.

(JoeAndMac, explication : 220 de QI, même des diplômés en biochimie de Harvard ne pourraient pas atteindre ça...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 22:22:25   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais il me semblais aussi ^^
(dans les 200 ... j'en suis encore à terre xD)

c'est quoi le maximun allors ^^ ??


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 23:50:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il n'y a pas de maximum, on sait juste qu'actuellement, un homme au monde parle plusieurs dizaines de langues couramment et a un QI de 320...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 03:19:20   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

320 !! Des 150 comme vous avez ses petit comparé lol
moi jdois même pas avoir 100 mais 320 ça dois être extrême la ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 22:15:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, mais l'homme en question maîtrise dans les 40 langues, c'est pas comparable.

Par contre, tu dois avoir beaucoup plus que 100, étant donné qu'en bas de 100, tu t'approches de l'idiotie...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 22:21:41   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais, j'ai déja entendu dire que 100 c'est comme la note moyenne
si ta en bas de 100 c'est que tu est en bas de le moyenne ou un truc comme ça ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 22:53:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

La moyenne tourne autours de 120, je pense, même 100, c'est un peu trop bas (un minable de 3e a eu 138, ce qui est déjà beaucoup, alors imagine...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 23:02:53   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi qui as 144 ... je me sens un peut bas xD
Ouais bah ça dépend de l'âge aussi non ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Quotient intellectuelNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum